J'ai donc pris l'Allemand et Junky le Soviet. Malheureusement je n'ai m?me pas pu remplir le premier objectif du camp Teutons. En effet, les conditions de victoires pour le Soviet sont qu'il doit prendre Berlin avant mai '45 et pour l'Allemand il doit contr?ler un minimum de ville majeur au d?but de chaque ann?e. 16 en 42, 9 en 43 etc
Voici le plateau install? :

Une partie des aides de jeu :

En fait, c'est l? o? je me suis plant?. Je me suis positionn? rapidos sans r?fl?chir en me disant que ?a devait ?tre comme sur les autres jeux o? le Russe n'a pas une chance dans les premiers tours. Grave erreur. Les premiers tours sont un vrai challenge pour l'Allemand qui doit contr?ler pas moins de 16 villes en janvier 42.
J'avais d?cid? de d?laisser Moscou pour une capture des puits de p?troles russes d?s l'ann?e 42.
Point de d?part de mon GA nord au nord.

Point de d?part de mon GA centre & sud

Point de d?part de mon GA Roumain :

Mon premier tour va s'av?rer catastrophique une belle s?rie de mauvais jet de d? (nan laissez Willy tranquille ce n'est pas Bloude Boule) me fait rentrer dans une bataille d'attrition o? la moiti? de mes blind?s perdent de leur puissance sans que je puisse faire la moindre perc?e.
Situation apr?s 2 tours :

Avance maximale :

Bref paum? en 4 tours sans d'ailleurs que Junky joue vraiment.

Il me manquait 3 villes majeures. Je n'?tais pas loin d'ailleurs de les prendre mais la boue est arriv?e un peu t?t dans l'ann?e et je n'ai pas r?ussi ? percer comme je voulais.
J'ai ?t? obnubil? par les lignes de ravitaillement avec de vieilles r?gles qui trainaient dans ma t?te

C'?tait la partie d?grossissage des r?gles. On va s'en faire une autre plus carr?e.