mes maquettes : de pz
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Re: mes maquettes : de pz
de rien, joyeuse fête aussi !
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Re: mes maquettes : de pz
Entwicklungsfarhzeug E-25 (TRUMPETER)
Cette maquette est sortie depuis longtemps et fait partie de la série des E.
Le plan est facile et le montage ne pose aucun souci en bref du Trumpeter.
Il propose deux versions, avec ou sans coupole sur le toit.
Mais aucun document, ne valide la version avec coupole
Une planche de décalque est fournie pour ceux qui voudront faire de la PZ div 46.
Bref historique :
En 1942, comme pour les véhicules à roues, le nombre de modèles de chars et de versions posent
un problème pour l’industrie et l’entretien sur le front.
Il fut donc décider qu'une rationalisation des modèles permettraient du gagner en temps et
en cout de fabrication et d’entretien, c’est ainsi que démarra le projet E.
Le E-10 devait être un char léger, le E-25 un chasseur de char, E-50 un char moyen,
E-75 char lourd et E-100 char super lourd.
Dans leurs réflexions de nombreuses pièces devaient être standard et interchangeable.
En 1943, plusieurs entreprises furent contacter pour rationaliser et simplifié la fabrication des chars.
C’est la société Argus Werke qui fut désigné pour la conception de l’E-25.
L’E-25 devait remplacer les Stug III et IV et autres Marder, finalement ce projet n’aboutira pas.
Il devait être équipé d’un canon de 75 mm L70 le même que sur le Panther et Jagdpz IV/70/V,
monté en casemate, le blindage incliné sur les 4 cotés permettait de réduire le poids et
l’épaisseur du blindage.
Certaines sources indiquent qu’au moins 3 coques furent fabriquées en 45, mais elles ne seront jamais
retrouver par les alliés, contrairement aux coques du E-100
Finalement du programme E, il n’y aura que deux type de chars qui sortiront des chaines de fabrication,
le Panther (E-50) et le Tigre II (E-75).




A+
Cette maquette est sortie depuis longtemps et fait partie de la série des E.
Le plan est facile et le montage ne pose aucun souci en bref du Trumpeter.
Il propose deux versions, avec ou sans coupole sur le toit.
Mais aucun document, ne valide la version avec coupole
Une planche de décalque est fournie pour ceux qui voudront faire de la PZ div 46.
Bref historique :
En 1942, comme pour les véhicules à roues, le nombre de modèles de chars et de versions posent
un problème pour l’industrie et l’entretien sur le front.
Il fut donc décider qu'une rationalisation des modèles permettraient du gagner en temps et
en cout de fabrication et d’entretien, c’est ainsi que démarra le projet E.
Le E-10 devait être un char léger, le E-25 un chasseur de char, E-50 un char moyen,
E-75 char lourd et E-100 char super lourd.
Dans leurs réflexions de nombreuses pièces devaient être standard et interchangeable.
En 1943, plusieurs entreprises furent contacter pour rationaliser et simplifié la fabrication des chars.
C’est la société Argus Werke qui fut désigné pour la conception de l’E-25.
L’E-25 devait remplacer les Stug III et IV et autres Marder, finalement ce projet n’aboutira pas.
Il devait être équipé d’un canon de 75 mm L70 le même que sur le Panther et Jagdpz IV/70/V,
monté en casemate, le blindage incliné sur les 4 cotés permettait de réduire le poids et
l’épaisseur du blindage.
Certaines sources indiquent qu’au moins 3 coques furent fabriquées en 45, mais elles ne seront jamais
retrouver par les alliés, contrairement aux coques du E-100
Finalement du programme E, il n’y aura que deux type de chars qui sortiront des chaines de fabrication,
le Panther (E-50) et le Tigre II (E-75).




A+
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Re: mes maquettes : de pz
Leichttraktor (ICM)
Le premier des chars allemands après 14-18, ICM à sortie ce modèle qui servira de base pour
le développement des PZ.
Le montage est simple et le plan de construction est bien lisible.
Le seule bémol, ce sont les chenilles, elles sont en caoutchouc. C’est un peu dommage.
Bref historique :
Après la guerre du 14-18, l’Allemagne ce voit contrainte par le traité de Versailles a limité
son armée à 1000 000 hommes et une interdiction stricte d’armement dans certains domaines.
Les chars faisant partie de cette de cette interdiction.
Dans les années vingt, l’Allemagne décide de contournée ces interdits, c’est ainsi que le programme
secret prit le nom de traktor.
Le leichttraktor était le nom de couverture pour le développement de 3 modèles de char moyen.
Deux entreprises sont choix pour le développement d’un char léger, Rheinmetall et Krupp en 1928.
Ils produisirent 2 prototypes chacun et en 1930 ce fut celui de Rheinmetall qui eut la préférence
des autorités.
Une commande de 289 engins fut passée, mais annulé un peu plus tard.
Le moteur était à l’avant et les suspensions à ressort à lames, la tourelle est sur l’arrière et devait
recevoir un canon de 37 mm KwK L/45 et une MG.
Bien que le commande fut annulé, les bases et les moyens de fabrication de char était poser et allait
conduire à la fabrication du tout premier char allemand, le PZ I Auf A en février 1934.




A+
Le premier des chars allemands après 14-18, ICM à sortie ce modèle qui servira de base pour
le développement des PZ.
Le montage est simple et le plan de construction est bien lisible.
Le seule bémol, ce sont les chenilles, elles sont en caoutchouc. C’est un peu dommage.
Bref historique :
Après la guerre du 14-18, l’Allemagne ce voit contrainte par le traité de Versailles a limité
son armée à 1000 000 hommes et une interdiction stricte d’armement dans certains domaines.
Les chars faisant partie de cette de cette interdiction.
Dans les années vingt, l’Allemagne décide de contournée ces interdits, c’est ainsi que le programme
secret prit le nom de traktor.
Le leichttraktor était le nom de couverture pour le développement de 3 modèles de char moyen.
Deux entreprises sont choix pour le développement d’un char léger, Rheinmetall et Krupp en 1928.
Ils produisirent 2 prototypes chacun et en 1930 ce fut celui de Rheinmetall qui eut la préférence
des autorités.
Une commande de 289 engins fut passée, mais annulé un peu plus tard.
Le moteur était à l’avant et les suspensions à ressort à lames, la tourelle est sur l’arrière et devait
recevoir un canon de 37 mm KwK L/45 et une MG.
Bien que le commande fut annulé, les bases et les moyens de fabrication de char était poser et allait
conduire à la fabrication du tout premier char allemand, le PZ I Auf A en février 1934.




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Re: mes maquettes : de pz
Ramm tiger (das werke)
Une bonne grosse maquette comme on les aimes.
Le montage est simple et ne pose pas de souci majeur, un système de ressort permet d’avoir
un train de roulement amovible pour ceux qui souhaiteraient faire une saynète en action.
Mais il faudra colle les suspensions sinon rien que le poids de la maquette annule l’effet
donner part les ressorts.
Les chenilles sont patin par patin et bonus les crampons sont à coller sur les patins,
autant dire que c’est plus que chronophage.
Une planche de décalque avec de nombreux marquage, plutôt utopique .
Bref historique :
En 1941, un projet visant à installer un canon de 88 mm flak 41 sur un char voit le jour.
Porsche conclu un partenariat avec Krupp pour la fabrication de ce nouveau char.
Suite à de nombreux retard lors de la conception les 10 premiers prototypes devant être
livré au printemps 1942,
Finalement un seule exemplaire sera terminée pour le 20 avril et un second en juin.
Une commande de 76 exemplaires est passée avec une livraison pour octobre, finalement seul
10 exemplaires seront prêts. Suite aux retard, il sera mis un terme à la production,
les 100 exemplaires de Porsche seront convertie, 90 en chasseur de char ʺéléphantʺ,
3 en dépanneuse, en véhicules école, plateforme expérimental.
3 exemplaires serviront pour le RammTiger, il s’agit d’un véhicule bélier, l’idée était de ce servir
d’un char lourd avec une carapace blindée pour faire s’écrouler les immeubles.
Lors des combats de rue dans les grandes villes les immeubles servent de point de résistance,
l'utilisation de l’artillerie étant souvent limité, ce char devait palier à ce souci.
En 1943, le projet est finalement annulé, ce qu’ils sont devenus est inconnu.




A+
Une bonne grosse maquette comme on les aimes.
Le montage est simple et ne pose pas de souci majeur, un système de ressort permet d’avoir
un train de roulement amovible pour ceux qui souhaiteraient faire une saynète en action.
Mais il faudra colle les suspensions sinon rien que le poids de la maquette annule l’effet
donner part les ressorts.
Les chenilles sont patin par patin et bonus les crampons sont à coller sur les patins,
autant dire que c’est plus que chronophage.
Une planche de décalque avec de nombreux marquage, plutôt utopique .
Bref historique :
En 1941, un projet visant à installer un canon de 88 mm flak 41 sur un char voit le jour.
Porsche conclu un partenariat avec Krupp pour la fabrication de ce nouveau char.
Suite à de nombreux retard lors de la conception les 10 premiers prototypes devant être
livré au printemps 1942,
Finalement un seule exemplaire sera terminée pour le 20 avril et un second en juin.
Une commande de 76 exemplaires est passée avec une livraison pour octobre, finalement seul
10 exemplaires seront prêts. Suite aux retard, il sera mis un terme à la production,
les 100 exemplaires de Porsche seront convertie, 90 en chasseur de char ʺéléphantʺ,
3 en dépanneuse, en véhicules école, plateforme expérimental.
3 exemplaires serviront pour le RammTiger, il s’agit d’un véhicule bélier, l’idée était de ce servir
d’un char lourd avec une carapace blindée pour faire s’écrouler les immeubles.
Lors des combats de rue dans les grandes villes les immeubles servent de point de résistance,
l'utilisation de l’artillerie étant souvent limité, ce char devait palier à ce souci.
En 1943, le projet est finalement annulé, ce qu’ils sont devenus est inconnu.




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Re: mes maquettes : de pz
Rutscher Panzer Kleinzerstörer (DAS WERK)
Les panzers papier ont le vent en poupe, Das Werk ne déroge pas à la tendance.
Une petite maquette sympa et pas compliqué. Les chenilles sont en tronçons.
Une planche de décalques est fournie avec la possibilité de plusieurs divisions,
dont celui de la Charlemagne (Mdr).
3 types de camouflage sont présentés au choix.
Bref historique :
Janvier 1945, la Wehrmacht est à l’agonie et fait feu de tout bois.
Le programme de petit chasseur de char est réactivé en catastrophe.
La fin de la guerre mettra un terme au programme, il devait être équipé de deux canons de 75/L48
et d’un équipage de deux hommes.
Rutscher Panzer Kleinzerstörer, ne dépassera pas le stade de la maquette en bois.




A+
Les panzers papier ont le vent en poupe, Das Werk ne déroge pas à la tendance.
Une petite maquette sympa et pas compliqué. Les chenilles sont en tronçons.
Une planche de décalques est fournie avec la possibilité de plusieurs divisions,
dont celui de la Charlemagne (Mdr).
3 types de camouflage sont présentés au choix.
Bref historique :
Janvier 1945, la Wehrmacht est à l’agonie et fait feu de tout bois.
Le programme de petit chasseur de char est réactivé en catastrophe.
La fin de la guerre mettra un terme au programme, il devait être équipé de deux canons de 75/L48
et d’un équipage de deux hommes.
Rutscher Panzer Kleinzerstörer, ne dépassera pas le stade de la maquette en bois.




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Re: mes maquettes : de pz
PZ 38t Auf B befehlswagen (TRISTAR)
Tristar continue sur sa lancé des versions du fameux PZ 38t, c’est un modèle de commandement avec
une antenne cadre.
La maquette ce monte sans souci et le plan est bien lisible. L’intérieur est entièrement détailler
le revers de médaille. C’est pour la version standard et pas la version radio.
Les chenilles sont patin par patin, le bandage des roues est séparer, ce qui facilite la mise en peinture.
La planche de décalques est bien fournie, mais ne permet qu’une seule possibilité de marque pour
la version radio.
La solution sera faite via l’ordi.
Bref historique :
C’est en 1938 que sortira TNHPS LT Vz 38 des usines CKD. L’armée Tchécoslovaque en commanda
150 exemplaires.
Le 10 octobre 1938 à l’annexion les allemands mettront la main sur l’Auf A les 150 exemplaires déjà
fabriqué et pris l’appellation allemande de PZ 38 (t) et continua ensuite.
La production de l’Auf B commença en janvier et finira en novembre 1940 et sera de 325 exemplaires.
Un certain nombre seront converti en version radio. Les Auf B radio serviront dans la 7° PZ div.
Ils serviront principalement lors des campagnes de Pologne et de France.
Ils seront remplacés par les modèles Auf E, F, G.




A+
Tristar continue sur sa lancé des versions du fameux PZ 38t, c’est un modèle de commandement avec
une antenne cadre.
La maquette ce monte sans souci et le plan est bien lisible. L’intérieur est entièrement détailler
le revers de médaille. C’est pour la version standard et pas la version radio.
Les chenilles sont patin par patin, le bandage des roues est séparer, ce qui facilite la mise en peinture.
La planche de décalques est bien fournie, mais ne permet qu’une seule possibilité de marque pour
la version radio.
La solution sera faite via l’ordi.
Bref historique :
C’est en 1938 que sortira TNHPS LT Vz 38 des usines CKD. L’armée Tchécoslovaque en commanda
150 exemplaires.
Le 10 octobre 1938 à l’annexion les allemands mettront la main sur l’Auf A les 150 exemplaires déjà
fabriqué et pris l’appellation allemande de PZ 38 (t) et continua ensuite.
La production de l’Auf B commença en janvier et finira en novembre 1940 et sera de 325 exemplaires.
Un certain nombre seront converti en version radio. Les Auf B radio serviront dans la 7° PZ div.
Ils serviront principalement lors des campagnes de Pologne et de France.
Ils seront remplacés par les modèles Auf E, F, G.




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