Des nouvelles de CMx2

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
R2
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 206
Inscription : ven. 12 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar R2 » lun. 10 oct. 2005 10:38

sur Battlefront HQ, il y a un tas de types qui ont l'air très excités


Oui, et il y en a aussi tout un tas qui s'étranglent de rage ;)

Sur le site espagnol Punta de Lanza, la (grosse) déception est aussi au rendez-vous.

Et oui, je crois que BattleFront aurait dû décliner la Seconde Guerre Mondiale à l'infini :?

Au moins, si j'y joue, et nous serons visiblement moins d'une petite dizaine, j'arriverai peut-être dans les 10 premiers du classement CMSF :mrgreen:

Wespe a écrit :
Pour une fois que je trouve un wargame très réaliste!

Je ne pense pas que cela changera, le réalisme sera au rendez-vous, sans nul doute. Du moins, dans le traitement des combats, puisque nous serons... en pleine science-fiction ;)
Dernière édition par R2 le lun. 10 oct. 2005 11:42, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
JSB
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 200
Inscription : sam. 2 juil. 2005 00:00
Localisation : ml

Messagepar JSB » lun. 10 oct. 2005 10:40

Je rajouterai même que j'ai hâte de pouvoir essayer ce nouveau moteur de CM (dont son éditeur de scénario )... si mon PC en est capable


R2, il faudra bien changer ton pc un jour ou l'autre, ne serait-ce que pour pouvoir jouer mon scénario ;)!
Comme toi j'ai hâte de voir le moteur de jeu en action, même si je trouve le thème abordé particulièrement ringard.

Avatar de l’utilisateur
JSB
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 200
Inscription : sam. 2 juil. 2005 00:00
Localisation : ml

Messagepar JSB » lun. 10 oct. 2005 10:49

:kermit:
Dernière édition par JSB le mar. 11 oct. 2005 00:43, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » lun. 10 oct. 2005 10:53

En pensant a cm2x j'ai imaginé pas mal de théatre d'opération + ceux proposés par d'autres sur ce forum.

C'est inimaginable , il ont vraiment choisi le pire...

nawack

Avatar de l’utilisateur
Corwin
Caporal
Caporal
Messages : 170
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Dijon, le VRAI pays de la gastronomie !

Messagepar Corwin » lun. 10 oct. 2005 11:09

R2 a écrit :Tu crois sérieusement que BattleFront va proposer un jeu complétement déséquilibré et indigne d'intérêt juste parce que le théâtre d'opération choisi est trés discutable ?
USA-Syrie 2007 est un thème qui n'emporte pas un enthousiasme débordant chez moi, j'en conviens, mais j'ai confiance dans l'équipe des concepteurs sur la qualité du produit. Je rajouterai même que j'ai hâte de pouvoir essayer ce nouveau moteur de CM (dont son éditeur de scénario :mrgreen: )... si mon PC en est capable [-o:


S'ils font un truc réaliste, je ne vois pas bien comment les Syriens pourraient résister au matos U.S. Ou alors ils font des scénars de commandos, scriptés à fond, et là ce n'est plus vraiment le même jeu... Ou encore on change les conditions de victoire : au delà de 10 morts US, la partie se solde par une défaite totale, à 5 c'est une victoire syrienne tactique ! Et j'exagère à peine.

Non vraiment, j'ai beau me creuser ma petite cervelle, je ne vois pas comment retrouver des choses aussi intéressantes au niveau des combats que dans "nos" CM. Avec ce thème, cela me semble totalement improbable. Bien sûr, je ne demande qu'à être convaincu de mon erreur et j'espère même lourdement me tromper pour que le second module voit le jour, mais pour l'instant, c'est le septicisme qui l'emporte...

La seule qui pourrait rendre les choses équilibrées, se serait une importation massive du matos russe (enfin des projets de matos russe... #-o ), et donc revenir à une 3ème GM d'anticipation, mais bien sûr, tuer des Russes en 2007, ça ne serait pas politiquement correct, alors que des Syriens...

En tout cas, vraiment vraiment déçu sur ce coup ](*,) ](*,)
Ne remet pas au lendemain ce que tu peux faire faire par un autre le jour même !

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » lun. 10 oct. 2005 11:23

Nous pourrions imaginer que les syriens disposeraient de 3 ou 4 t-72 contre 1 abratruc chez les us ?
Ajoutons a cela une carte urbaine ou les t72 pourraient jouer a cache cache...
Ou au pire il faudra sortir une règle style short 75 adaptée a cmshockshit.

Ou j'ai mieux : gardons nos sous pour acheter les grognards :) De totues façons les $$$ iront quand même pour battlefront ;-)

Avatar de l’utilisateur
R2
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 206
Inscription : ven. 12 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar R2 » lun. 10 oct. 2005 11:28

S'ils font un truc réaliste, je ne vois pas bien comment les Syriens pourraient résister au matos U.S. Ou alors ils font des scénars de commandos, scriptés à fond, et là ce n'est plus vraiment le même jeu... Ou encore on change les conditions de victoire : au delà de 10 morts US, la partie se solde par une défaite totale, à 5 c'est une victoire syrienne tactique ! Et j'exagère à peine.


Arrête d'effrayer tout le monde ;)
Je crois que la réponse sera dans l'échelle. Si on joue au niveau de la compagnie, le matériel d'accompagnement sera plus souvent des transports de troupes que des chars (je ne donne pas de noms,
je n'y connais que couic :? )

Bon, je pense que les scénarios proposés seront décisifs pour juger de la qualité du jeu. Reste l'angoisse des QB. Il va falloir faire des règles Short 120 :mrgreen:

Une chose me tarabuste, et ce fut déjà évoqué dans ce topic. Est-ce que les aspects spécifiques du combat moderne seront bien rendu, c'est à dire la guerre électronique, l'utilisation de drones, la vision de nuit etc ? J'espère évidemment qu'on ne va pas avoir des Américains suréquipés, chers et en petit nombre, contre une masse de gars juste là comme faire-valoir. C'est vrai que c'est une question qui ne peut que nous serrer les tripes vu le choix douteux du conflit...

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » lun. 10 oct. 2005 11:39

Il y a fort a parier que lors des scénarios les us seront presque toujours en attaque , ce qui va déja compliquer leur tache pour peu qu'ils n'aient pas le droit de bombarder la moindre hutte au b-52 :)

En outre nous savons que dès qu'un soldat us est tué ça fait la une du jt , alors que des syriens ma foi. En conséquences la perte d'un seul gi équivaudrait à la mort de 10 arabes en termes de PV. Sans parler de la perte éventuelle d'un ab ! Nous nous souvenons tous de celui qui a juste été immobilisé par un roquette , on nous a repassé les images pendant 6 mois :)

En outre nous savons que le fantassin américain moyen ne songe qu'a tirer son année de front et à rentrer chez lui. Gageons qu'ils seront prompt à se mettre à plat ventre en approchant l'objectif via le désert , opposés à des moudjaïdin indémoralisables en défense dans un village.

Avatar de l’utilisateur
R2
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 206
Inscription : ven. 12 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar R2 » lun. 10 oct. 2005 11:51

un seul gi équivaudrait à la mort de 10 arabes en termes de PV


C'est justement cela que nous ne voulons pas voir !!!

Avatar de l’utilisateur
glandaf
Admin.Graphiste
Admin.Graphiste
Messages : 5
Inscription : mer. 11 mai 2005 00:00
Localisation : isere

Messagepar glandaf » lun. 10 oct. 2005 12:41

hum hum ,,,bon certes , graphiquement , on fait un pas en avant ,

m' enfin moi ce qui me fais peur , c'est le soucis du detail



Image


:lol:

Avatar de l’utilisateur
Arioch
1ère classe
1ère classe
Messages : 68
Inscription : sam. 13 mars 2004 01:00
Localisation : Un village de lorraine

Messagepar Arioch » lun. 10 oct. 2005 13:06

A mon avis, BFC oriente tout sont jeu vers le campagne solo qui integre du role-playing. :roll: :roll:

Mais alors la, on s'eloigne enormement de CM....

BFC avait tres bien exprimé que la majorité de sa clientele jouait en solo et que se volet n'etait pas forcement pour faire plaisir à leur fans....

Et bien sur ce point c est reussi....

- Un theme minable ( qui va faire plaisir au moyen orient je n'en doute pas )
- Une echelle limitée
- Un jeu ultra limité en matos et nations......

N'en jetez plus, la cour est pleine....
AriochAdmin Tech.
-----------------------------------------------------
Par la croix et l´épée, crois-moi démon, tu vas en chier !

Avatar de l’utilisateur
65chris
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 40
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : Les Pyrénées (65)
Contact :

Messagepar 65chris » lun. 10 oct. 2005 18:43

Ben, je vois que je suis bien à ma place parmi vous, car la déception est énorme pour moi aussi !

Je me vois mal dans ce jeu, et j'en suis même à me demander si je l'achèterai ou pas :-o :evil:

Et comme vous, je vais continuer à pratiquer les 3 volets précédents.
Dire que je viens de changer de pc pour ça #-o :x

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » lun. 10 oct. 2005 20:38

je n'aime pas les wargames de science-fiction et je ne connais rien à la guerre moderne, je ne lis que des livres relatant la seconde guerre mondiale, ce nouveau cm me fait peur! :(

mais c'est vrai que pour les graphiques c'est hallucinant! :-p

JeFke
2eme classe
2eme classe
Messages : 25
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar JeFke » lun. 10 oct. 2005 21:07

Corwin a écrit :S'ils font un truc réaliste, je ne vois pas bien comment les Syriens pourraient résister au matos U.S. Ou alors ils font des scénars de commandos, scriptés à fond, et là ce n'est plus vraiment le même jeu... Ou encore on change les conditions de victoire : au delà de 10 morts US, la partie se solde par une défaite totale, à 5 c'est une victoire syrienne tactique ! Et j'exagère à peine.


Visiblement, l'accent serait mis sur le combat urbain, oui. Et sur des actions limités. Il me semble que tout récemment des gamins armés de lance pierre quasi ont tenu tête plusieurs jours aux meilleures armées du monde dans un coin perdu du moyen-orient. Alors à l'échelle de CM (30 à 40 minutes de mission), cela devrait être faisable.

Pourquoi scripée ? Les objectifs devraient aussi être fort précis et sortir son convoi du village en subissant le moins de pertes possibles devrait en faire partie.

Ca ne m'emballe pas vraiment non plus comme set-up, j'avais imaginé autre chose, comme beaucoup. Par contre, je ne comprends pas toute cette flak balancée en ce moment. Alors qu'on a encore vu que deux screenshots tout pourri dont on rigolera dans 2 ans.

JeF.
JeFke aka JeF
Rendez-vous à Loenen avant 18h

Avatar de l’utilisateur
Xavier
Caporal
Caporal
Messages : 148
Inscription : jeu. 1 avr. 2004 00:00
Localisation : af
Contact :

Messagepar Xavier » lun. 10 oct. 2005 21:20

JSB a écrit :
Oui, et il y en a aussi tout un tas qui s'étranglent de rage!


Je ne te le fais pas dire!
Voir le topic "Who's disappointed?": 326 posts en un peu plus de 24 heures...
...fermé par Battlefront en ces termes:
Locking this up.
:-°


Le lock n'a rien à voir avec le sujet du topic. C'est une politique maison de Battlefront delocker au dessus des 300 posts pour des raisons de performance du board. Un autre topic a été ouvert sur le même sujet mais avec un titre différent...

Moi aussi, j'ai été déçu dans un premier temps... Mais essayons de voir les choses d'un autre oeil :-k

Imaginons que le thème du Nouveau CM serait: "Khadafi décide de remettre le couvert et décide d'envahir le Tchad et le Niger. Dans le cadre de ses accords de défense, le gouvernement français envoie... et patati et patata..."; ferions-nous autant la fine bouche? ;)

Maintenant, pourquoi ne pas se faire plaisir et imaginer qu'il existe encore des imbéciles dans le monde qui veuillent affronter une armée occidentale moderne avec des moyens conventionnels (càd avec de la féraille communiste)... C'est agréable de se dire que sur ce terrain les paramètres sont compréhensible puisque modélisable (contrairement à une guerre de guérilla et d'attentats suicides)...

Il y a dans le choix du théatre d'opération du nouveau CM beaucoup de cynisme mercantile. Certes, mais notre déception est peut être teinté d'un brin d'hypocrisie.

Nous avons le droit d'être déçu mais pas acerbe... Le nouveau CM sera techiquement un produit superbe car l'équipe de battlefront y a passé plus de 3 ans et c'est des pros qui aiment leur taff... La première fois que j'ai joué à CM, j'ai été subjugué par le souci du détail et le niveau de réalisme... Alors pourquoi pas se laisser aller à revivre cet instant avec le nouveau CM?

Avatar de l’utilisateur
James
2eme classe
2eme classe
Messages : 15
Inscription : mar. 30 mars 2004 00:00
Localisation : Nord - Pas de Calais

Messagepar James » lun. 10 oct. 2005 21:46

Oui, sans doute restons optimistes et voyons la démo quand elle sortira.

Cependant, le théâtre d'opération choisi, la période et le principe des différents modules ne m'embalent pas, mais pas du tout...

Ca permettra d'avoir plus de temps pour les Grognards =P~

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » lun. 10 oct. 2005 23:12

Après réflexion , je me rend compte que ce qui me chagrine , ce n'est pas vraiment le théatre d'opération choisi , mais c'est de ne pas voir le(s) théatres d'opérations que j'avait choisis ;-)

N'empêche le desert , pffffffff c'est vraiment pas un endroit pour se battre ça. Et les villes c'est relou.

Rdv sur les Grognards :)

Avatar de l’utilisateur
JSB
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 200
Inscription : sam. 2 juil. 2005 00:00
Localisation : ml

Messagepar JSB » lun. 10 oct. 2005 23:40

Xavier a écrit:
Le lock n'a rien à voir avec le sujet du topic.


Vu. Je corrige mon post ;)

Avatar de l’utilisateur
glandaf
Admin.Graphiste
Admin.Graphiste
Messages : 5
Inscription : mer. 11 mai 2005 00:00
Localisation : isere

Messagepar glandaf » mar. 11 oct. 2005 07:12

bon ,je m'exprime autrement q'en image ,
et je modere en quelque sorte mes propos , pour le coup je rejoint vos propos nero et xavier ,
j'ai sans doute comme beaucoup la crainte de voir un "command and conquer general" à la sauce tactique :roll: ce qui m'as sans doute fait oublier que battlefront sont des dévellopeurs pointilleux et que le moteur du jeu sera certainement original et efficace pour gerer une abiance tactique a cette echelle :grin:

bon apres , j'espere que le moddeur lampda aura acces aux outils nécéssaire ... mais ça c'est une autre histoire :mrgreen:


Revenir vers « Jeux informatiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités