Questions générales à l'arbitre

Les dernières informations de la campagne MC:BO : carte générale de la situation, AAR vrais ou de propagande.
Forum visible de tous. Seuls les participants à la campagne et l'arbitre peuvent y poster.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Questions générales à l'arbitre

Messagepar Cap_Dan » mer. 7 janv. 2015 05:21

Accroche toi Mik, il y en aura d'autres.

1 -
Artillerie : limitée...
sauf dans le cas de la défense d'une zone côtière...

Pourquoi seulement en cas de défense uniquement, il me semblerait logique de pouvoir disposer de l'appui des navires qui sont en vue des côtes dans toutes les situations et dans toues les zones côtières. même si historiquement c'est bein connu dans la défense d'Anzio, ce fut une option générale de tous les débarquements : dans les premiers jours c'est d'abord et avant tout la marine qui fournit l'appui d'artillerie. Bayeux ou Cherbourg furent la cible des bateaux de l'armada. 5 km à l'intérieur des terre pour des pièces qui portent à 15 km, c'est un jeu d'enfants.

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Questions générales à l'arbitre

Messagepar Cap_Dan » mer. 7 janv. 2015 12:45

2 -
Mik_In_The_Mist a écrit :...
Cherbourg constitue une source de ravitaillement, ainsi si le secteur Cherbourg est isolé des autres secteurs, ...

En est-il de même pour La Hague et La Hougue : pas de renfort mais ravitaillement ?

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: Questions générales à l'arbitre

Messagepar Mik_In_The_Mist » mer. 7 janv. 2015 14:21

Non, le dépôt est à Cherbourg ! :)
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
Musashi
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 381
Inscription : lun. 12 juil. 2004 00:00
Localisation : Toulouse

Re: Questions générales à l'arbitre

Messagepar Musashi » jeu. 8 janv. 2015 03:33

2 Petites questions:

-En ce qui concerne l'engagement du Panzer Abt.100, et dans une moindre mesure de la 21 Panzer : Comment s'assurer que l'adversaire potentiel de ces unités possède le vehicule pack :?:

-Tu précises concernant la carte dans les règles: "Les indications de terrains (bocage, marais sont indicatives et n'impliquent pas forcément une présence effective sur la carte de QB dans BN)."...Les cartes des batailles correspondront elles tout de même à peu prés à ce qu'on voit sur la carte... :?: (Nature du terrain...plutôt dégagé autour de Caen...Plus de bocage en allant vers l'interieur des terres...)... :?: cela a bien sûr une grande influence sur la stratégie à adopter...
Tenno Heika BanzaÏ

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: Questions générales à l'arbitre

Messagepar Mik_In_The_Mist » jeu. 8 janv. 2015 10:06

Cap_Dan a écrit :Accroche toi Mik, il y en aura d'autres.

1 -
Artillerie : limitée...
sauf dans le cas de la défense d'une zone côtière...

Pourquoi seulement en cas de défense uniquement, il me semblerait logique de pouvoir disposer de l'appui des navires qui sont en vue des côtes dans toutes les situations et dans toues les zones côtières. même si historiquement c'est bein connu dans la défense d'Anzio, ce fut une option générale de tous les débarquements : dans les premiers jours c'est d'abord et avant tout la marine qui fournit l'appui d'artillerie. Bayeux ou Cherbourg furent la cible des bateaux de l'armada. 5 km à l'intérieur des terre pour des pièces qui portent à 15 km, c'est un jeu d'enfants.


oups ! j'ai zappé celle là ! :oops:

oui c'est effectivement historique mais c'est pour une question d'équilibre des parties. Dans le jeu les navires ne sont mobilisés qu'en cas de péril sur les plages (et encore n'est-ce que l'artillerie que l'artillerie de campagne, la vraie artillerie de marine est inabordable)
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: Questions générales à l'arbitre

Messagepar Mik_In_The_Mist » jeu. 8 janv. 2015 10:12

Musashi a écrit :2 Petites questions:

-En ce qui concerne l'engagement du Panzer Abt.100, et dans une moindre mesure de la 21 Panzer : Comment s'assurer que l'adversaire potentiel de ces unités possède le vehicule pack :?:


pas moyen : dans le cas ou votre adversaire ne possède pas ce pack, ce qui serait dommage, il faudra procéder à un remplacement par du matériel qui ressemble... je communiquerai plus tard là dessus.

Musashi a écrit :-Tu précises concernant la carte dans les règles: "Les indications de terrains (bocage, marais sont indicatives et n'impliquent pas forcément une présence effective sur la carte de QB dans BN)."...Les cartes des batailles correspondront elles tout de même à peu prés à ce qu'on voit sur la carte... :?: (Nature du terrain...plutôt dégagé autour de Caen...Plus de bocage en allant vers l'interieur des terres...)... :?: cela a bien sûr une grande influence sur la stratégie à adopter...

Oui bien sur.



édité par w44 pour corriger le "quote" mal saisi.
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
zinzin
sergent
sergent
Messages : 652
Inscription : ven. 25 mars 2005 01:00
Localisation : fr

Re: Questions générales à l'arbitre

Messagepar zinzin » jeu. 8 janv. 2015 18:24

je ne sais pas si tout le monde possède le pack 'véhicule', mais si cela s'avère nécessaire, j'investirais dedans :wink:
Il n´y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas d´erreurs.

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: Questions générales à l'arbitre

Messagepar Mik_In_The_Mist » ven. 9 janv. 2015 21:20

Chez les alliés, seul Redwood ne l'a pas
Chez l'axe, Haouai et Zinzin.

Rectifiez au besoin.
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
Carlos
sergent
sergent
Messages : 662
Inscription : dim. 4 mars 2007 01:00
Localisation : af

Re: Questions générales à l'arbitre

Messagepar Carlos » dim. 11 janv. 2015 13:52

On en est où en vrai ? :D

Les Alliés sont en train de cogiter à leurs trois attaques ? C'est bien en ce moment même la phase d'ordres ?
CombatMission.fr - Combat Mission, câpres et anchois (selon arrivage)

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: Questions générales à l'arbitre

Messagepar Mik_In_The_Mist » dim. 11 janv. 2015 15:24

Les alliés cogitent oui.
Ensuite il annonceront leur trois attaques, numérotées 1, 2 et 3
Les axistes répondront en disant si sur ces trois attaques ils impliquent des TS ou pas
Ils diront également ce qu'il font de leur PI : attaque ou non.
si oui, l'allié annoncera ses TS en attaque (sur 1, 2 et 3) et ses TS en défense (sur 4), suivi des TS axe en attaque sur 4
si non, l'allié annoncera sa dernière attaque > réponse TS axe en défense> réponse TS allié en attaque.

Puis après vous jouez.
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Questions générales à l'arbitre

Messagepar Cap_Dan » dim. 10 janv. 2016 19:31

Je me permets une remarque concernant les règles.Les annonces des quatre batailles ne devraient elles pas être simultanées, à savoir chaque camp envoie ses ordre à l'arbitre et celui-ci les affiche.

Cela éviterait ce qui ce passe à ce tour à savoir une attaque allemande qui profite complètement de la déclaration préalable de nos attaques.

- je sais c'est un point stratégique important et cette attaque était envisageable pour les allemands même si nos mouvement antérieurs laissaient entrevoir une possibilité d'attaque sur Verson. Si j'avais annoncé l'attaque de Verson, je ne crois pas que les allemands auraient pris ce risque.

En souhaitant que cette petite modification soit mise en place pour les deux derniers tours. j'ai proposé de donner systématiquement aux allema.. pardon au perdant un PI mais de là à leur permettre d'agir toujours en sachant ce que j'ai décidé, cela me chagrine un peu.

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: Questions générales à l'arbitre

Messagepar Mik_In_The_Mist » lun. 11 janv. 2016 01:42

Bonne question, je vous remercie de l'avoir posée !

à la base c'était dans mon idée de procéder en simultané. Je n'ai pas choisi cette formule pour éviter les attaques "qui se recoupent" : zone A attaque zone B, zone B attaque zone C et zone C attaque zone A le tout en simultané, là tu as un arbitre qui a bien les pieds dans la m...
vazy essaie de savoir qui fait quoi dans un cas comme ça ...

Il est vrai que le corollaire de jouer en annonces "chacun son tour" c'est que le dernier qui parle à l'avantage de ne pas pouvoir être surpris par l'adversaire. Avantage à relativiser tout de même car s'il parle en dernier c'est parcequ'il a moins de PI.
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Questions générales à l'arbitre

Messagepar Cap_Dan » lun. 11 janv. 2016 06:30

Je suis d'accord qu'il joue en dernier car il a moins de PI mais :
- rééquilibrer le jeu d'accord mais quand le rééquilibrage devient un déséquilibrage ?
- et que fais-tu si les deux camps ont deux PI ?

Pour les cas d'attaques simultanées sur la même carte il y a des petits trucs qui règlent ça :
- une attaque est plus rapide à mettre en place qu'un assaut donc tu maintiens l'attaque et sur le forum de celui qui lançait un assaut tu demandes qu'il change leur objectif,
- si les deux lancent le même genre d'attaque, le plus expérimenté a le choix de maintenir son attaque ou de la lancer ailleurs sans que l'autre le sache,
- au même niveau d'expérience il reste la vitesse des deux camps : si l'un est blindé et pas l'autre c'est le blindé qui attaque à cet endroit et l'autre doit revoir sa copie,
- ensuite ou dès le début si tu veux il y a la solution que j'adopte dans mes campagnes quand je suis vraiment bloqué : je lance un dé 4, 6, 8, 10, 12, ou 20 faces (en fait le premier que je trouve) et c'est lui qui décide.


Revenir vers « Campagne MC:BO Forum Public »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités