Salut à toutes et à tous,
Quelqu'un a entendu parler de ce jeu ?
http://www.stormeaglestudios.com/public ... tguns.html
Distant Guns ?
Un jeu de bataille navale pendant la Guerre russo-japonaise...
Ca a l'air pas mal...
Mazeo
Distant Guns
Modérateur : administrateurs généraux
- Bobterrius
- 1ère classe
Mais bien sur.
C'est la celebre bataille de Tshushima.
C'est la celebre bataille de Tshushima.
Membre n°00000007 du fan club "Panzer IV Forever" et fier de l´etre
Modo de http://nodh1.agora-system.com/forums/
lol... devant tant de sérieux de Bobterrius, je vais devoir faire une réponse sérieuse.
Désolé, mais je ne connais pas ce jeu. Mais je trouve le choix de ce conflit bizarre. Peu connu, pathétique et avec une seule grande bataille. Pas de quoi lever les foules à première vue.
Bonne chance dans te requête :biggrin:

Désolé, mais je ne connais pas ce jeu. Mais je trouve le choix de ce conflit bizarre. Peu connu, pathétique et avec une seule grande bataille. Pas de quoi lever les foules à première vue.
Bonne chance dans te requête :biggrin:

Carpe jugulum
- Bobterrius
- 1ère classe
Contexte historique:
En 1895, la guerre Sino-japonaise débouche sur le traité d'indépendance de la Corée qui devient un protectorat japonais, ainsi que la Manchourie et Formose. Les Russes, qui avaient aussi des prétentions sur la région, forcèrent alors les japonais à évacuer la péninsule de Liaotung pour protéger Port-Arthur. La crise déboucha sur la rupture des relations diplomatiques à la fin de 1903. Les japonais commencèrent les hostilités en effectuant le siège de Port-Arthur.
En fevrier 1904, ils coulèrent plusieurs navires russes sans subir de pertes importantes, mais la flotte russe du pacifique fut mise ainsi hors de combat. Le tsar envoya alors la flotte de la Baltique pour renverser la situation. Après un voyage mouvementé de plus de huit mois autour du monde, la flotte russe arriva dans les eaux de la mer de Chine.
Le 27 mai 1905, l'avant garde fut repérée au sud du détroit de Tsushima par la flotte japonaise qui l'attendait en embuscade. Mieux préparé et bénéficiant d'un meilleur moral, les japonais infligèrent une terrible défaite aux russes en coulant ou capturant tous leurs navires, sauf le croiseur Almaz, qui réussi à rallier Vladivostok.
10000 russes furent tués, blessés ou capturés dans cette bataille, contre 700 japonais tués ou blessés.
Cette victoire allait surtout permettre au Japon de se faire valoir en tant que grande puissance navale, mais surtout de commencer à poser les premiers jalons d'une politique expensioniste qui ne se terminera que 40 ans plus tard à Hiroshima...
Source http://perso.wanadoo.fr/kadnax/tsushi.htm
En 1895, la guerre Sino-japonaise débouche sur le traité d'indépendance de la Corée qui devient un protectorat japonais, ainsi que la Manchourie et Formose. Les Russes, qui avaient aussi des prétentions sur la région, forcèrent alors les japonais à évacuer la péninsule de Liaotung pour protéger Port-Arthur. La crise déboucha sur la rupture des relations diplomatiques à la fin de 1903. Les japonais commencèrent les hostilités en effectuant le siège de Port-Arthur.
En fevrier 1904, ils coulèrent plusieurs navires russes sans subir de pertes importantes, mais la flotte russe du pacifique fut mise ainsi hors de combat. Le tsar envoya alors la flotte de la Baltique pour renverser la situation. Après un voyage mouvementé de plus de huit mois autour du monde, la flotte russe arriva dans les eaux de la mer de Chine.
Le 27 mai 1905, l'avant garde fut repérée au sud du détroit de Tsushima par la flotte japonaise qui l'attendait en embuscade. Mieux préparé et bénéficiant d'un meilleur moral, les japonais infligèrent une terrible défaite aux russes en coulant ou capturant tous leurs navires, sauf le croiseur Almaz, qui réussi à rallier Vladivostok.
10000 russes furent tués, blessés ou capturés dans cette bataille, contre 700 japonais tués ou blessés.
Cette victoire allait surtout permettre au Japon de se faire valoir en tant que grande puissance navale, mais surtout de commencer à poser les premiers jalons d'une politique expensioniste qui ne se terminera que 40 ans plus tard à Hiroshima...
Source http://perso.wanadoo.fr/kadnax/tsushi.htm
Membre n°00000007 du fan club "Panzer IV Forever" et fier de l´etre
je ne connais pas ce jeu. Mais je trouve le choix de ce conflit bizarre. Peu connu, pathétique et avec une seule grande bataille. Pas de quoi lever les foules à première vue.
C'est justement ce qui fait son intérêt. A part Le Débarquement du 6 juin 1944, on se demande s'il a existé d'autres batailles, d'autres guerres. Heureusement que certains éditeurs "osent" des batailles moins connues et non moins intéressantes.
La guerre d'Espagne, 4 ans d'un conflit terrible, combats urbains, plaines, montagnes, hiver, été, des troupes entraînées, des conscrits, des troupes surmotivées, des canons, des véhicules, des blindés, des nations variées, bref, un thème riche pour en faire un wargame. Combien de jeux sur le sujet ? Zéro en jeu vidéo à ma connaissance. Conflit bizarre, peu connu ? Non, les éditeurs vont nous refaire un jeu sur le Débarquement... C'est tellement plus vendeur. Forcemment que c'est plus vendeur, on a pas le choix. Si on veut jouer à la guéguerre, c'est 6 juin 44 où 6 juin 44. Alors ça se vend

- matlamenace
- 2eme classe
Sur le fond, je suis d'accord avec toi R2. Il faut de la diversité et s'intéresser aux conflits méconnus.
Ma remarque -un peu cavalière j'en conçois- visait juste à souligner qu'en termes de marketing (évidemment ça dépend de ton objetif de vente) le choix peut être contestable.
Puis sur le fond, j'aime pas trop les simulateurs de batOs... Je m'ennuie... C'est aussi pour ça que j'ai du mal à voir l'intérêt de la guerre russo-japonaise pour un jeu. Même si je suis conscient qu'il s'agit d'une rupture dans la manière de combattre sur mer et l'émergence du Japon.
En fait, peut-être bien que les développeurs visent un public asiatique ? En tout cas, cela se tient en termes de recherche de ventes... Vive la mondialisation !
Ma remarque -un peu cavalière j'en conçois- visait juste à souligner qu'en termes de marketing (évidemment ça dépend de ton objetif de vente) le choix peut être contestable.
Puis sur le fond, j'aime pas trop les simulateurs de batOs... Je m'ennuie... C'est aussi pour ça que j'ai du mal à voir l'intérêt de la guerre russo-japonaise pour un jeu. Même si je suis conscient qu'il s'agit d'une rupture dans la manière de combattre sur mer et l'émergence du Japon.
En fait, peut-être bien que les développeurs visent un public asiatique ? En tout cas, cela se tient en termes de recherche de ventes... Vive la mondialisation !
Carpe jugulum
- Hairy_Frog
- Caporal
- Castor
- Caporal
Pas sur qu'un jeu qui commémore une victoire japonaise soit fait pour plaire à tous les publics asiatiques
Guerre bizarre celle-là, match nul sanglant niveau militaire et grande victoire diplomatique japonaise

Guerre bizarre celle-là, match nul sanglant niveau militaire et grande victoire diplomatique japonaise

Moi j´dis ça j´dis rien... Von Kastor terreur des oies sauvages
Membre officiel du Chewie´s gang
Membre officiel du Chewie´s gang
Revenir vers « Jeux informatiques »