le nom d'un jeu ...

Modérateur : administrateurs généraux

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

le nom d'un jeu ...

Messagepar william44 » mer. 28 sept. 2011 21:27

je cherche le nom d'un jeu sorti il y a quelques mois maintenant.
C'est un monster game informatique qui retrace à l'echelle de la division l'ensemble de la guerre à l'est... il me semble !

impossible de me rappeler le nom de ce jeu, et donc de trouver des commentaires sur le WEB.

Il y avait eu un article dans cyber ou Pc4war, mais ma copine les range trop bien ... :evil:

Est ce que cela vous dit quelque chose ?

Merci d'avance pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » mer. 28 sept. 2011 21:31


william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 28 sept. 2011 21:33

jr crois bien que tu es trop fort !

quelqu'un l'a ?

il vaudrait quoi ?

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » mer. 28 sept. 2011 21:35

Ma foi , c'est le même type qui a fait War In The Pacific qui est sensé être excellent , donc ca doit être bien ?

Cherchons des tests sur le net :)

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » mer. 28 sept. 2011 21:43

Le Buntz l'a of course !

Certainement le système le plus jouable avec plaisir et qualité des mécanismes que je connaisse.
c'est mon préféré avec la série des panther games en moins classique.

:mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » mer. 28 sept. 2011 21:45


william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 28 sept. 2011 21:46

ben justement : je trouve des avis pré achat, mais pas de tests !

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 28 sept. 2011 21:48

z'etes trop fort ! :wink:

Buntz, c'est rééllement jouable ?
on comprend ce qui se passe, les parametres ne sont pas si compliqués qu'une division fraiche au tour 1 vaut moins qu'un régiment conscrit deux tours plus tard sans qu'on sache pourquoi ?

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » mer. 28 sept. 2011 21:53

Faut etre honnete on comprend pas tout hein , pour autant on comprend l'essentiel et c'est ce qui compte.

Maintenant les regles devraient sortir bientot en Français notre collègue zanekin a annonçé travaillé dessus depuis quelques moi.

en outre il yt a un fichier d'entrainement "boot camp" en français qui rappelle les mecanismes.

Si avec tout ça on comprend po...

Si tu aimes la steppe et l'ensemble de la campagne de Russie il faut vraiment l'avoir.

Maintenant c'est vrai qu'il s'adresse plus tot à des grognards et des habitués soit du stratégique sur informatrique soit des ouargams papier.


:mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 28 sept. 2011 22:21

je vais craquer !
je sens que je vais craquer...

Avatar de l’utilisateur
Zanekin
1ère classe
1ère classe
Messages : 57
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Zanekin » jeu. 29 sept. 2011 13:28

Les développeurs sont la crème de la crème et malgré une sortie pas très éloignée d'un beta-test (problèmes d'équilibrages mais aussi brouette de bug), c'est un excellent jeu maintenant (la 1.05 officielle devrait sortir ces jours ci et de l'avis même 2By3 est proche de ce que devrait être le jeu au final). Le forum est incroyablement actif et les patch ont tenus compte de son contenu d'une grande profondeur.

Le jeu est très différent en H2H et en solo et demande un vrai investissement pour en saisir la substantifique moelle. Il peut s'avérer frustrant autant par la pente d'apprentissage que par l'intégration des contraintes stratégiques au système (et donc hors de portée du joueur).

Il peut aussi représenter un recul pour certains qui considèrent (à juste titre selon moi) le IGOUGO inférieur au WEGO pour des jeux opérationnels. Mais outre, qu'il prend sa véritable saveur sur le long terme (et lisse donc la plupart des effets mécaniques du tour alterné), il est de toute façon difficile d'imaginer une IA capable de travailler le WEGO sur une telle échelle.

Sinon, je confirme que la traduction est en bonne voie même si elle a pris du retard.

Je recommande également le "boot camp" qui permet de saisir les principaux aspects de la phase d'action. Mais évidemment le monstre est caché dans l'interphase logistique qui n'est pas transparente. Comme le dit l'un des entêtes de chapitre du manuel: “Amateurs study tactics; professionals study logistics.”

En fait, malgré l'échelle retenue (peut être un peu surprenante), c'est bien un wargame multiniveau (l'auteur du test de Cyberstratège parle de mille-feuilles) ou chacun est interdépendant des autres sans qu'aucun soit totalement sous le contrôle du joueur.
Tout ça, c´est un tas de conneries !

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » jeu. 29 sept. 2011 16:49

bon j'ai craqué, je télécharge les update, la.
je commence par quoi ?
les tuto ?
lire le manuel ?
aller surun site précis qui va me donner les conseils qui completeront bien le tout ?
:oops:

Avatar de l’utilisateur
Zanekin
1ère classe
1ère classe
Messages : 57
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Zanekin » jeu. 29 sept. 2011 19:13

Les scénarios "road to..." sont très biens pour découvrir le système et leurs spécificités au début du conflit. Le scénario "court" le plus tardif est Opération Blau (offensive Axe 42). Pour gouter au rouleau compresseur russe, il faut expérimenter les campagnes... et là se prendre toute la partie gestion au long court des forces (équipements, entrainement, organisation hiérarchique).

Le jeu est évidemment très différent (en terme de plaisir de jeu mais aussi d'effort de planification) selon le camp joué.

Personnellement, j'ai essayé plusieurs fois "Road to Minsk" avant de comprendre toutes les ficelles de base pour optimiser une offensive.

Ce qui ne veut pas dire que j'ai ateinds ne serait-ce que le niveau optimum sur la campagne de l'Axe 41-45 que j'ai là aussi essayé plusieurs fois sans dépassé 1942...

Il me reste encore à tester le camp russe dans une campagne.

J'ai le jeu depuis sa sortie... Tu vois donc qu'il y a de la place pour ne pas s'ennuyer.
Tout ça, c´est un tas de conneries !


Revenir vers « Jeux informatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités