L'AARt des choix, Coeur fidèle.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Balthaur
1ère classe
1ère classe
Messages : 65
Inscription : mar. 3 janv. 2012 01:00
Localisation : Unknown

Messagepar Balthaur » mer. 2 mai 2012 19:45

ChrisD a écrit :Je comprends rien... :oops:

Ce que je vois par contre c'est que je suis pas prêt de devenir maître du monde avec l'Italie.

Solutions :

A. Faire un mod où l'Italie acceuille les prix nobels juifs en 33 et les maçons bretons pour faire des lignes de mages Hinault. Résultat : des boules de feu dans la gueule et L'Italie maitresse du monde en 38.

B. Et si on buvait un coup, qu'on tape nos femmes et qu'ensuite on fasse une partie multi "vanille" (j'ai les extensions Semper Fi et For the Mauser Land ?

C. Je ferme ma gueule, je repicole et je continue de perdre à CM.


N'installe que l'extention Semper, surtout pas FTM, tu ne pourrais plus jouer avec nous et de plus mon mod ne tourne pas sur FTM.

Tu fais un doublon de ta vanille Semper (avec dernier patch de mise à jour, bien sûr) et seulement ensuite, tu y installes mon mod (sur ton doublon, de manière à toujours conserver un original intact).

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mer. 2 mai 2012 19:47

@ Balthaur

Dans le fond, je ne suis pas mécontent du déroulement de la partie jusqu'ici, bien sur je paye pas mal d'erreur et suis un peu déçut de ne pas avoir pu générer un rebondissement mais je crois que globalement j'ai pas mal résisté. Si je devais rejouer la France j'aurais de bonnes chances de faire mieux. Jouer l'Allemagne ? Ca me semble difficile je ne sais même pas si je vais prendre l'Angleterre car je rassure ceux qui espère lire la suite de nos aventures, la partie continue en ce qui me concerne.

Pour résumé cette polémique sur le mod je dirais qu'il y en a qui jouent les "diables" et je fait un trés bon avocat. Je reconnais avoir été plusieurs fois gagné par le doute mais je ne peux me résoudre à croire que Balthaur aurait pipé les dés.
Cependant je ne suis pas partisan de la foi aveugle donc ces explications et développement sont les bienvenu.

@ Genbuford

C'est ma conclusion également. Allons jusqu'au bout !

En fait nous sommes tous entrain de flipper !! Est ce que nous avons une chance de battre l'Allemagne ???

Vu ce que je suis parvenu à faire en France malgré toutes mes erreurs et mes mauvais choix au niveau des recherches et productions je pense que les Alliés moyennant une intelligence avec le Kominterm peuvent remporter la victoire.

Pour les résultat de la bataille navale il faut savoir qu'elle s'est jouée en deux phase.

L'Escadre du Bretagne stationne dans la zone où nous avons déja plusieurs flotille de Sm. La kriegsmarine arrive et un premier affrontement à lieu.
Je ramène la 1ère flotte de France en renfort et un second combat à lieu.
Résultats Jeanne d'Arc + 1 flotille de destroyers (5) coulé lors du premier affrontement à 15 contre 4
Au second accrochage la Kriegsmarine décroche... le Koln est gravement endommagé ainsi que plusieurs flotilles de destroyers.

Je dois avouer que j'avais laisser "trainer" ces bateaux.....difficile d'être sur tout les fronts....c'est pourquoi gèrer l'Angleterre me fait un peu peur.
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Balthaur
1ère classe
1ère classe
Messages : 65
Inscription : mar. 3 janv. 2012 01:00
Localisation : Unknown

Messagepar Balthaur » mer. 2 mai 2012 20:16

Gen_Buford a écrit :Ensuite, je ne suis pas sûr mais il me semble aussi qu'il s'agit d'un test. Donc tout ne sera sans doute pas parfait. En revanche, il aurait pu être utile de fournir au participant une sorte de grille d'évaluation qui permettrait de relever rationnellement les erreurs pour pouvoir les rectifier en fin de partie. Ca aurait le mérite d'éviter une trop forte influence des émotions.
C'est un jeu, qui se veut certes une simulation mais ça reste un jeu. Je pense notamment aux résultats de la bataille navale qui me paraissent irréalistes au regard d'événements historiques comparables. Je me demande même si la bataille du Jutland s'est terminée par autant de pertes.
L'avance allemande m'interpelle quand même. Car si elle est réaliste, elle pourrait nous donner à penser que la partie (je veux dire, historiquement, la première partie de la guerre) était jouée dès 1936. En particulier pour l'aviation. L'Allemagne a en effet considérablement bénéficié des retours d'expérience de la Légion Condor durant la guerre d'Espagne. Mais il lui a fallu 3 ans pour ça. Ca me parait un peu prématuré dans notre cas. Il y a aussi eu beaucoup d'esbrouffe de la part d'Hitler.
Enfin, la neutralité de la Grande-Bretagne ne me paraît pas irréaliste. Tant du point de vue politique (Chamberlain acclamé à son retour de Munich en 38 par une population insulaire qui veut tout sauf la guerre et qui écoute malgré tout la propagande allemande) que stratégique (après tout, une France affaiblie, ce n'est pas si mauvais que ça). En revanche ce que ne peut pas simuler le jeu, c'est une éventuelle alternance politique (bref des élections quoi) sauf si c'est inscrit dans le script.
Pour le reste, je n'ai pas assez de détails pour juger. De mauvais choix initiaux peuvent aussi accentuer certains déséquilibres.
Je pense que si Balthaur avait le temps, il devrait lui aussi poster quelques points de situation, vus du côté allemand, sur ce forum. Ca faciliterait la compréhension de tous et ferait taire les doutes (que je ne partage pas: çe serait une attitude vraiment trop stupide).
En tout cas, je trouve cette initiative passionante. Merci de nous la faire partager. :)


Ouf ! Voilà qui me met un peu de beaume au coeur.

Concernant la bataille navale, je vais simplement l'expliciter pour que ce soit plus clair. Il ne faut pas perdre de vue que Denis se donne un mal de chien à rendre son AAR attractif. Il romance aussi, et je dois dire que c'est bien poilant.
Mais dans tout ça, on peut passer à côté de l'essentiel.

Cette bataille navale s'est déroulée en deux temps, au large de Brême.
Il avait affecté plusieurs flottiles de S/m (que je pouvais voir soit par reccon aériennes, soit par patrouilles de mes propres s/m).

Ma flotte de surface était, elle, basée en mer Baltique. Il faut savoir que ça bouffe un max de carbu, alors on a intérêt à ne l'utiliser qu'avec certitude. La France, elle, s'en fout, elle a autant de pétrole qu'elle veut...

LeDens menace donc tout transfert de denrées par voie maritime, que ce soit avec ses S/m ou des flottes de surface.

Et j'ai fini par me rendre compte, que les effectifs qui m'empoisonnaient la vie en m'interdisant tout commerce, pouvaient être battus si je leur tombais dessus par surprise avec toute ma flotte de surface.

1er temps, la Kriegsmarine arrive sur les S/m devant Brême et les chasse en les endommageant, mais sans en couler un seul.
Là dessus, l'escadre de surface française la plus proche arrive, mais elle est nettement en infériorité numérique, et de plus, elle agit alors que ma chasse nettoie le ciel de toute ingérence.

Le combat s'engage. La Jeanne est coulée et une flottille complère de DD (5 unités par flotille).

Mais grosse surprise pour moi, le gros de la flotte française arrive (j'ignorais qu'elle était dans le coin et ne l'avais pas vue) alors que j'ai grillé mes cartouches. La seule chose qui me sauve, c'est que le commandement de sa marine est mal structuré.

En effet, c'est à un seul amiral qu'est confiée toute la gestion des navires, alors qu'il aurait été plus juducieux de répartir cette énorme armada en petites flottes sous les ordres de différents amiraux, eux mêmes subordonnés à un amiral en chef...
Résultat, j'arrive in extrêmis à décrocher sans trop de pertes (seulement des navires endommagés, le Kholn, notamment).

Je peux dire que j'ai vraiment eu chaud...

Alors non, la partie n'est absoluement pas cheatée comme le clame DingCha, qui est, à mon avis un peu dans les choux à ce sujet.

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » mer. 2 mai 2012 20:21

Balthaur a écrit :
Alors non, la partie n'est absoluement pas cheatée comme le clame DingCha, qui est, à mon avis un peu dans les choux à ce sujet.


DingChoux faut qu't'arrête le chit :lol:
:idea:

Paolus
Caporal
Caporal
Messages : 137
Inscription : dim. 28 mars 2004 01:00
Localisation : gb
Contact :

Messagepar Paolus » jeu. 3 mai 2012 09:51

Ce que je n'aime pas, mais alors pas du tout, c'est qu'on justifie pepere guerres sur guerres des 1936 mais que la diplomatie doive suivre la chronologie plus lente des evenements jusque 1939.

--> Guerre acceleree implique diplomatie acceleree.
Je rapelle que Chamberlain a declare la guerre a l'Allemagne des le debut de la Seconde Guerre.
Ici la Seconde Guerre debute en 1936. Ok, alors si on permet la guerre avec des Panzers I, le jeu d'alliances doit s'accelerer.

Le Roy.Uni doit garantir l'independance de la Pologne et declarer la guerre AVEC la France. Chamberlain n'etait ni gay, ni pacifiste. Preserver la paix avec un traite de Munich qui n'aura jamais lieu n'a rien a voir avec preserver la paix apres une France ravagee par un an de combats.... c'est ubuesque.
C'est trop facile de faire la guerre a tout le monde en contournant la Belgique et les Pays-Bas (et Reims...) et d'affirmer que le RU se contrefout du reste de l'Europe. Non.

--> La penalite des purges jusqu'en 1942.
Ce point doit etre modifie. En gros, c'est la guerre qui a annule l'effet des purges. Pas une magie de l'annee 1942. En un an, les mauvais ont ete jartes des leurs commandements, et les bons se sont peu a peu imposes.
C'est donc une modification correlee au debut de la guerre en 1941. Je souhaite qu'elle soit correlee au debut de la guerre dans le jeu.

Si l'Allemangne m'agresse par exemple en 1939, j'ai trois ans a faire avec des officiers incompetents, ou alors si l'Allemagne attaque en 1943, oh miracle je n'ai que des hommes competents alors que je n'ai jamais fait la guerre.

Et comme on est partis sur les chapeaux de roues, je sens legitimement que je vais etre lese.

Donc je juge plus pertinent par exemple une penalite de 1 an lorsque la guerre avec l'URSS se declenche.

Pour le moment je prefererai recommencer avec certaines modifs. Mais nous sommes en democratie.

===

Je respecte eminement le travail accompli pour faire ce beau Mod. Mais il est de notre devoir de lui faire des remarques, et non de 'contenir' nos ressentiments dans le seul but de plaire aux autres... 8)
Mort aux cons et que vive la cague

Avatar de l’utilisateur
Balthaur
1ère classe
1ère classe
Messages : 65
Inscription : mar. 3 janv. 2012 01:00
Localisation : Unknown

Messagepar Balthaur » jeu. 3 mai 2012 12:16

Paolus a écrit : Ce que je n'aime pas, mais alors pas du tout, c'est qu'on justifie pepere guerres sur guerres des 1936 mais que la diplomatie doive suivre la chronologie plus lente des evenements jusque 1939.

--> Guerre acceleree implique diplomatie acceleree.
Je rapelle que Chamberlain a declare la guerre a l'Allemagne des le debut de la Seconde Guerre.
Ici la Seconde Guerre debute en 1936. Ok, alors si on permet la guerre avec des Panzers I, le jeu d'alliances doit s'accelerer.


Non, justement, la Seconde Guerre Mondiale ne débute pas ici en 36.
Je te rappelle qu'aucune nation battue n'a été annexée ou a cessé d'exister sur l'échiquier politique.
Je ne comprends pas tu précises bien que la guerre débute avec des panzer I. Quel est le rapport ? En sept 39 aussi, les Pz I étaient très largement majoritaires.

Paolus a écrit :
Le Roy.Uni doit garantir l'independance de la Pologne et declarer la guerre AVEC la France. Chamberlain n'etait ni gay, ni pacifiste. Preserver la paix avec un traite de Munich qui n'aura jamais lieu n'a rien a voir avec preserver la paix apres une France ravagee par un an de combats.... c'est ubuesque.
C'est trop facile de faire la guerre a tout le monde en contournant la Belgique et les Pays-Bas (et Reims...) et d'affirmer que le RU se contrefout du reste de l'Europe. Non.


Oui, UK garantit l'indépendance de la Pologne après l'annexion de la Bohème, où Hitler abat ses cartes et se moque du monde.
Une France ravagée par 1 an de combats... Tu exagères : l'offensive Allemande n'a débuté qu'après la défaite de la Pologne.
"Trop facile de faire la guerre à tout le monde en tournant le Bénélux..."
Ce genre de méthode est celle appliquée par des bachotteurs qui tournent les règles à loisir, et ce n'est pas mon cas. Europa est également conçu contre ça.
D'autant que j'ai été d'autant plus surpris d'avoir réussi à envahir la France aussi tôt. Je ne me voyais pas le faire avant l'Anschluss (et en passant par la Belgique, ce qui aurait dès lors étendu le conflit avec l'entrée en guerre de UK).
"UK se contrefout du sort de l'Europe" : please, ne me fait pas tenir des propos que je n'ai jamais eus.
Ce que tu ignores, c'est que dans ce mod, lorsque le conflit (limité à la Petite Entente), UK reçoit en renfort des unités qui, normalement, apparaissent en 39 suite à la disparition pure et simple de l'état Tchèque
Ensuite, si la paix revient après la fin de la Petite Entente, l'Allemagne repasse en mode "avant guerre", donc une productivité plus faible, recrutement aux armées plus faible aussi.

Paolus a écrit :
--> La penalite des purges jusqu'en 1942.
Ce point doit etre modifie. En gros, c'est la guerre qui a annule l'effet des purges. Pas une magie de l'annee 1942. En un an, les mauvais ont ete jartes des leurs commandements, et les bons se sont peu a peu imposes.
C'est donc une modification correlee au debut de la guerre en 1941. Je souhaite qu'elle soit correlee au debut de la guerre dans le jeu.

Et puis quoi encore ? Tu ne veux pas aussi des JS II ?
Si l'Allemagne avait attaqué l'URSS en 40 (what if : les puissances occidentales laissent la Pologne se faire écraser sans déclarer la guerre), les conséquences des purges auraient été ressenties encore plus dramatiquement qu'en 41.
Il n'y a qu'à voir, pour s'en convaincre, le temps qu'il a fallu à l'énorme supériorité de l'URSS pour battre la Finlande.

Paolus a écrit :
Si l'Allemangne m'agresse par exemple en 1939, j'ai trois ans a faire avec des officiers incompetents, ou alors si l'Allemagne attaque en 1943, oh miracle je n'ai que des hommes competents alors que je n'ai jamais fait la guerre.

J'ai l'impression que tu as un goût prononcé pour la caricature.

Paolus a écrit :
Et comme on est partis sur les chapeaux de roues, je sens legitimement que je vais etre lese.

En réalité, tu n'as pas de recul sur ce jeu, et manifestement, tu ne l'as pas testé en solo, soit en poursuivant la partie en cours, soit en débutant une partie neuve depuis le début.
Les pénalités appliquées à l'URSS disparaissent d'autant plus vite si elle est attaquée par l'Allemagne (ou sont compensées par d'autres avantages).
Inversement, elles perdurent un bon moment (1942). Ce qui correspond de toute manière à une politique offensive contre l'Allemagne qui ne pouvait pas débuter avant que précisément, l'Armée Rouge ne soit nouvellement dotée en chars (T-34 notamment) et qu'elle ne soit totalement remise de ses purges.
Ces "entraves" à l'URSS ont un double usage :
- d'abord un souci de réalisme (contrairement à ce que tu affirmes)
- et éviter les abus du genre l'URSS qui se lance dans la soviétisation de l'Europe en attaquant l'Allemagne prématurément (37, 38 , 39 ou 40) en oubliant le fait que c'est Staline qui détient les leviers de commande, et que ses actes (néfastes à son pays) ne restent pas lettre morte.

Paolus a écrit :
Donc je juge plus pertinent par exemple une penalite de 1 an lorsque la guerre avec l'URSS se declenche.

Un malade qui suit un traitement curatif ne guérira pas plus vite s'il gagne à la loterie !
Ton souhait ne repose sur rien. On ne s'adapte pas en fonction des lubies de qui que ce soit, mais sur une réalité historique.
Là, tu fais exactement comme le faisait de commandandement de l'armée française en 39-40 : il faisait la guerre tel qu'il aurait voulu qu'elle se passe, et pas comme elle se passait réellement. Hitler a fait pareil à partir de Barbarossa.

Paolus a écrit :
Pour le moment je prefererai recommencer avec certaines modifs. Mais nous sommes en democratie.

C'est bon de le rappeler. Mais tes exigences sont "ubuesques". :wink:

Ma conclusion est : en tant que détenteur de ce jeu, tu devrais jouer en solo l'Allemagne avant de formuler des critiques aussi acerbes.

Paolus
Caporal
Caporal
Messages : 137
Inscription : dim. 28 mars 2004 01:00
Localisation : gb
Contact :

Messagepar Paolus » jeu. 3 mai 2012 16:27

Le Royaume-Uni et la France qui n'acceptent aucune guerre ouverte de l'Allemagne, et l'URSS qui a besoin d'un an de guerre pour resorber l'effet des purges sur son armee.
Je ne vois pas ce que j'ai demande d'ubuesque.

Tu ne tiens pas compte de nos remarques. Des qu'on en fait une, on a l'impression de se sentir coupables d'avoir des ressentiments.
Tu ne comprends pas comment nous nous imaginons que pourrait s'articuler une histoire alternative, notamment avec trois offensives militaires de grande envergure menees par l'Allemagne en lieu et place de ce qui fut traites, annexions et conferences. On prend comme raison des traites historiques pour justifier une posture neutre dans un contexte de trois guerres ! Allo quoi ! --> Voila pourquoi nous ne partageons pas cette histoire alternative.

A present nous nous sentons coupables quand nous trouvons etrange que les Allemands soient a Bordeaux, mais que le Royaume-Uni soit neutre.

Si l'Allemagne se lance dans des guerres des 1936, je verrais rien de surprenant a ce qu'elle soit vaincue en 1942.
Mort aux cons et que vive la cague

Avatar de l’utilisateur
Balthaur
1ère classe
1ère classe
Messages : 65
Inscription : mar. 3 janv. 2012 01:00
Localisation : Unknown

Messagepar Balthaur » jeu. 3 mai 2012 17:44

As-tu suivi les liens que j'ai fournis quelques posts plus haut ?

Par de nombreux MP nous avons échangé pas mal d'avis et je me suis efforcé de répondre à tes interrogations (qui peuvent être légitimes). En vain.

Avant d'avoir des exigences (ou demandes), attends de voir la suite. Il ne faudrait pas mettre la charrue avant les boeufs.
Rien ne t'empêche de ton côté de faire des essais en solo pour te faire une idée.
C'est ce qu'ont fait tous les joueurs avec lesquels j'ai eu des échanges constructifs dans un autre forum (dont tu as les liens maintenant).

Paolus
Caporal
Caporal
Messages : 137
Inscription : dim. 28 mars 2004 01:00
Localisation : gb
Contact :

Messagepar Paolus » jeu. 3 mai 2012 19:13

J'ai bien lu.
La neutralite du Royaume-Uni n'a rien a faire avec une Allemagne qui a lance trois guerres en lieu et place de ce qui fut des traites et des conferences de temps de paix.

Si j'ai tort, je finirai par admettre que le probleme vient bien de moi, et que je ne suis pas fait pour ce jeu. :idea:
Mort aux cons et que vive la cague

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » jeu. 3 mai 2012 23:54

Paolus a écrit : ... il est de notre devoir de faire des remarques, et non de 'contenir' nos ressentiments dans le seul but de plaire aux autres... 8)


100% d'accord pour que les remarques soient exposées afin que par l'argumentation objective nous nous forgions un avis éclairé sur le bien fondé des caractéristiques de ce mod mais les ressentiments sont synonymes de rancune et animosité qui ne peuvent être justifiés autrement que par des faits avérés de trahison ou d'injustice...

je ne veux pas m'y laisser aller car ce serait effectivement injuste.
Je dis bien m'y laisser aller car j'ai plusieurs fois été sujet à cet état d'esprit, je le regrette... mais il fallait peut être passer par là...

Jusqu'à preuve du contraire, nous ne sommes donc pas en droit de tenir des propos empreint de ressentiments.

Je crois que du fait de notre ignorance de la suite des événements, de certains mécanismes du jeu, de certains fait historiques pouvant justifier les caractéristiques de ce mod, de la difficulté de définir avec justesse l'adaptation de l'histoire à des situation inédites, nous devons garder la tête froide.

Jouer la France est particulièrement difficile face à un joueur humain et pour le joueur Allemand il est bien plus avantageux d'affronter une France sous IA.

J'ai dépassé la marge d'erreur trés mince qu'a le joueur Français, normal, je manque d'expérience et ne connais pas parfaitement le jeu.
Je posterai une analyse de la bataille de France quand elle sera terminée.

Ca a beau être un jeu, c'est éprouvant de jouer une défense de plus en plus désespérée et difficile de refouler les sentiments de frustration qui surgissent quand on a été véritablement engagé.

Nous risquons d'être à l'image d'un cycliste qui, ignorant le fonctionnement de son vélo et s'épuisant à pédaler dans la semoule, maudit son vélo et invective ses potes qui ont passé le braquet supérieur et s'éloignent en riant..
Le ridicule ne tue pas et puis c'est des potes, faut pas l'oublier ! L'un d'eux s'arrête et prend le temps de lui expliquer et voilà mon joyeu luron qui retrouve le sourir et le gout du jeu. Remplit d'enthousiasme l'énergie revient, il dépasse tout le monde, les provoquant à la course :D
Des potes quoi ;)

Je crois aprés reflexion que si on a trés envie de jouer à quoi que ce soit d'ailleurs et de gagner mais qu'on se persuade que l'on a aucune chance, la frustration que l'on s'inflige peut nous amener à être acerbe voir même à trouver des causes extérieures à notre malaise.
Je parles pour moi en premier bien sur. :oops:

Prenons le temps

Allez, on a envie de jouer c'est évident, cette partie est super intéressante et jusqu'ici assez réaliste, ça ne va être facile pour personne, Balthaur est loin d'avoir remporté la victoire.
Essayons de bien jouer, évitons les erreurs, nous avons toutes nos chances j'en suis persuadé.

Il n'est pas difficile d'admettre que les Anglais n'auraient pas été d'un grand secours et leur neutralité n'est pas inexplicable, c'est révoltant mais pas inexplicable.

Je pense que chaque camp rencontre des problèmes à différents moment dans différents domaines.

Allez courage :D



PS: Je viens de lire les topics dont Balthaur à filé les liens. =D> =D> =D>
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » sam. 5 mai 2012 16:11

Ces topics montrent assez bien l'état d'esprit avec lequel le travail a été fait.

En tout cas nous continuons à passer au peigne fin les paramètres afin que chacun se sente en confiance malgré la difficulté .

La prochaine session devrait avoir lieu Dimanche soir 21h

________________

Nous envisageons de jouer la Russie à deux, j'attends une réponse de Paolus.

Dans ce cas, un joueur British serait le bienvenu

Pas de nouvelle de Trajon qui nous avait laissé croire qu'il prendrait les US on garde espoir.

ChrisD jouerai Chrisdolinni à la tête de l'Italie.
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » sam. 5 mai 2012 16:54

La question des purges est règlée, nous n'avions pas regardé le paramètrage d'assez prèt :?

Dés que l'URSS est en guerre l'effet des purges prend fin au bout de 6 mois pour l'armée de terre et 18 mois pour l'armée de l'air.
Leurs conséquences se font sentir jusqu'en 42 si l'URSS reste en paix.

voici nos derniers échanges sur la question :
Balthaur a écrit :
Ledens a écrit :
Ok je suis allé voir ce que tu dit mais pourquoi 6 mois pour l'armée de terre et 18 mois pour l'aviation ?



Tout simplement parce qu'elle a été beaucoup plus durement touchée que l'armée de terre. Ce qui tend à être confirmé en 1943 au moment de la bataille de Koursk (2 ans après l'attaque allemande donc), où malgré son infériorité numérique, l'aviation allemande surclassait nettement celle de l'URSS, et constituait un souci d'importance majeure à cette dernière.

Ledens a écrit :Dés le déclenchement de Barbarossa il devenait vital de cesser les purges et de revenir à une organisation optimum...


Ce n'est pas comme ça que ça s'est passé. Les purges étaient finies depuis longtemps lors du déclenchement de Barbarossa. Ce sont les contrecoups qui ont perduré jusqu'à ce que l'armée finisse par s'aguerrir sur le terrain en le payant très cher (boucheries).

Ledens a écrit :Et ça c'est quoi ?

stalin_red_army_effect = {
org_regain = -0.50
global_leadership_modifier = -0.3

Je comprends pas ce truc, comment ça se déclenche et qu'est ce que ça simule historiquement :?


Cet event se déclenche au moment où GER et SOV sont en guerre l'un contre l'autre. Et il dure 30 jours.
Ca sert à reproduire la parano de Staline qui a tout fait pour entraver et agraver l'impréparation de son armée en refusant de la mobiliser alors que le pays commençait sérieusement à être menacé. Il a fait ça en croyant retarder l'échéance de Barbarossa, sous prétexte qu'il ne fallait pas éveiller le courroux de Hitler par des décisons qu'il aurait pu interpréter pour de la provocation.
Cette mesure permet aussi de contrecarrer le comportement d'un joueur qui de toute manière, va mobiliser l'Armée Rouge (vu que ça ne coûte pas cher) et qui agit de la sorte à l'encontre de la réalité historique.
En gros, ce paramètre ralentit la vitesse de récupération d'orga des unités (qui est compensée, n'oublions pas, par divers bonus lors de l'invasion du territoire russe).

Quand au malus au leadership, il correspond au délai de transfert à l'est des cerveaux soviets et des centres de recherche. C'est une mise à l'abri.
Ceci dit, dans aucun autre mod, cette mesure n'existe. Ce qui fait que si SOV est battu, même avec ce qu'il reste de son empire (et c'est considérable), il va être réduit à pas grand chose en matière de recherche... En outre, les territoires riches en leaderhip et exposés à l'Allemagne ont tous été fortement réduits au profit de la Sibérie. Ce qui fait que battu, SOV continue d'exister car encore capable de mener un bon niveau de recherche.
Mais comme les mécanismes du modding ne permettre pas de faire comme pour l'industrie avec le leadership (délocalisations), on ne peut que changer dans les données de base sachant qu'elles ne pourront plus être modifiées ensuite.
Si tu jettes un coup d'oeil sur des territoires comme Minsk, Kiev, Odessa (etc) sur la vanille par rapport au mod, tu verras qu'il y a un gros écart. Il se retrouve en Sibérie mais cette fois, à l'avantage de l'URSS, tout ça pour pénaliser l'Allemagne face à la politique de la terre brûlée qui ne peut pas être reproduite dans ce jeu.

Et tout ça pour le profit du popov qui est au final plus avantagé que dans les autres mods, ou par rapport à la vanille.
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » sam. 5 mai 2012 19:04

Bon j'ai chargé l'Angleterre pour voir à quoi est du leur attitude en terme de jeu.

La décision d'entrée en guerre est soumise à plusieurs condition que nous avons déja évoquée:

Guerre Fra/Ger

Ger controle différente ville française + Ger attaque un des pays que Brit protège.

Pour le joueur Français

Nous ne pouvons rejoindre la faction allié tant que le rapport entre la menace allemande et la neutralité anglaise dépasse un certain ratio
Avec les services secret on peut augmenter le niveau de menace d'un autre pays ou baisser sa propre neutralité.

Soit afin de déclarer une guerre
soit afin de rejoindre une alliance

Une fois entrer chez les alliés les Brits entre en guerre aussitôt !



donc encore une mauvaise gestion de nos possibilités.....
:idea:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 5 mai 2012 19:42

pour répondre à une question que tu ne te poses pas ; si tu dois changer de pays, maintenant ou plus tard :
Balthaur sera ton meilleur guide pour t'indiquer le meilleur moment pour le faire et dire quel pays est le plus jouable et interessant à ce moment là.
Mais Attention : Andorre est déjà pris.

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Messagepar LeDens » sam. 5 mai 2012 22:10

Plus je laisse l'UK sous IA plus il bénéficie des bonus spéciaux IA... et puis la France n'est pas encore tombée mais il n'y en a plus pour longtemps... ca serait cool d'avoir un ultime AAR ...

Mais ta question est peut être chargée d'ironie... tu sais Wil moi je m'amuse avec l'AAR surtout.
Tu sais c'est comme dans Matrix quand le type se régale avec un steak sachant que ce n'est qu'une "illusion" et qu'il déclare que les ignorants sont bénis.
Alors si ça amuse Balthaur de mettre son intelligence au service de la duperie et si je suis capable de jouer sans m'en rendre compte et faire une belle partie et ben tant mieux, au moins on est deux à s'amuser :D

Pardon Wil....il ont ranimé ma parano ces cons ! :lol:

Oui, Fred connait tout les rouages du jeu dans les moindres détails, et il n'est pas avare de conseils encore faut il les demander..
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai présenté la partie, respect, fair play, conseils, entraide, on est là pour s'amuser avant tout, pas pour écraser et humilier l'adversaire... faudrait pas se prendre trop au sérieux non plus.

Malgré la crise que nous avons traversé ma motivation a tenu le coup mais ça m'a rappeler la MCP1... et certains X et autre Y

Il n'en est pas de même pour Paolus et ChrisD, ils ne sont pas sur de s'engager finalement... dommage... :(
Je me rapelle qu'on s'était imaginé les AARs que ça donnerait... :roll: un rêve

Donc j'ai l'impression qu'on a pris de la peine et dépensé beaucoup d'énergie pour rien ces derniers jours... pourtant toutes les questions ont obtenus des réponses précises, détaillées et fiables sans pour autant apporter satisfaction... c'est à se demander pourquoi elles étaient posées :-#

... j'ai proposé à Paolus de jouer le Russe ou que nous le jouions à deux ça serait cool aussi ... mais voilà... il réfléchit :?

ChrisD réfléchit aussi et Trajon ne donne aucun signe..... pas grave :D

Je peux continuer cette partie en solo comme je l'avais commencé 8) mais il se trouve que c'est mieux avec de vrai adversaires ou partenaires :P

Bref, la partie tiens le coup est reste ouverte à ceux qui veulent tenter l'aventure. 8)

Même avec L'URSS sous IA c'est pas encore gagné pour Balthaur :twisted: ... et merci à ceux qui pense le contraire de fermer leur gueule, de "garder espoir" :mrgreen: , et surtout d'arrêter les interventions qui ne font que pourrir l'ambiance et démotiver les "candidats" :evil:
Si tout ça n'est que du préfabriqué il y a plein d'autres topic surement plus intéressant. A bon entendeur salut :D

Ben oui :roll: c'est les coulisses du spectacle... pour faire mieux dans le discours on va dire que c'était une crise politico-diplomatique précédant la généralisation du conflit... :P le genre de truc qu'on trouve pas dans les livres d'histoire ou bien plus tard alors... :P
:idea:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 5 mai 2012 23:26

il n'y avait pas uner once d'ironie dans ma proposition : je considère comme logique que le créateur du mod soit le plus à même de te conseiller pour la suite. Je n'ai jamais soupçonné Balthaur d'être gamey ou tricheur.

Je ne connais pas Balthaur ni le jeu mais je fais des scénario CM : qui irait passer du temps (et pas qu'un peu) à faire un scénario gagné d'avance juste pour vaincre contre ceux à qui on le propose ?? 8O 8O ça serait suicidaire et ridicule... et le mod ne serait pas livré aussi largement avec le jeu par les vrais auteurs !!! car le mod est tout de même sacrément soutenu par les créateurs du jeu, non ?

Si un moddeur s'investit, c'est à 99% de chance pour le meilleur, et Balthaur me semble avoir passé l'age d'un kévin prépubère en quête de victoires cheatées !!

Quand au mod, bien sur, il est un équilibrage compliqué, on peut ergoter chaque bouton de guetre : mais on verra bien à la fin.

Tous, nous souhaitons te voir vaincre avec la France, mais il semble clair que les choix franco/allemands (du moins ceux choisis par Balthaur comme importants) sont déjà en 36 si avancés qu'il est difficile d'en tirer autre chose que la répétition de l'histoire si la guerre est immédiate.

ça donne envie d'iun mod commençant en 1920 ou il faut admettre que ce mod offre surtout une chance de préparer jusqu'en 39 la France de bien meilleure façon que ne l'ont fait les gouvernants de l'époque.

Je ne peux pas jouer, mais si je pouvais je concidèrerait comme une chance de le faire contre l'auteur.

se serait identique sur cmbn, où je suis dernier du ladder : je voudrais bien jouer contre Steeve de BF !

Balthaur, penses tu qu'acheter la boite pourrait résoudre les problemes que j'ai sur la version steam et le nocd qui a circulé, ou c'est strictement les mêmes choses ?
O:)

Avatar de l’utilisateur
Balthaur
1ère classe
1ère classe
Messages : 65
Inscription : mar. 3 janv. 2012 01:00
Localisation : Unknown

Messagepar Balthaur » dim. 6 mai 2012 01:21

Merci Will.

Seul un modeur peut comprendre un autre modeur.


Je répondrai à ta dernière question par MP.

Avatar de l’utilisateur
ChrisD
sergent
sergent
Messages : 405
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00

Messagepar ChrisD » dim. 6 mai 2012 09:21

Balthaur a écrit :
Seul un modeur peut comprendre un autre modeur.




:roll: Les moddeurs, une race supérieure...
Forza la Pizza !

Avatar de l’utilisateur
Balthaur
1ère classe
1ère classe
Messages : 65
Inscription : mar. 3 janv. 2012 01:00
Localisation : Unknown

Messagepar Balthaur » dim. 6 mai 2012 09:35

Rien à voir avec la race. :roll:

Seulement à travail équivalent. 8)

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » dim. 6 mai 2012 12:40

ChrisD a écrit :
Balthaur a écrit :
Seul un modeur peut comprendre un autre modeur.




:roll: Les moddeurs, une race supérieure...

Seu lun méchant peut comprendre un autre méchant ! :lol:


Revenir vers « Jeux informatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités