battlefield 2, un jeu tactique ?

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
actionjoe
1ère classe
1ère classe
Messages : 72
Inscription : sam. 1 mai 2004 00:00
Localisation : Vitrolles

battlefield 2, un jeu tactique ?

Messagepar actionjoe » mer. 6 juil. 2005 12:03

Je ne suis pas trop fps mais j'ai lu sur des tests que dans ce nouveau volet, il y avait réellement une chaine de commandement.
Un commandant dont le rôle est d'envoyer des ordres aux sections de 6 hommes sur la carte (attaque, défense, tenir ..)
des chefs de sections qui commandent leur sections.
Les communications entre les différents joueurs sont à base de voix sur IP comme teamspeak mais étant incluse dans le jeu, elles respectent la chaine de commandement.
Un commandant ne parle qu'avec les chefs de sections, et les membres d'une section que entre eux.
Je n'ai pas ce jeu mais quelqu'un pourrait il me dire si cela marche réellement. ...
le jeu pouvant se jouer jusqu'à 64 sur des cartes immenses cela doit être vraimment quelque chose .

Avatar de l’utilisateur
Mesmer
Caporal
Caporal
Messages : 157
Inscription : jeu. 19 août 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Mesmer » mer. 6 juil. 2005 13:13

Tu peux trouver la démo téléchargeable sur ce site par exemple :

http://www.nofrag.com/fichiers/bf2/1048/

ça te donnera une idée de ce que ça donne.

En plus de l'idée de chaîne de commandement, un autre aspect est intéressant. Les médecins par exemple gagnent des points en guérissant les autres joueurs, ce qui amène vraiment les joueurs à réaliser les tâches qui leur sont assignés. :) Je joue souvent les toubib sur ce genre de jeu :mrgreen: .

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » mer. 6 juil. 2005 14:36

Je viens, à l'instant, de l'installer.

Après une petite 1/2 heure de test, il s'avère que c'est EXACTEMENT le même que les précédents...

La partie tactique est identiques, les touches de fonctions servent à donner les mêmes ordres..

Certes l'armement est ultra moderne, la vitesse (avec le PC adéquat) est correcte, les détails sont top...

L'installation complète nécessite 1,76 Go, je vous conseille un processeur cadencé à 3Go mininmun et une carte vidéo à 128Mo mini.

Pour l'instant, je ne regrette pas mon achat. [-X
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
Hairy_Frog
Caporal
Caporal
Messages : 120
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Hairy_Frog » mer. 6 juil. 2005 14:47

BF2, j'y crois pas une seconde : trop grand public pour etre reellement jouable de facon " realiste "

Si tu veux du FPS tactique, voici le podium :

- Operation Flashpoint : l'ancetre reste le roi du genre, on a pas encore fait plus realiste du point de vue commandement, et le maniement des armes est encore un top. Long a maitriser et pas evident pour trouver des joueurs

- Rainbow6 III Raven Shield : a jouer en equipe de 8 contre l'IA, avec les settings de difficulté au maximum. Ca donne des misions d'une durete que je n'ai jamais vue ailleurs ( jusqu'a 200 tentatives avant de reussir ), ou tout repose bien plus sur la cohesion de l'equipe, que sur la valeur des individus. J'ai passé de grands moments tres intenses sur ce jeux la. Les armes et leur maniement sont d'un realisme bluffant ( je connais un peu le FAMAS pour l'affirmer : le son, le leger retard sur la detente, l'inertie, la deviation lors des rafales, tout y est )

- Decouvert il y a quelque jours, un jeu entierement GRATUIT : il faut installer le jeux Ennemy Territory ( deja pas mal celui la ), puis le mod True Combat : Elite ( TC:E) . Eh oui, il s'agit d'un mod gratuit qui s'applique sur un jeu gratuit. Il reprend les recettes de Counter Strike, mais impose un jeu nettement plus lent en mode mission, car comme il n'y a pas de mire ( obligation d'epauler pour viser ), le tir instinctif est le truc du denier recours. Donc plus de rush avec le fusil reglé sur rock'n roll, c'est du suicide.

TC:E est aussi bon et realiste en humains contre humains que Raven Shield l'est en team contre l'IA

Frog

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » mer. 6 juil. 2005 14:55

Et tu l'attrappe où, ton truc gratuit? :?: :?:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
CapitaineBugelli
Caporal
Caporal
Messages : 112
Inscription : dim. 28 nov. 2004 01:00
Localisation : Somain,pas loin de lille,nord
Contact :

Messagepar CapitaineBugelli » mer. 6 juil. 2005 15:09

Perso j'ai acheter BF2 le jour de sa sortie.Je regrette pas mon achat de l'edition d'etat major avec le casque juste parce qu'iul coutai 4 euro de plus!Ne jouant que sur des serveur ricain je n'ai pas l'occasion de parler le francais!Quand a la chaine de commandement c'est un peu bidon!Quand tes le commandant tu te contente d'envoyer soit:
-un drone pour reperer les uniter ennemis sur la minimap pêndant quelque seconde
-l'artillerie:utile pour deloquer les ennemis d'une position ou tirer quand on en perd une,elle raporte malheuresement au commandant pas mal de friendly fire!
-le satellite:pareil que le drone mais sur toute la carte!
-largage logistique pour ravittaler les copain!
Sinon il est vrais que soigner ou ravittailler les copain rapporte des point si tu joue le soutien!Pour les arme on dirai qu'il on inverser entre la chine et la CMO!Pendant que la CMO a le MIG29 les chinois se balade encore avec un truc qui ressemble au mig 21!

Avatar de l’utilisateur
Hairy_Frog
Caporal
Caporal
Messages : 120
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Hairy_Frog » mer. 6 juil. 2005 20:38

Enemy Teritory => http://www.framasoft.net/article2292.html

Le mod TC:E => http://www.truecombat.com/intro.php


Ce jeux est un descendant indirect du bon vieux wolfenstein, mais rassures toi, il utilise le moteur graphique de Quake3, et c'est donc des graphismes du meme niveau que Unreal 2004, plus joli que Battlefield1942, donc.




Va chercher bonheur, vaaaaaa :mrgreen:


Frog

Avatar de l’utilisateur
actionjoe
1ère classe
1ère classe
Messages : 72
Inscription : sam. 1 mai 2004 00:00
Localisation : Vitrolles

Messagepar actionjoe » mer. 6 juil. 2005 21:12

Merci de l'info je vais essayer

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » mer. 6 juil. 2005 22:28

Ca va pas être constructif comme remarque, mais BF2, CA POUTRE!!!

en 1600*1200 tout à fond, c'est superbe, un poil trop de brouillard mais bon...

Je n'ai pour l'instant pas la chance de pouvoir jouer sur le net,mais déjà l'ambiance contre les bots est sympa, et il y a moins de mecs qui courent n'importe où grace aux ordres plus précis. Il ne reste qu'à espérer que sur les serveurs il y aura moins de boulets qu'avant, wait&see...
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
actionjoe
1ère classe
1ère classe
Messages : 72
Inscription : sam. 1 mai 2004 00:00
Localisation : Vitrolles

Messagepar actionjoe » sam. 9 juil. 2005 07:37

Apparemment, il y a de gros écart de jeu entre les équipes trés organisés avec commandant et plan global d'organisation et les autres équipes.

Avatar de l’utilisateur
Harvester
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 412
Inscription : mar. 29 juin 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Harvester » ven. 15 juil. 2005 20:17

Comme sur le 1 en fait, les écarts se font très vite entre une équipe "pro" et des gars qui se rassemblent pour jouer... Pour avoir fait une finale contre les CDD (anciennement meilleure team fr et 5ème Européenne), je peux vous dire que t'as pas le temps de faire grand chose...

Mais BF2 est une tuerie, et je vais me magner de l'acheter :)
Image

Avatar de l’utilisateur
kooyoku
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 258
Inscription : jeu. 13 mai 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar kooyoku » ven. 15 juil. 2005 20:48

Et on trouve du monde a toute heure pour jouer a true combat élite ?
Vivement la retraite !

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » lun. 18 juil. 2005 13:40

voui voui...

C'est même difficile de trouver de la place tellement les serveurs sont full...

EDIT: A ce propos, ceux d'entre vous inscrits sur BF2 pourraient ils donner leurs pseudos et les serveurs ou on est susceptible de les croiser??? Vous me trouverez entrain de mourrir sous le pseudo -==FAT==-Dingchavez
Dernière édition par DingChavez le lun. 18 juil. 2005 17:27, édité 1 fois.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
CapitaineBugelli
Caporal
Caporal
Messages : 112
Inscription : dim. 28 nov. 2004 01:00
Localisation : Somain,pas loin de lille,nord
Contact :

Messagepar CapitaineBugelli » lun. 18 juil. 2005 14:01

Mon pseudo sur BF2 est major kruger grade caporal tu ne me trouvera que sur les serveur classer generalement ricain ou brittanique a defaut de trouver un serveur francais!

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » lun. 18 juil. 2005 19:25

Y en a des masses des serveurs classés français, va voir là bas :arrow:


http://www.game-monitor.com/search.php? ... country=FR

:mrgreen:

A plus peut être sur l'un d'eux!!!
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !


Revenir vers « Jeux informatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités