Grand Theft Auto 5

Modérateur : administrateurs généraux

hunter
Caporal
Caporal
Messages : 105
Inscription : dim. 5 févr. 2006 01:00
Localisation : af

Grand Theft Auto 5

Messagepar hunter » mer. 26 mars 2014 19:06

Qui connais, et pouvez vous m'expliquer en quoi sa consiste??? Apparemment ca à fait un carton dans le monde entier!!! =D> =D> =D>

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Grand Theft Auto 5

Messagepar STEELPANTHER25 » mer. 26 mars 2014 19:38

C'est un truc pour gros geek débile qui consiste à écraser des flics, des mémés et des pin'up en maillot dans les rues d'une cité US genre L.A. ...

Non, je suis méchant ! :roll: ... c'est un genre de quête dans une ville et ses alentours où de mauvais garçons font des tours pendables aux autres bandes de voyous de la cîté en se jouant de la Police, le tout en moto, en voiture et j'en passe ... c'est plutôt sanglant et immoral et pas politiquement correct, ... alors c'est dire :P
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

hunter
Caporal
Caporal
Messages : 105
Inscription : dim. 5 févr. 2006 01:00
Localisation : af

Re: Grand Theft Auto 5

Messagepar hunter » mer. 26 mars 2014 20:13

Je vois, c'est une sorte de divertissement quoi...

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Re: Grand Theft Auto 5

Messagepar DingChavez » mer. 26 mars 2014 20:25

ouais une sorte de jeu vidéo en fait :P
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Grand Theft Auto 5

Messagepar XCite » mer. 26 mars 2014 20:42

DingChavez a écrit :ouais une sorte de jeu vidéo en fait :P


:mrgreen:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Grand Theft Auto 5

Messagepar Cap_Dan » mer. 26 mars 2014 20:53

DingChavez a écrit :ouais une sorte de jeu vidéo en fait :P


Comme CM2 si je comprends bien. :roll:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Grand Theft Auto 5

Messagepar william44 » mer. 26 mars 2014 21:13

Cap_Dan a écrit :
DingChavez a écrit :ouais une sorte de jeu vidéo en fait :P


Comme CM2 si je comprends bien. :roll:


on peut pas écraser de filles dans cm2.... pfff...

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Re: Grand Theft Auto 5

Messagepar Gurke » mer. 26 mars 2014 22:05

Et les flics y sont derrière le clavier ! :lol:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

hunter
Caporal
Caporal
Messages : 105
Inscription : dim. 5 févr. 2006 01:00
Localisation : af

Re: Grand Theft Auto 5

Messagepar hunter » mer. 26 mars 2014 22:51

Mais euh, hum... sinon à part écraser, ou tuer y a quoi de bien là-dedans???

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Grand Theft Auto 5

Messagepar STEELPANTHER25 » mer. 26 mars 2014 23:03

C'est tout ! :(


(Edit : Jette quand même un oeil là-dessus http://www.senscritique.com/jeuvideo/Grand_Theft_Auto_V/critique/17134806 )
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Re: Grand Theft Auto 5

Messagepar DingChavez » jeu. 27 mars 2014 13:30

C'est un peu réducteur. GTA est surtout un bac à sable, donc il est parfaitement possible de respecter le code de la route en dehors du scénario principal. Il faut rappeler qu'il est interdit aux mineurs, pourtant combien d'entre-nous connaissent des débiles qui achètent ça à leurs gamins de 13 ans pour pouvoir avoir la paix pendant qu'ils jouent.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

hunter
Caporal
Caporal
Messages : 105
Inscription : dim. 5 févr. 2006 01:00
Localisation : af

Re: Grand Theft Auto 5

Messagepar hunter » ven. 28 mars 2014 21:22

Libre aux parents de le faire, si ils croient que c'est en achetant des jeux de cette sorte pour pouvoir espéré porter une bonne éducation à leur enfants...comme je le dis, libre à eux, mais faudra pas s'étonner par la suite...Effectivement et merci pour le lien STEELPANTHER25, on est libre de faire ce que l'on veut...je reste tatillon!!!
#-o

Avatar de l’utilisateur
Emil
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 242
Inscription : jeu. 27 juin 2013 19:50

Re: Grand Theft Auto 5

Messagepar Emil » sam. 29 mars 2014 14:33

Ce jeu est très vaste et il est réducteur de le réduire à un simple de jeu de mauvais garçon :

Je n'ai pas joué à cet opus mais j'ai pasé quelques heures sur les précédents

D'abord il y a un scénario central qui est toujours bien ficelé,
à prendre un peu comme un film (dans le 5e opus, 3 histoires entremêlées)

Une carte ouverte assez gigantesque sur laquelle on peut se déplacer en toute liberté
Une foultitude missions annexe plus ou moins passionnantes (taxi, pompiers)
de véhicules à conduire
des items à retrouver sur la carte + des cascades
du tuning de personnages, véhicules etc ...

Ensuite, une nouvelle dimension multiplayer a été rajoutée.


Le game-play et la physique du jeu est volontairement un peu arcade, dans l'optique de garder un esprit un peu fun et décalé...

Personnellement, je trouve ça au moins autant contestable que de faire s'entretuer des "nazis" et des GI à coup de chars et de lance flammes...
Bien que ce qui m'interesse dans CM, ce soit surtout la portée tactique et stratégique du jeu plus que le côté historique (même si je m'interesse un peu) ...

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Grand Theft Auto 5

Messagepar Henniak » sam. 29 mars 2014 15:40

Je suis resté bloqué au 3.
je ne supporte pas de ne pas pouvoir sauvegarder quand j'ai envie.
Devoir se taper la SEULE ET UNIQUE planque pour sauver , c'est insupportable !
Et en cas d'échec faut tout se retaper.
Hop , départ a la planque , retrouver une caisse , se rendre au lieu de départ de la mission , blablabla cinématique , faire la mission , parfois c'est long. Et quand c'est fini faut encore se retaper la planque sans faire de bêtises pour sauver !
et évidemment impossible de sauver pendant un mission même en passant a la planque.

PFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF

Avatar de l’utilisateur
PinkiePou
2eme classe
2eme classe
Messages : 3
Inscription : sam. 29 déc. 2007 01:00
Localisation : Brunoy

Re: Grand Theft Auto 5

Messagepar PinkiePou » lun. 31 mars 2014 16:39

Bonjour, me permet d'éclairer un peu votre lanterne, j'ai fini GTA 5 et je pense que c'est le meilleur de la série, concernant les missions, si au cours de l'une on foire lamentablement, on a plus à se retaper le chemin qui y mène, on recommence direct sans faire d'aller et retour, même réussie il est possible de recommencer directement la mission pour améliorer le score. De plus, si au bout de quelques tentatives dans une mission c'est toujours l'échec, le jeu propose alors de "passer la mission" et débloque la prochaine. Dans le menu, il est possible d'accéder à chaque mission déjà jouées et de les recommencer directement quand bon nous semble et en adoptant des "stratégies" différentes (surtout pour les casses, qui sont vachement bien foutus, on peut choisir la méthode bourrin ou la finesse, enrôler des pros ou des débutants ...) Le mode mutijoueur est sympa bien qu'un peu bordélique. Dans cette opus on incarne 3 personnages ( dont un psychopathe assez "extrême") que l'on peut jouer dans différentes missions, ou que l'on peut jouer au choix lorsqu’on se ballade sur la map gigantesque, qui contient une simili Los Angeles assez vaste et ressemblant beaucoup à l'originale, trois montagnes ! Oui 3 montagnes, des vraies avec des forêts, que l'on peut escalader ou dévaler (à pieds, vtt, bécanes, 4x4, etc ...), voire s'y balancer en parachutes. Un grand lac, des centaines de km de plages et de cotes (que l'on peut parcourir en bateau ou sous marin), un désert (genre sonora), et quelques bourgades paumées ( style Paris Texas), des complexes militaires, des usines, un aéroport (tous les engins volants sont pilotables ( ça va du coucou au boeing en passant par les hélicos et autres chasseurs ...) ça grouille de vie, le boulot accompli est hallucinant. Y 'a plein de petites sous missions déclenchées par de pnj que l'on rencontre (genre red dead redemption), les graphismes sont vraiment à la hauteur, bref du pur fun video ludique !

hunter
Caporal
Caporal
Messages : 105
Inscription : dim. 5 févr. 2006 01:00
Localisation : af

Re: Grand Theft Auto 5

Messagepar hunter » mar. 1 avr. 2014 22:45

Ha bah voilà un commentaire optimiste je me demandais quand est ce qu'il allait venir!!!

Et bien c'est fait, le jeu est commandé, j'ai pu le tester en magasin puis chez un ami, et effectivement il y a une liberté assez prenante dans le jeu. La ville en question est apparenté à celle de Los Angeles, dans le jeu c'est Los Santos, je crois...Bref. Les missions ont l'air d'être exaltantes! Un scénario extrêmement bien préparé avec une histoire qui pour une fois tiens vraiment debout!
Un choix d'arme assez surprenant avec tout plein de modification a apporter au cour de la partie.
DifférenteS façons de réussir sa vie fait de se jeu un épanouissement ludique et jouissif en terme d'amusement je m'entends...Et donc non, il n'y a pas que du butage de geu*** dans ce jeu...il y a pire! MOUHAHA :twisted:

Un jeu qui je sens n'a pas fini d'exister! Surtout pour les jeuneS me diriez vous ;)

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Re: Grand Theft Auto 5

Messagepar DingChavez » mer. 2 avr. 2014 19:26

Les jeunes de plus de 18 ans bien entendu, le titre étant légalement INTERDIT A LA VENTE AUX MINEURS (mais on est en France...)
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Grand Theft Auto 5

Messagepar Carlos » mer. 2 avr. 2014 20:00

Je me permets de te reprendre mon Ding : il n'existe aucune interdiction légale concernant la vente de GTA V au moins de 18 ans en FRANCE

La classification PEGI (18 + en l'occurrence) européenne n'est un guide à l'achat. Il n'a qu'une valeur de conseil pour l'acheteur...pas de contrainte.

Ainsi, si j'envoie mon gamin de 10 ans acheter GTA V, je comprendrais (et apprécierais) que le vendeur le lui déconseille, mais pas qu'il refuse de lui vendre si le gamin maintient son souhait. Ce serait alors le vendeur qui serait dans l'illégalité (refus de vente).

Je ne conteste pas que certains jeux soient adaptés à certains publics et pas d'autres...mais je rectifie cette fausse information sur une prétendue interdiction à la vente. :)
Dernière édition par Carlos le mer. 2 avr. 2014 23:27, édité 1 fois.
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

hunter
Caporal
Caporal
Messages : 105
Inscription : dim. 5 févr. 2006 01:00
Localisation : af

Re: Grand Theft Auto 5

Messagepar hunter » mer. 2 avr. 2014 21:11

Effectivement l'âge de 18 ans chez PEGI est déconseillé aux moins de 18 ans. Peut contenir de la violence graphique, incluant « violence envers des personnes sans défense », langage vulgaire, contenu à caractère fortement sexuel, jeux de hasard, utilisation de drogues ou discrimination. Similaire aux classifications « 18 » de BBFC ou « Adults Only » d'ESRB.

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Grand Theft Auto 5

Messagepar Carlos » mer. 2 avr. 2014 21:46

« Adults Only » d'ESRB


Cette mention, valable aux Etats Unis, est bien légalement contraignante (interdiction - de 18), contrairement au PEGI
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)


Revenir vers « Jeux informatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités