le nom d'un jeu ...
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le nom d'un jeu ...
je cherche le nom d'un jeu sorti il y a quelques mois maintenant.
C'est un monster game informatique qui retrace à l'echelle de la division l'ensemble de la guerre à l'est... il me semble !
impossible de me rappeler le nom de ce jeu, et donc de trouver des commentaires sur le WEB.
Il y avait eu un article dans cyber ou Pc4war, mais ma copine les range trop bien ...
Est ce que cela vous dit quelque chose ?
Merci d'avance pour votre aide.
C'est un monster game informatique qui retrace à l'echelle de la division l'ensemble de la guerre à l'est... il me semble !
impossible de me rappeler le nom de ce jeu, et donc de trouver des commentaires sur le WEB.
Il y avait eu un article dans cyber ou Pc4war, mais ma copine les range trop bien ...
Est ce que cela vous dit quelque chose ?
Merci d'avance pour votre aide.
Faut etre honnete on comprend pas tout hein , pour autant on comprend l'essentiel et c'est ce qui compte.
Maintenant les regles devraient sortir bientot en Français notre collègue zanekin a annonçé travaillé dessus depuis quelques moi.
en outre il yt a un fichier d'entrainement "boot camp" en français qui rappelle les mecanismes.
Si avec tout ça on comprend po...
Si tu aimes la steppe et l'ensemble de la campagne de Russie il faut vraiment l'avoir.
Maintenant c'est vrai qu'il s'adresse plus tot à des grognards et des habitués soit du stratégique sur informatrique soit des ouargams papier.
Maintenant les regles devraient sortir bientot en Français notre collègue zanekin a annonçé travaillé dessus depuis quelques moi.
en outre il yt a un fichier d'entrainement "boot camp" en français qui rappelle les mecanismes.
Si avec tout ça on comprend po...
Si tu aimes la steppe et l'ensemble de la campagne de Russie il faut vraiment l'avoir.
Maintenant c'est vrai qu'il s'adresse plus tot à des grognards et des habitués soit du stratégique sur informatrique soit des ouargams papier.
One shot, One kill !
Les développeurs sont la crème de la crème et malgré une sortie pas très éloignée d'un beta-test (problèmes d'équilibrages mais aussi brouette de bug), c'est un excellent jeu maintenant (la 1.05 officielle devrait sortir ces jours ci et de l'avis même 2By3 est proche de ce que devrait être le jeu au final). Le forum est incroyablement actif et les patch ont tenus compte de son contenu d'une grande profondeur.
Le jeu est très différent en H2H et en solo et demande un vrai investissement pour en saisir la substantifique moelle. Il peut s'avérer frustrant autant par la pente d'apprentissage que par l'intégration des contraintes stratégiques au système (et donc hors de portée du joueur).
Il peut aussi représenter un recul pour certains qui considèrent (à juste titre selon moi) le IGOUGO inférieur au WEGO pour des jeux opérationnels. Mais outre, qu'il prend sa véritable saveur sur le long terme (et lisse donc la plupart des effets mécaniques du tour alterné), il est de toute façon difficile d'imaginer une IA capable de travailler le WEGO sur une telle échelle.
Sinon, je confirme que la traduction est en bonne voie même si elle a pris du retard.
Je recommande également le "boot camp" qui permet de saisir les principaux aspects de la phase d'action. Mais évidemment le monstre est caché dans l'interphase logistique qui n'est pas transparente. Comme le dit l'un des entêtes de chapitre du manuel: “Amateurs study tactics; professionals study logistics.”
En fait, malgré l'échelle retenue (peut être un peu surprenante), c'est bien un wargame multiniveau (l'auteur du test de Cyberstratège parle de mille-feuilles) ou chacun est interdépendant des autres sans qu'aucun soit totalement sous le contrôle du joueur.
Le jeu est très différent en H2H et en solo et demande un vrai investissement pour en saisir la substantifique moelle. Il peut s'avérer frustrant autant par la pente d'apprentissage que par l'intégration des contraintes stratégiques au système (et donc hors de portée du joueur).
Il peut aussi représenter un recul pour certains qui considèrent (à juste titre selon moi) le IGOUGO inférieur au WEGO pour des jeux opérationnels. Mais outre, qu'il prend sa véritable saveur sur le long terme (et lisse donc la plupart des effets mécaniques du tour alterné), il est de toute façon difficile d'imaginer une IA capable de travailler le WEGO sur une telle échelle.
Sinon, je confirme que la traduction est en bonne voie même si elle a pris du retard.
Je recommande également le "boot camp" qui permet de saisir les principaux aspects de la phase d'action. Mais évidemment le monstre est caché dans l'interphase logistique qui n'est pas transparente. Comme le dit l'un des entêtes de chapitre du manuel: “Amateurs study tactics; professionals study logistics.”
En fait, malgré l'échelle retenue (peut être un peu surprenante), c'est bien un wargame multiniveau (l'auteur du test de Cyberstratège parle de mille-feuilles) ou chacun est interdépendant des autres sans qu'aucun soit totalement sous le contrôle du joueur.
Tout ça, c´est un tas de conneries !
Les scénarios "road to..." sont très biens pour découvrir le système et leurs spécificités au début du conflit. Le scénario "court" le plus tardif est Opération Blau (offensive Axe 42). Pour gouter au rouleau compresseur russe, il faut expérimenter les campagnes... et là se prendre toute la partie gestion au long court des forces (équipements, entrainement, organisation hiérarchique).
Le jeu est évidemment très différent (en terme de plaisir de jeu mais aussi d'effort de planification) selon le camp joué.
Personnellement, j'ai essayé plusieurs fois "Road to Minsk" avant de comprendre toutes les ficelles de base pour optimiser une offensive.
Ce qui ne veut pas dire que j'ai ateinds ne serait-ce que le niveau optimum sur la campagne de l'Axe 41-45 que j'ai là aussi essayé plusieurs fois sans dépassé 1942...
Il me reste encore à tester le camp russe dans une campagne.
J'ai le jeu depuis sa sortie... Tu vois donc qu'il y a de la place pour ne pas s'ennuyer.
Le jeu est évidemment très différent (en terme de plaisir de jeu mais aussi d'effort de planification) selon le camp joué.
Personnellement, j'ai essayé plusieurs fois "Road to Minsk" avant de comprendre toutes les ficelles de base pour optimiser une offensive.
Ce qui ne veut pas dire que j'ai ateinds ne serait-ce que le niveau optimum sur la campagne de l'Axe 41-45 que j'ai là aussi essayé plusieurs fois sans dépassé 1942...
Il me reste encore à tester le camp russe dans une campagne.
J'ai le jeu depuis sa sortie... Tu vois donc qu'il y a de la place pour ne pas s'ennuyer.
Tout ça, c´est un tas de conneries !
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