Résultats du tour 2 - Officiel

Les dernières informations de la campagne MC:BO : carte générale de la situation, AAR vrais ou de propagande.
Forum visible de tous. Seuls les participants à la campagne et l'arbitre peuvent y poster.

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: Résultats du tour 2 - Officiel

Messagepar Mik_In_The_Mist » jeu. 23 juil. 2015 14:30

william44 a écrit :Tout d'abord, merci de consacrer un peu de ton été à notre qualité de jeu et à notre plaisir ludique ! :D


Tout le plaisir est pour moi, du moment que vous vous amusez !

A/ la conquête des zones :
Si on reprend nos combats précédents, toutes les zones auraient été gagnées tout de même, sauf peut être celle de Caen Ouest, n'est ce pas ?

du coup cela semble un peu lourd pour pas grand chose : pourquoi ne pas simplement dire qu'une conquête n'est pas possible si il n'y a pas une victoire mieux que "mineure" ? cela t'éviteras les calculs fastidieux. (attributions d'étoiles et tout et tout sur chaque carte ...)


Les étoiles sont deja sur la carte, y'a aucune fastidiosité pour moi, un simple calcul.


B/ les Points de fatigue :


William/Carlos : mes deux TS subiraient un PF chacune
Scapin/Haouai : 0 PF pour les TS de Scapin =D> =D> =D> =D>
RedWood/Musashi : 1 PF pour les 2 TS alliées
Henniak/Zinzin : 2(Ou 3 ?) Pf pour ses deux TS

est-ce-bien cela ?

Cela me semble raisonnable.


Avec cette nouvelle règle les résultats du tour n°2 auraient été :
Valogne : zone gagnée (2 points de fatigue sur l'US, 4 sur l'axe) au lieu de Gagné (0/4)
Grandcamp : gagnée (1 pt US, 4 Axe) au lieu de Gagné (0/4)
Bretteville : gagnée (1 pt Br, 4 Axe) au lieu de Gagnée (0/4)
Caen RD : contestée (1 pt Br, 2 Axe) au lieu de gagnée (1/3)

Je me suis basé sur les infos dont je dispose : score total moins estimations du score via l'objectif terrain = niveau des pertes infligées

C/ et ...
Tu as peut être trouvé du coup la réponse aux deux points discutés précédemment :
- une troupe isolée pourrait perdre sa zone même sur une défaite mineure (moins de moral) et ses pertes sur TS augmentées de 1 (compliquer de reconstituer les pertes)
- une troupe sur une plage ne pourrait être chassée que sur une victoire d'un niveau encore supérieure...

je pense que 10% de moins en défense c'est vraiment trop chaud.
En attaque, je ne me rends pas bien compte, n'ayant jamais essayé.


Oui c'est vrai que c'est difficile à tenir, mais en plus c'est un peu chiant à jouer pour le défenseur.
Voici donc ce qu'on va faire : on oublie les 10%, mais les pertes sont toujours multipliées par 2 pour l'isolé.
Pour les plages, on reste comme ça. C'est fait pour que l'Axe ne puisse pas y parvenir, sauf exploit.
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: Résultats du tour 2 - Officiel

Messagepar Mik_In_The_Mist » jeu. 23 juil. 2015 14:51

Cap_Dan a écrit :
Pour les PF je trouve dommage de passer d'une système fondé uniquement sur le type victoire à un type fondé sur les pertes. Les PF me semblsnt être un condensé de ces deux choses, aussi vrai qu'une armée victorieuse va gagner du courage et donc de l'allant alors qu'une armée défaite va reculer encore plus vite vu la chute de moral.

L'idée serait de garder le tableau de PF avec juste une modulation. Si le vainqueur du combat a subi autant ou plus de perte que le perdant, il subit un PF supplémentaire. Sur les huit batailles jouées cela ajouterait un PF à william44 à Valognes, 1 à Scapin à Grandcamp et 1 à Henniak à Caen.

Cela ne bouleversera pas la donne mais nécessitera une gestion plus serrée de la part de l'allié.


Je partage ton opinion, c'est vrai qu'une armée qui vole de victoire en victoire gagne en confiance, à l'inverse pour celui qui en bave.

Mais dans le cadre de la campagne, il y a via le système des PI, une "prime à la gagne", ou l'axe se retrouve dans une situation ou il ne peut plus rien tenter, il subit intégralement.
Prime à la gagne dont l'effet est renforcé par le fait que l'attaque semble favorisée par le jeu lui-même. Ce que j'essaie de faire, c'est de rendre les conditions plus dures pour le camp qui a la main, afin qu'il la rende un peu... pour l'intérêt du jeu plus que pour le respect de la psychologie d'une armée en campagne, malheureusement.

Tenez bien compte que l'allié dispose de 2 fois plus en "stock" de PF que l'axe. Ce capital est à peine entamé.
Sur les 16 batailles qui restent, il faudrait que l'allié perde 8 points par bataille, sur toutes les batailles pour qu'il n'y ait plus une TS alliée.
pour le même résultat chez l'axe, 4 pertes suffisent.
Et quand on voie par exemple que la 82nd airborne a été engagée 2 fois, n'est toujours pas égratignée quand bien même les pertes ont été lourdes sur le terrain, (44% des effectifs engagés), je suis assez sur de mon fait sur l'opportunité de changer la règle.
Après je suis comme vous, j'ai pas la science infuse (la preuve !) et ça sera peut-être toujours pas la bonne combinaison, mais on va y croire !
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Re: Résultats du tour 2 - Officiel

Messagepar william44 » jeu. 23 juil. 2015 16:42

Je reste dubitatif sur le calcul des étoiles mais je suis d'accord pour essayer au moins un tour : si on arrive à une situation curieuse ( axe exterminé et 6 étoiles contestées par 4 pinpins dans un grenier) je pense qu'on pourra réagir ?

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: Résultats du tour 2 - Officiel

Messagepar Mik_In_The_Mist » jeu. 23 juil. 2015 16:49

Avec 6 étoiles contestées ET si tu n'as qu'une seule étoile effectivement occupée, tu gagnes quand même ...

si toutes les étoiles sont contestées, la zone est contestée...
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Résultats du tour 2 - Officiel

Messagepar Cap_Dan » sam. 25 juil. 2015 22:23

Si je comprends bien, tu nous concoctes la nouvelle version des règles et dans le week-end qui suit on te propose nos mouvements ?

Avatar de l’utilisateur
Mik_In_The_Mist
sergent
sergent
Messages : 477
Inscription : sam. 27 mars 2004 01:00
Localisation : Porte de la Plaine
Contact :

Re: Résultats du tour 2 - Officiel

Messagepar Mik_In_The_Mist » lun. 27 juil. 2015 12:35

La règle est maintenant mise à jour,

Vous pouvez vous mettre à réfléchir.
Résultats de vos cogitations le we prochain serait très bien, mais je serai moi même absent, donc we étendu jusqu'au mardi 4 aout.
Vu = Mort

Pour voir les images de l'AAR CM Cold War en taille normale : en cliquant ici

Avatar de l’utilisateur
Cap_Dan
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 9726
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : gp
Contact :

Re: Résultats du tour 2 - Officiel

Messagepar Cap_Dan » lun. 27 juil. 2015 19:44

OK


Revenir vers « Campagne MC:BO Forum Public »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités