CM, ToW & ???

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
SLy
Caporal
Caporal
Messages : 112
Inscription : mer. 24 févr. 2010 01:00
Localisation : Unknown

CM, ToW & ???

Messagepar SLy » sam. 19 juil. 2014 12:11

Bonjour a tous (depuis le temps.)
Voila, je suis toujours un joueur solo (désolé) de CM et ToW.
J'adore ces jeux, car ça permet de couvrir toute la guerre de 39 a 45 et tous les théâtres européens (ce sont ceux qui m’intéressent le plus.)

Question : y a t'il d'autres jeux dans ce genre qui existent a votre connaissance ?

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: CM, ToW & ???

Messagepar Carlos » sam. 19 juil. 2014 12:33

Close Combat ?
Achtung Panzer ?
Panzer Command ?
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: CM, ToW & ???

Messagepar Cap_Dan » sam. 19 juil. 2014 15:58

SteelPanther :roll: :-#

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: CM, ToW & ???

Messagepar STEELPANTHER25 » sam. 19 juil. 2014 16:29

Cap_Dan a écrit :SteelPanther :roll: :-#


:oops: Et comment ! ... :P


Edit : hein Carlos ! ? ... :wink:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: CM, ToW & ???

Messagepar XCite » sam. 19 juil. 2014 17:52

Panzer General 3D.
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
SLy
Caporal
Caporal
Messages : 112
Inscription : mer. 24 févr. 2010 01:00
Localisation : Unknown

Re: CM, ToW & ???

Messagepar SLy » dim. 20 juil. 2014 13:03

Merci de vos réponses.
Tout ça est super vieux (j'avais Panzer général 3D et un Close combat sur mon ancien PC) ; et beaucoup sont en tour a tour.
Il n'y a rien de plus moderne (en 3D) ? En fait, j'ai hésité a tester Men of War (mais vu la tronche des campagnes ; bof, ça ne me tente pas trop. Il n'y a rien en Europe de l'ouest.)

Ce que j'adore dans ToW, c'est qu'on peut faire les campagnes de 39 et de 40 des 2 cotés ; ça ; c'est un vrai plus a mes yeux. Marre de Panther & tigres VS Sherman & T34 ; vive les PzKfw1, 2 & 3 VS Renault, Somua, Vikers & autres TP7. Et on veut des canons ; c'est cool les canons ; aussi bien a utiliser qu'a détruire/capturer. Donc il faut aussi de l'infanterie ... mais pas trop sinon, ça devient de la chaire a canon et dans ce cas, autans jouer a Company of Heros qui est très bien dans le genre.

Pour une échelle plus large, je n'ai toujours pas trouvé mieux que HoI 2 Doomsday (mais est-ce possible de faire mieux ? il est totalement parfait dans son genre.)

Dans CM, j’apprécie énormément le système de jeux WeGo, mais le problème, c'est que quand je veux bien optimiser ma partie, j'en viens a tellement me triturer les méninges & analyser 40x la même minute que le plaisir de jeux fini par partir ; raison pour laquelle, au final, je joue plus a ToW qu'a CM (d'autans plus que les modes "normal" de CM ne commencent qu'en 44.)

Et bien sur, une bonne 3D avec une caméra qui bouge bien pour bien voir les petits gars s’exploser la tronche et les morceaux des blindées voler quand ils s'en ramassent une bonne, c'est un plus notable. Raison pour laquelle j'ai laisser tomber CMAK qui était le jeux ultime et sans concurrent a mes yeux a l'époque (avec tous les modes & campagnes que je récupérais ici sur AF ; encore merci les gars.)

Bref, je pense que vous voyez quel joueur je suis ; donc question : avez-vous un "nouveau" jeux a me conseiller ?

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: CM, ToW & ???

Messagepar Carlos » dim. 20 juil. 2014 19:10

Je pense que compte tenu du genre (restreint) et tes desiderata, tous les jeux pertinent ont déjà été cités. :)
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: CM, ToW & ???

Messagepar Mik_In_The_Mist » dim. 20 juil. 2014 20:40

C'est vrai que la production n'est pas très importante sur ce genre de jeux comme il l'a été dit plus haut.

je peux te donner quelques pistes qui sortent des sentiers battus du "poum-poum t'es mort" à quoi est malheureusement réduit la 2GM dans le domaine vidéoludique si ça t'intéresse (et postulant que tu ne connais pas déjà...)

y'a ça si tu veux : ça vient de sortir, uniquement centré sur stalignrad, et c'est pas en 3D, loin de là, mais c'est bien réalisé.
Image
http://www.matrixgames.com/store/349/Mark.H..Walker%27s.Lock.%27n.Load:.Heroes.of.Stalingrad

sinon pourquoi pas passer à une autre échelle ?

opérationnel : c'est pas neuf par contre et n'est plus développé, mais c'est du bon.

Kharkov : Disaster on the Donets : http://www.matrixgames.com/store/358/Kharkov.:.Disaster.on.the.Donets
Image
dans la même série il y a la normandie, l'italie. Ces deux derniers ont bénéficié de nombreux scénario d'utilisateurs

Dans le même genre il y a la série des HPS "Panzer Campaigns", avec beaucoup de jeux sortis. C'est assez antédiluvien et austère, mais tous les fronts sont abordés, à peu près. http://www.johntillersoftware.com/PanzerCampaigns.html
Image

et enfin si tu as beaucoup de temps et de courage, notamment si tu ne viens pas du milieu du wargame "papier" le fameux World In Flames. Grand-stratégique (niveau d'échelle de HoI) toute la guerre mondiale à jouer, options en pagaille... évidemment ce n'est pas un jeu video au sens classique du terme. http://www.matrixgames.com/store/296/World.In.Flames
Image

en plus simple même échelle il y a les Strategic Command chez Battlefront : même si je préferais la première version, qui doit bientot avoir 10 ans !
http://www.battlefront.com/index.php?option=com_content&task=blogcategory&id=231&Itemid=362
Image
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: CM, ToW & ???

Messagepar Carlos » dim. 20 juil. 2014 21:00

Ajoutons le Rigolo Heroes of Normandy (Made in France)

Image

...sur table ou sur PC
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
Letigre
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 936
Inscription : sam. 25 mars 2006 01:00
Localisation : Trêves

Re: CM, ToW & ???

Messagepar Letigre » dim. 20 juil. 2014 21:14

Il y a aussi Airborne Assault.

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: CM, ToW & ???

Messagepar Mik_In_The_Mist » dim. 20 juil. 2014 21:50

heroes of normandie je connais pas ... c'est bien ?

par contre airborne assault, oui !
jamais pu jouer une partie, mais l'envie de m'y remettre me titille depuis quelques jours ... c'est que du vsIA je crois.
J'ai que celui sur la Crète, il y a les Ardennes aussi, et un sur Market Garden !
http://www.panthergames.com/
Image
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
SLy
Caporal
Caporal
Messages : 112
Inscription : mer. 24 févr. 2010 01:00
Localisation : Unknown

Re: CM, ToW & ???

Messagepar SLy » dim. 20 juil. 2014 23:31

La vache ; la maitrise ! Je n'avais jamais entendu parlé de ces jeux.

J'ai l'air un peut c. avec mes "triples A" :
Commander "Europe at War" (hexagones)
Gary Grigsby's World at War (type risk)
Mais je n'accroche plus trop ces derniers temps (je passe direct de l’échelle CM / ToW a HoI 2 Doomsday.)

Quelqu'un sait ou on peut trouver des missions (ou des campagnes) supplémentaire pour ToW ?
(en plus de Bataille pour Moscou & La bataille de Normandie qui sont avec le patch.)
Juste des missions ou des campagnes ; pas des mods qui change le jeux (je le trouve très très bien comme ça ; je ne veux surtout pas le changer.)

En tout cas merci les AFiens :)

Avatar de l’utilisateur
SLy
Caporal
Caporal
Messages : 112
Inscription : mer. 24 févr. 2010 01:00
Localisation : Unknown

Re: CM, ToW & ???

Messagepar SLy » lun. 21 juil. 2014 12:34

Quelqu'un connait le "mod JSH" ? (pour ToW)
Si oui ; peut-il me dire ce que ça modifi.

Avatar de l’utilisateur
Emil
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 242
Inscription : jeu. 27 juin 2013 19:50

Re: CM, ToW & ???

Messagepar Emil » mar. 22 juil. 2014 16:32

Tiens, je vais m'essayer à Hearts of Iron 2

ça m'intrigue ... je ne connaissais pas

Avatar de l’utilisateur
SLy
Caporal
Caporal
Messages : 112
Inscription : mer. 24 févr. 2010 01:00
Localisation : Unknown

Re: CM, ToW & ???

Messagepar SLy » mar. 22 juil. 2014 17:56

Prends la version Doomsday ; c'est indispensable.
Après, pas la peine de chercher plus loin des mod ou add-on ; ya pas besoin ; t'as tout et ça tourne super bien.

De mon coté je continu a explorer toute les pistes pour renouveler le genre CM / ToW & effectivement Achtung Panzer et le reste de la série par Graviteam a l'air alléchant (bien que les théâtres d'opé ne soit pas variées.)
http://www.graviteam.com/games/kharkov-1943.html

Et je vais suivre de prêt l'actu CM ; voir si il y a un module 1939-1941 avec CMx2 V2.0++ dans les tuyaux.

EDIT => je ne trouve rien ; quelqu'un sait ce qui est prévu après RT & ses probables extensions (payante :( )

Avatar de l’utilisateur
Emil
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 242
Inscription : jeu. 27 juin 2013 19:50

Re: CM, ToW & ???

Messagepar Emil » mer. 23 juil. 2014 10:59

Je vois qu'il existe un Hearts of Iron 3 ...
C'est mieux que le 2 ?

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: CM, ToW & ???

Messagepar Carlos » mer. 23 juil. 2014 12:17

Oué, et il y aura même le 4 en 2015. :)

Pour le 3, on parle d'un truc sorti ya 5 ans, je veux dire que c'est pas comme si c'était un Scoop brûlant que le 3 existe. :mrgreen:
Tu trouveras pas mal de discussions qui me semblent intéressantes sur HoI III, de ce côté.
Dans le genre "Grand Stratégique 2ème GM", ça fait parti des séries incontournables.
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: CM, ToW & ???

Messagepar XCite » mer. 23 juil. 2014 12:58

Carlos a écrit :Dans le genre "Grand Stratégique 2ème GM", ça fait parti des séries incontournables.


Je confirme !! 8)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
Emil
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 242
Inscription : jeu. 27 juin 2013 19:50

Re: CM, ToW & ???

Messagepar Emil » mer. 23 juil. 2014 17:10

Comme le 3 avait une moins bonne note que le 2,j'ai attaqué sur le 2

bon ben là, c'est ma première minutes sur le jeu ...

#-o #-o #-o 1936 avec les canadiens ...
Je fais quoi maintenant :)

Avatar de l’utilisateur
SLy
Caporal
Caporal
Messages : 112
Inscription : mer. 24 févr. 2010 01:00
Localisation : Unknown

Re: CM, ToW & ???

Messagepar SLy » mer. 23 juil. 2014 20:25

Très bon choix le Canada.

Tu te prépare a 24h (minimum) en mode "no life" (si tu as doomsday, donc des années en plus, ça peut même être beaucoup plus.)

Dans un premier temps ; lance des recherches ; et construit des industries & infrastructures (pour le canada ; que je n'ai jamais joué ; je ferais un grand autoroute est-ouest.) N'oublie pas la DCA pour les grandes zone industriel ; ça peut te foutre en l'air la partie les bombardements (certes au canada, le risque est moindre.)
Pour le plus ludique, organise tes troupes et affect des généraux aux armées. Ne lance pas trop de constructions d'armée dans un premiers temps ; ça coute cher a entretenir et a mètre a jour quand tu développe de nouvelles technologies. Garde un œil sur la diplomatie, et le commerce ; c'est très important. Si tu as doomsday méfie toi de l’espionnage, met en place du contre espionnage ; et si tu est joueur, va foutre ta zone chez tes voisins.

Dans les première parties, tu va surement te planter, car la préparation de la guerre ne supporte pas vraiment les erreurs ; et tu paye les erreurs après ; pendant la guerre ; donc c'est trop tard. Je pense qu'il y a des didacticiels sur le net, mais le mieux, c'est encore de pratiquer (il ne faut juste pas se dégouter de devoir recommencer les premières années plusieurs fois car on c'est total planté et qu'on a fait que des conneries la première année de guerre.) N’hésite pas a jouer et rejoué le même pays. Et avec la compression du temps, même si je ne sais pas top pourquoi ; moi; je n'aime pas du tout faire ça. Sinon, tu peut aller regarder les guerres ; ça doit tabasser rapidement dans le sud-est asiatique. Regarde voir comment change de mains les territoires et comment s’écroule un pays ; ou comment se fige un conflit qui s'équilibre avant de basculer dans le sens du défenseur (généralement.)

Tu va voir, c'est génial. Les débuts des premières parties peuvent paraitre chiantes ; mais des que ça commence a péter, c'est le pied. En plus tu n'aura pas 2 parties pareils, même si tu prends toujours le même pays et fait toujours le même début ; la rejouabilité est infinie.

EDIT => ne triche pas trop (même pas du tout) dans un premier temps ; ça peut trop gâcher le plaisir.

EDIT2 => il faut savoir que le nombre de centre de recherche (recherches que tu peut lancer en même temps) est lié au nombre de point d'industries que tu as ; donc c'est d’autant plus important de l'augmenter (avec des constructions d'industries, ou des ministres ; ou des reformes.)
Tu peut également paramétrer comme tu l'entend l’apparition de boites de message et la mise en pause du jeux pour les évènements mondiaux. Dans un premier temps fait apparaitre pleins de choses ; mais au fur et a mesure ; enlève les boites et les pauses pour ne les laisser que dans la fenêtre de dialogue. C'est long a paramétrer correctement, mais quand c'est fait "a ta sauce", c'est bien agréable.

LAST EDIT => vous ne m'avez pas répondu pour les projets a votre connaissance pour CM ? Pourtant je ne peux pas tomber sur meilleurs connaisseur que vous ; même sur les autres forum je retombe sur vous.


Revenir vers « Jeux informatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités