Tartar a écrit :, je n'ai pas l'impression d'un calcul r?aliste mais plut?t quand m?me d'un calcul au "Hit-point".
Pas sur, les ricochets sont pas aussi fr?quents sur les tirs en bas de caisse que en frontal, et en soignant sa vis?e et son angle de tir, on peu augmenter substatiellement sont taux de oneshot.... tout en sachant que l'?quilibre entre le calibre et l'epaisseur du blindage reste a peu pres respect?, car un PzIV a assez peu de chance dans un duel contre un KV2, tout comme un T34/76 contre un Tigre.
Ce qui me gene plus, c'est le fait que la distance n'a pas beaucoup d'effet sur l'efficacit? des obus, les temps de rechargement tous tres similaires (?gaux ? sauf le SU76 qui recharge vraiment tres vite, mais ca ressemble a une compensation pour son cockpit de cabriolet

), et la combinaison manoeuvrabilit?/rotation de la tourelle qui donne trop d'avantage aux chars lourds en combat urbain.
Je me suis trouv? une fois en duel en PzIV contre un KV, avec un pat? de maisons entre nous deux. Le gros Russe a non seulement recharg? aussi vite que mon gunner apres nous avoir rat?, mais il nous a suivi sans problemes autour des maisons alors que je m'attendais a le semer et a pouvoir placer un 2eme tir -sans doute un 2eme ricochet-.
Malgres ca, j'ai quand meme achet? le jeu, car c'est un regal quand pilote et gunner s'entendent bien, et meme si le realisme de la balistique et du comportement de chaque char n'est pas vraiment l?, ce sont les memes tactiques et les memes comportements que dans la r?alit? qui pr?valent.
Frog