L'AARt des choix, Coeur fidèle.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mer. 4 janv. 2012 22:32

TraJon a écrit :J'aimerai bien participer mais je ne saurai pas quoi faire donc je lis et j'apprécie. Merci de nous permettre de jouer un peu à HOI :)


Ben tu participe comme ça te chante... en fait il y a plein de rôles à jouer.....en permanence, par intermittence ou ponctuellement.

Celui qui veut prendre part au décisions d'ordre stratégique prend part au gouvernement et au Haut commandement de l'armée mais il n'y a pas que ça :D

Il y aura des opérations, des batailles, des échanges commerciaux de la diplomatie de l'espionnage, la politique..... chaque évènement pouvant donner lieux a des commentaires imagés ou non.

Et puis il y a la scène internationale et l'ambiance civile de l'époque...

Rien qu'une image de 1936 avec un petit commentaire c'est cool et ça donne vie à l'ensemble.

Image

Au pied des grosses assises d'une église que je ne reconnait plus, les pères de familles désœuvrés font la queue devant la soupe populaire... :(
:idea:

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » mer. 4 janv. 2012 23:03

Qu'as-tu prévu pour faire monter la cohésion nationale ? Si je ne m'abuse celle de la France est assez basse en début de partie et le seuil de résistance en cas de conflit est déterminé par ce chiffre, peut-on y faire quelque chose ?
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » mer. 4 janv. 2012 23:46

DingChavez a écrit :Qu'as-tu prévu pour faire monter la cohésion nationale ? Si je ne m'abuse celle de la France est assez basse en début de partie et le seuil de résistance en cas de conflit est déterminé par ce chiffre, peut-on y faire quelque chose ?


Faut un retour de Laval au gouvernement lui seul peut nous sauver ! (Enfin c'est ce qu'il croyait en 36... :mrgreen: )

@Ledens j'ai utilisé cette image de soupe populaire pour mon cours cette année sur la crise des années 30 en France et pour montrer l'internationalisation de la crise de '29 celle-ci très connue :

Image
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mer. 4 janv. 2012 23:57

Cap_Dan a écrit :Je ne suis pas convaicu du bien fondé de l'arrêt du Dunkerque mais admettons que cela peu nous permettre de développer d'autre choses. Ce qui me choque vraiment c'est d'utiliser cette capacité pour créer des unités de Garnison.

Notre faiblesse est dans le mouvement et on l'accroit encore en figeant encore un peu plus de troupes ????

On ne peut pas utiliser tout cet acier et cette technique du blindage et de l'artillerie pour faire des chars en plus ou meilleurs ?


Ce programme est peu couteux (5.38CI) et nous permettra d'assurer une défense en profondeur en cas de percée ENI.
Toute fois, nous pourrons le suspendre totalement ou de moitié.

Nous sommes conscient de la nécessité d'une force de frappe mobile, comment pourrions nous intervenir et honorer notre alliance si l'un de nos alliés était agressé.

Nous allons lancer un programme sur 3 ans pour la construction de 2 série de 5 brigades de char moyens.

Image
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » jeu. 5 janv. 2012 00:25

DingChavez a écrit :Qu'as-tu prévu pour faire monter la cohésion nationale ? Si je ne m'abuse celle de la France est assez basse en début de partie et le seuil de résistance en cas de conflit est déterminé par ce chiffre, peut-on y faire quelque chose ?


Nous avons des points de leader ship : 17.06

Nous devons les répartir comme bon nous semble entre :

La recherche
La diplomatie
L'espionnage
La formation des officiers

Dans la Recherche on attribue 1 pt par recherche que l'on veut aider. Même non-financées nos études avancent...mais beaucoup plus lentement.

Les actions diplomatiques coutent des pts d'influence diplomatique. De temps en temps il faut en générer.

La formation d'espions coute cher en pts de leader ship et le contre-espionnage fait parfois des ravages dans nos rangs. Nos services secrets peuvent remplir différentes missions.

Image

Pour augmenter l'Unité nationale assez rapidement (parce que c'est lent) nous concentrons actuellement tout nos efforts sur la Métropole en y déployant de nouveaux agents.
Ils rempliront cette mission.
Je crois que la composition du gouvernement influe aussi...mais faut que je me renseigne :P

En fait, en cas d'invasion, le niveau d'unité nationale donne le % de pts victoire à atteindre pour que le pays "craque".
A 100%, il faudrait occuper tout les points vitaux du pays avant qu'il ne capitule. Les points vitaux sont des régions importantes rapportant des pts de victoire.

Enfin les points de leader ship sont affecter à la formation des cadres de l'armée afin d'assurer leur remplacement pendant le conflit
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » jeu. 5 janv. 2012 00:37

Bloodybisounours a écrit :Faut un retour de Laval au gouvernement lui seul peut nous sauver ! (Enfin c'est ce qu'il croyait en 36... :mrgreen: )




Image
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 5 janv. 2012 04:37

LeDens a écrit :
Cap_Dan a écrit :.... Ce qui me choque vraiment c'est d'utiliser cette capacité pour créer des unités de Garnison....?


Ce programme est peu couteux (5.38CI) et nous permettra d'assurer une défense en profondeur en cas de percée ENI.
Toute fois, nous pourrons le suspendre totalement ou de moitié.
...


Je suis vraiment scéptique, des divisions de garnisons avec 2 d'attaque des cibles non blindées et 0 d'attaque des cibles blindées... Je ne vois pas ce qu'elle tiendront en face de percée ennemies ?

Mais si tu veux vraiment des garnisaons construits en la moitié et le reste utilise le en brigade AA et AC.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Messagepar Cap_Dan » jeu. 5 janv. 2012 05:00

LeDens a écrit :
Cap_Dan a écrit :OK pour l'amélioration du canon et du moteur (mais le plus proche est bien alors le S35 ;) )
L'augmentation du blindage peut attendre à mon avis.


Nous ne pourrons débuter des recherches sur le char lourd qu'une fois le niveau 2 complété pour chaque caractéristiques du char moyen.
Nous devons donc poursuivre nos recherches dans les 4 domaines, moteur, blindage, canon et fiabilité, ensuite nous pourrons privilégier certaines caractéristiques.
...

Je ne vois pas de contradiction avec ce que j'ai écrit. La recherche du char lourd n'est pas pour moi une priorité bien au contraire
LeDens a écrit :...
Cap_Dan a écrit :Sur le tableau des brigades j'ai quelques questions:

- Blindé et Blindé léger ?
Les chars moyens n'existent pas vraiment dans l'armée française, il y a des chars légers entre 10 et 20 tonnes (R35, FCM36n H35, S35) et des chars lourds (B1 et B1 bis) Ils sont tous dotés du même canon de 37mm sauf les B1bis et les S35.
En blindés légers il y a les automitrailleuses Panhard 175/178 et Renault AMR 33/35 qui sont armés de canons de 25mm ou de mitrailleuses.


Dans le jeu nous avons 3 types de chars : lèger, moyen et lourd.....avec ces 31.5 tonnes le B1 appartient plutôt au chars moyens... le lourd étant plutôt les KV, tigres et consorts dépassant les 40 tonnes...ce sera le cas du char Français ARL
Le char moyen n'est pas encore produit en quantité suffisante pour former une brigade.....et le jeu simule assez bien cet état de fait car en lançant la production de char moyen maintenant nous retomberons à peu prés dans la chronologie historique. En effet, il n'est question que d'une vingtaine d'exemplaire produit en 1936 ... des série de 35 exemplaire sont produites à partir de 1937 et sont ajoutées aux régiments de chars de combat constitués essentiellement de chars légers.

Effectivement cela change toute la vision des choses.
Est-ce qu'on peut avoir l'équivalent du Somua en char légers. Si on peut doter nos chars légers de canons AC puissants (47mmAC) ils seront capables de tenir tête à tous les chars allemands jusqu'au PzIII.
LeDens a écrit :
Cap_Dan a écrit :Par contre au niveau brigade il y a :
- des brigades de chars (R35, FCM36, H35, S35 et B1 bis)
- des brigades de reconnaissance (Panhard 175/178 et Renault AMR 33/35, éventuellement S35)
....


Composition historique d'une brigade de chars entre 1935 et 1937 :

2ème brigade de chars de combat : Nancy - Général Keller

- 508ème régiment de chars de combat : Lunéville
(45 chars légers R35 + 45 chars légers D12 => puis 34 chars lourds B1 Bis)
- 510ème régiment de chars de combat : Nancy
(45 chars légers R35 + 45 chars légers D1 => puis 34 chars lourds B1 Bis)

A partir du moment ou on accèpte le postulat de l'intervention porécédente (chars légers, chars moyens et chars lourds) la composition que tu affiche correspond à ce que j'ai écrit.
Il y a un petit bémol cependant, la brigade dont tu parles est une brigade de réserve de corps d'armée, pas une brigade de divison. Quoiqu'on fasse, on ne pourra doter toutes les brigades de bibis et même si ont le fait la faible mobilité de ce dernier sera plus grave à l'échelle stratégique que le blindage plus légers des S/H 35/39.
LeDens a écrit :
Cap_Dan a écrit :Pour l'organisation des divisions je suis contre une organisation quaternaire, il faut rester sur une base ternaire. Les divisions quaternaire sont trop lourdes à manœuvrer. Les divisions ternaires et quaternaires sont sensiblement équivalente en puissance instantanée. Tu n'attaques jamais avec toutes tes unités, avec une division quaternaire tu gardes une ou deux brigades en réserve, avec la ternaire tu en gardes une. Donc au moment du choc c'est peu différent.

Si tu as trois divisions quaternaires (12 brigades) tu ne peux attaquer qu'en deux car tu en gardes une en réserve stratégiques. En cas d'attaque en force sur un point tu as deux divisions de dispos (8 brigades). De plus au moment de l'exploitation de l'éventuelle percée tu ne peux te lancer que sur deux axe (1 par division).

Avec les même nombre d'unités tu peux faire 4 divisions de 3 brigades. En gardant une division en réserve tu peux menacer trois objectifs et si tu veux attaquer en force tu groupes trois divisions (6 brigades).

J'opterais pour des divisions à trois brigades : 2 blindées et une motorisée. En attaque on bénéficie de la puissance blindée et en défense on possède la souplesse de l'infanterie moto couverte par des chars.


Dans le jeu nous manipulons des divisions composées de 2 à 5 brigades selon notre choix de puissance et de mixage des armes.
Il y a des malus d'empilement simulant la difficulté à bien gérer un nombre important de divisions dans une même zone de combat.

Lorsqu'une division est engagée dans un combat, nous n'avons plus accès à sa composition et ne pouvons donc pas donner d'ordre séparés à une brigade qui la compose.
Nous pouvons décrocher...
La division de nouveau sous contrôle nous pouvons détacher une brigade et lui donner des ordres ou recomposer notre division avec des brigades fraiches....mais à mon avis le plus simple et d'avoir une division fraiche en retrait
...

Je ne cherche pas à faire manoeuvrer les brigades séparément, je précise simplement le fonctionnement pour inciter à prendre deds divisions à 3 et non 4 brigade

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » ven. 6 janv. 2012 01:22

Cap_Dan a écrit :OK pour l'amélioration du canon et du moteur
L'augmentation du blindage peut attendre à mon avis.
La recherche du char lourd n'est pas pour moi une priorité bien au contraire


- Oui, pour moi non plus en fait mais, il nous faut une base de connaissance en char lourd pour pouvoir ensuite progresser vers une standardisation de nos fabrication de blindés.

Image

Cap_Dan a écrit :Est-ce qu'on peut avoir l'équivalent du Somua en char légers. Si on peut doter nos chars légers de canons AC puissants (47mmAC) ils seront capables de tenir tête à tous les chars allemands jusqu'au PzIII.


Nous étudions le niveau 3 du canon de char léger. Nous gagnerons 1.5 sur notre facteur AC => 2 +1.5 = 3.5

Nous pourrons ( car une fois la tech acquise il faut moderniser concrètement ) équipés nos char moyens de canon de 47mm quand nous aurons terminé avec le niveau 2 de "canon de char moyen"
Ce canon de 47mm augmentera notre facteur AC de 2 => 4+2 = 6

Cap_Dan a écrit :Quoiqu'on fasse, on ne pourra doter toutes les brigades de bibis et même si ont le fait la faible mobilité de ce dernier sera plus grave à l'échelle stratégique que le blindage plus légers des S/H 35/39.


Si nous parvenons à tenir le programme de fabrication de nos chars moyens (10 brigades) nous aurons de quoi former plusieurs divisions.
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » ven. 6 janv. 2012 01:42

Ministère de la Défense

Décisions du 6 janvier 1936


Le programme GarArt (2 série de 10 Garnison+artillerie) est suspendu.

Lancement du programme "AC" sur 3 ans : coût 4.90CI

=> 2 série de 10 brigades antichar

Lancement du programme AA sur 3 ans : coût 3.06 + 2.68 CI

2 série de 10 brigades AA

Construction de 20 unités AA provinciale (fixes)

Confirmation du programme Char moyen sur 3 ans : coût 13.84CI

2 série de 5 brigades
:idea:

Avatar de l’utilisateur
tipiak
2eme classe
2eme classe
Messages : 8
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00

Messagepar tipiak » ven. 6 janv. 2012 19:12

ça à l'air touffu comme jeu...mais lire l'aar est un vrai plaisir! ENCORE! :)
c´est ici qu´on met les citations qui dechirent grâââve?"remet toujours au lendemain ce que tu peux faire le jour meme." Raoul, de Vesoul et accessoirement saint patron des branleurs.

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 7 janv. 2012 00:41

tes dépenses du 6 janvier représentent 20 CI : tu disposes de 80, qu'as tu fait du reste ?

et par ailleurs, ces 80 CI, c'est par mois ? par an ?

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » sam. 7 janv. 2012 01:46

tipiak a écrit :ça à l'air touffu comme jeu...mais lire l'aar est un vrai plaisir! ENCORE! :)


Et ça ne fait que commencer ! :P

william44 a écrit :tes dépenses du 6 janvier représentent 20 CI : tu disposes de 80, qu'as tu fait du reste ?

et par ailleurs, ces 80 CI, c'est par mois ? par an ?


Tout est par jour, les échanges commerciaux, les différents besoins etc...
Les programmes de productions ont un coût exprimé en CI / jour et ce pendant toute la durée du programme.

tu peux voir dans la fenêtre "capacité industrielle" que nous devons répartir nos points CI (84) entre différents besoins.

Les besoins en produits de consommation doivent être impérativement satisfaits sous peine de provoquer des troubles sociaux (indicateur avec une icône de flammes)
Tout % de trouble impacte directement notre CI (capacité industrielle) et nécessite un surcroit de bien de consommation pour revenir doucement à zéro. Si les troubles persistent et augmentent des unités de troupes rebelles apparaissent alors sur la carte.

Nous devons aussi assurer tout ou partie de nos programmes de production.

Satisfaire la demande en ravitaillement sous peine de voir notre stock s'épuiser et nos unités dépérir.

L'envoi de renforts nécessite aussi la dépense de CI

Et la modernisation également car découvrir une tech est une chose mais il faut ensuite en équiper nos unités.....nous avons un gros besoin de modernisation.
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » sam. 7 janv. 2012 03:11

Messieurs, l'heure est grave...

Je confirme que nous avons dorénavant un adversaire aux commandes de l'Allemagne.
Un joueur expérimenté, qui connait très bien les rouages du jeu. J'ai nommé Balthaur ;). Nous le remercions au passage, pour ces efforts scrupuleux, à faire de ce Mod Europa First, sur Hearts of Iron Semper Fi un must pour les amateurs de réalisme historique.
Certes il y aurait encore à faire, et il y aurait toujours à faire pour atteindre la réalité, car c'est impossible, à moins de retourner dans le passé.
C'est pourquoi nous nous contenterons avec bonheur je l'espère d'une simulation qui s'en approche quelque peu, car ceux qui ont vécut cette réalité ont témoigné d'autant de faits dramatiques, révélant nos plus bas instincts, que de faits héroïques, si ce n'est courageux, aux moments d'épreuves les plus intenses.
Cette partie commence, et ici, nous allons avoir à faire des choix, dont le seul enjeu est de remporter une victoire... sur... nous mêmes ? :roll:

La menace n'est pas physique et nous avons le temps de réfléchir mais je ne suis pas sur que ces deux facteurs soit toujours de vrais amis.
A nous de savoir retrouver et savourer ces moments où l'Instinct est aux commandes...

L'Instinct ? ...Mais nous sommes un groupe ! 8O

Face à nous, une dictature tout à fait véritable car Balthaur jouera seul, mais soumise comme nous, aux lois de la nature du jeu que nous respecterons...

L'équilibre du jeu ? hmm.. :-k Est ce une réalité historique ?

Tomberons nous sous l'emprise de nos plus bas instincts, discordants et
déjà porteurs de défaite ?
Nous soumettrons nous à la dictature d'un seul, ou suivront nous l'intuition quant celle-ci semble nous échapper ?
Saurons nous faire de la concertation une force ou sera-t-elle notre point faible ?

Waow ! Un véritable challenge ! :D

Dans une semaine si tout va bien, Balthaur et moi serons connecté, peut être serons nous trois si un volontaire se propose de diriger le Royaume-Uni, quatre si nous avons un joueur pour l'Italie, un Russe peut être....
En tout cas, les intéressés ne devraient pas hésiter trop longtemps car l'IA joue...euh....à sa façon :D et si on la laisse trop longtemps jouer il est difficile de ramener les choses à ce que l'on aurait souhaité faire.

Et puis nous ne sommes pas avares de conseils et d'informations, donc Ami Affien, si le coeur t'en dit, c'est une bonne occasion pour s'y mettre.

J'appliquerai donc à la lettre les décisions que nous aurons prises ensemble sur le long et moyen terme et gérerai de mon mieux le court terme en temps de paix.
Par "court terme" je veux dire les décisions que je serais amener à prendre seul, pendant le laps de temps "in game" que nous aurons décidé de couvrir. Au passage, je répète qu'il est possible de jouer à deux ou plus le même pays.

Si pendant ce laps de temps un évènement d'importance survenait et nécessitait une décision nous engageant à moyen ou long terme, je demanderai que le jeu soit mis en pause afin que nous puissions nous mettre d'accord sur la voie à suivre.

Nous devons donc fixer nos objectifs, et le plus proche déterminera le laps de temps de jeu à parcourir.

(Habituellement, les années 36 à 39 sont jouées en vitesse plus rapide car nous n'aurons peut être pas à gérer de combat.

En vitesse 3 ou 4 maxi le temps s'écoulera à raison d'une journée "in game" pour 12 secondes IRL soit 1 mois "in game" pour 6 minutes de connexion hors pauses intempestives :P .)
En temps de guerre la vitesse sera réglée sur 1 ou 2 soit 1heure "in game" pour 2 secondes IRL

Nous ne sommes pas en guerre, mais traversons une période d'instabilité politique qui risque de se traduire dans le jeu par des troubles sociaux (grèves) réduisant notre capacité industrielle. Nous pourrons peut être les éviter si notre organisation politique est plus forte. Nos services secrets peuvent y remédier...

Tout nos efforts sont actuellement concentrés sur l'affectation d'agents en métropole, nous couvrirons bientôt 100% des besoins et pourront constituer une réserve d'une vingtaine d'équipes d'ici fin Janvier 36 afin de remplacer nos pertes dues au contre-espionnage...

Nous pourrons alors agir efficacement sur :

Notre Unité Nationale qui est trop faible pour pouvoir changer notre politique industrielle

Notre neutralité qui est trop élevée. Cela entraine des recherches plus lentes (-5%) et empêche des changements dans notre politique économique

L'organisation du parti au pouvoir...en l'augmentant, nous serons plus efficace sur l'unité nationale.

Le contre-espionnage... les autres pays peuvent soutenir les partis de l’opposition comme nous pouvons le faire chez eux.... :twisted: Éliminons les espions étranger avant que leur influence ne mette en péril notre organisation politique.


A nous de définir nos priorités mais nous n'aurons pas toujours le choix...

Un programme de production sur 3 ans est encore en discussion.

J'ai commis une erreur en lançant le programme GarArt qui est suspendu mais pour lequel nous avons déjà dépensé quelques Pts de CI qui aurait pu être utilisés ailleurs...pas très grave mais bon, déjà qu'on est pas riche :?

Bref, nous avons jusqu'au vendredi 13 pour arrêter nos choix.

Nous devons équilibrer notre économie et commencer à stocker du pétrole.

Au passage, Balthaur m'apprend qu'historiquement la France avait des contrats avec l'Irak concernant le pétrole. Cela portait sur une part importante de leur production. Ne pouvant simuler des concessions en Irak Balthaur l'a reporté sur la Syrie par où il transitait.

La Roumanie dispose d'une réserve conséquente est accepterait de nous en vendre à un prix défiant toute concurrence !

Il nous faudra le raffiner bien sur....à ce sujet il existe une Tech pour augmenter l'efficacité de notre raffinage ;)

+ 20 pétrole / jour d'ici fin 36 me semble un objectif atteignable

Nous aurons aussi besoin de liquidités.... en dessous de 1000 notre économie est classée comme faible et cela génère un malus impactant notre industrie (Déjà l'histoire du triple "A" :lol: )

Franchir la barre des 1000 dans les 6 premiers mois ne sera pas facile vu les dépenses que nous serons amenés à faire pour le pétrole. Mais les États-Unis sont demandeurs de grandes quantité de ravitaillement.... on doit pouvoir y arriver en leur en vendant un maximum.

Nous pouvons transférer une partie (10%) de notre capacité industrielle à la recherche et gagner 10% de leader-ship ( actuellement à 17.06 donc +1.7) C'est une décision sur le long terme et elle est irréversible.... elle permettrait de financer presque deux recherches de plus... :-k

- Si nous entrions en guerre, notre capacité industrielle serait rapidement doublée.. :-s

- Comment ??? 8O La guerre ??? 8O Mais nous ne sommes pas prêts !!! [-(

L’Allemagne a déjà bafoué les termes du traité de paix en rétablissant la conscription, attendons-nous un nouvel affront ? Avons-nous besoin de l'assentiment des Anglais ? L'armée allemande est encore faible mais son industrie est plus forte que la notre les "bonnes intentions" d'Hitler sont de gagner du temps... nous laisserons nous abuser ?

Image
Dernière édition par LeDens le mar. 1 mai 2012 17:23, édité 1 fois.
:idea:

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » sam. 7 janv. 2012 10:34

Ca marche comment le multi ?
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » sam. 7 janv. 2012 11:40

DingChavez a écrit :Ca marche comment le multi ?


J'ai une autre question. Le temps réel laisse-t-il le temps de jouer ou faut cliquer comme un djeun's dans tous les sens pour y arriver ?
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire

Contre les étrangers tous plus ou moins barbares

Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » sam. 7 janv. 2012 19:34

Pour la connexion je pense que nous utiliserons Hamachi, ça permet de se connecter facilement sans rien faire de spécial à priori.

Pour répondre à BloodyB

Ben je ne suis pas un rapide de la souris, j'ai horreur quand ça va trop vite d'autant plus que dans un jeu comme HOI il se passe plein de chose.

Je n'ai pas une grosse expèrience multi sur HOI mais elle m'a suffit à comprendre ce que je voulais :

je ne veux pas me retrouver face à des joueurs Gamey qui vont non seulement jouer vite mais faire des choses complétement démesurées avec leur pays dans le seul but d'assurer leur victoire... c'était possible avec d'ancienne version ou avec certains mods...avec Europa First non...

Gagner oui, mais restons dans quelques chose de pas forcément historique mais réaliste tout de même.
Ce qui ne veux pas dire qu'on va se faire des cadeaux...
Le pire c'est que certain d'entre eux proposent des mod contenant des possibilités reflétant cet état d'esprit.... on se retrouve dans un jeu plutôt arcade ou l'on peut construire plein de Div blindées etc... Bref, ça m'intéresse moins

Enfin, je veux quelque chose qui va doucement dans tous les sens du terme....je veux que l'on puisse savourer le temps qui passe, les évènements et leur conséquences...
Le garde fou que je propose c'est l'AAR...

Impossible de savourer les évènement mais surtout de les commenter tranquillement si la partie avance d'un an à chaque session.

D'où les propositions que j'ai faites sur le fofo. On avancera plus vite en période "creuses" mais pas au delà d'un laps de temps facile à commenter avec précision pour le plus grand bonheur de nos lecteurs.

Donc une fois connecté c'est vrai qu'il y a une foules de clic qui nous attend... d'où l'intérêt d'avoir le temps de prendre des décisions entre chaque connexion, ça évitera déja pas mal de stress "in game".

Balthaur recommande d'être plusieurs aux commandes d'un pays afin de mieux gèrer le temps réel.

Donc on peut même se partager les responsabilité et taches "in game"

Nous, nous aurons à appliquer les décisions à moyen et long terme prises sur le forum.
Le court terme demande une certaine attention mais Dieu merci, on est pas des sauvages....et tous un peu lent de la souris...

Donc les pauses seront permises, sans limitations......aprés la victoire, l'objectif pour moi et de partager cette histoire à travers l'AAR, je ne suis d'ailleurs pas certain que se soucis arrive au second plan... ;)

En tout cas, c'est plus agréable de raconter le chemin de la Victoire...

Voilà ;)
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » sam. 7 janv. 2012 19:59

A force de voir ton AAR ça m'a donné envie d'essayer. Ca me rappelle le jeu de plateau auquel je jouais quand j'étais étudiant world in flammes.

Je vais l'essayer. Merci pour ta réponse.
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire

Contre les étrangers tous plus ou moins barbares

Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

G. Brassens

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 7 janv. 2012 20:01

oui mais concrêtement :
-onnexion via Hamashi
-on tape un mdp et on peut cliquer toi et moi en même temps pour gere la France ? 8O

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » sam. 7 janv. 2012 21:05

william44 a écrit :oui mais concrêtement :
-onnexion via Hamashi
-on tape un mdp et on peut cliquer toi et moi en même temps pour gere la France ? 8O


Yes We Can !! :D Et même plus de deux si on veut ....mais attention....faut s'entendre sur qui fait quoi etc...

T'façon dans mon esprit, la connexion sert juste à faire avancer le temps......bien sur il y aura des décisions à court termes à prendre pendant que nous serons connecté....mais l'essentiel c'est ce qui se passe sur le forum et notre capacité à transmettre ce qui se passe dans le jeu à travers l'AAR.
Dernière édition par LeDens le dim. 8 janv. 2012 02:49, édité 3 fois.
:idea:


Revenir vers « Jeux informatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités