CMx2 - Reflexions...

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Arioch
1ère classe
1ère classe
Messages : 68
Inscription : sam. 13 mars 2004 01:00
Localisation : Un village de lorraine

CMx2 - Reflexions...

Messagepar Arioch » mar. 19 juil. 2005 14:22

Voila, je cherchais des renseignements sur le future CM. Certain d’entre vous ont du deja voir ces messages, mais je voulais revenir dessus.

Voici un post de battlefront concernant le futur CMx2 :



The concept of narrower, deeper focus is to make each game more intense and well rounded. However, you have to remember that we aren't going to take the 1 year we had spent on simulating a whole front and reinvest it into a narrow slice of the front. Instead we are going to take SOME of that time and flesh out a more focused setting and spend the rest of that saved time on doing something else entirely. Example:

Our first WWII ETO game might be just Normandy between Americans and Germans from this date to that date. You get it into your hands after only 12 months of development instead of 24. You have a blast with it... then 6 months later maybe there is a "module" that is released that offers something different... like Commonwealth in Normandy from this date to that date. Price is lower than the full game, but the full game is required.



Bien, en ne parlant que du concept lui meme, on nous explique que l’on va nous vendre un moteur de jeu avec un “module”. Ce/ces modules seront une loupe sur une periode donnée. Le premier module devrait couvrir « les americains en normandie de telle date a telle date ».. hum hum…. :-k

En suite ( genre 6 mois apres ) sortirait un autre module qui faudrait acheter ( moins cher que le moteur de jeu … Merci vous etes trop bon :roll: ) qui lui couvrirait les « anglais en normandie de tel date a telle date »…. :-k :-k

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais on est quand meme pas loin de l’arnaque sur ce coup…. Alors certe, on peux esperer des modules plus « precis « et plus « historique » sur une periode donnée, mais si les concepteurs exploitent leur idée jusqu’au bout, on pourrais aisément avoir une dizaine de module rien que pour couvrir le CMBO actuel…. :cry:

Bon, laissons sa chance au produit, mais franchement ca part pas dans le bon sens….
:? :?
AriochAdmin Tech.
-----------------------------------------------------
Par la croix et l´épée, crois-moi démon, tu vas en chier !

Avatar de l’utilisateur
oldnathan
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 137
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar oldnathan » mar. 19 juil. 2005 14:35

et bien il arrivera ce qu'il arrivera aux éditeurs trop gourmands...ils seront piratés de partout...à moins que des tiers developpent des modules gratoches téléchargeables... :roll:
le jeu a interet à être sacrément bons, sinon...flop !

Avatar de l’utilisateur
Arioch
1ère classe
1ère classe
Messages : 68
Inscription : sam. 13 mars 2004 01:00
Localisation : Un village de lorraine

Messagepar Arioch » mar. 19 juil. 2005 14:40

oldnathan a écrit :et bien il arrivera ce qu'il arrivera aux éditeurs trop gourmands...ils seront piratés de partout...à moins que des tiers developpent des modules gratoches téléchargeables... :roll:
le jeu a interet à être sacrément bons, sinon...flop !


Pour les tiers, c est niet, battlefront precise qu'il n'y aura pas de "toolbox" permettant a des tiers de develloper eux meme leurs modules .

Raison : Le temps de devellopement de la toolbox ne sera pas rentabilisé vu que les modules developés par des tiers ne rapporteront rien à Battlefront...

Et ca ..... :-o :-o :-o :-o

But the days are gone when we'll release a game that people can play for 2-3 years without getting bored of it. Fortunately, with quicker release schedules the need for a game that has 36 months of playtime in it is made unnecessary.
AriochAdmin Tech.

-----------------------------------------------------

Par la croix et l´épée, crois-moi démon, tu vas en chier !

Laurent
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : af
Contact :

Messagepar Laurent » mar. 19 juil. 2005 15:10

Excellent ! Grandiose !

CM va devenir ce que sont les Panzer Campaigns. :badgrin:

Naissance d'une vache à lait qui va vous arnaquer.... =D:


Quel dommage. On est loin de l'époque "sol en terre battue".... :-°

Avatar de l’utilisateur
Arioch
1ère classe
1ère classe
Messages : 68
Inscription : sam. 13 mars 2004 01:00
Localisation : Un village de lorraine

Messagepar Arioch » mar. 19 juil. 2005 19:36

Laurent a écrit :Naissance d'une vache à lait qui va vous arnaquer.... =D:


Quel dommage. On est loin de l'époque "sol en terre battue".... :-°


J'ai bien peur que tu ai raison :(
AriochAdmin Tech.

-----------------------------------------------------

Par la croix et l´épée, crois-moi démon, tu vas en chier !

JeFke
2eme classe
2eme classe
Messages : 25
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar JeFke » ven. 22 juil. 2005 11:38

Salut,

Perso, je trouve l'idée intéressante. Bien que sans doute difficile à réaliser. Car comment assurrer que la réalisation de tel ou tel module ne va pas demander de refondre le game engine ?

Maintenant, au niveau "arnaque", cela dépend du prix du jeux et des modules. Un jeu à 29,00 EUR suivit de trois modules à 9,00 EUR chacun, cela ne fait encore que 56 EUR (sur 2 ans !). Si le jeu est bon et les modules bien traités, cela ne pose pas de problèmes.
Si on n'aime pas, le prix reste modéré pour une bouse.
Si on n'aime, de toutes façons, on ne compte pas. :biggrin:
Enfin, l'éditeur dispose d'une "coulée contonue" de cash. :mrgreen:

Evidemment, ce n'est qu'une possibilité. Je ne suis pas dans les petits secrets. Peut-être voudront-ils être plus groumands, forts du succès de CM.

A+

JeF.
JeFke aka JeF
Rendez-vous à Loenen avant 18h

garcimore
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 813
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : af

Messagepar garcimore » ven. 22 juil. 2005 11:40

ah vi , CM a eut du succès ??? Combien d'exemplaire vendus en France et dans le monde ??? Qui le sait ??? par chez moi personen ne connait .

Avatar de l’utilisateur
reveur81
2eme classe
2eme classe
Messages : 3
Inscription : dim. 17 juil. 2005 00:00
Localisation : Nancy (bientôt Guadeloupe)
Contact :

Messagepar reveur81 » ven. 22 juil. 2005 12:11

Oui mais Appui-Feu regroupe 700 inscrits, et je ne connais aucune communauté de jeu possédant ne serais ce que la moitié de cet effectif.

S'ils refusent que les fanboyz fassent leurs modules, ou en tout cas refusent de leur en donner les moyens, on peut alors supposer qu'ils ne vont pas faire leur beurre sur le jeu de base, sûrement très peu cher, mais sur les modules.

Espérons que le rythme ne soit pas trop effrenés : celui qui n'aura pas trop de thunes à mettre risquerait de galerer à trouver un joueur ayant les mêmes modules que lui.

Bon Hps fait dans le même style, mais à 50€ leur jeu.. sans avoir touché au moteur depuis des années, moi je dis chapeau. =D: .
Maudit soit à jamais le rêveur inutile
Qui voulut le premier, dans sa stupidité,
S´éprenant d´un problème insoluble et stérile,
Aux choses de l´amour mêler l´honnêteté!

Baudelaire

3cha
Caporal
Caporal
Messages : 136
Inscription : mer. 29 déc. 2004 01:00
Localisation : af
Contact :

Messagepar 3cha » ven. 22 juil. 2005 12:12

mouraf ! je sens que l'internet à encore du bon devant lui selon les appétits.

Personnellement si le jeu est bon (ex Steel Panther), je cherche le jeu de base et le paye. Pour le reste je cherche sur le net ou alors c'est un achat groupé ;) . miaouw!!!

Paolus
Caporal
Caporal
Messages : 137
Inscription : dim. 28 mars 2004 01:00
Localisation : gb
Contact :

Messagepar Paolus » ven. 22 juil. 2005 12:35

garcimore a écrit :ah vi , CM a eut du succès ??? Combien d'exemplaire vendus en France et dans le monde ??? Qui le sait ??? par chez moi personen ne connait .


CM a eu un succès énorme. CMBO est sorti depuis décembre 2000 et est toujours pratiqué ici et sur par exemple TheBlitz.
Sur le forum de Battlefront il y a quand même 18000 membres inscrits et 250 000 posts par an moi je dis chapeau :grin: pour un wargame.
J'ai halluciné à la FNAC quand j'ai vu il y a quelques mois qu'on vend encore des "special edition", des "gold edition" de CMBO, de CMBB, etc ...
Pendant deux ans, CM ne s'est vendu que sur Battlefront.com, par internet, ce qui explique le fait qu'il soit peu connu.
Par chez toi garci qui feuillete activement VaeVictis et pratique un (vrai) wargame régulièrement ?
C'est caricatural mais l'essentiel des gens ne s'intéressent pas aux wargames. C'est bien les Sims qui se vend comme des petits pains non ? Chacun ses affinités.

A son échelle CM est un très gros succès. Aux USA il passe même sur History Channel (Ah les Américains ... :mrgreen: )

Bon Hps fait dans le même style, mais à 50€ leur jeu.. sans avoir touché au moteur depuis des années, moi je dis chapeau


Comme disait Coluche, tant qu'ils trouveront des cons pour leur acheter :mrgreen:

Pour en revenir à CMx2 je pense qu'il faut plutôt attendre avant d'emettre un avis, les mecs de BFC sont pas cons du tout et ils se risqueraient pas à faire quelque chose qui mine leurs ventes alors qu'ils ont un public déja acquis et une grande renommée (surtout aux USA, encore, ou les "Joystick" américains leur ont jeté des lauriers à chaque nouveau CM)

Paulus
Mort aux cons et que vive la cague

garcimore
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 813
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : af

Messagepar garcimore » ven. 22 juil. 2005 13:09

Paolus a écrit :Par chez toi garci qui feuillete activement VaeVictis et pratique un (vrai) wargame régulièrement ?
chez moi , en Picardie , les gens ne pensent qu'à planter les choux et à traire les vaches , pas le temps de rigoler comme les zaut' fainéants de Parisiens.

Avatar de l’utilisateur
edd
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 235
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar edd » ven. 22 juil. 2005 14:01

garcimore a écrit :
Paolus a écrit :Par chez toi garci qui feuillete activement VaeVictis et pratique un (vrai) wargame régulièrement ?
chez moi , en Picardie , les gens ne pensent qu'à planter les choux et à traire les vaches , pas le temps de rigoler comme les zaut' fainéants de Parisiens.


ben forcément on comprend mieux... :lol: heureusement qu'en y a qui bossent... dis pour ma botte de poireau et carotte, c'est possible de les laver??:lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
edd
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 235
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar edd » ven. 22 juil. 2005 14:06

moi, je dirai p'ê'te ben que oui, p'ê'te que ben non... et pourtant je ne suis pas normand...

Très honnêtement, j'ai toujours dit que je souhaitais un seul moteur, quitte à acheter séparément les armées que j'aimerai jouer... à la manière des joueurs de figurine. Mais avant de s'emporter, ils manquent 2 infos: le prix et une description un peu plus précise de la bête...

alors on verra... quand est-ce que le bébé est attendu?

Avatar de l’utilisateur
Arioch
1ère classe
1ère classe
Messages : 68
Inscription : sam. 13 mars 2004 01:00
Localisation : Un village de lorraine

Messagepar Arioch » ven. 22 juil. 2005 15:04

UnluckyLuc a écrit :moi, je dirai p'ê'te ben que oui, p'ê'te que ben non... et pourtant je ne suis pas normand...

Très honnêtement, j'ai toujours dit que je souhaitais un seul moteur, quitte à acheter séparément les armées que j'aimerai jouer... à la manière des joueurs de figurine. Mais avant de s'emporter, ils manquent 2 infos: le prix et une description un peu plus précise de la bête...

alors on verra... quand est-ce que le bébé est attendu?


Hiver 2005-2006....
AriochAdmin Tech.

-----------------------------------------------------

Par la croix et l´épée, crois-moi démon, tu vas en chier !

Laurent
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : af
Contact :

Messagepar Laurent » ven. 22 juil. 2005 17:47

reveur81 a écrit :Oui mais Appui-Feu regroupe 700 inscrits, et je ne connais aucune communauté de jeu possédant ne serais ce que la moitié de cet effectif.

La communauté de Campaigns France draine 448 inscrits. :biggrin:

Ah bien sûr il n'y a qu'une vingtaine de vrais actifs. ;)


Bien au contraire, je sens que CM s'achemine vers une solution "à la Panzer Campaigns". Hélas. :|

Avatar de l’utilisateur
Thonfoxer90
2eme classe
2eme classe
Messages : 10
Inscription : lun. 14 févr. 2005 01:00

Messagepar Thonfoxer90 » mar. 30 août 2005 12:07

Il y a aussi autre chose kime dérangeant, ds cette nouvelle série : BTS affirme que le jeu se passera à l'échelle une compagnie renforcé!
Ds les scénarii de CMAK, il y a avait souvent deux compagnies au moins... Sans compter qu'il n'y a pas vraiment de limite ds les achats de bataillon, ce qui veut dire qu'on peut p'tet ben former un régiment...
Vous imaginez un régiment intégralement représenté avec l'échelle 1/1 de CMX2? Bondlà, p'têt ben ke çà en fait de la bidasse à représenter...
(n'en déplaise à unlucky luc, il y a des bretons de 4ème générations en Normandie... ;) )

Avatar de l’utilisateur
edd
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 235
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar edd » mer. 31 août 2005 09:10

Thonfoxer90 a écrit :...
il y a des bretons de 4ème générations en Normandie... ;)
...


Que veux-tu... personne n'est parfait :mrgreen:

Juste une réflexion... sisi cela m'arrive... des fois...

On parle d'un assistant afin de faciliter la réalisation de scénario, au vu des derniers propos relatés par Steph sur un autre post: est-il envisager de mettre à disposition un unique éditeur de scénario, et non pas un éditeur par version de jeu comme avec les précédents CM?

Voilà, bon bah je vais me reposer maintenant...

Avatar de l’utilisateur
CapitaineBugelli
Caporal
Caporal
Messages : 112
Inscription : dim. 28 nov. 2004 01:00
Localisation : Somain,pas loin de lille,nord
Contact :

Messagepar CapitaineBugelli » mer. 31 août 2005 12:22

Des modules ca a un double avantage pour eux:Il sont pas obliger de ceux cassez le cul a faire 100000 modele de char vu la taille ridicule de la periode,en changeant le moteur il on une nouvelle excuse pour nous ressortir les eternel victoire allié(on pari combien que le premier module du front de l'est sera Stalingrad?Ceux qui attendais la campagne de 40 on de quoi etre decu......).Et la touche finale:en reduisant les nationaliter il peuvent carement faire plusieur module sur la meme bataille!Franchement les ricain en Normandie on en a bouffer severe!Ras le Bol!!!!!!!!!!!!!J'aurai preferer le front de l'est je suis decu!Mais comme je suis un gros *** d'acheteur (oui je sais c'est moi qui l'ai dit! :mrgreen: ).et bien je vais probablement quand meme sauter dessus en magazin!

Avatar de l’utilisateur
Baal
Caporal
Caporal
Messages : 143
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Baal » mer. 31 août 2005 14:14

Salut,

Rappelez-vous le débat sur CMAK ! Hormis le travail "historique" certes considérable, bien peu d'innovations mais un nouveau jeu à acheter !

BFC n'a jamais fourni et ne fournira jamais d'outils avancés, il ne veulent pas d'alternative (amateur) qui leur fasse concurrence. Maîtrise de leur marché, de la communauté CM captive.

Franchement, 2 ans pour travailler sur un système de jeu alors qu'ils connaissent déjà ce qui a fait le succès de CM... :roll: A mon avis, ils se sont mis au boulot y'a 2 ou 3 mois ! :-p

Baal.

Avatar de l’utilisateur
CapitaineBugelli
Caporal
Caporal
Messages : 112
Inscription : dim. 28 nov. 2004 01:00
Localisation : Somain,pas loin de lille,nord
Contact :

Messagepar CapitaineBugelli » mer. 31 août 2005 14:31

Sur le jeu en lui meme peut etre mais pas sur le moteur graphique qui lui demande un investissement enorme.Maintenant en raccoursissant autant les periode de jeu(faut t'il rapeler que la normandie se finit en aout 44?Ca va etre chiant les QB ca va rappeler limite BO....) il vont pouvoir pondre 30000 episode sur les campagne US qui leur rapporte un max de fric!On est victime du mythe de l'US army!


Revenir vers « Jeux informatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités