Genre :

Je ne suis pas s?r que je vais pouvoir rendre compte de tout ce qui se passe.
Je joue le Blanc Sib?rien et j'ai comme adversaire le Rouge mais aussi l'autre Blanc l'inf?me Vonnov. On s'est quand m?me mis d'accord pour s'?changer un minimum d'info. L'ennemi ?tant quand m?me les communistes dirig?s par l'indicible ChrisD.
Les tours sont de 15 jours et simultan?s, nous envoyons nos fichiers ? ChrisD qui lance le tour sur son ordi et nous renvoie le fichier suivant.
La prise en main est assez complexe puisqu'il faut passer en revue les multiples zones de la Russie. Les r?gles sont tr?s compl?tes mais similaires ? AACW et ? Rise of Prussia donc pour moi la prise en main est relativement rapide.
La premi?re chose que je fais est de bien regarder qui a le contr?le des cases.
Il y a deux niveaux de contr?le dans le jeu. Le contr?le militaire qu'on peut augmenter en faisant stationner des troupes. Selon leur valeur de ??police?? la case est plus ou moins contr?l?e rapidement.
La loyaut?, elle, ?volue en fonction d'?venements, d'actions politiques et du contr?le militaire global d'une r?gion. En effet, les cases sont regroup?es en r?gion. Quand on contr?le une r?gion on fait basculer la loyaut? plus rapidement.
La premi?re constatation est qu'il n'y a pas vraiment de front. Globalement la Sib?rie m'est loyale mais un certains nombre de villes et de r?gions sont communistes. Mon premier objectif va ?tre de nettoyer mes arri?res. Je ne me fais pas d'illusion sur le contr?le des r?gions rurales. Je ne pourrai jamais toutes les contr?ler et je vais donc d?j? reprendre une ? une les villes et les noeuds ferroviaires. Cela ne devrait pas ?tre trop difficile. Les troupes communistes sont assez faibles dans l'extr?me orient.
J'assi?ge d?j? un trou perdu hautement strat?gique puisque plac? sur une voie ferr?e.

Comme objectifs principaux je veux reconqu?rir Ekatenrinburg et Ufa de fa?on ? recr?er un semblant de front. J'esp?re surtout que Vonnov, agressif comme il est aux jeux d'AGEOD est en train d'attaquer tout azimut le vil coco.

Comme on le constate mes zones contr?l?es sont un peu encercl?es.

Mais avant de passer ? l'attaque je dois d?j? regrouper efficacement mes brigades, corps d'arm?e et arm?e (QG). Je ne sais encore quelle sera la m?thode la plus efficace. Vais-je devoir regrouper mes troupes en gros corps d'arm?e ou en brigades l?g?res pour couvrir plus d'espace ?
Je d?cide de lancer la construction de quelques troupes et surtout d'une artillerie lourde de 105mm car bigger is better !
Je lance aussi la construction d'automitrailleuses qui ne sont pas tr?s puissantes mais qui donnent un bonus de +1 ? l'infanterie combattant ? leurs c?t?s.