L'AARsouille en vadrouille !

Pour discuter de tout dans la joie et la bonne humeur ! Politesse et courtoisie de rigueur. Tout excès et/ou dérapage entrainera l'exclusion de l'auteur sans préavis.

Modérateurs : administrateurs généraux, Modos_Quartier-Libre

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

L'AARsouille en vadrouille !

Messagepar LeDens » mer. 24 mai 2017 03:04

:idea:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Re: L'AARsouille en vadrouille !

Messagepar Gurke » mer. 24 mai 2017 18:19

Sacré Dens ! :P
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: L'AARsouille en vadrouille !

Messagepar LeDens » jeu. 25 mai 2017 23:19

Yo Gurke ça va ?

Quoi de 9 ici ?

Toujours ce problème avec la page d'acceuil ? C'est normal qu'il n'y apparaisse pas les topics ?



ca t'as plu la lecture musicalmement assistée ? c'est ma dernière trouvaille :)

J'ai pris beaucoup de plaisir à écrire ce truc, je ne pouvais pas citer tout le monde bien sur, je ne vous oublis pas :idea:
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Re: L'AARsouille en vadrouille !

Messagepar Gurke » sam. 27 mai 2017 18:10

C'est bien de tester des trucs ouais :P
Ben ici tu vois on persiste, les jours meilleurs reviendront obligatoirement :wink:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: L'AARsouille en vadrouille !

Messagepar LeDens » dim. 28 mai 2017 03:41

Oui j'y crois bien :)

J'ai abandonné CM après avoir bien galéré à tenter de réinstallé le truc... Comme je le disais plus haut, j'ai trouvé ce que je cherchais avec Men of War bien que le temps réel m'ait toujours rebuté.

J'ai pas assez de temps pour créer des scénars mais je compte surtout m'en servir comme on aurait pu le faire avec CM dans les campagnes.
Jouer les parties en IP. J'ai aperçu une campagne qui démarre ici dont le timing est impressionnant, après, cela peut correspondre à une disponibilité spécifique c'est sûr.

Sur Steam avec MOWAS2 (dire que je l'ai eu à -75% avec toutes les DLCs ; moins cher que le patch CM qui ne m'a servit à rien... ) il y a un truc qui m'a justement rappelé cette époque sur AF, l'époque du premier tchat, la serveuse dont j'ai oublié le nom, les coups de MG42 avant un affrontement en IP c'était cool.
Une partie durait quoi ? Il y avait le chrono sur 180s en général, 1h30 pour 30 tours, t'arrivais un peu avant 21h sur le tchat et hop avant 23h t'avais terminé une partie. T'imagine une campagne en IP ?
Même si ce n'est qu'un soir par semaine, t'as les résultats des batailles bien plus rapidement et dans une atmosphère bien plus immersive et réaliste si tu remet ça une seconde fois dans la semaine t'as une campagne super dynamique non ?
Perso j'me contenterais d'une fois par semaine pour les batailles gardant les autres soirées pour l'ambiance RP sur le Forum. Mais quand on voit qu'on a vite fait de passer 1h30 devant le PC plusieurs fois par semaine alors pourquoi pas des batailles.

C'est donc ce que j'aimerais pouvoir faire avec Men of War AS2 sur steam sauf que pour l'instant c'est seulement dans le but d'avoir la possibilité de "zoomer" sur des batailles qui se joueront dans HOI IV à l'échelle de la division, bien que dans ce jeu nous pouvons composer nous même les unités que nous dirigeons sur la carte, à savoir que cette unité pourrait ne contenir qu'un seul bataillon.
Mais voilà, l'idée c'est de zoomer sur l'action et suivre le parcours d'une compagnie voir même d'un individu vu que chaque personnage modélisé peut être contrôler directement comme en FPS.
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: L'AARsouille en vadrouille !

Messagepar Henniak » dim. 28 mai 2017 11:30

LeDens a écrit :c MOWAS2 (dire que je l'ai eu à -75% avec toutes les DLCs ; moins cher que le patch CM qui ne m'a servit à rien... )



Edifiant. La démonstration ultime du cauchemard battlefront.

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Re: L'AARsouille en vadrouille !

Messagepar Gurke » lun. 29 mai 2017 19:20

Oui je vois le truc. On a toujours plus ou moins cette idée d'augmenter la précision quand on aime les campagnes, plus de précision c'est plus de joueurs, plus d'échanges...et malheureusement plus de complexité et moins de dynamique. Pas évident de savoir où s'arrêter.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: L'AARsouille en vadrouille !

Messagepar LeDens » mar. 30 mai 2017 00:55

Depuis la MCP1, j'ai toujours souhaité retrouver cette ambiance, pour ma part c'était ma toute première campagne et le côté Rp m'avait vraiment passionné.
J'ai pas réussi à remettre la main sur le teaser de la MCP2...j'ai plus que la bande son, de toute façon j'oublierai jamais ces images :) puis il y a eu tout ce boulot pour la MCP3... comme une espèce de massage cardiaque... mais finalement le cœur n'y était plus... CMBN goût chocolat a pris le dessus..

Le projet que je mène est différent. C'est avant tout un AAR. Et de ce côté-ci, " l'AARt des choix, Cœurs fidèles " était une super expérience sur AF.

Je repars donc sur HOI3 avec ce projet "HistoAAr de Showa" et commence à modder CMBB pour en faire des asiatiques en 1936. Ça avançait bien, mais une série de problèmes ont mis fin prématurément à ce premier essai avec le Japon. Le temps a passé et, finalement, il y a quelques semaines, je reprends goût au voyage et hop me Vla (Salut Vla ;) ) reparti à Shanghai mais cette fois avec HOI 4.

Et donc pour en revenir au sujet, l'idée est, non pas de faire une campagne proprement dites puisque à l'échelle Stratégique nous sommes dans une partie solo ; par contre, histoire de pouvoir, un temps soi peu, affronter véritablement l'adversaire sur le terrain, et en tirer un AAR ou seulement quelques images, on utilisera Men Of WAR Assaut Squad 2.
Déjà pour la simple et bonne raison que les japonais et leur matériel sont modélisé ainsi que l'environnement du Pacifique dans de nombreuses cartes disponibles (et modifiables via l'éditeur bien sur) ensuite, les décors sont beaucoup plus riches et l'interface genre jeu de rôle avec le sac fourre-tout, la possibilité d'utiliser tous les véhicules et objet/armes présent sur le terrain, à même le sol, dans une caisse, un coffre de véhicule ou le sac du voisin etc... tout ça rend ce jeu bien adapté à ce que je voudrais faire.

Au cours de l'histoAAR, centrée sur le Japon, des unités, généralement de la taille d'une division, affronteront, dans HOI 4, des unités sous le commandement de l'IA.
Nous pourrons donc, à ce moment là, choisir l'une des batailles en cours dans HOI4, faire une sorte de zoom, et suivre les aventures d'une compagnie.
D'ailleurs ça pourrait être toujours la même compagnie.

Et par là, si il y a des volontaires pour jouer à Men of War nous pourrions suivre plusieurs compagnies...une par joueur.

Après on peu imaginer que gagner une bataille c'est gagner du galon et gagner du galon c'est la possibilité d'influencer les décisions au niveau stratégique. A partir de là le but de l'adversaire et de contrecarrer ces décisions.

C'est clair ce que je raconte ? #-o
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Re: L'AARsouille en vadrouille !

Messagepar Gurke » jeu. 1 juin 2017 16:44

Oui, compréhensible en tous cas :) Gros boulot tout de même #-o
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: L'AARsouille en vadrouille !

Messagepar LeDens » ven. 2 juin 2017 06:50

Tu parles de l'AAR ?

Un vrai plaisir, jusqu'ici je suis plutôt dans l’immersion de l'intro, le prologue sur l'incident de Mukden est à son point culminant, on va bientôt rentrer dans le vif du sujet. On va faire comme dans HOI et passer en vitesse max, 1932, 1933, 1934, 1935, Janvier 1936 la nuit de la St Sylvestre et hop on rentre dans le grand stratégique. Ce soir je regardais d'un peu plus près Men of War, il y a un éditeur mais je ne le maîtrise pas, en attendant, les missions solo qui existent avec le Japon sont nombreuses, on trouve aussi le Kuo Min Tang et les troupes de Mao grâce au travail de la communauté, il y a de quoi faire au niveau mise en scène.
J'aurais bien voulu créer une mission pour jouer l'opération commando qui va se dérouler sur les prochains posts, mais je vais devoir me contenter de quelques captures et me former au fil du temps. Si toute fois quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui maîtrise cet éditeur...

Bon, petit cadeau pour AF, en avant première, la musique du prochain épisode et un petit avant goût, rien que pour vous :D
Heps, Grossissement 300% (Ctrl+ molette) pour un super confort de lecture 8)



Après avoir pourtant obtenu son abdication au profit de la Jeune République de Chine, le Kuomintang retient le dernier Empereur Qing prisonnier.
Image

Des transactions ont eu lieu entre le KMT et les russes.
Nous ne savons pas ce que Tchang kaï-chek a obtenu mais il compte leur livrer Puyi.
Tout comme leurs prédécesseur au pouvoir, les soviétiques veulent la Mandchourie et ils comptent bien profiter de la débâcle générale pour s'y installer durablement. Ils brûlent d'en découdre avec nous mais le souvenir de leur dernière défaite pèse encore sur eux.

Nos unités du Kwantung ont dû intervenir et prendre le contrôle des régions où nos intérêts sont encore une fois menacés, le 57e Bataillon est en attente devant l'objectif 3 depuis la nuit dernière. Il a traversé le secteur Harbin/Tsitsihar sans encombre, la population qui avait fuit vient à notre aide, à part quelques escarmouches à l'entrée de certains hameaux infiltrés par les milices pourpres, aucune résistance sérieuse n'a été rencontré.
Le gros des troupes est resté déployé dans le secteur de Harbin censé être notre position la plus avancée.
Image

Objectif 3, Tsitsihar la dernière ville avant la frontière, c'est là qu'ils l'ont emmené en vue de l'échange. Notre tentative d'interception à Shanghaï a lamentablement échouée nous avons bien faillit perdre sa trace. Ils le gardent dans l'ancien temple bouddhiste à l'entrée de la ville.
Deux de nos agents sont déjà sur place mais la sortie va être plus difficile que prévue.
C'est notre dernière chance de sauver la face de l'Empereur, et là je parle pas de Puyi !
La situation est confuse, il semblerait que ce soit des nationalistes rebelles à Tchang Kaï-chek qui défendent la place, au moins deux compagnies et quelques irréguliers avec de l'artillerie légère.
Le 57e a ordre de se tenir prêt à intervenir à tout moment. Une batterie de mortier couvrira l'intervention aéroportée de 2 de nos meilleurs agents. Il n'est pas question que les choses tournent mal, Puyi doit être sauvé, coûte que coûte. Le tir durera 5 minutes. A minuit et demi Puyi devra avoir franchit nos lignes. Ils ne s'attendent pas à ce que nous soyons si proches, l'effet de surprise devrait suffire, les première salves couvriront le parachutage.
Nos éclaireurs rapportent que des combats ont déjà eu lieu dans la ville et qu'elle a subit un pilonnage de gros calibre il y a environ 2 jours. Il s'agit de munitions russes et des paysans affirment avoir vu des militaires soviétiques dans les collines qui dominent la ville la semaine dernière.
A l'heure qu'il est, le Groupe 2 doit s'approcher de sa zone de saut.
Messieurs, si jamais nous échouons, les russes vont s'engager et auront tôt fait d'utiliser Puyi à nos dépens. Une fois Puyi en sécurité il y a de forte chance qu'ils se retirent et cèdent la place. Quoi qu'ils décident de faire alors, l'armée du Kwantung aura le feu vert pour les bouter hors du Mandchoukouo.

Pour ceussent qui auraient manqué le début :)
Dernière édition par LeDens le ven. 2 juin 2017 16:42, édité 1 fois.
:idea:

Avatar de l’utilisateur
Gurke
Admin.Accueil
Admin.Accueil
Messages : 7117
Inscription : mar. 30 août 2005 00:00
Localisation : fr

Re: L'AARsouille en vadrouille !

Messagepar Gurke » ven. 2 juin 2017 11:47

La musique, c'est du cuisiné maison ou de la récup ? Bertolucci est penché sur ton épaule :wink:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

Avatar de l’utilisateur
LeDens
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2514
Inscription : jeu. 23 juin 2005 00:00
Localisation : Puy de Dôme

Re: L'AARsouille en vadrouille !

Messagepar LeDens » ven. 2 juin 2017 15:59

:D Cette dernière bande son est extraite de "Senkou no night raid", un excellent animé, véritable trésor pour mon projet, elle est intacte.
Il arrivera sans doute que je soulève le capot de certaines bandes son pour mieux les adapter au timing d'une vidéo mais je préfère éviter de toucher à ça, c'est difficile d'aller faire une coupe dans un morceau de genre classique. Et puis certaines OST sont protégées, c'est en tentant de contourner cela que j'ai posté directement une OST avant mon texte et du coup j'ai trouvé ça sympa d'avoir à harmoniser soi-même sa lecture avec la musique, du coup le lecteur devient narrateur.

Tu reconnaîtras un passage d'une OST bien connue dans le prochain montage ;) j'ai justement dû le raccourcir. Je vous laisse deviner 8)


Par ici la suite
:idea:


Revenir vers « Quartier libre »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité