TOAW

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
haouai
sergent
sergent
Messages : 735
Inscription : mar. 19 sept. 2006 00:00

TOAW

Messagepar haouai » ven. 10 déc. 2010 02:06

bonsoir, j'ai lu de tres bonne critique de The Operational Art of War mais j'aimerai savoir si quelqu'un le pratique pour avoir un avis de joueur.

Que vaut l'editeur de mission ?
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » sam. 11 déc. 2010 17:40

HHAA OOUUAAIISS ??!!

B? cela fait un sacr? nombre d'ann?es que le Buntz ? le deuxi?me du nom et je dirai bof bof ? moyen terme, c'est quand meme du ouargame relativement archaique. Perso j'ai po de frisson en y jouant, quant ? l'?diteur je ne m'en suis jamais servi.

La version 3 est sorti il y 2 ou 3 ans et a effectivement ?t? salu?e mais pour l'avoir juste essay? j'ai pas senti de grandes modifications avec la pr?cedente.

Par contre ce n'est pas un jeu WW2 mais post : 1950 / 1973


Biz du Buntz
:P :P 8)
One shot, One kill !

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » mar. 21 déc. 2010 23:13

de rien.

:lol: :lol: 8)
One shot, One kill !

Greyhunter
1ère classe
1ère classe
Messages : 62
Inscription : mer. 23 janv. 2008 01:00
Localisation : be

Messagepar Greyhunter » mer. 22 déc. 2010 13:49

Moi j'ai le 3 et j'aime beaucoup. ?a se trouve sur le net pour une vingtaine de neurosous et le 3 couvre tout le vingti?me si?cle- d?but vingt et uni?me.
?videmment c'est perfectible sur certains points et ?a reste du wargame o? on bouge des symboles d'unit?s sur carte hexagonale, mais si on adh?re au genre le jeu est excellent et offre une rejouabilit? quasi infinie vu le nombre ?norme de sc?narios propos?s dans le jeu, plus ceux cr??s par la communaut?. Et on n'utilise pas ses troupes de la m?me fa?on en 1914, en 1944, en 1964 ou en 1994, donc les tactiques peuvent ?tre renouvel?es d'une partie ? l'autre.

Va voir sur le QG, il y a une communaut? de joueurs francophones (dont je fais partie) et un bon paquet d'AARs.
http://www.leqg.org/forum/index.php

La liste des AARs (plus plein d'autres jeux):
http://www.leqg.org/forum/viewtopic.php?f=77&t=5823
-Capitaine, nos Shermans explosent les uns après les autres!

-Ne me dites pas que ça vous étonne lieutenant!

Avatar de l’utilisateur
haouai
sergent
sergent
Messages : 735
Inscription : mar. 19 sept. 2006 00:00

Messagepar haouai » mer. 22 déc. 2010 15:31

:oops:

j'avais pas vu car je croyais que mon post etait tomb? dans les lymbes de l'oublie ... merci beaucoup pour les reponses.

Et je dois dire qu'avec un "oui" et un "non" je me retrouve bien embet? :mrgreen:


PS: dis moi le Buntz, t'es redacteur en chef chez PCpourWAR: j'ai l'impression que t'as essay? tous les jeux de strategie :wink:

Je suis loin deriere toi mais je me suis achet? en promo le Close Combat The Longest Day (ce qu'on ferait pas en attendant CM NOrmandy) et je dois dire que le trouve fort sympatique (une touche de strategie, une grosse pinc?e de micro- tactique et surtout, surtout, un arriere gout de Combat Mission)
L'ennemi est bête: il croit que c'est nous l'ennemie alors que c'est lui !
Pierre Desproges

Yossarian
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 590
Inscription : mar. 3 juin 2008 00:00
Localisation : fr

Messagepar Yossarian » mer. 22 déc. 2010 16:07

J'ai bien aim? le 3, m?me si l'interface est assez perfectible, le syst?me est plaisant ? utiliser pour sa souplesse. Dans les sc?nars, on trouve du tr?s bon comme du tr?s mauvais, ? toutes les ?chelles.
J'ai un souvenir particuli?rement fort d'un sc?nar o? l'UE envahit l'Angleterre en 2008 et qui ?tait tr?s bien fait. D'autre part, un autre sc?nar mettait en sc?ne la guerre en Irak, jusqu'au niveau de la compagnie de combat (c'?tait particuli?rement injouable).

Pour info, une d?mo doit tra?ner sur Internet avec quelques sc?nars jouables pour se faire une premi?re id?e du truc.
Reference your recent Intel. report that said the Germans, have only two horse drawn artillery pieces opposite us. Well, just want you to know that, they sure worked those horses to death.

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » jeu. 23 déc. 2010 00:03

Le Yoss t'as quartier libre pour Noel ? :lol:

HHAA OOUUAAIISS ??!! tu fais trop de chose ? la fois !
:P
Pour le Greyhunter je partage assez sa synth?se. :)

Biz du Buntz :D :D 8)

PS : Le redac Chef de PC4 c'est JOHN KELLYYYYYYYYYYY !! ( tu vois qui c'est avec son double pseudo sur AF ?! :wink: )
One shot, One kill !

Yossarian
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 590
Inscription : mar. 3 juin 2008 00:00
Localisation : fr

Messagepar Yossarian » jeu. 23 déc. 2010 00:46

Buntz a écrit :Le Yoss t'as quartier libre pour Noel ? :lol:

HHAA OOUUAAIISS ??!! tu fais trop de chose ? la fois !
:P


OUAIIIIIIIIIS !!! PARFAITEMENT ! Deux semaines AMPLEMENT m?rit?es :mrgreen: !
Reference your recent Intel. report that said the Germans, have only two horse drawn artillery pieces opposite us. Well, just want you to know that, they sure worked those horses to death.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gurke » jeu. 23 déc. 2010 09:47

C'est dommage, il fait un temps id?al pour crapahuter :mrgreen:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Greyhunter
1ère classe
1ère classe
Messages : 62
Inscription : mer. 23 janv. 2008 01:00
Localisation : be

Messagepar Greyhunter » jeu. 23 déc. 2010 11:05

J'ai donn? les points positifs, je vais donner les n?gatifs:

- Courbe d'apprentissage assez rude au d?part, on apprend beaucoup plus de ses adversaires ou en allant lire divers forums et tutoriaux amateurs que via le manuel.
Et ce qu'on croit savoir peut s'av?rer faux sur certains points d?s qu'on joue un sc?nar ? une autre ?poque. (logique)

- Les batailles navales donnent des r?sultats presque incompr?hensibles, le moteur des combats n'est clairement pas du tout pr?vu pour.

- Pas de v?ritable cha?ne de commandement.

- Pas de gestion de la production, mais ?a tient plus au genre du jeu.

- Une tactique gamey consiste ? compl?ter l'encerclement d'une unit? ennemie avec des unit?s de tr?s petite taille et/ou des unit?s qui ne devraient normalement pas ?tre engag?es (transports, QG, ...) afin de pouvoir l'an?antir sans qu'elle puisse se replier.
MAIS la b?ta du prochain patch est sortie et elle corrige ce point, les unit?s encercl?es tentent maintenant des attaques de d?gagement quand elles sont encercl?es.
-Capitaine, nos Shermans explosent les uns après les autres!



-Ne me dites pas que ça vous étonne lieutenant!


Revenir vers « Jeux informatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités