L'AARt des choix, Coeur fidèle.

Modérateur : administrateurs généraux

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 17 avr. 2012 20:45

ahhhhhh ! :P

La bataille de Paris, en 1944 avec les russes aux portes de la capitales, aux cotés des alliés américains, anglais et andorrains !

car toute autre prévision serait le fruit d'une propagande honnie, n'est ce pas ?
:wink:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mar. 17 avr. 2012 21:46

ChrisD a écrit :
Gen_Buford a écrit :A part çà, ça progresse les recherches doctrinales ?
Parce que c'est un fait récurrent, lors des conflits, les recherches et réflexions militaires s'accélèrent et débouchent rapidement sur des innovations technologiques ou d'organisation. Je ne sais pas si le jeu prend ce phénomène en compte.


Oui...


Oui oui :D

Le jeu les prend en compte mais nous devons faire des choix. En fait chaque pays est doté de pts de leadership.

Pour moi cela simule la capacité du pays à promouvoir tel ou tel domaine, en fait il y en a 4 :

Recherche technologiques et doctrinales (1pt pour une recherche)

Diplomatie (Pts d'influence diplomatique)

Renseignement (Formation d'équipes d'agents ou réseaux)

Officiers (Formation d'officier de réserve)


Le leadership de la France s'élève à 17, chaque recherche coute 1 pt.

Notre besoin en officier était tout juste satisfait (100%) il nous a fallut le monté vers 130 c'était nécessaire (140maxi) nous avons donc dépenser des points dans ce domaine depuis 1936.
Une guerre du renseignement nous à couté aussi en 36.
Le renseignement est trés gourmand en leadership pour former/organiser 1 équipe il faut dépenser plus de 10pts pendant plusieurs jours.
Et il y a le contre-espionnage....


Les échanges commerciaux et actions diplomatiques nécessitent des pts d'influence diplomatique qu'ils réussisent ou qu'ils échouent.


Donc voilà, le LS de la France laisse trés peu de place à l'erreur...
Dernière édition par LeDens le mar. 17 avr. 2012 22:54, édité 1 fois.
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mar. 17 avr. 2012 22:53

Balthaur a écrit : Si LeDens prend UK, la France, vu son état actuel, va être carrément balayée, beaucoup plus vite que si l'IA l'avait prise en charge depuis le début...


Ca ne m'a pas l'air trés flatteur ça :-s

Erraré humanum est :roll:
:idea:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 17 avr. 2012 23:02

LeDens a écrit :
Balthaur a écrit : Si LeDens prend UK, la France, vu son état actuel, va être carrément balayée, beaucoup plus vite que si l'IA l'avait prise en charge depuis le début...


Ca ne m'a pas l'air trés flatteur ça :-s

Erraré humanum est :roll:


il veut juste dire qu'elle aurait bénéficier des bonus IA que tu n'as pas eu. Elle n'aurait surement pas déclaré la guyerre, d'ailleur... Et maintenant elle ne bénéficierait plus de ton bonus personnel ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mar. 17 avr. 2012 23:24

Merci Wil :D mais faut pas que je m'Andorre sur ces lauriers :lol: ;)

Au fait, j'en profite pour rappeler que chaque unité combattante et chaque QG peuvent être renommés

Brigade
Division
Corps d'armée
Armée
Groupe d'armée
Théatre

Ainsi un affien pourrait suivre voir même donner des directives aux unités sous sa responsabilité en accord avec le commandant en chef bien sur.

L'idéal serait que l'intéressé rejoigne la partie pour effectivement diriger sa formation. Car on peut jouer à plusieurs le même pays. En cas de plusieurs front ça ne serait pas du luxe par contre ça voudrait être super ludique à mon avis :D

Ce qui nous ramène à l'idée de topic privé pour élaborer des plans. Surtout que la suite des évènements va nécessité reflexion.

Ce topic continuerai de toute façon comme il a commencé...

Hein ? =P~
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mar. 17 avr. 2012 23:31

ChrisD a écrit :Des rumeurs, sans doute infodées, parlent de la prise de pouvoir par Christiano Il debilo en Italie...

Le système politique ne devrait pas changer, Il Debilo étant aussi bête, mais bien plus méééééééééééééééchant que ce pauvre Benito Mussolini.

A suivre !


Image
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Balthaur
1ère classe
1ère classe
Messages : 65
Inscription : mar. 3 janv. 2012 01:00
Localisation : Unknown

Messagepar Balthaur » mar. 17 avr. 2012 23:37

Je ne suis pas persuadé qu'un topic privé ferait l'affaire : c'est trop complexe à gérer.

Les MP sont très bien pour ça.

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mar. 17 avr. 2012 23:43

Balthaur a écrit :Je ne suis pas persuadé qu'un topic privé ferait l'affaire : c'est trop complexe à gérer.

Les MP sont très bien pour ça.


Les MP seraient trés bien si on pouvait envoyer un même MP à un groupe, ce qui n'est pas le cas :(
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mer. 18 avr. 2012 17:26

Image
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » sam. 21 avr. 2012 02:09

Image
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » dim. 22 avr. 2012 10:37

Image
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Balthaur
1ère classe
1ère classe
Messages : 65
Inscription : mar. 3 janv. 2012 01:00
Localisation : Unknown

Messagepar Balthaur » dim. 22 avr. 2012 11:19

Arch ! La suite !

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » dim. 22 avr. 2012 14:48

5 Novembre, Ambassade soviètique à Paris

Image

Lord Bret St Den's : Nos services font de leur mieux pour enrayer ce mouvement de.. sympathie dirons nous...
Paoloff : La France quant à elle s'est engagée à faire le maximum et soutien notre parti(Kominterm), le rattachement de l'Autriche au Reich serait une porte ouverte sur la Yougoslavie et la méditéranée comme vous le savez.
Lord Bret St Den's : Sa Majesté le Roi Georges VI suit de prèt cette affaire. L'arrivée au pouvoir de Chrisdolinni l'inquiète, l'Italie déja proche de l'Allemagne pourrait bien rejoindre l'Axe. Je dois malheureusement vous laisser mais avant je voudrais avoir l'assurance que vos équipes feront le nécessaire en Autriche... soutenir votre parti, car l'action de la France est loin d'être suffisante...
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mer. 25 avr. 2012 22:09

Image
Image
:idea:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 25 avr. 2012 23:39

'foiré !

tu nous laisses en plan ?
:twisted: =P~ =P~ =P~ :wink:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mar. 1 mai 2012 02:44

ImageImage
:idea:

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » mar. 1 mai 2012 10:09

Comment c'est cheaté ce jeu :roll:

Oh là là, c'est encore une attaque surprise de l'Allemagne, ils ont vraiment de la chance de tomber juste à chaque fois !

En tout cas c'est courageux de continuer, bravo pour chacun de tes posts très immersif =D>
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mar. 1 mai 2012 18:33

DingChavez a écrit :Comment c'est cheaté ce jeu :roll:

Oh là là, c'est encore une attaque surprise de l'Allemagne, ils ont vraiment de la chance de tomber juste à chaque fois !

En tout cas c'est courageux de continuer, bravo pour chacun de tes posts très immersif =D>


Bon ben c'est bien gentil les bravos :mrgreen: mais je ne continuerais pas cette partie si il persiste un doute pour moi, je dis bien pour moi car c'est contagieux.
et j'en ai assez de ces sous-entendus.. :evil:

@ DingCha : Cela dit en passant, pour la bataille navale j'ai romancé ce qui se résume à une fenètre de bataille et la présence d'un pion sur la carte.
Le sous marins espion je l'ai inventé car on ne les voit pas...
Et je précise que nos navires étaient là depuis plusieurs semaines et que l'attaque à eu lieu alors que j'étais occupé au front donc véritable surprise vu que c'est la première sortie de la marine allemande.

Même si nous n'avions rien à redire sur le mod il faut savoir qu'il serait toujours possible de tricher car il existe des cheatcodes et la première triche et de se servir d'une sauvegarde perso pour aller jeter un oeil chez l'adversaire. Ce n'est pas de cela qu'on traite ici.

Depuis le début je souhaite jouer une partie ou chaque faction (pas chaque pays) à ses chances de gagner. Maintenant que nous sommes plusieurs, je ne voudrais pas embarquer les joueurs vers une défaite assurée.
Je voudrais encore moins que le doute persistant, chacun se sente autorisé à tricher pour la "bonne cause "

J'avoue que mon désir de continuer pourrait m'amener à fermer les yeux mais je combat cette attitude, je m'aprétais à exposer mes remarques concernant certains déséquilibre mais je ne m'aventurerais pas à porter un jugement car je manque de connaissances sur les faits historiques et reste jusqu'ici confiant dans les intentions impartiales de Balthaur.

Mon projet de départ étant de partager un AAR, je me contenterai aussi bien de commenter une défaite qu'une victoire mais...
Comme tout un chacun je désire gagner et n'accepterais pas de perdre autrement qu'à cause de mes erreurs.
C'est malheureux de devoir le préciser mais je ne tiens pas à participer à une partie à la gloire de...
J'aurais pu continuer à jouer contre l'IA mais chacun sait que l'intérêt ludique est bien moindre.

Le bien fondé d'une modification doit être étayé par des données historiques, techniques ou par le bon sens.
Le but étant d'obtenir une simulation réaliste.
Dans cette optique j'accepte que pour palier à l'absence de certaines choses qui n'ont pas été prise en compte dans le jeu on s'accorde sur des "solutions" de remplacement.

A ce sujet on a un exemple avec l'absence de champs de mines flottantes. Aprés l'annexion des Sudètes Balthaur à récupèrer des niveaux (3) de fortifications qu'il à affecter à ses ports.
Je l'accepte car de toute façon il est rare voir téméraire d'effectuer un débarquement directement sur un port.

Maintenant si je prend la peine d'exposer ici mes remarques c'est pour obtenir des explications et les commentaires de tout ceux qui voudront bien m'aider à y voir clair. Merci d'avance.

.. et n'oublions pas la présomption d'innocence.

Balthaur a écrit :La difficulté est de composer avec la réalité historique et les mécanismes propres à ce jeu pour arriver à reproduire une simulation assez réaliste.



1: Ma première remarque soulevée dés le début c'est l'impossibilité pour la France de construire des fortifications ou "aménagements défensifs" en 36

En Janvier 36 nous ne pouvons pas construire de nouveau niveau de fortification car nous ne possédons pas la tech "Génie du batiment amélioré"
Nous ne l'obtiendrons que le 28 mai si nous commençons de suite les recherches.
Ensuite, il faut 180j dans la version de base pour construire un niveau de fortif.
L'Allemagne possede cette tech d'entrée de jeu.

les explications de Balthaur sont résumées ici

On voit donc (source ci-dessous) que les travaux sur la ligne Maginot n'ont pas été aussi soutenu aprés la dissolution de la CORF et non jamais été vraiment menez jusqu'au bout.
J'accepte alors de considérer ce délai imposer comme une discorde retardant la poursuite des travaux sur la ligne Maginot.
Le jeu permet de monter jusqu'à 10 en niveau de fortification et si on part du principe qu'une fois terminée elle aurait représenté ce niveau, elle n'a en réalité représenté qu'environ 50% de ce qui était prévu source: http://www.maginot67.com/Maginot/Introd ... _intro.htm

En 36 la ligne Maginot dans le jeu va de 6 à 7 en niveau de fortif.

En reprenant les explications de Balthaur la réponse est que l'Allemagne dés la réoccupation de la Rhénanie applique une "doctrine nouvelle" de défense en profondeur et se lance de suite dans les travaux de la ligne siegfied.

Je précise que là ou le bas blesse c'est que le joueur allemand doit lancer dés Janvier 36 la construction de ses fortifs alors qu'il n'occupe pas la Rhénanie, cependant le premier niveau (1) est atteint début Octobre (aprés la réocupation) et constitue seulement un malus de 9% pour l'attaquant.

Je l'accepte en considérant que l'occuppant déploie les premiers aménagements défensifs rapidement => c'est plausible
Le second niveau sera opérationnel en juillet 37 et ainsi de suite.

Mais ça ne justifie pas l'incapacité de la France à mettre en place des "aménagements défensifs de base" niveau 1 dans d'autre régions.

Voilà pour la première remarque, des commentaires ?
Dernière édition par LeDens le mar. 1 mai 2012 19:38, édité 1 fois.
:idea:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 1 mai 2012 19:20

tu veux dire que tu ne peux pas améliorer la ligne Maginot, mais que surtout tu ne peux pas non plus créer une fortif de niveau 1 ailleurs ?

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mar. 1 mai 2012 19:31

Je trouve qu'il est tout à fait constructif de critiquer certaines chose afin de les amèliorer.
Si ce début de partie peu servir de Béta test pour ce mod tant mieux. J'aimerais en tout cas que les doutes soit levés et que nous puissions continuer cette histoire.
______________________________

Secondo :

En 36 le leader ship Allemand s'élève à 30,22, le Français à 17.06 et l'Anglais pour comparaison à 23.57
Définition du Leader ship : Hearts of Iron III utilise le concept de points de Leadership, ce qui représente le talent intellectuel.

Balthaur a écrit :L’Allemagne présente un niveau élevé d'alphabétisation avec une population quasiment double de la France et des infrastructures industrielles plus importantes.
Ajoutons à cela la présence de nombreux prix nobel et une technologie qui lui à permis de vivre en autarcie, cela justifie l'écart important ( x2) entre ces deux pays.


http://www.paradoxian.org/hoi3wiki/Leadership_points

Distribution des Pts de LS dans la version de base ainsi que de l'industrie (IC) et le potentiel humain (MP)
Image

Bon ben si quelqu'un a des éléments de réponse concernant l'état de ces pays en 1936.... je cherche...
:idea:


Revenir vers « Jeux informatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités