mes maquettes Luftwaffe :

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mes maquettes Luftwaffe :

Messagepar papaschultze » mar. 7 sept. 2021 17:22

comme pour la Kriegsmarine, vu le nombre de maquette monter.

hop, un petit tours hors des sentiers battu ! :wink:

et oui, c'est bien un V1 ou Fieseler Fi 103 sur sa rampe, juste un tronçons !


le V1 est une maquette de chez Bronco,le chariot de transport
est fourni avec.

le système de catapultage, la rampe et le générateur sont de chez Azimut.

la maquette du V1 et son chariot sont d'une simplicité et sont montés
en un temps record.

le système de catapultage, la rampe et le générateur sont en résine et ne présentent pas
de difficulté majeur juste quelques essai à blanc.

pour ceux qui voudrait ce lancer dans la conception d'une rampe entière,
il faut prévoir 4 ou 5 longueurs de plus. :wink:

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à suivre ....

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Re: mes maquettes Luftwaffe :

Messagepar papaschultze » mar. 7 sept. 2021 17:34

après le V1, le V2 ne pouvait être oublié !


fusée A4 V2 (CYBER-HOBBY)


comme vous vous en doutez, le nombre de pièce est plus que restreinte pour une fusée,
simple à monter, c'est le table de tir qui en contient le plus.

mais c'est le bonus qui m'a fait acheter cette marque plutôt qu'une autre,
une central radio avec vélo électrogène, Fu 100, central téléphone, téléphone, chaises, tables etc...
les bonhommes sont fournis avec.
cette central fera l'objet d'un autre post.


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Re: mes maquettes Luftwaffe :

Messagepar papaschultze » mar. 7 sept. 2021 17:38

Rheimetall Rheintochter R2 et R3p (Bonco models)
C’est sans grande surprise que s’effectue le montage de l’affut,
le kit reprend la majorité des pièces du canon de 88 mm flak 41,
(voir dans la rubrique mes maquettes : d’artillerie).
Les fusées ce montent sans trop de souci, juste une petite attention particulière pour les ailerons.


Bref historique :
En 1942, les bombardements alliés devenant de plus en plus important,
la Wehrmacht lance un programme de roquettes antiaériennes et de missiles sol-air.
Ils devaient pouvoir atteindre les formations de bombardier a une altitude de 12000 m et
avoir une portée de 20 à 25 km.
La société Rheinmetall fut choisie pour la construction d’une fusée capable de détruire
un bombardier en plein vol.
Le projet Rheintocher (fille du Rhein) fut lancé,en aout 1943 les premiers essais sont été effectués.
Le modèle R1 était composé de deux étages et les moteurs utilisaient du propergol solide comme
carburant, de nombreuse amélioration furent apportée et cela donna le modèle R2.
La fusée mesurait 6,3 m pour un diamètre de 0,54 m et pesait 1750 kg.
En 1944, devant les médiocres performances en haute altitude, le modèle R3 apparue.
Un nouveau moteur-fusée utilisant de l’ergol liquide et un moteur secondaire à poudre,
permis au missile d’atteindre les 12000 m à la vitesse de 1300 km/h.
La charge explosive (136kg), ce trouve derrière le moteur secondaire,
six évents repartie entre les ailettes permettant de libérer la poussée pendant la combustion.
Il était équipé d’un système de mise à feu acoustique qui se déclenchait lorsqu’un bruit de
moteur entrait dans les 7 m de son champ d’activation.
D’une longueur de 4,75 m, il est plus court que les R1 et R2 et pesait 1450 kg.
6 lancements furent effectués en janvier 1945.
Finalement le projet fut abandonné en février 1945, mais il restera comme étant
le premier missile sol-air de l’histoire.

Ces fusées pouvaient aussi bien être lancée d’une rampe de type meillerwagen ou
d’un affut de canon de type flak 41, les deux étant munie d’une rampe de lancement spécifique.
Une version capable d’être lance par un avion fut aussi demander et classé sans suite.

Il en reste quelques-uns dans des musées.

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Re: mes maquettes Luftwaffe :

Messagepar papaschultze » mar. 7 sept. 2021 17:49

Re: mes maquettes: de matériels divers


Messagepar STEELPANTHER25 » 03 oct. 2018, 8:57
Belles maquettes originales qui nous changent des sempiternels panzer . Il y a un article et des photos sur les Rheintochter dans le HS n°29 de T&T.
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
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Re: mes maquettes Luftwaffe :

Messagepar papaschultze » mar. 7 sept. 2021 18:18

Fiseler fi 103R (bronco)

Bronco sort la version piloté du V1.
Vue le nombre de pièce, il n’y a pas grand-chose à dire, sauf la sortie de tuyère aurai pu être
détailler au lieu d’être vide. Une belle planche de décalque juste pour utiliser 4 décalques.

Bref historique :

Milieu 1943, les bombardements alliés sont de plus en plus terrible, les américains le jour et la nuit les anglais.
Les bombardiers de la Luftwaffe morceler sur trois fronts, ne peuvent être suffisamment nombreux pour briser l’industrie et le moral des anglais.

C’est dans cette optique que furent développé les V1 et V2, c’est en juin 1944 que fut tiré le premier V1 et en
septembre pour le premier V2.
C’est en 1940 que germa l’idée d’un planeur équipé d’une charge explosive. Le pilote devant sauté en
parachute une fois la cible verrouillé.
Début 1944, il fut décidé de créer une unité spécial le 5/KG 200, 80 pilotes devaient la composer.
Au printemps 44 lors d’une visite à Peenemünde pour un tir d’essai d’un V1, que l’idée de la bombe
volante piloté refit surface.
En aout 1944, plusieurs V1 furent modifiés et les essais commençaient en septembre.
Le V1 piloté devait être largué d’un avion porteur et les deux premières tentatives finirent tragiquement.
Hannah Reitsch, participa aux essais de la version pilotée, ce ne fut pas sans mal aussi !
Ce ne fut qu’en mars 1945 que la Luftwaffe valida l’appareil.
Le Fi 103 devait être largué d’une Heinkel He 111 modifié.
Vue le peu de chance qu’avait le pilote de s’en sortir, même en sautant en parachute.
Le projet fut abandonné au profit du système Mittel et le 5/KG 200 dissous.

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Re: mes maquettes Luftwaffe :

Messagepar papaschultze » mer. 8 sept. 2021 13:00

STEELPANTHER25 a écrit :=D>
Comment ça se dit "kamikaze" en Allemand ? :roll:


Selbstmordattentäter ! :lol: :lol:

plus sérieux : Sonderkommando Elbe !
- 2000 volontaires
- 180 avions de chasse
- 300 pilotes
1 seule et unique sortie opérationnel le 07 avril 1945 avec 120 appareils.
15 bombardiers attaquer, 8 détruits.
maigre résultat !

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Re: mes maquettes Luftwaffe :

Messagepar Gurke » mer. 8 sept. 2021 19:06

Ouais, ce ne furent pas les projets fumeux qui manquèrent, mais au moins ça permet d'avoir des maquettes originales :wink:
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !

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Re: mes maquettes Luftwaffe :

Messagepar papaschultze » dim. 23 janv. 2022 18:51

Flettner FL 282 V-21 kolibri (MINIART)
Miniart, se démarque des autres par le sujet de leur gamme, après tout ce qui est du
petit matériel ferroviaire, atelier, maçonnerie ou de l’armement individuel anti char, mines, etc…
Il se lance dans un nouveau sujet original avec le Flettner 282 kolibri.
La maquette est bien détailler, rien que le moteur est une maquette à lui tout seul,
le montage du moteur dans son emplacement est un peu rock n roll.
Finalement j’ai opté pour montage à l’envers du plan, monté les supports sur la séparation centrale du
moteur et ensuite coller sur la carlingue.
Le montage est relativement simple au début puis se complique, surtout lors de la phase du montage du
cockpit et ce malgré un plan facile à lire.
La carlingue autour du moteur pose quelques souci de jonction régler avec un bon coup de mastic.
L’assemblage des pales nécessite de la patience une fois collé, il faut les poser sur une surface plane et
attendre que la colle soit bien sèche.
Sinon, le poids des pales risque de plier l’ensemble.
Une planche de photodécoupe et une planche de décalques sont fournies.

Bref historique :
le Flettner Fl 282 Kolibri fut le premier hélicoptère construit en série au monde.

C’est en 1936, Anton Flettner commence à développer un prototype d’hélicoptère comme nous les
connaissons de nos jours.
Après avoir développé le modèle FL 265, celui-ci servira en 1939 de base pour le FL 282.
Le premier vol aura lieu en 1941 avec le prototype FL 282 V-2 et en 1943, il atteindra 3800 m
d’altitude avec le prototype V-3.
Les rotors étaient entrainés par un moteur en étoile BMW Bramo, de 160 ch.
La version B-0 était sans verrière et la version B-1 avec verrière.
La Heere et la Kriegsmarine furent intéressé par le FL 282.
La Kriegsmarine voyant dans cette engin de multiple possibilité d’utilisation (sauvetage,
observation et lutte anti-sous-marine. Plusieurs testes furent effectuer et cela déboucha sur une
commande de 110 exemplaires en 1943.
La Heere, aussi vit les possibilités de posséder un tel appareil et en commanda 1000 exemplaires.
Mais la Luftwaffe annula les commandes pour ne pas bloquer la production d’autres matériels plus
prioritaire.
Au total seulement 26 exemplaires furent fabriquer, d’autre source parle de 50 exemplaires.

Deux exemplaires furent envoyés aux USA et un seul est visible au national air et space muséum.
Une vidéo de l’engin en évolution est disponible sur you tube.

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Re: mes maquettes Luftwaffe :

Messagepar STEELPANTHER25 » dim. 23 janv. 2022 19:28

=D> Encore une belle maquette de derrière les fagots ... qu'est-ce qu'ils n'ont pas inventé ces nazis. Bon, ils n'auraient pas gagné la guerre avec des hélicos mais j'aurai bien vu ce genre d'engin équipé des missiles AC développés en 45 8O Belles parties sur CMRT ou FB !
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Re: mes maquettes Luftwaffe :

Messagepar papaschultze » lun. 24 janv. 2022 21:49

ou trois panzerschreck de chaque coté et le gars à l'arrière qui recharge au fur et à mesure ! :wink: :wink:

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Re: mes maquettes Luftwaffe :

Messagepar papaschultze » lun. 31 oct. 2022 21:24

Messerschmitt Bf 109 G-6 (BORDER)
Depuis de nombreuses années, je ne pouvais que regretter, que les marques de maquettes
ne face que des avions au 1/32°. Même si hobby boss propose un Fieseler Fi 153 Storch.
Border, a franchi le pas en proposant un Messerschmitt Bf 109 G-6.
A l’ouverture de la boite c’est une explosion de grappes, le plan en forme de livret est simple à lire.
Les verrières sont en plastique translucide en trois parties, un ensemble translucide permet de
remplacer les capots moteurs, le capot mitrailleuse et les gondoles de canon sous les ailes,
une figurine de pilote en position pour l’installer dans le siège.
Un jeu de verrières opaque évite d’utiliser du mascol ou du scotch leur du passage en peinture.
Question planche de décalque, ils n’ont été pingres, pas moins de 9 versions possible,
dont 5 (pas moins) sont aux couleurs d’as de la chasse allemande, Erich Hartman, Gerhard backhorn,
Hermann Graf, Günther Rall, Karl Rammelt, 1 au couleur du JG 53,
1 version au couleur Finlandaise, 1 au couleur JG 1 et 1 version équipé de lances roquettes.

Comme pour les véhicules, on commence par le moteur.
Oups, un souci d numérotage la pièce D85 est la D84 sur la grappe et la pièce E11 est la D48 sur la grappe.
Pour les volets d’ailes, pareil les pièces, les roues de déroge par au reste.
Lors de l’assemblage des deux moitiés du fuselage, ensemble moteur et poste de pilotage reste
très aléatoire si on suit le plan. Certaines pièces mériteraient d’être assemblée avant.
On pourra regretter qu’aucune couleur de peintures ne soit indiquée pour le moteur et le cockpit
Heureusement des photos sur le net combleront ce manque (ma doc ayant déjà déménagé).
Le siège du pilote est vide de sangle et ils n’ont même pas pensé, je les ai fabriqué avec du
mouchoir en papier et de la tige laiton pour l’encrage des sangles.


Bref historique :
Dans les années 30 pour remplacer les Heinkel He 51 dépassé, un concours fut organisé pour développer un
avion de chasse moderne.
C’est la firme Messerschmitt Bayerische Flugzeugwerke qui remporta le concours.
En 1934 le prototype est en court de construction. Le premier vol sera effectué le 28 mai 1935.
Il entre en service dans la Luftwaffe en 1937 et combattra lors de la guerre d’Espagne.
Constamment amélioré pendant la guerre, il sera décliné en plusieurs versions.
La version K sera la dernière.
Plus de 30 000 exemplaires au total seront produite, toutes versions confondues.
Il continuera d’être fabriquer sous licence en Espagne jusqu’en 1958, sous le nom de Hispano HA 1109 Buchon.
Une douzaine d’exemplaires sont actuellement visible dans des musées et au moins 3 exemplaires sont
en état de vol.
La série G (Gustav) sera la plus fabriqué. Le modèle G-4 verra le montage de 2 MG 131 (300 coups) dans
le nez qui nécessite une modification du capot avec les 2 bosses facilement reconnaissables.
D’autre amélioration seront apportée sur les versions suivant comme le montage en série d’un radio compas,
roulette de queue rallongé, gouvernail agrandi, installation d’une nouvelle verrière.
Le G-5 est une version pressurisé haute altitude.
Le G-6 sera le plus fabriquer de la série G, cette version aura plusieurs types d’armement additionnel,
le R6 2 canons MG 151/20 mm (200 coups), le U4 2 canons MK 108 30 mm et enfin le BR21 2 roquettes WGr-210
Le G-8 est une version de reconnaissance équipé une caméra à l'arrière.

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Re: mes maquettes Luftwaffe :

Messagepar STEELPANTHER25 » mar. 1 nov. 2022 18:44

=D> Un bien bel appareil ... Beau camouflage et belles déco.

Les espèces de tables/supports pour l'armement sous voilure sont réglementaires ?
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Re: mes maquettes Luftwaffe :

Messagepar papaschultze » mer. 2 nov. 2022 00:03

non ! c'est une présentation de l'armement supplémentaire.
comme si l'aile avait été découper et placer sur un support.

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Re: mes maquettes Luftwaffe :

Messagepar papaschultze » lun. 22 janv. 2024 23:57

Fieseler Fi 156 A-0/C-1Storch (BRONCO)

Bronco à sortie le Fieseler Fi 156 au 1/35°.
Le plus connu des avions de reconnaissance de la deuxième guerre mondial.
Cette version est l’une des toutes premières fabriquées entre 1937 et 1938, elle n’a pas de
mitrailleuse arrière.
Le plan est bien lisible et l’assemblage de l’ensemble sièges, structure tubulaire ne pose pas de souci.
Le moteur est bien détailler, mais nécessite un peu de concentration et il faudra installer les pots
d’échappements au moment de fermer les capots moteur pour un meilleur ajustement.
L’assemblage de la verrière et le positionnement est rock and roll, il faut s’y reprendre à
plusieurs fois avant de coller les pièces.
Une planche d’autocollant de masquage est fournie pour la mise en peinture de la verrière.
La planche de décalques ne propose pas moins de 5 versions différences : Finlande 1940, Espagne,
Luft Pologne 39, front ouest 1940, Italie Libye 42, attention les décalques sont très fins.
Une autre marque à sortie deux versions une avec des skis en guise de train d’atterrissage et
une version tropicaliser.

Bref historique :
Lors de la création de la Wehrmacht en 1935, les trois armes manquent de tout et
ce malgré le plan secret de reconstitution de l’armée allemande mis en place dans les années 20 et
tester dans les centres d’essai en URSS.
Lors de la création de la Luftwaffe en 1935, lance un vaste programme de reconstitution de l’aviation.
En s’appuyant sur les travaux préparatoires, le besoin d’avion de reconnaissance est importante.
C’est donc en 1935, que le projet d’avion est lancé, Fieseler est sur les rangs.
Les ingénieurs développèrent un avion à aile haute, une structure en tube d’acier recouvert
de toile et de bois.
Les ingénieurs ont apporté un soin particulier sur l’aérodynamisme de l’avion.
Cela permis grâce aux spécificités du train d’atterrissage et des ailes, permettaient de décoller ou
d’atterrir sur une surface limitée avec une vitesse de décrochage de 50 km/h et 170 km/h maximum.
En effet, il lui suffisait juste de 65 m pour décoller et 20 m pour atterrir.
Ces caractéristiques, lui permettait par vents contraire de faire du sur place ou de voler en diagonal.
Sa large surface vitrée en faisait un idéal avion de reconnaissance pour sa défense, il était armé
d’une MG 15 tirant vers l’arrière. Il prit le nom de Fieseler Fi 156 Storch (sauterelle).
Cent Fieseler furent utilisé comme transport de troupes en mai 1940 en projetant
des troupes sur les arrières des défenses belges.
C’est ce type d’avion qui fut utilisé en 1943 par Otto Skorzeny pour faire évadé Mussolini
emprisonné sur le mont Gran Sasso lors de l’opération « Eiche ».
il était surnommé aussi la cigogne à cause de son train d’atterrissage.

En tout, la Luftwaffe reçu 2867 Storch, dont 1908 produit par Fieseler, 784 par Morane,
73 par Leichtbau et 78 par Mràz.
De nombreux exemplaires furent exportés, en Suisse, Italie, Espagne, Suède.
Si on ajoute les Criquets construits par Morane-Saulnier jusqu’en 1965, le total approchent
les 3800 appareils produits.
Il reste 28 exemplaires à travers le monde toutes fabrications confondues,
donc 14 exemplaires construit par Fieseler.
La majorité sont dans des musées et très peu continue de volé.

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Re: mes maquettes Luftwaffe :

Messagepar papaschultze » jeu. 25 janv. 2024 20:46

STEELPANTHER25 a écrit :=D> Belle réalisation de début de production ... il ne te reste plus qu'à monter d'autres versions ! ? 8O Je verrai bien une version "Trop" :mrgreen:


cela me démange aussi ! mais j’attends avec impatience le Junker Ju-87 G en version anti-char.

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Re: mes maquettes Luftwaffe :

Messagepar papaschultze » sam. 27 janv. 2024 23:44

STEELPANTHER25 a écrit :A bientôt alors PPS Hans Rudel :arrow:


j'espère qu'il le feront avec ses marquages spécifiques.


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