DingChavez a écrit :Bref, ceux qui savent ce qu'ils veulent ach?terons ce qu'ils veulent (et ? mon avis, ce sera les deux, ej vois pas pourquoi se cantonner ? un seul...)
Je comprends ce que tu dis mais j'estime que le positionnement est quasi identique m?me pour un joueur "v?t?ran".
Evidemment sur CM nous sommes bien inform?s et certains sont des joueurs "?lite".
Je pense que tu te trompes sur la possibilit? d'un pourcentage ?lev? de joueurs d'acheter les deux jeux : investissement non n?gligeable (achat simultan?)+ m?me p?riode/positionnement + diff?rentiation "niche" pour le challenger .
Le ratio de vente me semble instinctivement meilleur si la vente a lieu ? un autre moment : d?j? que c'est un march? de niche, si il sort en m?me temps que Total war cela devient un suicide commercial ou de la philantropie...
C'est comme sortir un bon film d'auteur face au blockbuster de l'ann?e qui concerne un th?me ?quivalent.
Mais bon peut ?tre que le but de JMM n'est pas de gagner de l'argent, ou tout du moins d'avoir une r?ussite commerciale. Ce qui me semble le cas vu qu'il n'a pas voulu sortir un jeu bugg? depuis des ann?es.
Est ce pour cette diff?rence de vue que BF ne veut plus en entendre parler?