Mowas, j'aime po les routes tordues

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Mowas, j'aime po les routes tordues

Messagepar LeDens » lun. 6 févr. 2017 13:01

Salut les affiens

Je viens de passer plus de 200h sur men of war 2, le temps réel m'avait toujours rebuté mais à la recherche d'une bonne source de screenshots pour AAR j'ai été conquis par les magnifiques cartes accompagnées d'un éditeur complet, et enrichi de multiples créations de la communauté.
Je ne pouvais que comparer cette merveille à Combat Mission, oh les premiers opus auront définitivement gagner mon respect mêlé de nostalgie d'une campagne inachevée, CMBB, CMAK, amours de jeunesse généreuse et sans borne.

Les voilà les entrepôts, les gares avec des trains, des wagons, les bâtiments industriels en tout genre arf je craque c'est trop chouette, les modèles de véhicules et d'armes tout y est, les différentes unités de tout les théâtres d'opération...je rêve, est ce possible ?

Je me suis accroché pourtant, c'est vrai... j'ai même acheté ce fucking patch 3.0, j'ai installé, désinstallé, réinstallé CM, guetté, quêté, becqueté !

Becqueté ces petits bouts de CM... les yeux dans le vide, scrutant l'horizon à la recherche d'unités disparues...la traversée du désert...

Miséricorde ! Quelle soif !

Le temps passe, sortie d'HOI IV, achat sur steam, merde, les envahisseurs, cette plate forme est énorme !
Découverte du workshop, Waw ! Des mods en veux tu en voilà...

Fin d'année, super promo steam, MEn of War 2 à 10 euros ! Avec toute les DLC !!!? Je plonge... et là...

Après quelques heures de combats intenses, le stress de la micro-gestion sous le feu de l'ennemi s'estompe, je tiens le coup, adieu le tour par tour !
Organisation, méthode, sang froid, l'interface est bien foutue, la mini carte se révèle un outil indispensable bien pensé :)

En plus de la qualité des troupes s'étalant de conscrit à squads d'élite, 4 grades individuels d'expérience sont à gagner sur le terrain, procurant enthousiasme et réussite, les exploits sont récompensé par une précision et une agilité accrues. A chaque homme son paquetage et ses armes qui vont du poignard à la 12.7mm récupérée ici où là, en passant par le pistolet silencieux mais le coup de poing peut s’avérer suffisant, voir recommandé en mission derrière les lignes ennemis. Ennemis qui, ne lâchant rien, s'avèrent coriaces dés le premier niveau de difficulté.

Récupérer dis-tu Den's ?
Oui ! Un maître mot dans MEn Of War.
Le paquetage est un véritable jeu dans le jeu, échange d'armes et de munitions entre les bifins qui peuvent aussi prendre les armes et autres objets tombés au sol et fouiller tout paquetage à portée de leurs mains, aller jeter un œil dans la carcasse d'un HT et se saisir de tout ce qu'il contient. Jusqu'à prendre un Jerrycan d'essence et faire le plein de la jeep !
Du side-car au char super lourd, l'artillerie est exhaustive également jusqu'au pièces de défense côtière et super obusiers sur rail, tout y est je crois... Appui aérien visible et atterrissage de paras en plein merdier, le cas" Oh" est total !
Réparer une roue crevée ou refaire fonctionner cette p.....de tourelle tout est possible......

Arf p..... fucking ricochet !!! Jo vient de verrouiller le dernier obus AP, le panzer IV à réussit à décrocher et ce pointe maintenant par la gauche.
Bells, le mitrailleur, descendu en trombe de la tourelle la minute précédente court en direction du shermann de Pits, pas le temps de s'occuper des gars, y en a un salement touché...
BELLS !! Grouille toi putin ! Charge creuse !! Chaaarge creuse !!!
Les gars n'ont pas chaumé, 4 AP, c'est tout ce qui reste à part les fumigènes qu'ils n'ont pas eu le temps de tirer...

Image[/url]

Et ça ! C'est pas des palmiers ?

Solo, Coop, Multi, une communauté francophone en exil à la recherche d'un havre de paix... on pourrait avoir une grande place ici ? LOL 8O
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Re: Mowas, j'aime po les routes tordues

Messagepar Gurke » mar. 7 févr. 2017 19:56

Dis donc ça t'a requinqué ce truc, t'as l'air de péter la forme gars ! :P
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: Mowas, j'aime po les routes tordues

Messagepar LeDens » mer. 8 févr. 2017 01:42

ben merci Gurke, plaisir de te voir, comment va ici ?

Achète Men of war 2 avec les DLC (pas cher sur steam) Gurke et viens en découdre si t'es un Gurke 8)

on peut faire du coop 2/2 , 3/3, 4/4 jusqu'à plus de 10 dans chaque camp
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Re: Mowas, j'aime po les routes tordues

Messagepar Gurke » jeu. 9 févr. 2017 19:29

Ici c'est pas vraiment la foule et plutôt calme. Mais quelques nouveaux et des revenants viennent se joindre aux meubles, alors gardons l'esprit positif !
C'est pas mal ton truc, mais la microgestion jointe au temps réel me laisse craindre une course contre la montre pour réussir à survivre
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: Mowas, j'aime po les routes tordues

Messagepar LeDens » mar. 14 févr. 2017 11:00

C'était aussi mon sentiment avant que je ne me laisse tenter, au départ je voulais juste tester l'éditeur de carte et faire un peu de mise en scène, on boucle la première mission un peu surpris par l'IA qui n'est pas désagréable. Niveau facile j'ai des difficultés à rester bien organisé jusqu'au bout que j'atteint après moult répétitions dramatiques.

Arriver à gèrer avec sang froid plusieurs groupes de combat c'est vrai qu'en temps réel c'est plus difficile qu'en tour par tour mais l'interface facilite bien la tache. Après avoir sélectionner un groupe, partout où il existe une position à couvert, au passage de mon pointeur, les silhouettes de mon groupe vont s'afficher en position derrière cet abri potentiel. Une fois le groupe en place l'IA gère bien leur réflexes.
Le truc vraiment sympa c'est de prendre le contrôle direct de l'unité ou du groupe sélectionné, au début c'est plutôt maladroit mais avec un peu de pratique tu te retrouve vraiment n'importe où sur le champ de bataille, immersion garantie.
Une foule de mods et créations de carte vraiment superbes.

Image
:idea:

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Re: Mowas, j'aime po les routes tordues

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 14 févr. 2017 11:35

Oui, les palmiers sont jolis 8O :wink:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: Mowas, j'aime po les routes tordues

Messagepar LeDens » mar. 14 févr. 2017 13:09

Disons que ça ma remis dans l'ambiance Combat Mission d'avant quand on jouait beaucoup en IP c'était cool...
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: Mowas, j'aime po les routes tordues

Messagepar LeDens » mar. 14 févr. 2017 13:10

Image
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: Mowas, j'aime po les routes tordues

Messagepar LeDens » mar. 14 févr. 2017 13:20

Image
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: Mowas, j'aime po les routes tordues

Messagepar LeDens » mar. 14 févr. 2017 19:40

Image

Un petit rappel des grades dans l'armée Britannique, notre leader, Ralph Brown est sergent.
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: Mowas, j'aime po les routes tordues

Messagepar LeDens » mar. 14 févr. 2017 20:13

Image

Image

Image
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: Mowas, j'aime po les routes tordues

Messagepar LeDens » mar. 14 févr. 2017 22:56

Image
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: Mowas, j'aime po les routes tordues

Messagepar LeDens » mar. 14 févr. 2017 23:19

Image
:idea:

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: Mowas, j'aime po les routes tordues

Messagepar LeDens » mer. 15 févr. 2017 00:16

Image
:idea:


Revenir vers « Jeux informatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités