j'ai été ému quand j'ai vu le teaser de
http://www.matrixgames.com/images/3dbox ... 3D_170.gif
pour un ancien du pion carton et qui m'a mis le pied à CMBO, cela me tente plus que les close combat
pour plus d'info http://www.matrixgames.com/store/349/Ma ... Stalingrad
squad leader à la sauce 21ème siècle
Modérateur : administrateurs généraux
- patxiku
- 1ère classe
- Messages : 89
- Inscription : sam. 19 juin 2010 00:00
- Localisation : entre Tal Ar Groas et New York
squad leader à la sauce 21ème siècle
Clint Eastwood "Le maître de guerre":
Les Marines, ça improvise, ça s'adapte et ça domine !
Le Marine est rapide, le Marine est silencieux, le Marine est mortel !
Les Marines, ça improvise, ça s'adapte et ça domine !
Le Marine est rapide, le Marine est silencieux, le Marine est mortel !
-
- Admin.Général
- Messages : 7274
- Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
- Localisation : bt
- Contact :
Re: squad leader à la sauce 21ème siècle
tu fais référence à ASL mais est-ce aussi précis que ça ?
parce que si le dé dit que sur 1 le T34 tue le PzIV et que sur 6, c'est l'inverse, ça me plait pas du tout du tout...
Mais si le niveau de précision est raisonnable, c'est sur que l'interface semble alléchante et que la carte bleue gigote un peu !
- Mik_In_The_Mist
- sergent
- Messages : 477
- Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
- Localisation : Porte de la Plaine
- Contact :
Re: squad leader à la sauce 21ème siècle
non c'est pas aussi compliqué qu'asl, c'est pas aussi détaillé.
je n'avais jamais joué au jeu plateau.
je l'ai acheté mais n'est joué que 2 parties en mode test.
j'ai pas lu la règle, mais deja un bon point ça peut se jouer quand même, après pour les détails j'ai pas eu le temps d'approfondir.
le systeme de combat c'est :
un jet de tir attaquant (+/- modificateurs leader, qualité de la Los, taille du groupe qui tire, si la cible est en mouvement etc ...)
un jet de défense (+/- modificateur terrain ...)
puis on compare les 2 dés pour un damage check.
évidemment c'est pas du temps réel, donc on a ses inconvénients.
Ta MG que tu as fait tirer au cours du 1er impulse, tu peux pas la faire tirer à nouveau dans le tour (même sur un tir d'opportunité dans ce squad de russes qui chargent....) ou ton char bouge mais il peut pas tirer dans le même impulse, ni même pour le reste du tour.
y'a bien sur des chars, de l'arty, des armes de soutien comme des lances-flammes ...
Oui j'ai pas dit que le tour est divisé en impulses, c-à-d que c'est pas "les allemands jouent tous leurs pions puis les russes jouent leurs pions" c'est plutot le camp qui a l'initiative joue, il choisit un hex, où il a des troupes bien sur, fait ce qu'il a à faire, puis rend la main à son adversaire, jusqu'à ce que tout le monde ait joué, ou que les 2 camps ait passé 3 fois de suite (le soviet passe, puis l'allemand, puis le soviet passe à nouveau -> fin de tour, nouveau tirage d'initiative etc...)
à noter que si on choisit un hex où il y a un officier on peut jouer les unités adjacentes dans le même impulse.
C'est à mon avis là le coeur du système tactique de Lock n Load, là où il est important de bien choisir quelles unités vont jouer.
côté chrome un système de génération de héros au cours de la bataille permet d'ajouter de l'inconnu, et des cartes associées permettent certaines actions "audacieuses", mais là encore ma connaissance du système s'arrête ici.
En côté très positif, le jeu est superbement réalisé (c'est rare dans le monde du wargame), pas lourd du tout, et un scénar se joue rapidement.
côté négatif, pas de pbem (le système d'impulse avec ses tirs de réaction s'y prête mal) et surement d'autres choses que la pratique nous enseignera.
Bien sur tout ce que je dis là c'est pour donner un ordre d'idée, ma faible connaissance du sujet sera sûrement en défaut si un contradicteur venait à argumenter contre mes propos. Je n'aurai alors d'autre choix que d'affronter le mesquin dans un duel en IP.
38€ ci pas cher.
je n'avais jamais joué au jeu plateau.
je l'ai acheté mais n'est joué que 2 parties en mode test.
j'ai pas lu la règle, mais deja un bon point ça peut se jouer quand même, après pour les détails j'ai pas eu le temps d'approfondir.
le systeme de combat c'est :
un jet de tir attaquant (+/- modificateurs leader, qualité de la Los, taille du groupe qui tire, si la cible est en mouvement etc ...)
un jet de défense (+/- modificateur terrain ...)
puis on compare les 2 dés pour un damage check.
évidemment c'est pas du temps réel, donc on a ses inconvénients.
Ta MG que tu as fait tirer au cours du 1er impulse, tu peux pas la faire tirer à nouveau dans le tour (même sur un tir d'opportunité dans ce squad de russes qui chargent....) ou ton char bouge mais il peut pas tirer dans le même impulse, ni même pour le reste du tour.
y'a bien sur des chars, de l'arty, des armes de soutien comme des lances-flammes ...
Oui j'ai pas dit que le tour est divisé en impulses, c-à-d que c'est pas "les allemands jouent tous leurs pions puis les russes jouent leurs pions" c'est plutot le camp qui a l'initiative joue, il choisit un hex, où il a des troupes bien sur, fait ce qu'il a à faire, puis rend la main à son adversaire, jusqu'à ce que tout le monde ait joué, ou que les 2 camps ait passé 3 fois de suite (le soviet passe, puis l'allemand, puis le soviet passe à nouveau -> fin de tour, nouveau tirage d'initiative etc...)
à noter que si on choisit un hex où il y a un officier on peut jouer les unités adjacentes dans le même impulse.
C'est à mon avis là le coeur du système tactique de Lock n Load, là où il est important de bien choisir quelles unités vont jouer.
côté chrome un système de génération de héros au cours de la bataille permet d'ajouter de l'inconnu, et des cartes associées permettent certaines actions "audacieuses", mais là encore ma connaissance du système s'arrête ici.
En côté très positif, le jeu est superbement réalisé (c'est rare dans le monde du wargame), pas lourd du tout, et un scénar se joue rapidement.
côté négatif, pas de pbem (le système d'impulse avec ses tirs de réaction s'y prête mal) et surement d'autres choses que la pratique nous enseignera.
Bien sur tout ce que je dis là c'est pour donner un ordre d'idée, ma faible connaissance du sujet sera sûrement en défaut si un contradicteur venait à argumenter contre mes propos. Je n'aurai alors d'autre choix que d'affronter le mesquin dans un duel en IP.
38€ ci pas cher.
-
- Admin.Général
- Messages : 7274
- Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
- Localisation : bt
- Contact :
Re: squad leader à la sauce 21ème siècle
merci pour toutes ces précisions
Mais t'y joue pas ? parce que malgré tout ça coince quelque part ?
ou juste l'éternel manque de temps du wargamer non millionnaire ?
Mais t'y joue pas ? parce que malgré tout ça coince quelque part ?
ou juste l'éternel manque de temps du wargamer non millionnaire ?
- Mik_In_The_Mist
- sergent
- Messages : 477
- Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
- Localisation : Porte de la Plaine
- Contact :
Re: squad leader à la sauce 21ème siècle
1- j'ai pas le temps comme tu l'as deviné
2- jouer contre l'ordi ça me motive pas trop, bien que ce jeu-ci soit bien adapté à ça à mon avis (1h ou 2 maxi le scénar)
si j'ai un partenaire humain ça me motivera !!!
en plus j'ai un teamspeak pour communiquer.
2- jouer contre l'ordi ça me motive pas trop, bien que ce jeu-ci soit bien adapté à ça à mon avis (1h ou 2 maxi le scénar)
si j'ai un partenaire humain ça me motivera !!!
en plus j'ai un teamspeak pour communiquer.
- patxiku
- 1ère classe
- Messages : 89
- Inscription : sam. 19 juin 2010 00:00
- Localisation : entre Tal Ar Groas et New York
Re: squad leader à la sauce 21ème siècle
il est où à 38 euro ? chez matrix il est à 42 et sans les frais de port !
Sinon oui cela me rappelle bien Advanced squad leader avec son cross of iron qui suivi. les tours sont imbriqués entre les joueurs par des séquences, créant ainsi une sorte de we go !
c'était bien avant l'avènement de window 95 tout çà !!!
Sinon oui cela me rappelle bien Advanced squad leader avec son cross of iron qui suivi. les tours sont imbriqués entre les joueurs par des séquences, créant ainsi une sorte de we go !
c'était bien avant l'avènement de window 95 tout çà !!!
Clint Eastwood "Le maître de guerre":
Les Marines, ça improvise, ça s'adapte et ça domine !
Le Marine est rapide, le Marine est silencieux, le Marine est mortel !
Les Marines, ça improvise, ça s'adapte et ça domine !
Le Marine est rapide, le Marine est silencieux, le Marine est mortel !
- voltigeur77
- Caporal
- Messages : 126
- Inscription : sam. 25 déc. 2010 01:00
- Localisation : ch
Re: squad leader à la sauce 21ème siècle
J'ai sur un autre forum, que le problème des mitrailleuses est vraiment ennuyant.
De plus, ce joueur disait qu'il avait arrêté la campagne, parce qu'il devait défendre avec les allemands et enrayer une offensive russe de 8 vagues humaines. Le problème c'est que lors de l'élimination des unités russes, des héros étaient créés, mais pas un ou deux mais plusieurs...ce qui en faisait des super héros presque imbattables... Et comme il est impossible d'aller plus loin sans avoir terminé, avec succès, la mission....Il a abandonné.
De plus, c'est loin d'ASL...
De plus, ce joueur disait qu'il avait arrêté la campagne, parce qu'il devait défendre avec les allemands et enrayer une offensive russe de 8 vagues humaines. Le problème c'est que lors de l'élimination des unités russes, des héros étaient créés, mais pas un ou deux mais plusieurs...ce qui en faisait des super héros presque imbattables... Et comme il est impossible d'aller plus loin sans avoir terminé, avec succès, la mission....Il a abandonné.
De plus, c'est loin d'ASL...
- Mik_In_The_Mist
- sergent
- Messages : 477
- Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
- Localisation : Porte de la Plaine
- Contact :
Re: squad leader à la sauce 21ème siècle
patxiku a écrit :il est où à 38 euro ? chez matrix il est à 42 et sans les frais de port !
Sinon oui cela me rappelle bien Advanced squad leader avec son cross of iron qui suivi. les tours sont imbriqués entre les joueurs par des séquences, créant ainsi une sorte de we go !
c'était bien avant l'avènement de window 95 tout çà !!!
35,39€ en download, je n'avais pas précisé.
Revenir vers « Jeux informatiques »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités