L'armée des 12 bisons : l'article.
Modérateur : administrateurs généraux
- Bobterrius
- 1ère classe
A pour canon automoteur.
Membre n°00000007 du fan club "Panzer IV Forever" et fier de l´etre
Modo de http://nodh1.agora-system.com/forums/
- CapitaineBugelli
- Caporal
tien parlan de dragon je voulais te demander a tu vu le kit sorti recement du PZIV E?C'est leur nouvelle categorie G en 2 et 3 en 1.La notice est telement brouillon et quelque fois le nombre de petite piece tellement nombreuse,qu'il arrive a etre plus difficile a monter que le cuirasser Tamiya Yamato que je suis en train de faire!Comme tu est le grand maitre sur AF de la maquette,j'aurai aimer avoir ton avis la dessus!
merci pour vos remarques !
concernant l'énigme du A : "automoteur" est un mot de vocabulaire français et pas allemand, désolé ce n'est pas ça...
Concernant le Pz IV ausf E de chez Dragon : en fait il existe deux kits Dragon de pz IV E.
Le Pz IV ausf E "3 en 1"
Le P IV ausf E "vorpanzer" qui vient de sortir.
le 1er kit permet de monter soit un Pz IV E de début de série, soit une version DAK ou soit un pz IV E fin de série
le 2d kit permet de représenter un pz IV E de fin de série avec surblindage.
le kit 3 en 1 est truffé d'erreurs, petites erreurs certes mais il y en a pas mal, celles ci ont toutes été corrigées dans le kit "vorpanzer"
DONC, mon conseil est si tu veux un Pz IV fin de série ou DAK : achete le kit "vorpanzer"( pour le DAK il suffit de mettre de coté le surblindage), par contre si tu veux représenter un début de série, ben t'as pas le choix, tu es obligé de te tartiner le 3 en 1 avec ses erreurs que tu peux plus ou moins corriger.
sinon, à 25 euros le kit chez hobby easy par exemple, tu peux foncer les yeux fermer, même avec ses erreurs, le kit est superbe : qualité de moulage impressionnant, pièces et gravure ultra fines, nombreux bonus (les gardes boues sont gravés recto et verso par exemple, ce qui est une première !!!).
dis moi si tu l'achètes, je te donnerais plus de précisions a ce moment là

concernant l'énigme du A : "automoteur" est un mot de vocabulaire français et pas allemand, désolé ce n'est pas ça...

Concernant le Pz IV ausf E de chez Dragon : en fait il existe deux kits Dragon de pz IV E.

le 1er kit permet de monter soit un Pz IV E de début de série, soit une version DAK ou soit un pz IV E fin de série
le 2d kit permet de représenter un pz IV E de fin de série avec surblindage.
le kit 3 en 1 est truffé d'erreurs, petites erreurs certes mais il y en a pas mal, celles ci ont toutes été corrigées dans le kit "vorpanzer"
DONC, mon conseil est si tu veux un Pz IV fin de série ou DAK : achete le kit "vorpanzer"( pour le DAK il suffit de mettre de coté le surblindage), par contre si tu veux représenter un début de série, ben t'as pas le choix, tu es obligé de te tartiner le 3 en 1 avec ses erreurs que tu peux plus ou moins corriger.
sinon, à 25 euros le kit chez hobby easy par exemple, tu peux foncer les yeux fermer, même avec ses erreurs, le kit est superbe : qualité de moulage impressionnant, pièces et gravure ultra fines, nombreux bonus (les gardes boues sont gravés recto et verso par exemple, ce qui est une première !!!).
dis moi si tu l'achètes, je te donnerais plus de précisions a ce moment là

petite correction !!!
une énorme erreur s'est glissé dans mon article. En effet, la 90. leichte division n'est pas devenu la 15. panzer division !
Cependant, certaines unités de la 90 leichte ont été reversés courant 1942 dans la 15 pz division, dont notamment des bisons II. Voila pourquoi j'ai été induit en erreur
Autre précision : Tous les 12 Bisons II n'ont pas été détruits. En effet les britaniques ont déclarés en avoir capturé 6 le 02 décembre 1942...info qui reste a vérifier.(que sont ils devenu... ?)
une énorme erreur s'est glissé dans mon article. En effet, la 90. leichte division n'est pas devenu la 15. panzer division !
Cependant, certaines unités de la 90 leichte ont été reversés courant 1942 dans la 15 pz division, dont notamment des bisons II. Voila pourquoi j'ai été induit en erreur

Autre précision : Tous les 12 Bisons II n'ont pas été détruits. En effet les britaniques ont déclarés en avoir capturé 6 le 02 décembre 1942...info qui reste a vérifier.(que sont ils devenu... ?)
- petitcougar24
- Admin.Graphiste
re
heu, les chemilles ne serait pas a l'envers sur ton bisson ????
heu...non.
enfin, je ne crois pas. Du moins elles apparaissent comme sur la notice Alan, et sur la notice de mon panzer II C de chez Dragon.
Ainsi que comme sur la box art et la 3eme photo de la 1ere partie de l'article...
tu me fout les boules là !
edit :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... fr%26lr%3D

enfin, je ne crois pas. Du moins elles apparaissent comme sur la notice Alan, et sur la notice de mon panzer II C de chez Dragon.
Ainsi que comme sur la box art et la 3eme photo de la 1ere partie de l'article...

edit :
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h ... fr%26lr%3D
- Bobterrius
- 1ère classe
Nikhos a écrit :merci pour vos remarques !![]()
concernant l'énigme du A : "automoteur" est un mot de vocabulaire français et pas allemand, désolé ce n'est pas ça...![]()
Es tu sur?
J'ai un hors serie Militaria ou sur une reproduction de Stug on peut voir la lettre A et la legende est explicite.
C'est le stug du bas.
Voila le lien http://terrius.free.fr/a.jpg
Membre n°00000007 du fan club "Panzer IV Forever" et fier de l´etre
- CapitaineBugelli
- Caporal
Ben j'ai acheter le 3en 1 et je confirme qu'il est minable (cet achat date de noel et a cet epooque je ne disposai plus d'internet).Tu peut m'en dire plus sur le kit Hobby Easy.Si la notice est claire les temp de preparation,y a t'il un chef et ou je peut le trouver!Merci d'avance (le Yamato avance doucement.L'avantdu navire terminer encore l'arriere et la partie centrale.Aucune difficulter a signaler pour le moment.)
- petitcougar24
- Admin.Graphiste
[quote="Nikhos"]heu...non.
/quote]
j'ai vérifié dans ma doc, autant pour moi elle sont bien correcte , ouf t'en mieux ++

j'ai vérifié dans ma doc, autant pour moi elle sont bien correcte , ouf t'en mieux ++

Ceci dit, j'ai déja monté des chenilles à l'envers sur ma 3eme maquette, un Hummel de chez Dragon...t'as l'air fin après et à part acheter de nouvelles chenilles, tu ne peux rien faire d'autre.
](./images/smilies/eusa_wall.gif)

En tout cas ma femme m'a proposé A Comme aprenti / jeune conducteur...mais ça, je suis sur que c'est faux !

Revenir vers « Jeux "papier" »