L'AARt des choix, Coeur fidèle.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Gen_Buford
Caporal
Caporal
Messages : 121
Inscription : sam. 1 oct. 2011 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gen_Buford » dim. 15 avr. 2012 02:41

Balthaur a écrit :J'ai été négligent : une seule division d'infanterie tenait le front de la Meuse à ce niveau, et elle était attaquée par 2 corps d'armée français. Le ratio du combat était nettement à mon avantage, aussi, j'ai retardé l'envoi de renforts vers cette division qui a fini par lâcher , faute de munitions et qui, peu à peu, s'est désorganisée.
Mais cette crise est en passe d'être résolue...


L'idéal serait sans doute de pouvoir tenir un topic public où tout pourrait être dit et montré un peu comme dans nos médias (avec la désinformation que cela implique) et un forum privé par pays ou par alliance pour la planification...Mais si comme moi vous avez une vie en dehors d'AF, je sais que ce n'est pas tenable.
Ce topic étant unique, il y a de tout. Des comptes-rendus relativement fidèles, des pseudo-déclarations officielles et aussi beaucoup d'intox. Et c'est tout-à-fait justifié: si la France capitule parce que ses dirigeants n'ont plus la volonté de se battre, c'est autant de temps et de ressources gagnés pour le dirigeant allemand. Ainsi, les comptes-rendus donnent vraiment l'impression (j'insiste sur le terme) d'une totale suprématie allemande qui à mon avis est loin d'être aussi évidente...Ainsi lorsque les Allemands annoncent qu'à 1 Division contre 2 corps d'armée, le rapport de force leur est favorable, c'est de l'humour ou de la propagande. Et pour les 2 divisions blindées au sud, elles se sont quand même fait botter le fondement, n'en déplaise à Heinz et Erwin. Donc je dis, gagner du temps et encore du temps sans dégarnir les défenses proches et éloignées de la capitale: user l'adversaire qu'on ne peut pas battre tout de suite et à toutes ses fanfaronnades, lui envoyer ce message qui est aussi valable pour la France et que je vous livre grâce à ma machine à voyager dans le temps:
" Nous irons jusqu'au bout, nous nous battrons en France, nous nous battrons sur les mers et sur les océans, nous nous battrons avec plus de confiance et plus de force dans les airs, [...] peu importe ce qu'il en coûtera, nous nous battrons sur les plages, nous nous battrons sur les collines; jamais nous ne nous rendrons..."
- Winston Churchill, Chambre des Communes britannique, 4 juin 1940 (traduction).
"Vas-y Le Dens" crie la foule des centaines de milliers de citoyens qui se sont rassemblés autour de l'Arc de Triomphe ! 8)

Avatar de l’utilisateur
Gen_Buford
Caporal
Caporal
Messages : 121
Inscription : sam. 1 oct. 2011 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gen_Buford » dim. 15 avr. 2012 02:48

Balthaur a écrit :D'autant plus que les moyens diponibles ont été en partie détournés vers le sud où une brêche énorme venait de s'ouvir dans le front français (vers Lyon), et qu'il convenait d'exploiter.


INTOX: :P Paris est le seul objectif qui lui permettra de faire capituler la France rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Balthaur
1ère classe
1ère classe
Messages : 65
Inscription : mar. 3 janv. 2012 01:00
Localisation : Unknown

Messagepar Balthaur » dim. 15 avr. 2012 09:11

Tsss... Tsss... Ach... On m'accuse de faire de la propagande et de la désinformation !

Quelques rectifications à l'honnorable intervention de Gen_Buford. :wink:

Quand je dis qu'une division est attaquée par 2 corps d'armée, je n'ai pas dit que le rapport de force était à mon avantage, mais j'ai parlé du ratio du combat.
Cela voulait dire que les pertes françaises étaient supérieures aux miennes, vu la difficulté de la traversée de la Meuse.
Segundo, quand je parle de 2 CA, il s'agit de divisions identifiées comme appartenant à 2 CA diférents. Elles étaient, selon le déroulement du combat, au nombre de 3, parfois jusqu'à 6.
Or, vous n'êtes pas sans savoir que la taille d'un seul CA peut varier de 2 à 5 divisions. Je n'ai donc pas menti.

Quand à la prise de Paris... Il est exact qu'elle accélérera grandement la capitulation. Cependant, quand je parle d'un effondrement au sud, ce n'est pas de la manipulation.
C'est juste de l'opportunisme de ma part : si le front flanche à cet endroit, il serait bien dommage de ne pas l'exploiter ! Gain en vies humaines, objectifs économiques intéressants (Lyon, Marseille), affaiblissement moral de la France... La prise de Paris, dans ces conditions, scellera à coup sûr le destin de la France !

Le seul domaine où ma suprématie est totale, et je le reconnais, c'est en matière d'aviation.
Pour le reste... On essaie de me tirer les vers du nez ? En prêchant le faux pour connaître le vrai, hein ?

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » dim. 15 avr. 2012 09:25

Du point du vue technique, la suprématie aérienne vent d'un effort particulier que tu as lancé en 36 ? ou bien des le debut du jeu la Luftwaffe a de l'avance dans ce domaine ?
S'agit il d'une suprématie technique ? numérique ? les deux ?
En fat quel est ton chasseur type de 1ere ligne ? déjà le Me109 ?

Avatar de l’utilisateur
Balthaur
1ère classe
1ère classe
Messages : 65
Inscription : mar. 3 janv. 2012 01:00
Localisation : Unknown

Messagepar Balthaur » dim. 15 avr. 2012 14:06

william44 a écrit :Du point du vue technique, la suprématie aérienne vent d'un effort particulier que tu as lancé en 36 ? ou bien des le debut du jeu la Luftwaffe a de l'avance dans ce domaine ?
S'agit il d'une suprématie technique ? numérique ? les deux ?
En fat quel est ton chasseur type de 1ere ligne ? déjà le Me109 ?


Non, techniquement, les avions des deux camps se valent.
C'est au niveau des doctrines que la différence se fait sentir. A ce niveau, l'Allemagne a +1 niveau d'avantage par rapport à la France.

Le second avantage se situe au niveau des effectifs : l'Allemagne a 3 unités de bombardiers en plus (8 contre 5), et 1 unité de chasseur (3 contre 2). Telles sont les données en 36, et ce n'est pas vraiment probant.
J'ai surtout mis l'accent sur la chasse au niveau des constructions, et cette stratégie a été payante car elle m'a permis d'avoir le dessus en éliminant la sienne, ce qui rend toute opération de bombardement de sa part quasi suicidaire.

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » dim. 15 avr. 2012 15:20

De plus en plus passionnant 8)
:idea:

Paolus
Caporal
Caporal
Messages : 137
Inscription : dim. 28 mars 2004 01:00
Localisation : gb
Contact :

Messagepar Paolus » dim. 15 avr. 2012 19:23

J'ai bien fait de lancer la construction de dizaines d'escadrilles aeriennes... :roll:
Mort aux cons et que vive la cague

Avatar de l’utilisateur
TraJon
sergent
sergent
Messages : 704
Inscription : lun. 6 avr. 2009 00:00
Localisation : de

Messagepar TraJon » dim. 15 avr. 2012 22:21

Paolus a écrit :J'ai bien fait de lancer la construction de dizaines d'escadrilles aeriennes... :roll:

Frimeur. Des avions de papier? :D

Paolus
Caporal
Caporal
Messages : 137
Inscription : dim. 28 mars 2004 01:00
Localisation : gb
Contact :

Messagepar Paolus » dim. 15 avr. 2012 22:28

TraJon a écrit :
Paolus a écrit :J'ai bien fait de lancer la construction de dizaines d'escadrilles aeriennes... :roll:

Frimeur. Des avions de papier? :D


Des Polikarpov I-15 de l'enfer!

Image

Mais dis-moi, tu serais passe du cote des moustachus a rasage strict sous le nez ou bien ?
On a un Roo-svelte la semaine prochaine, n'est-ce point ?
Mort aux cons et que vive la cague

Avatar de l’utilisateur
TraJon
sergent
sergent
Messages : 704
Inscription : lun. 6 avr. 2009 00:00
Localisation : de

Messagepar TraJon » dim. 15 avr. 2012 23:15

un roux svelte? I will do my best sir!

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » lun. 16 avr. 2012 00:58

Yeees !!! \:D/ Ca s'arose ! :P

Donc récapitulons :

Balthaur => Allemagne

LeDens => France => Angleterre

Paolus => URSS

Trajon => USA


Dans les pays majeurs reste : Japon, Italie..... Chine

Aprés, n'importe quel pays peut être joué et un pays peut être joué en coop.

http://www.paradoxian.org/hoi3wiki/Country_guides

http://www.paradoxian.org/hoi3wiki/Country_statistics
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » lun. 16 avr. 2012 01:28

Image

la suite jusqu'au 18 novembre bientôt :wink:
:idea:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » lun. 16 avr. 2012 22:04

La meteo va surement jouer en ta faveur. cepdnant prend garde à ne pas poursuivre tes attaques si le sol regorge d'eau hein !
soit prudent mais on dirait que le répis hivernal va peut se produire ?

Belle défense en tout cas ?

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mar. 17 avr. 2012 02:02

Image
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Gen_Buford
Caporal
Caporal
Messages : 121
Inscription : sam. 1 oct. 2011 00:00
Localisation : fr

Messagepar Gen_Buford » mar. 17 avr. 2012 11:06

Super ! Les Panzers ne sont pas encore à Paris ! Vas-y LeDens ! :D
A part çà, ça progresse les recherches doctrinales ?
Parce que c'est un fait récurrent, lors des conflits, les recherches et réflexions militaires s'accélèrent et débouchent rapidement sur des innovations technologiques ou d'organisation. Je ne sais pas si le jeu prend ce phénomène en compte.

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mar. 17 avr. 2012 13:20

Nos dernières avancées technologiques ont été mises en service sur le front. Elles concernaient essentiellement l'artillerie. L'équipement de l'infanterie accuse un retard que nous n'avons pas pu rattrapper. Je pense avoir commis pas mal d'erreur de choix technologique. La tournure du conflit et le temps qu'il nous reste ne suffira pas à corriger cela...
Les recherches ont été mis en standby et notre leadership est totalement employé dans les services secrets pour contrer l'influence de l'Allemagne nazie sur les pays voisins de l'URSS dont les dernières intervention nous ont amené à nous rapporcher d'eux sans pour autant s'aligner sur leur idéologie.
Je me demande encore si je dois poursuivre la lutte en France et laisser l'Angleterre sous le RoIAl commandement de sa Majesté Georges VI.
Sous IA les britanniques bénéficie d'un bonus d'équilibrage mais je doute que les productions et les recherches technologiques en cours soit les plus pertinentes. En tout cas il est grand temps que l'influence diplomatique du Royaume-Uni soit utilisée plus aggressivement.
L'invasion de la France devrait avoir des répercussions importantes sur la neutralité des US également.

Nous espèrons la présence de 6 chefs d'états lors de la prochaine rencontre internationale :D
:idea:

Avatar de l’utilisateur
ChrisD
sergent
sergent
Messages : 405
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00

Messagepar ChrisD » mar. 17 avr. 2012 14:13

Image

Des rumeurs, sans doute infodées, parlent de la prise de pouvoir par Christiano Il debilo en Italie...

Le système politique ne devrait pas changer, Il Debilo étant aussi bête, mais bien plus méééééééééééééééchant que ce pauvre Benito Mussolini.

A suivre !
Forza la Pizza !

Avatar de l’utilisateur
ChrisD
sergent
sergent
Messages : 405
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00

Messagepar ChrisD » mar. 17 avr. 2012 14:13

Gen_Buford a écrit :A part çà, ça progresse les recherches doctrinales ?
Parce que c'est un fait récurrent, lors des conflits, les recherches et réflexions militaires s'accélèrent et débouchent rapidement sur des innovations technologiques ou d'organisation. Je ne sais pas si le jeu prend ce phénomène en compte.


Oui...
Forza la Pizza !

Avatar de l’utilisateur
Balthaur
1ère classe
1ère classe
Messages : 65
Inscription : mar. 3 janv. 2012 01:00
Localisation : Unknown

Messagepar Balthaur » mar. 17 avr. 2012 15:10

LeDens a écrit :Nos dernières avancées technologiques ont été mises en service sur le front. Elles concernaient essentiellement l'artillerie. L'équipement de l'infanterie accuse un retard que nous n'avons pas pu rattrapper.


En matière d'avancées technologiques d'armes terrestres, la France est mieux placée que l'Allemagne en 36. C'est surtout l'armée qui a besoin d'être modernisée, et je crois que LeDens l'a fait en priorité. A ce stade du jeu, nous sommes à égalité (modernisation/technologie).

LeDens a écrit :
Je me demande encore si je dois poursuivre la lutte en France et laisser l'Angleterre sous le RoIAl commandement de sa Majesté Georges VI.
Sous IA les britanniques bénéficie d'un bonus d'équilibrage mais je doute que les productions et les recherches technologiques en cours soit les plus pertinentes.


Oui, elles le sont, car j'ai revu l'IA de la techno, et l'UK ne commet plus d'absurdités. Le seul aspect qu'il n'est pas possible de maîtriser, c'est que l'IA peut dégarnir les défenses de l'UK au profit de théatres secondaires. MAis à ce stade, ça n'a aucune espèce d'importance.

Et là je ne suis pas d'accord : on ne lâche pas un pays qui se bat. Si LeDens prend UK, la France, vu son état actuel, va être carrément balayée, beaucoup plus vite que si l'IA l'avait prise en charge depuis le début...
En outre, même si peu à peu la bataille tourne à mon avantage, elle est belle, et ce serait frustrant !

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mar. 17 avr. 2012 20:07

Je crains seulement de prendre les rennes de l'Angleterre trop tard :? mais c'est un préjugé, je n'ai pas beaucoup d'expérience et aucune sur ce pays.
C'est vrai que nous menons une belle bataille en France je serais frustré aussi de ne pas en avoir les commentaires jusqu'au bout.
Donc ok, nous verrons la bataille de Paris :D
:idea:


Revenir vers « Jeux informatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités