5 ans et demi d'attente... Les Grognards courant septembre !

Jeux sur plateaux, maquettes, figurines, en carton, en plomb...

Modérateur : administrateurs généraux

Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef

Re: 5 ans et demi d'attente... Les Grognards courant septemb

Messagepar Metal-die » dim. 16 août 2009 18:48

-JMM- a écrit :
Et quand j'aurai ton num?ro de licence... tu peux ?tre s?r que ton lecteur de CD/DVD va ?tre satellis?.. ouais mon gars...

Ah merde, j'avais qu'une seule crainte en faisant cette blague, c'est que tu passe dans le coin. Quelqu'un m'a balanc? ? Je veux des noms ! :mrgreen: :mrgreen:

J'esp?re que tu suis suffisamment ce qui se passe sur AF pour comprendre l'ironie des mes propos et ? quoi ?a fait r?f?rence. :mrgreen:

Sache que le machin sera sur mon disque dur le jour m?me de sa sortie, sans faute ! :wink:
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Le_Fossoyeur
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar Le_Fossoyeur » dim. 16 août 2009 18:50

Les anglais !? on leur pisse au cul!! :evil: :mrgreen:

Fallait pas nous faire chier ? Waterloo! :evil: Et pour une fois que les anglo-saxons auront pas un jeu format? pour EUX! =D>

Et puis les graphismes c'est tout relatif! le meilleur jeu de football auquel j'ai jamais jou? s'appelait "sensible soccer" sur Amiga 500! A quoi sert le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse!

Le_Fossoyeur
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar Le_Fossoyeur » dim. 16 août 2009 18:53

Metal-die a écrit :Sache que le machin sera sur mon disque dur le jour m?me de sa sortie, sans faute ! :wink:

Normal t'es repr?sentant BF en France pour Cabinet Malodorant Sans Fen?tre! Tu vas l'avoir gratuit en plus! :mrgreen:

Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar Metal-die » dim. 16 août 2009 19:15

Le_Fossoyeur a écrit :
Metal-die a écrit :Sache que le machin sera sur mon disque dur le jour m?me de sa sortie, sans faute ! :wink:

Normal t'es repr?sentant BF en France pour Cabinet Malodorant Sans Fen?tre! Tu vas l'avoir gratuit en plus! :mrgreen:

Tu parles ! :mrgreen:

Je suis ind?pendant moi ! Jamais rien re?u de BF moi ! J'?tais pas ? jouer au module Brit un mois avant tout le monde comme certains moi ! :mrgreen: :mrgreen:
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'

Messagepar Henniak » dim. 16 août 2009 19:19

Sept ans de d?veloppement pour un pauvre jeu qui nous forcera ? courir chez l'opticien apr?s deux parties. Franchement apr?s tout ce temps, ils auraient pu se fouler un peu plus sur les graphismes, l? c'est du foutage de gueule, on est en 2009 quoi !

Je m'inscris en faux , moi j'aime bien l'aspect visuel des Grognards :)
Mais j'esp?re que ce sera bien optimis? , pas comme CMSF qui parfois rame scandaleusement alors que ca ne casse vraiment pas de briques.

Un fantassin de la vieille garde fran?aise qui ?quivaut ? un fantassin de la garde russe ? ?a va donner quoi dans les parties ?

La par contre ce n'est pas de la caricature.
C'?tait mon avis quand j'ai test? une vielle version du l'?diteur OOB il y a bien longtemps (merci JMM) , et c'est toujours mon avis.
Des autrichiens qui n'avancent pas avec des canons qui tirent bcp moins loins , des g?n?raux ? chier ect ect ---> tout ca pour le m?me prix que le fran?ais !
Donc pour les sc?narios ca ne change rien , mais pour les QB de comp?titions pure et dure , a mon avis on peu oublier :(
Mais c'est vraiment le seul d?faut a mon sens avec l'outil OOB qui est quand m?me TRES complet et flexible

En plus sur le forum, on voit que le jeu r?v?le encore de gros bugs bien lourds dans les AAR (canons invincibles, mouvements qui d?connent...) ? 1 mois de la sortie. C'?tait pas la peine d'attendre autant pour avoir un jeu buggu? jusqu'? la moelle !

M'en fou , du moment que ca sort , que je l'aie sur mon pc... Lancer Histwar et mourir... De toutes fa?ons ca ne peu pas ?tre pire que CMSF.

Ne pas mettre les anglais dans un jeu napol?onien fallait oser !

Je regrette l'absence des Anglais et des Prussiens :(
Mais aussi des Hollando-Belge et du Brunswick !
(les espagnols et le portugal ca peut attendre hein)
Pourvu que d'ici a ce que les Prussiens sortent , les budgets de l'?diteur d'OOB aient ?t? revu , que l'on aie accentu? la diff?rence de points entre les diff?rents types d'unit?s.
Sinon ce sera du sucide de jouer historiquement Prussien avec les Landwher alors que pour +10% du prix tu as de l'infanterie de ligne.
Et aussi d'ailleurs faire une diff?rence de points entre par exemple de la ligne " Tr?s bien " et de la ligne " M?diocre "
Sinon qui va passer son temps en QB ? acheter historiquement des r?giments de ligne Prussien de r?serve au lieu de mettre 100% de ligne d'active ?

Ouais , d?cid?ment cet ?diteur est d?di? ? 100% aux sc?narios :(
Tant pis pour moi :(

en sept ans on a pas le temps de rajouter quelques uniformes et trois drapeaux...il va falloir payer 40? pour ?a en plus du jeu de base ! On nous prends pour des cons ou les devs sont de grosses feignasses ?

Je n'aurais pas dit mieux !
Mais en parlant de combat mission II bien sur , pas des Grognards :)

Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'

Messagepar Henniak » dim. 16 août 2009 19:20

Le_Fossoyeur a écrit :Normal t'es repr?sentant BF en France pour Cabinet Malodorant Sans Fen?tre! Tu vas l'avoir gratuit en plus! :mrgreen:

Bien dit !

-JMM-
2eme classe
2eme classe

Messagepar -JMM- » dim. 16 août 2009 19:26

Bonjour Monsieur Henniak..

Attends avant de t'emballer... essaye avec le syst?me de points tel qu'il est... et je t'assure que je m'engage ? le mettre ? jour si vraiment c'est nul ? chier, et ? prendre avis au pr?s de toi pour l'affiner.

Mais je crois qu'avec la m?thode des quotas, avec le syst?me de gestion des unit?s, tu t'apercevras que le syst?me de points n'est peut ?tre pas totalement nul...

@suivre donc...

JMM
HistWar : le Jeu Vidéo de Stratégie

Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'

.

Messagepar Henniak » dim. 16 août 2009 19:43

-JMM- a écrit : je m'engage ? le mettre ? jour si vraiment c'est nul ? chier, et ? prendre avis au pr?s de toi pour l'affiner.
JMM

Mon avis ce serait d'aller plagier les budgets d'arm?e d'une r?gle figurine ou l'autre :oops: :oops: :^o :arrow: #-o :oops:

tu t'apercevras que le syst?me de points n'est peut ?tre pas totalement nul...

Je ne dis pas totalement , je parle strictement de l'aspect comp?tition :)
C'est comme les r?gles de figurines , il y en a qui sont plus typ?es reconstitution , et d'autres comp?tition.
Moi j'aurais pr?f?r? que l'?diteur d'OOB des Grognards soient plus orient? compette qu'il ne l'est :)

Sinon pour le reste , c'est bien sur de la tuerie. Quand on voit par exemple que chez les fran?ais on a pris le temps d'int?grer des r?giments comme le r?giment d'Isembourg , le r?giment La tour D'auvergne et d'autres formations anecdotiques de ce genre , chapeau !
Et bien d'autre choses aussi :)

jolibois
Caporal
Caporal

Messagepar jolibois » dim. 16 août 2009 19:50

Salut les ptits loups,

On va enfin pouvoir se la donner sur un jeu d?hommes, sans qu?il soit n?cessaire de conna?tre le nom du gus qui a coul? la plaque de blindage du Panzerschtroumph trente douze pour esp?rer gagner une partie.

Et du coup ?a flippe ; ?a manque de rep?re...?a s?insurge?
Damned, y a pas les roosbeefs !
Que vois-je ? Mon Flambard estampill? vieilles moustaches et garanti 15 ans de campagne au m?me prix qu?un moujik de chez Kremlinski ? Comment vais-je pouvoir Qub?er dans ces conditions ?

Le seul r?el effort ? faire pour appr?hender HISTWAR, c?est d?oublier les vieux r?flexes, de fa?on ? se laisser s?duire par les innovations du jeu. M?me un Afien peut y parvenir?

A plus
Jolibois
il ne faut pas prendre la vie trop au sérieux de toute façon, vous n´en sortirez pas vivant. Arioste www.lajeunegarde.com

Le singe qui gobe une noix de coco doit faire confiance à son anus

Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar Metal-die » dim. 16 août 2009 19:58

-JMM- a écrit :Bonjour Monsieur Henniak..

[...]

@suivre donc...

Ne t'inqui?te pas JMM, si notre ami Henniak ne trouve que ?a ? reprocher ? Histwar c'est que ton jeu est presque parfait. :wink: :mrgreen:

Je suis d?sol? d'avoir entrain? ce post sur une pente n?gative juste pour une vanne. Personnellement, je trouve que ce jeu va combler un sacr? gouffre au niveau des wargames tactiques sur PC.

Pour rappel en face la maigre concurrence est constitu?e du vieu jeu "Waterloo : La bataille finale de Napoleon" ?dit? par strat?gy first, et par la s?rie des "Napol?onic campaigns" de HPS. Le premier jeu est obsol?te (moteur de "Sid Meier's Gettysburg) et d'un r?alisme douteux, le second est en tour par tour...et Henniak pourra nous dire tout le bien qu'il pense de la cavalerie qui se "t?l?porte" sur les g?n?raux :mrgreen:.

?a ne fait pas lourd face ? ce que propose Histwar. On ne va pas pinailler sur les rares points faibles, alors que presque tout ce que nous proposera ce jeu est in?dit. D'autant que c'est purement un travail de passionn?, et qu'on sait que tout ce qui manque n'aura pas ?t? omis par "flemmardise" ou app?t du gain. :wink:

Par contre j'esp?re que JMM ne compte pas trop se reposer apr?s la sortie du jeu. On va en vouloir encore plus ! :mrgreen:

VonEb
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar VonEb » dim. 16 août 2009 20:10

Metal-die a écrit :
Pour rappel en face la maigre concurrence est constitu?e du vieu jeu "Waterloo : La bataille finale de Napoleon" ?dit? par strat?gy first, et par la s?rie des "Napol?onic campaigns" de HPS. Le premier jeu est obsol?te (moteur de "Sid Meier's Gettysburg) et d'un r?alisme douteux, le second est en tour par tour...et Henniak pourra nous dire tout le bien qu'il pense de la cavalerie qui se "t?l?porte" sur les g?n?raux :mrgreen:.

:

. :arrow: Il y aussi Napoleon's Campaigns d'Ageod ( Je fais partie du lobby AGEOD :mrgreen: )
"Même le meilleur ouistiti rate parfois une branche" un sage.

Cette signature constructive vous est offerte par Vonny © .

Image

Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'

.

Messagepar Henniak » dim. 16 août 2009 20:21

Bha non je ne m'insurge pas , j'ai un avis et je le partage :)

Allons allons que l'on arr?te de me donner le r?le du vilain canard.
Il n'y a que moi ici qui passe son temps a critiquer battlefront , certes , mais sur le forum officiel je serais tr?s loin d'?tre seul et les scandales que je d?nonce ici sont d?battus vivement las bas. Je parle pour CMII hein ! Evidement ici on ne le sait pas car le correspondant d'AF en direct de BF.com s'efforce d'?touffer les affaires douteuses :)
Pour ce qui est des grognards par contre je suis seul ? ?mettre une critique autre que : je suis un kevin , je pr?f?re dawn of war c'est plus beau.
Le reste du peuple pr?f?re se prosterner :)
Et au final c'est vraiment tr?s l?ger comme critique... Je ne parle que d'un aspect tr?s sp?cifique du jeu.
Pour le reste je me prosterne avec les autres :)

et Henniak pourra nous dire tout le bien qu'il pense de la cavalerie qui se "t?l?porte" sur les g?n?raux

Les HPS napoleonic c'est ? chier...
D?j? le tour par tour c'est nul ? la base.
Et si il faut que je parle de la gestion des tirailleurs... Quelle horreur !
Dernière édition par Henniak le dim. 16 août 2009 21:04, édité 1 fois.

DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar DingChavez » dim. 16 août 2009 20:27

Metal-die a écrit :
Le_Fossoyeur a écrit :

Tu parles ! :mrgreen:

Je suis ind?pendant moi ! Jamais rien re?u de BF moi ! J'?tais pas ? jouer au module Brit un mois avant tout le monde comme certains moi ! :mrgreen: :mrgreen:

Eh oh !

jaloux !!! :mrgreen:
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar Metal-die » dim. 16 août 2009 20:33

VonEb a écrit :
. :arrow: Il y aussi Napoleon's Campaigns d'Ageod ( Je fais partie du lobby AGEOD :mrgreen: )

Je parlais de simulation de batailles au niveau tactique. Le jeu napol?onien d'Ageod ne traite pas du m?me sujet. :wink:

Le_Fossoyeur
Caporal Chef
Caporal Chef

Re: .

Messagepar Le_Fossoyeur » dim. 16 août 2009 20:47

Henniak a écrit :Il n'y a que moi ici qui passe son temps a critiquer battlefront , certes ,...

Pas d'accord... :mrgreen:

La PREUVE :

CMSF est une grosse daube et BF se fait du flouze sur votre dos!! :mrgreen:

DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar DingChavez » dim. 16 août 2009 20:50

C'est toi la grosse daube O:)
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Le_Fossoyeur
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar Le_Fossoyeur » dim. 16 août 2009 20:53

Et voil? ?a n'a pas tard?!!
On attaque BF et CMSF, de suite des diffamations et attaques personnelles! Bienvenu en Uni­on Sovi?tique! :roll:

Le_Fossoyeur
Caporal Chef
Caporal Chef

Messagepar Le_Fossoyeur » dim. 16 août 2009 21:01

Pour en revenir ? notre sujet du jour : le choix de ne pas repr?senter les anglais et les prussiens est certainement le meilleur s'il devait y en avoir un!
Les prussiens : ineptes et lamin?s en 1806! Ensuite campagnes de 1813, 1814 et 1815. Toujours en coalition.
Les anglais : pr?sents uniquement en Espagne et pour la seule bataille de Waterloo. Accompagn?s la majorit? du temps par des unit?s alli?s (Espagnols, portugais, KGL et autres hollando-belges).

En revanche l'Autriche et la Russie sont pr?sentes de 1805 ? 1815. Certes en 1815 il ne s'agit que de combat de faible envergure post-Waterloo.
Campagne de 1805, 1807,1810,1812,1813,1814... il y a de quoi faire non?

oldnathan
Afien de Bronze
Afien de Bronze

Messagepar oldnathan » lun. 17 août 2009 21:04

Le_Fossoyeur a écrit :Campagne de 1805, 1807,1810,1812,1813,1814... il y a de quoi faire non?

et euh 1809 ? Essling, Wagram... c'est de la gnognotte peut-?tre ? :-k
et 1806 ? c'est marrant la chasse aux Prussiens...

jolibois
Caporal
Caporal

Messagepar jolibois » lun. 17 août 2009 21:11

oldnathan a écrit :
et 1806 ? c'est marrant la chasse aux Prussiens...

Salut vieux ronchon,

1806 et 1807, ils y sont les prussiens dans le jeu.
Comme tu le dis, on va pouvoir ouvrir la chasse ? courre :mrgreen:

A plus
Jolibois
il ne faut pas prendre la vie trop au sérieux de toute façon, vous n´en sortirez pas vivant. Arioste www.lajeunegarde.com

Le singe qui gobe une noix de coco doit faire confiance à son anus

Revenir vers « Jeux "papier" »