L'AARt des choix, Coeur fidèle.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » lun. 9 avr. 2012 15:49

Balthaur a écrit :lol Trajon !

Bon, hier, ça a bardé.
Le Dens s'est rendu compte qu'il avait presque 2 fois plus de divisions que moi (engagées en France), et il a repris du poil de la bête...
Curieusement, il n'est plus trop question de prendre la succession britannique. O:) :wink:


Allégations... 8)

Bien sur que je vais devoir exercer le pouvoir ailleurs, et la question RU ou US et fort pertinente.

DingCha charie... l'histoire n'est pas finit loin s'en faut.

En jouant l'Anglais on ne dispose que d'une faible capacité industrielle mais on bénéficie par contre d'un fort leadership et surtout, en tant que chef de la faction allié, la possibilité d'influencer diplomatiquement les nations. La home fleet devrait dissuader toute invasion si elle est bien commandée...

Militairement ont peu assigner des objectifs à ses alliés.

L'Urss a des craintes en ce qui concerne l'alignement de ses voisins polonais, hongrois, roumains et son influence est tout juste suffisante à contrer celle de l'Allemagne qui par la menace qu'elle représente devient une sorte d'aimant.

Les US c'est la puissance économique capable de mettre sur pied une armada, mais laisser les anglais sous IA #-o
Donc je me vois mieux, à défaut de joueur supplémentaire, prendre les Brits et dissuader Balthaur de toute tentative d'invasion.
Quant à la neutralité, il n'a rien voulu lacher, c'est discutable mais pas irréaliste enfin....peut de monde s'est exprimé la dessus je le déplore.
De toute façon la chute de la France provoquera automatiquement une baisse de la neutralité.

Donc hier nous avons avancé jusqu'à octobre, l'automne et le mauvais temps devrait aider la défense..

En ce qui concerne les aspects du jeu, ils peuvent tous être mis sous IA, y compris le militaire
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » lun. 9 avr. 2012 20:49

Image
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mar. 10 avr. 2012 00:31

Image

:P la suite bientôt ;)
:idea:

Paolus
Caporal
Caporal
Messages : 137
Inscription : dim. 28 mars 2004 01:00
Localisation : gb
Contact :

Messagepar Paolus » mar. 10 avr. 2012 02:03

En ce moment meme aux lueurs des bougies, Paolovitch redige un discours qui sera prononce sous peu sur le mausolee de la Place Rouge, et retransmis en direct par les radios libres du monde entier.
Mort aux cons et que vive la cague

Paolus
Caporal
Caporal
Messages : 137
Inscription : dim. 28 mars 2004 01:00
Localisation : gb
Contact :

Messagepar Paolus » mar. 10 avr. 2012 19:03

1er Aout 1937, Krasnaia Ploschad, Moskva

Toutes les radios du monde etaient la, le materiel de derniere generation transporte sur la place rouge a prix coutant pour retransmettre les declarations de Paolovitch a l'egard de la paix dans le monde. Seule l'Allemagne nazie, l'Italie et le Japon n'avaient pas souhaite deplacer son service radio. Quoi qu'il en soit, l'evenement serait percu dans le reste du monde, et parviendrait aux oreilles de ceux qui gardaient encore un peu de raison dans ce monde en danger.


Image

----------

L'Allemange a fait la guerre a la Republique Tchecoslovaque. L'Allemagne a fait la guerre a Pologne. Aujourd'hui, l'Allemagne encore porte les miseres d'un conflit sur le sol francais. Cet egoisme de revendiquer la justice de son peuple en rependant la misere chez les voisins est d'un gout des plus meprisables.
Aussi, le chancelier du Reich a eu l'audace de tenir l'uni­on Sovietique pour responsable du declenchement de ces conflits. Nous aurions, soit-disant, annule des echanges commerciaux qui etaient apparemment a notre avantage. Cette posture minable fut un pretexte bien faible a remettre la faute de centaines de milliers de cadavres sur l'autre. Voici le vrai visage du Reich. Detruire un pays et en accuser l'autre.
Les trains de marchandises offerts au Reich ont ete refuses. Fort bien. L'histoire se souviendra de cette main tendue, et de son refus par ceux qui la reclamerent.
Sans doute le Reich accusera l'uni­on d'avoir pris des terres aux Polonais et aux Roumains ! Soit, l'uni­on s'engage a les rendre demain meme ! Nous rendons ces territoires qui se sont eux-memes ouverts a nous. Mais quelles seront vos contreparties ? Aucune, bien evidemment ! Le Chancelier du Reich n'a meme pas la politesse d'envoyer son ambassadeur traiter au Kremlin.
L'Allemagne prefere la guerre ! Regardez-la s'embourber dans des mois et des mois de guerres de positions dans les campagnes francaises. Allemands, n'etes-vous points las des tranchees ? Vos peres, veterans de la Ders des ders, vous encouragent-ils a revenir mutiles comment ils en revinrent vingt ans plus tot ?
Aussi, l'uni­on Sovietique en appelle aux dirigeants du reste du monde, et qui n'accepteront jamais la dictature de la violence imposee par un certain Hitlaur. Nous devons former au plus vite un conseil des nations independant de la SDMods, viciee par les fascismes de tous bords, et prendre au plus tot des decisions severes a l'encontre du mauvais eleve de l'Europe. Il faut depasser nos dissensions et s'allier contre la folie militaire d'un pays devenu fou !
(...)
Nous, Russes et peuples de l'uni­on Sovietique, n'accepterons pas qu'un Allemand entre dans un autre pays le fusil a la main ! Si tel devait etre le cas, l'uni­on se porterait a son aide, libererait ce territoire et libererait tous les autres territoires occupes par le Reich depuis 1936. Aussi, l'uni­on s'engagera dans le meme temps a retroceder la Pologne orientale a la Pologne et la Bessarabie a la Roumanie. Le monde entier pendra acte de l'exemplarite du modele sovietique.

Pour finir, je transmets mes amities a tous les peuples du monde entier, et les invite a temperer leurs haines, quelles qu'elles soient, et a prendre le gout de la justice pour tous dans le souci du bonheur des generations futures.

------
Dernière édition par Paolus le mar. 10 avr. 2012 21:14, édité 3 fois.
Mort aux cons et que vive la cague

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 10 avr. 2012 20:34

Qu'en dit l'Itale, de tout ça ?
Elle est membre de l'axe ou ça ne s'est pas encore fait ?

Avatar de l’utilisateur
Balthaur
1ère classe
1ère classe
Messages : 65
Inscription : mar. 3 janv. 2012 01:00
Localisation : Unknown

Messagepar Balthaur » mar. 10 avr. 2012 21:48

william44 a écrit :Qu'en dit l'Itale, de tout ça ?
Elle est membre de l'axe ou ça ne s'est pas encore fait ?


Héhé... J'en connais un qui risque de se sentir mal...

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 10 avr. 2012 21:51

Balthaur a écrit :
william44 a écrit :Qu'en dit l'Itale, de tout ça ?
Elle est membre de l'axe ou ça ne s'est pas encore fait ?


Héhé... J'en connais un qui risque de se sentir mal...

historiquement l'ae est composée quand ?

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mar. 10 avr. 2012 21:53

william44 a écrit :Qu'en dit l'Itale, de tout ça ?
Elle est membre de l'axe ou ça ne s'est pas encore fait ?


Le Japon est entré dans l'Axe mais pas encore l'Italie, tu vois sa position dans le triangle des factions un peu plus haut. :wink:
:idea:

Paolus
Caporal
Caporal
Messages : 137
Inscription : dim. 28 mars 2004 01:00
Localisation : gb
Contact :

Messagepar Paolus » mar. 10 avr. 2012 21:56

william44 a écrit :
Balthaur a écrit :
william44 a écrit :Qu'en dit l'Itale, de tout ça ?
Elle est membre de l'axe ou ça ne s'est pas encore fait ?


Héhé... J'en connais un qui risque de se sentir mal...

historiquement l'ae est composée quand ?


Y'en a vraiment que ca casserait les noix de chercher sur Google... :mrgreen:
Mort aux cons et que vive la cague

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mar. 10 avr. 2012 22:06

Paolus a écrit :
william44 a écrit :
Balthaur a écrit :
william44 a écrit :Qu'en dit l'Itale, de tout ça ?
Elle est membre de l'axe ou ça ne s'est pas encore fait ?


Héhé... J'en connais un qui risque de se sentir mal...

historiquement l'ae est composée quand ?


Y'en a vraiment que ca casserait les noix de chercher sur Google... :mrgreen:


j'entretiens mon réseau social ! :lol:

L'Axe fut créé le 26 septembre 1940 avec la signature du Pacte tripartite par l'Allemagne, le Japon et l'Italie qui formèrent ainsi une alliance militaire.

Avatar de l’utilisateur
Balthaur
1ère classe
1ère classe
Messages : 65
Inscription : mar. 3 janv. 2012 01:00
Localisation : Unknown

Messagepar Balthaur » mer. 11 avr. 2012 10:24

De toute manière, dans ce jeu, on considère que le pacte d'acier est signé lorsque GER, JAP et ITA sont réunis dans la même faction. Il n'y a pas de date imposée, vu que l'on peut influencer les dérives de n'importe quel pays non aligné dans tel ou tel camp.

L'Italie entre dans l'Axe à partir de l'anschluss (mars 1938), qui scelle par ailleurs l'amitié germano-italienne. En effet, l'annexion de l'Autriche par l'Allemagne n'a été possible que grâce à l'accord de Mussolini.

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » jeu. 12 avr. 2012 00:26

Image
Dernière édition par LeDens le sam. 14 avr. 2012 10:30, édité 2 fois.
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » ven. 13 avr. 2012 11:02

Image
:idea:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » ven. 13 avr. 2012 22:50

belle défense au sud, Mon vieux.

Plus cet AAR avance, plus je le lis comme un roman.

Au dela de la superbe mise en page, ton style est captivant !=P~

Les autorités d'Andorre rappelle officiellement la neutralité de leur province et leur jumellage avec Bayreuth sur le Rhin, preuve de l'amitié éternelle entre deux nations pacifiques.

Elle promettent aussi de ne pas intervenir dans ce conflit qui ne les regarde pas.
:-# :?

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » sam. 14 avr. 2012 10:25

:oops: Merci Wil :wink:

Nous sommes donc au 3 Octobre..
Prochaine session ce weekend peut être ;)

Je rapelle qu'il est possible de nous rejoindre dans la partie seul à la tête d'un pays ou en coop, tout les pays sont jouables avec plus ou moins d'intérêt cela va de soit... pour les plus intéressant nous avons :

USA
Royaume-Uni
Italie
Japon
Chine

Canada
Pays Bas etc etc...

Me contacter par MP 8)

Par contre, pour le côté interactif et votre participation ici à la prise de décision j'aimerais savoir, tout du moins parmi les lecteurs, qui est pour ou contre l'ouverture d'un topic "Etat-major Allié" privé.
:idea:

Avatar de l’utilisateur
TraJon
sergent
sergent
Messages : 704
Inscription : lun. 6 avr. 2009 00:00
Localisation : de

Messagepar TraJon » sam. 14 avr. 2012 11:25

Je voulais faire le malin avec mes 3 topics différents, que l'on puisse lire un peu plus de Bath si il veut bien nous faire qqes captures d'écran.
Mais en fait cela implique aussi que les joueurs ne lisent pas les autres et surtout interdit ensuite aux lecteurs de rejoindre le jeu car ils auraient trop d'infos.


Bon j'espère que Balth prends des captures et nous révèlera sa stratégie en fin de partie (pareil pour Paolus même si on en sait deja un peu plus)

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » sam. 14 avr. 2012 13:22

:idea:

Avatar de l’utilisateur
Balthaur
1ère classe
1ère classe
Messages : 65
Inscription : mar. 3 janv. 2012 01:00
Localisation : Unknown

Messagepar Balthaur » sam. 14 avr. 2012 14:48

Je peux seulement dire que l'avance allemande a été contrariée suite à une fausse manip sur Gray (où j'ai fait décrocher des divisions qui se battaient à leur avantage), et sur une région où LeDens a lancé une violente contre attaque sur 2 PzD qui attendaient désespérément de se faire ravitailler.

Dans le cas de Gray, il a évidemment fallu reprendre le terrain, et les troupes initialement prévues pour attaquer Lyon ont partiellement été détournées.
Donc, les forces aventurées au sud du Rhône n'étaient pas de taille à affronter l'avalanche qui leur tombait dessus, et elles ont dû battre en retraite jusqu'aux portes de Besançon.

Dans le cas des 2 PzD, si leurs pertes ont été minimes, elles ont néanmoins été totalement désorganisées et elles ont lâché pied. Le temps qu'elles récupèrent un potentiel offensif a rendu mes attaques au centre moins incisives. D'autant plus que les moyens diponibles ont été en partie détournés vers le sud où une brêche énorme venait de s'ouvir dans le front français (vers Lyon), et qu'il convenait d'exploiter.

Actuellement, le long de la frontière Belge, Longuyon a été reprise par l'armée française, et elle se trouve à nouveau près du riche bassin minier de Metz.
J'ai été négligent : une seule division d'infanterie tenait le front de la Meuse à ce niveau, et elle était attaquée par 2 corps d'armée français. Le ratio du combat était nettement à mon avantage, aussi, j'ai retardé l'envoi de renforts vers cette division qui a fini par lâcher , faute de munitions et qui, peu à peu, s'est désorganisée.
Mais cette crise est en passe d'être résolue...

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » sam. 14 avr. 2012 17:11

Confirmation d'une nouvelle session ce soir rdv 21h sur AF ou Hamachi
Début de connexion 21h30 max
:idea:


Revenir vers « Jeux informatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités