Grand débutant cherche mentor SPMBT

Modérateur : administrateurs généraux

R2
Afien de Bronze
Afien de Bronze

Grand débutant cherche mentor SPMBT

Messagepar R2 » mar. 9 août 2005 20:35

Equipé d’un PC pas assez puissant lors de la sortie du fameux Steel Panther, happé par Close Combat alors qu’un PC actualisé rejoignait enfin mon bureau, plantage à répétition avec les versions gratuites, connexion modem insuffisante pour télécharger le monstre sur le Net, Steel Panther est donc un jeu à côté duquel je suis passé.

A présent, PC4War offre une version complète de SPMBT qui fonctionne bien sous XP. :-)

Toujours attiré par les conflits hypothétiques sur la IIIe guerre mondiale avec un affrontement en Europe entre le Pacte de Varsovie et l’OTAN, autant que par les conflits d'Afrique Noire, je crois que ce jeu pourrait combler mes attentes dans ce domaine. :-p

Cependant, j’avoue que passé le 8 mai 1945, mes connaissances en matériel militaire, que ce soit naval, aérien ou terrestre, tiennent sur un confetti… :oops:

Je cherche donc quelqu’un qui maîtrise le jeu pour pouvoir m’aider à le maîtriser à mon tour (j’ai le manuel SPWAW en français pour m’aider) et qui accepte aussi de me tenir la main pour m’expliquer les subtilités de la guerre moderne. Une partie PBEM à l’issue de la formation serait la bienvenue. :mrgreen:

Il existe certainement des forums plus appropriés sur le net pour rechercher un tel partenaire, mais je me sens bien dans la communauté d’AF et j’aimerais autant que ce soit un quelqu’un d’ici qui accepte ma demande. :biggrin:
Dernière édition par R2 le mar. 9 août 2005 22:11, édité 1 fois.

ValKendarTroy
2eme classe
2eme classe

Messagepar ValKendarTroy » mar. 9 août 2005 21:07

Bien que possédant SPWAW et toutes les grandes campagnes qui vont avec...

Je reste toujours un gros débutant sur ce SPMBT...

Aussi, bien que devant décliné ton offre de "parrainage"pour cause de nullité, j'avoue que le concept m'interesse...

Alors si d'aventure ton futur "prof" veut bien partager son savoir à d'autres, faites le moi savoir, ça m'interesse grandement...

3cha
Caporal
Caporal

Messagepar 3cha » mar. 9 août 2005 21:23

le chat du cheschire est tjs présent lorsqu'il s'agit de parler de Steel Panther.

Que ce soit spwaw, spww2, spmbt, les principes de bases sont les memes.

Il n'y a pas de communauté francophone à proprement dit pour ces diverses variantes d'un meme jeu bien plus riche en matériel que CM.

le meilleur apprentissage de base est comme d'hab le jeu contre l'ia avec ces faiblesses bien sur mais de cette manière vous apprenez à déplacer vos troupes.

je ne pourrais conseiller un scénario car il y en a de trop. Mais je serai quand meme dispo pour vous aiguiller quand meme un peu sur simple mail.

PS : R2, le test continue dès que j'ai pu réinstaller cmak.

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mar. 9 août 2005 22:18

Je ne sais si je peux vraiment te servir de parrain n'ayant joué que contre l'IA par contre les conflits post GM sont ceux qui m'ont toujours le plus interessés et si tu veux on peut se lancer dans une PBEM commentée pour commencer (quand j'écris commentée, c'est entre nous d'abord pas obligatoirement sur le forum).

3cha
Caporal
Caporal

Messagepar 3cha » mar. 9 août 2005 22:43

et bien moi je dirais meme commentée sur forum avec capture d'écran si nécessaire ! miaouw !!

R2
Afien de Bronze
Afien de Bronze

Messagepar R2 » mer. 10 août 2005 06:03

Merci les gars !

Bon, Cap Dan, si tu veux bien être mon senseï, c'est avec joie que je vais lâcher ma prose dans ta boîte de messagerie... :mrgreen:

3Cha, afin d'éviter de paraître encore plus nul que je ne suis, j'aimerais autant éviter les forums dans un premier temps. Laissez moi le temps de faire la différence entre en T-55 et un T-72 auparavant et comprendre comment demander un barrage d'artillerie par exemple. La méthode que me propose Cappi me va à merveille, ce qui n'empêche aucunement des discussions complémentaires entre nous :-)

Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar Cap_Dan » mer. 10 août 2005 06:47

OK moi ça me va.

Je t'attends de pied ferme.

Lt_T_Morel
2eme classe
2eme classe

Messagepar Lt_T_Morel » mer. 10 août 2005 11:41

Salut les gars,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où trouver des campagnes pour SPWAW?

Hormis les megacampaigns payantes, of course! :mrgreen:

J'ai essayé sur http://www.spwaw.com, mais il n'y a que des foru pas de liens pour les download.
"Quand on a pas tout donné, on a rien donné!"

3cha
Caporal
Caporal

Messagepar 3cha » mer. 10 août 2005 12:27

Lt_T_Morel a écrit :Salut les gars,

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où trouver des campagnes pour SPWAW?

Hormis les megacampaigns payantes, of course! :mrgreen:

J'ai essayé sur http://www.spwaw.com, mais il n'y a que des foru pas de liens pour les download.

de mémoire, il n'y a pas de campagne perso en dll. Mais tjs de mémoire, thewargamer.com a une belle série de scenar disponible.

Revenir vers « Jeux informatiques »