Sept ans de d?veloppement pour un pauvre jeu qui nous forcera ? courir chez l'opticien apr?s deux parties. Franchement apr?s tout ce temps, ils auraient pu se fouler un peu plus sur les graphismes, l? c'est du foutage de gueule, on est en 2009 quoi !
Je m'inscris en faux , moi j'aime bien l'aspect visuel des Grognards

Mais j'esp?re que ce sera bien optimis? , pas comme CMSF qui parfois rame scandaleusement alors que ca ne casse vraiment pas de briques.
Un fantassin de la vieille garde fran?aise qui ?quivaut ? un fantassin de la garde russe ? ?a va donner quoi dans les parties ?
La par contre ce n'est pas de la caricature.
C'?tait mon avis quand j'ai test? une vielle version du l'?diteur OOB il y a bien longtemps (merci JMM) , et c'est toujours mon avis.
Des autrichiens qui n'avancent pas avec des canons qui tirent bcp moins loins , des g?n?raux ? chier ect ect ---> tout ca pour le m?me prix que le fran?ais !
Donc pour les sc?narios ca ne change rien , mais pour les QB de comp?titions pure et dure , a mon avis on peu oublier

Mais c'est vraiment le seul d?faut a mon sens avec l'outil OOB qui est quand m?me TRES complet et flexible
En plus sur le forum, on voit que le jeu r?v?le encore de gros bugs bien lourds dans les AAR (canons invincibles, mouvements qui d?connent...) ? 1 mois de la sortie. C'?tait pas la peine d'attendre autant pour avoir un jeu buggu? jusqu'? la moelle !
M'en fou , du moment que ca sort , que je l'aie sur mon pc... Lancer Histwar et mourir... De toutes fa?ons ca ne peu pas ?tre pire que CMSF.
Ne pas mettre les anglais dans un jeu napol?onien fallait oser !
Je regrette l'absence des Anglais et des Prussiens

Mais aussi des Hollando-Belge et du Brunswick !
(les espagnols et le portugal ca peut attendre hein)
Pourvu que d'ici a ce que les Prussiens sortent , les budgets de l'?diteur d'OOB aient ?t? revu , que l'on aie accentu? la diff?rence de points entre les diff?rents types d'unit?s.
Sinon ce sera du sucide de jouer historiquement Prussien avec les Landwher alors que pour +10% du prix tu as de l'infanterie de ligne.
Et aussi d'ailleurs faire une diff?rence de points entre par exemple de la ligne " Tr?s bien " et de la ligne " M?diocre "
Sinon qui va passer son temps en QB ? acheter historiquement des r?giments de ligne Prussien de r?serve au lieu de mettre 100% de ligne d'active ?
Ouais , d?cid?ment cet ?diteur est d?di? ? 100% aux sc?narios

Tant pis pour moi

en sept ans on a pas le temps de rajouter quelques uniformes et trois drapeaux...il va falloir payer 40? pour ?a en plus du jeu de base ! On nous prends pour des cons ou les devs sont de grosses feignasses ?
Je n'aurais pas dit mieux !
Mais en parlant de combat mission II bien sur , pas des Grognards