Europa universalis 3

Jeux sur plateaux, maquettes, figurines, en carton, en plomb...

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Tipy1980
Caporal
Caporal
Messages : 113
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Europa universalis 3

Messagepar Tipy1980 » dim. 6 avr. 2008 21:59

Y''a t-il des joueurs d'EU III par ici ? Des petits fans des jeux paradoxes dans le coin ?

Je passe mon temps sur EU III avec l'extension Napol?on ambition, excusez du peu :)
Bon, c'est vrai qu'il n'est pas tr?s historique compar? ? EU II ou I, mais le game play est assez agr?able, et les possibilit?s de jeu nombreuses... Encore faut-il ?tre plus de deux ? jouer :)

Y'a t-il un Ottoman ou un perfide anglais dans le coin ? :mrgreen:
Image
Ancien administrateur d´AF (2002-2006) à la retraite
DE RETOUR SUR CMBN !!!

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Metal-die » dim. 6 avr. 2008 22:27

Je cherche toujours la boite de EU-III en magasin. A l'?poque ou il est sorti je n'avais vraiment pas le temps d'y jouer, et maintenant on me dit partout qu'il est en rupture de stock ! :(

J'ai fait deux campagnes solo et une multi avec le jeu pr?t? par un ami (sans l'extension). J'avais beaucoup appr?ci?, mais je ne maitrise vraiment pas la b?te. :mrgreen:

J'adore les jeux Paradox, pas tr?s historiques mais c'est justement les uchronies qu'ils permettent que je trouve fun ! J'ai fait une dizaine de campagnes multi sur Hearts of Iron 2 avec des amis (certaines avec le jeu original, d'autres avec Doomsday) ce qui doit repr?senter plusieurs centaines d'heures de jeu :mrgreen: Avoir une France en 1946 qui s'?tend de la Pologne ? Pearl-harbour (en passant par Washington et Mexico) c'est quelque chose dont on ne se lasse pas ! :mrgreen:

J'attends aussi avec beaucoup d'impatience la version "Rome" d'EU-III. \:D/

Et j'attends aussi avec beaucoup d'impatience d'avoir du temps libre ! :mrgreen: Et dire qu'Histwar, Fallout 3, T34 vs Tigers et d'autres vont bient?t sortir ! ](*,) ](*,)
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Avatar de l’utilisateur
herrritch
2eme classe
2eme classe
Messages : 4
Inscription : sam. 8 mars 2008 01:00
Localisation : Unknown

Messagepar herrritch » lun. 7 avr. 2008 18:58

j'aaadore =D> =D> .eu3 enorme un monstre.par contre je n'ai pas l'extension.heart of iron 2 quoi dire #-o j'adore aussi et je n'ai pas doomsday.si vous avez besoin d'un joueur ....... :D

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » mar. 8 avr. 2008 11:15

Metal-die a écrit :J'attends aussi avec beaucoup d'impatience la version "Rome" d'EU-III. \:D/


Avril 2008, parait il.... :-#
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
vaevictis
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 203
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Montmartre

Messagepar vaevictis » mar. 8 avr. 2008 11:38

Si METAL DIEU y joue, je vais peut ?tre m'y mettre! 8)
?a doit ?tre assez sympa de jouer entre nous en temps r?el et de se mettre dans la peau d'un roi ou d'un empereur...
A mon avis, le joueur qui joue l'anglais aura du mal, je sais pas pourquoi...
mais comment ?a se passe en multijoueurs :
on joue quelques heures et la partie s'arr?te avec enregistrement et reprends au moment de l'arr?t?

c'est 40 euros ? la FNAC.
mais ?a marche sous vista, je demande c'est tout :lol:
Veni Vidi Vici

Avatar de l’utilisateur
apremont
2eme classe
2eme classe
Messages : 19
Inscription : ven. 22 sept. 2006 00:00

Messagepar apremont » mar. 8 avr. 2008 20:53

je suis rest? un fan de EU2 m?me si maintenant je pr?f?re CMBB 8O gr?ce auquel je me suis fait des compagnons de jeu. Ah acqu?rir EU3 pourquoi pas...

Avatar de l’utilisateur
Tipy1980
Caporal
Caporal
Messages : 113
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Tipy1980 » mer. 9 avr. 2008 00:14

Ui ui ?a marche sous Vista :)

Je joue ? EU2 depuis sa sortie (2001 ?) et avant ?a j'?tais fan d'Eu I aussi.

Eu 3 est beaucoup moins historique (pour ne pas dire pas du tout) que les pr?c?dents opus, c'est d'ailleurs bien dommage. Seul la date de d?part est historiquement plausible (et encore...)

Pourtant, je suis pass? au troisi?me volet sans beaucoup de regrets (si on met de cot? l'historicit? bien s?r). Ca apporte tellement de nouvelles perspectives de jeu, de possibilit?s, notamment en multi joueur (vente de provinces, alliances mieux g?r?es, carte plus grande, des centaines d'unit?s, encore plus de techno, la gestion du saint empire romain germanique, etc...) que le saut est facile ? franchir.

C'est encore plus vrai pour l'expansion Napol?on qui ajoute beaucoup au niveau du game play. Bon, c'est plus un patch payant qu'une expansion mais bon, au final on a un tr?s bon jeu autour des 60 Euros.

Ah oui, et pour les fans, avant Rome Universalis devrait sortir une troisi?me expansion pour EUIII intitul?e... M?di?val ! \:D/
Image

Ancien administrateur d´AF (2002-2006) à la retraite

DE RETOUR SUR CMBN !!!

Avatar de l’utilisateur
gengis92
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 218
Inscription : mar. 12 juil. 2005 00:00
Localisation : af

Messagepar gengis92 » mer. 9 avr. 2008 17:10

j'ai le 3 mais je ne reste tjs bloquer sur le 2 ^^.
je vais peut etre reinstaller le 3 histoire de voir si il est si bien que ca ;)
Le jour où personne ne reviendra dune guerre, cest quelle aura enfin été bien faite.

Avatar de l’utilisateur
Tipy1980
Caporal
Caporal
Messages : 113
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Tipy1980 » mer. 9 avr. 2008 21:16

Patch le surtout (1.3 version courante)

Et si tu as la possibilit? d'avoir l'expansion Napol?on, c'est vraiment que du bonheur !
Image

Ancien administrateur d´AF (2002-2006) à la retraite

DE RETOUR SUR CMBN !!!


Revenir vers « Jeux "papier" »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités