Starcraft (2)

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
SLy
Caporal
Caporal
Messages : 112
Inscription : mer. 24 févr. 2010 01:00
Localisation : Unknown

Starcraft (2)

Messagepar SLy » sam. 27 sept. 2014 12:05

Depuis quelques temps je m’intéresse a Starcraft 2.
Je regarde un peu les matchs en stream & replay, et je joue a la version gratuite (match vs IA et parties multi "personnalisées".)
J'ai vu par-ci par-la que certains ici y joue aussi (ou y on joué.)

J'hésite a acheter le jeu (avec extand obligatoire pour le multi classé ; et c'est ça qui m’intéresse : le coté "esport" avec challenge) donc ça fait quand même un peut de pognon (40€ en tout.)

J'ai donc quelques questions :

1- votre avis général sur le jeu et son avenir (est-ce que ce jeux risque de "mourir" au niveau amateur dans un avenir proche a cause de LoL & Dota2.)

2- confirmez-vous qu'il n'y a aucune chance que le jeu online passe en free to play avec Legacy of the Void (si je le paye 40 balle et qu'il est gratos 6 mois plus tard j'aurais bien les boules.)

3- depuis combien de temps le jeu est a ce prix la : 19€99 x2 pour avoir HotS ? (est-ce que le prix vient de baisser ou est-ce qu'il va peut-être baisser dans peut de temps ?)

3- Y a t'il des promos régulièrement ? (genre un pack des 2 jeux a 29€99.)

4- Je suis en graphique très bas (avec la version gratuite), mais c'est tout a fait jouable en match contre l'IA et en multi personnalisé ; même en 4v4. Question : est-ce que ça risque de ramer sur les match du ladder (je ne vois pas pourquoi, mais je préfère demander.)

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Starcraft (2)

Messagepar Henniak » sam. 27 sept. 2014 18:58

1. La communauté compétitive de CM c'est une petite trentaine de personne et ca marche :)
Starcraft II , ma foi , ouais c'est ptet passé (j'invente) de 100.000 a 30.000 (j'invente hein) a cause des MOBA , mais ca ne risque pas de mourir de si tôt :)
Ce n'est juste plus a la mode.


2. Pas la moindre idée. Je ne suis pas l'actualité. Ils en disent quoi chez Judgehype par exemple ?


3. Je sais pas :oops:


4. Non. Pas de raisons que ca rame plus au ladder. Au contraire , ton pc aura moins a gérer. En solo 4vs4 il doit gérer tout seul les 7 autres IA 8O



Moi j'ai fait du ladder sc2 fin 2011 , l'usine était en grève 3 semaines =P~
Mais c'est un boulot a plein temps pour être fort. Au début ca va , puis une fois OR j'ai commencé a ramer. Il faut jouer tout les jours , regarder des tonnes de replay pour être au fait des dernières techniques , c'est infernal ! Une fois le boulot repris , ca a été fini.

C'est vraiment très exigeant comme jeu.
C'est pour cela que les MOBA marchent mieux. C'est plus facile :)

Avatar de l’utilisateur
SLy
Caporal
Caporal
Messages : 112
Inscription : mer. 24 févr. 2010 01:00
Localisation : Unknown

Re: Starcraft (2)

Messagepar SLy » dim. 28 sept. 2014 11:18

Henniak a écrit :1. La communauté compétitive de CM c'est une petite trentaine de personne et ca marche :)
Dans le genre exigeant question implication :D . En plus vous êtes tous amis, donc c'est un engagement moral en plus (cela dit c'est un énorme point fort de votre communauté ... il y a même les bagarres a la mode gauloise entre vous :D j'adore ; mais je préfère garder une distance, car je vais vous planté du jour au lendemain a un moment et vous allez m'en vouloir.)
Plus sérieusement, CM ne correspond plus a ce que je cherche. J'ai besoin d'un jeu ou personne ne s’attend ou on se connecte, on joue, on se barre ; point. Car je ne peux pas m'engager sur une durée ; je joue par crise et j'arrête du jour au lendemain sans savoir pourquoi ... et sans même m'en rendre compte ; j'atterris 1 semaine plus tard en me disant "tient ... j'ai arrêté." C'est aussi pour ça que je joue a ToW plus qu'a CM, car on peut finir les parties plus vite ; en une heure (je suis très lent sur CM ; je me pose trop de questions.)

Mais merci de l'invit' / appel du pied :)
Et merci pour ta réponse ; j'ai acheté les 2 jeux pour 23€ sur instant-gaming.

On va bien voir ; pour l'instant j'ai été mis en "argent" (j'ai pris rouste sur rouste ; 1 match gagné sur 11 :D )
En attendant je fait la campagne solo ; ça a l'air super bien mine de rien.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: Starcraft (2)

Messagepar Henniak » dim. 28 sept. 2014 11:35

Oui les campagnes solo des STR Blizzard sont excellentes.
Quand j'avais acheté Warcraft 3 (ca a déjà 10 ans non ?), aller ladder , les campagnes c'est pour les vieux con houhou
et bien j'ai quand même voulu voir le début , et j'ai pas décroché !


1-11 ? XD
Le plus chiant au début c'est d'apprendre a contrer les rush du début.
Du temps ou je jouais c'était la mode des rush reaper. Infernal...
Et aussi bien sur du rush tower protoss.
Je ne sais pas ce qui se fait maintenant :)

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Re: Starcraft (2)

Messagepar XCite » dim. 28 sept. 2014 13:37

SLy a écrit :... En plus vous êtes tous amis,.... il y a même les bagarres a la mode gauloise entre vous :D j'adore ; mais je préfère garder une distance, car je vais vous planté du jour au lendemain a un moment et vous allez m'en vouloir.


Hélas, non, les bagarres se font pas entre amis. Si parfois je ne suis pas d'accord avec mes amis, jamais je ne me bagarre avec eux. :mrgreen:

Merde l'article 5... Fais suer, çuilà. #-o
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
SLy
Caporal
Caporal
Messages : 112
Inscription : mer. 24 févr. 2010 01:00
Localisation : Unknown

Re: Starcraft (2)

Messagepar SLy » dim. 28 sept. 2014 23:01

En fait, je part du principe que si je fait des unités, c'est pour les utiliser. Donc des que j'en ai un petit paquet, je vais foutre la merde chez l'autre ... et je prends un contre dont je ne me remet pas. Il faudrait que j'en garde une partie chez moi.
Le proxi tower protos, je l'ai déjà pris dans la tronche en match multi "personnalisé" donc je sais a peut prêt le contrer (luter contre la sonde avec les VCS.)
Le reaper-expand (reaper puis rapide B2), je ne l'ai pas subit ; mais je tente de le faire ... sans grand succès :D. C'est toujours l'ouverture standard en Terran.

Tu as raison le solo est géant ; je n'ai même pas fait un match aujourd'hui tellement je suis resté pris dessus.


Revenir vers « Jeux informatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités