Bon, je continue a causer tout seul
Alors je rappelle le contexte : le Hellcat a l'entr?e d'un village du nord-est de la France a l'automne 1944
donc m?me si il sera peu us?, il va ?tre particulierement sale ( la p?riode ?tait humide

)
Donc maintenant qu'on a le pourquoi, voyons le comment :
j'ai opt? pour les classiques coulures au huiles, mais denses
les points de peinture
Avec du liquide magique : essence F
et puis ce qui y fait pour beaucoup, le pinceau : plat, pas trop large ( 3 a 5 mm ) et assez souple ( pas mou non plus )
Ensuite, il faut juste tirer les couleurs vers le bas ( en suivant la logique d'?coulement des eaux ) avec le pinceau imbib? d'essence F
ne pas trop mettre d'essence pour ne pas virer toute la peinture d'un coup, quitte a faire plusieurs passages avec le pinceau ( mais essuyer le pinceau entre chaque passage ! )
Toute maniere, la peinture a l'huile est tr?s longue a secher, donc pas besoin de s'affoler, s'il faut 3 ou 4 passages, ca sera toujours pas sec
Ne pas mettre non plus les touches de peinture n'importe ou, uniquement sur les surface planes
Etre logique aussi : commencer par le haut ( le dessus de la caisse ou de la tourelle avant les flancs )
Bon, pas mal de petites choses ensuite ( mais je ne me souviens plus de tout

)
la chose la plus notable ?tant le brossage a sec en olive drab matt Humbrol 155
pas tr?s appuy?, je souhaite que cela reste leger, et le r?sultat est plutot satisfaisant
C'est encore pas top a cause du brillant du vernis, mais la prochaine ?tae est le vernis mat
et cela devrait aussi attenuer certaines decalcos encore bien trop visibles a mon gout
Voila, suite le WE prochain