mes maquettes de véhicules.
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- papaschultze
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Re: mes maquettes de véhicules.
KHD A3000 (ICM)
Maquette simple et bien détaillé. L’assemblage de la cabine sur le châssis est correct sans trop de jeu.
Les décalques ce limite à deux versions, une pour la Heer et l'autre pour la Kriegsmarine.
Bref historique
Magirus développa en 1939 un nouveau camion de 3t, le Magirus S/A 330 pour les modèles de préséries.
Lors de la mise en production en série, il sera renommé Klöckner-deutz S/A 330 et en 1941 S/A 3000
Il était équipé d’un moteur diesel deutz.
Un certain nombre seront transformer en véhicule incendie et utilisés sur les terrains d’aviation de la Luftwaffe
Il sera fabriqué à 5960 exemplaires.
les photos de ce type de camion sont relativement rare et pourtant il fut sur tous les fronts.
A+
Maquette simple et bien détaillé. L’assemblage de la cabine sur le châssis est correct sans trop de jeu.
Les décalques ce limite à deux versions, une pour la Heer et l'autre pour la Kriegsmarine.
Bref historique
Magirus développa en 1939 un nouveau camion de 3t, le Magirus S/A 330 pour les modèles de préséries.
Lors de la mise en production en série, il sera renommé Klöckner-deutz S/A 330 et en 1941 S/A 3000
Il était équipé d’un moteur diesel deutz.
Un certain nombre seront transformer en véhicule incendie et utilisés sur les terrains d’aviation de la Luftwaffe
Il sera fabriqué à 5960 exemplaires.
les photos de ce type de camion sont relativement rare et pourtant il fut sur tous les fronts.
A+
Re: mes maquettes de véhicules.
Peut-être qu'il passe aussi inaperçu parfois mêlé à d'autres véhicules du même type, sa silhouette ne présente pas de particularité remarquable. C'est sûr que de face c'est plus clair. Joli coup de projecteur sur un acteur discret mais indispensable.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
- papaschultze
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Re: mes maquettes de véhicules.
merci !
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Re: mes maquettes de véhicules.
Mercedes 1500 V (ICM)
ICM, continue la ligné des véhicules, avec la Mercedes 1500 4x4.
La maquette est de bonne qualité et bien détaillé, moteur, support de fusil…
L’assemblage reste assez simple, malgré des espaces de jonction entre la caisse et les capots combler par
un cordon de colle liquide.
La planche de décalque est bien fournie et permet d’avoir 4 possibilités différentes, 2 de la division Grossdeutschland et 2 pour le front africain.
Par contre ils restent toujours aussi fragile.
Bref historique :
Le Mercedes 1500 A est un véhicule léger multitâche, tracteur de pièces de PAK 40 ou de Flak 38 et
transports de personnel. Il pouvait transporter jusqu’à 8 hommes, 2 à l’avant et 6 à l’arrière.
La garde au sol fut augmentée et il était équipé de 4 roues motrices
Il était conçu comme que le Steyr 1500A/01.
Il atteignait une vitesse de 84 km/h sur route et 60 km/h en tout-terrain.
D’un poids de 2,39 t et avec une charge utile de 1,69 t, sa robustesse et sa polyvalence en fit un véhicule très appréciées des personnels qui l’utilisait.
Fabriquer entre 1941 et 1943 à 4900 exemplaires, un certain nombre sont encore en état de marche et font le bonheur de leurs propriétaires.
A+
ICM, continue la ligné des véhicules, avec la Mercedes 1500 4x4.
La maquette est de bonne qualité et bien détaillé, moteur, support de fusil…
L’assemblage reste assez simple, malgré des espaces de jonction entre la caisse et les capots combler par
un cordon de colle liquide.
La planche de décalque est bien fournie et permet d’avoir 4 possibilités différentes, 2 de la division Grossdeutschland et 2 pour le front africain.
Par contre ils restent toujours aussi fragile.
Bref historique :
Le Mercedes 1500 A est un véhicule léger multitâche, tracteur de pièces de PAK 40 ou de Flak 38 et
transports de personnel. Il pouvait transporter jusqu’à 8 hommes, 2 à l’avant et 6 à l’arrière.
La garde au sol fut augmentée et il était équipé de 4 roues motrices
Il était conçu comme que le Steyr 1500A/01.
Il atteignait une vitesse de 84 km/h sur route et 60 km/h en tout-terrain.
D’un poids de 2,39 t et avec une charge utile de 1,69 t, sa robustesse et sa polyvalence en fit un véhicule très appréciées des personnels qui l’utilisait.
Fabriquer entre 1941 et 1943 à 4900 exemplaires, un certain nombre sont encore en état de marche et font le bonheur de leurs propriétaires.
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- STEELPANTHER25
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Re: mes maquettes de véhicules.
Avec la roue de secours à l'intérieur de la caisse ! Original, comme le camouflage d'ailleurs ... je ne vois pas bien le crochet de remorquage, il a l'air un peu "léger" non ?
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
Re: mes maquettes de véhicules.
Camouflage élégant, type girafe réticulée
C'est vrai que le crochet d'attelage fait un peu crochet à tableau ; pour tracter un PaK 40 de plus d'une tonne et 6 m de long ça paraît léger
C'est vrai que le crochet d'attelage fait un peu crochet à tableau ; pour tracter un PaK 40 de plus d'une tonne et 6 m de long ça paraît léger
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
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Re: mes maquettes de véhicules.
c'est relatif, il faut le ramener à l'échelle réel.
Re: mes maquettes de véhicules.
Oui, c'est sûr qu'en réel il doit tout de même avoir un air plus sérieux. Mais ça paraît limite tout de même
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
- papaschultze
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Re: mes maquettes de véhicules.
Krupp Protze Kfz 69 3.7cm Pak 36 (bronco models)
Voici une version peu courante, Bronco est une marque de qualité.
Le moteur est super détailler, le châssis en plusieurs pièce s’assemble sans souci.
l'assemblage de la caisse et du canon ne pose aucun souci.
un seul type de marquage sera fourni, les photos de cet engin sont plutôt rare.
Bref historique :
En 1934, les constructeurs commencèrent à convertir les camions civils en version militaire sur
demande de la Wehrmacht.
Le krupp L2H43 ne fit pas exception, produit en série du 1933, ce véhicule est un 6X4
avec une propulsion arrière, et référencer dans la gamme des 1,5t, il prendra la dénomination de
Kfz. 70 pour le transport de troupe et Kfz. 69 pour la version Pak 36.
D’abord conçu pour le transport de troupe, il servira aussi comme tracteur pour la pièces
d’artillerie légère PAK 36 ou 2cm flak 38.
La caisse arrière sera entièrement modifiée pour recevoir des caissons à obus.
Lors de l’utilisation en combats le temps pris pour dételer et mettre la pièce en batterie fit que
certaines unités, décidèrent de monter directement le canon dans la caisse le tube pointer vers l’avant.
Il semble que seule une division est décidée de monter une protection blindée pour le conducteur et pour les servants, il s’agit d’un engin de la Geb pz jäg Abt 44, 1° Geb div.
il fut produit à environs 700 exemplaire entre 1936 et 1942.
A+
Voici une version peu courante, Bronco est une marque de qualité.
Le moteur est super détailler, le châssis en plusieurs pièce s’assemble sans souci.
l'assemblage de la caisse et du canon ne pose aucun souci.
un seul type de marquage sera fourni, les photos de cet engin sont plutôt rare.
Bref historique :
En 1934, les constructeurs commencèrent à convertir les camions civils en version militaire sur
demande de la Wehrmacht.
Le krupp L2H43 ne fit pas exception, produit en série du 1933, ce véhicule est un 6X4
avec une propulsion arrière, et référencer dans la gamme des 1,5t, il prendra la dénomination de
Kfz. 70 pour le transport de troupe et Kfz. 69 pour la version Pak 36.
D’abord conçu pour le transport de troupe, il servira aussi comme tracteur pour la pièces
d’artillerie légère PAK 36 ou 2cm flak 38.
La caisse arrière sera entièrement modifiée pour recevoir des caissons à obus.
Lors de l’utilisation en combats le temps pris pour dételer et mettre la pièce en batterie fit que
certaines unités, décidèrent de monter directement le canon dans la caisse le tube pointer vers l’avant.
Il semble que seule une division est décidée de monter une protection blindée pour le conducteur et pour les servants, il s’agit d’un engin de la Geb pz jäg Abt 44, 1° Geb div.
il fut produit à environs 700 exemplaire entre 1936 et 1942.
A+
Re: mes maquettes de véhicules.
De face il fait un peu penser aux engins bricolés de la guerre d'Espagne. Encore un modèle bien peu courant effectivement.
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
- STEELPANTHER25
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Re: mes maquettes de véhicules.
Original ! blindage sommaire, certainement en "atelier", mais ça a de la gueule ...
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
- papaschultze
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Re: mes maquettes de véhicules.
Pour coller à l’actualité du moment !
PHÄNOMEN GRANIT 25H Ambulance (AZIMUT)
Encore un modèle peu coutant, mais il est en résine.
Le moulage est correct et presque aucun défaut.
Deux points par contre nécessiteront un gros travail pour que les pièces trouvent
leurs places avec de nombreux essais à blanc avant collage.
Le positionnement du radiateur et du capot moteur entrainera un travail sur le châssis en
creusant la résine, pour que la partie basse du radiateur puisse être correctement positionné.
L’ensemble cabine et caisse, le châssis est trop large sur la partie arrière,
le radiateur et le capot ont été avancés.
Les passages de roues sur la caisse arrière nécessiteront une redécoupe pour pouvoir trouver
leurs places et ainsi être coller au châssis.
Un bon coup de mastique et le tour est joué !
La partie avant de la cabine de conduite nécessite peu de travail et est détailler,
l’intérieur de la caisse est minimaliste deux banquettes, deux armoires pharmacie.
Un peu dommage !
En position fermer rien ne se voit avec la peinture sur les vitres.
J’ai utilisé un plastique transparent plus épais que celui fournis pour une meilleure
tenue au collage.
Une des portes arrière était déformée. une petite combine si un jour vous avez ce souci,
faite chauffer de l’eau et tremper la pièce dedans et redresser par pression.
Ensuite j’ai été pioché dans la boite à rabiot pour améliorer par rapport à la photo qui m’a
permis de faire ce modèle.
Le marchepied à l’arrière est absent et sera fabriquer avec des profilés evergreen.
Bref historique :
Le phänomen granit est un véhicule civil mis en production en 1931par la firme Phänomen de Zittau.
En 1934, la firme développera une version sanitaire sans portière et entre en service dans la Reichwehr et
prendra la dénomination granit typ 25H.
En 1935 une nouvelle carrosserie remplace l’ancienne et en 1939 une dernière évolution avec la caisse standard.
La production de cette version estimée à une petite centaine en feront un véhicule rare.
A+
PHÄNOMEN GRANIT 25H Ambulance (AZIMUT)
Encore un modèle peu coutant, mais il est en résine.
Le moulage est correct et presque aucun défaut.
Deux points par contre nécessiteront un gros travail pour que les pièces trouvent
leurs places avec de nombreux essais à blanc avant collage.
Le positionnement du radiateur et du capot moteur entrainera un travail sur le châssis en
creusant la résine, pour que la partie basse du radiateur puisse être correctement positionné.
L’ensemble cabine et caisse, le châssis est trop large sur la partie arrière,
le radiateur et le capot ont été avancés.
Les passages de roues sur la caisse arrière nécessiteront une redécoupe pour pouvoir trouver
leurs places et ainsi être coller au châssis.
Un bon coup de mastique et le tour est joué !
La partie avant de la cabine de conduite nécessite peu de travail et est détailler,
l’intérieur de la caisse est minimaliste deux banquettes, deux armoires pharmacie.
Un peu dommage !
En position fermer rien ne se voit avec la peinture sur les vitres.
J’ai utilisé un plastique transparent plus épais que celui fournis pour une meilleure
tenue au collage.
Une des portes arrière était déformée. une petite combine si un jour vous avez ce souci,
faite chauffer de l’eau et tremper la pièce dedans et redresser par pression.
Ensuite j’ai été pioché dans la boite à rabiot pour améliorer par rapport à la photo qui m’a
permis de faire ce modèle.
Le marchepied à l’arrière est absent et sera fabriquer avec des profilés evergreen.
Bref historique :
Le phänomen granit est un véhicule civil mis en production en 1931par la firme Phänomen de Zittau.
En 1934, la firme développera une version sanitaire sans portière et entre en service dans la Reichwehr et
prendra la dénomination granit typ 25H.
En 1935 une nouvelle carrosserie remplace l’ancienne et en 1939 une dernière évolution avec la caisse standard.
La production de cette version estimée à une petite centaine en feront un véhicule rare.
A+
- STEELPANTHER25
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Re: mes maquettes de véhicules.
Le sujet est original mais ça fait beaucoup de boulot pour arriver à ce résultat ! Tu travailles sur photos d'époque pour refaire toutes ces pièces ?
J'espère que le prix de la boite est inversement proportionnel au travail à effectuer ! ?
J'espère que le prix de la boite est inversement proportionnel au travail à effectuer ! ?
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
Re: mes maquettes de véhicules.
Et après on dira que la maquette plastique c'est du collage pour gamins !
Bientôt il faudra fabriquer ses moules et couler soi-même les pièces
Sans tes commentaires on ne saurait dire tu ce que tu as dû faire pour obtenir ce résultat, bravo l'artiste
Bientôt il faudra fabriquer ses moules et couler soi-même les pièces
Sans tes commentaires on ne saurait dire tu ce que tu as dû faire pour obtenir ce résultat, bravo l'artiste
Souviens toi d'une chose, c'est toujours moins grave que si c'était pire !
- papaschultze
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Re: mes maquettes de véhicules.
oui, je travail souvent avec des photos.
le plus souvent les camouflages ou les marquage de mes maquettes corresponde à une photo.
malheureusement les maquettes en résine sont plus chère que les maquettes plastique.
en plus tu n'as pas trop le droit à l'erreur, la colle est de la cyanolite.
malheureusement, les modèles peu courant sont souvent en résine, quoique depuis
quelque année certaines marque sorte des sentiers battu.
merci, Gurke.
le plus souvent les camouflages ou les marquage de mes maquettes corresponde à une photo.
malheureusement les maquettes en résine sont plus chère que les maquettes plastique.
en plus tu n'as pas trop le droit à l'erreur, la colle est de la cyanolite.
malheureusement, les modèles peu courant sont souvent en résine, quoique depuis
quelque année certaines marque sorte des sentiers battu.
merci, Gurke.
- papaschultze
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Re: mes maquettes de véhicules.
Hanomag SS 100 (TAKOM)
Une bonne petite maquette sympa.
Elle se monter presque toute seul.
La planche de décalque laisse un choix de plaque important soit en WH ou en WL, avec
un bémo, il donne une plaque WL-185898, mais ne donne que 5 chiffre 8, alors qu'il en
faudrait 9.
Je ne suis pas fan des sets d’amélioration, mais les empreintes des pneus étant plus du
type britannique qu’allemand.
J’ai donc acheté le kit de roues en résine de chez Azimut.
Bref historique :
Hanomag était un fabriquant de locomotive, tracteur agricole etc…
Comme la majorité des véhicules servant dans la Wehrmacht le SS100 ne déroge pas à la règle.
Issu d’un puissant traceur agricole, il sera modifié pour répondre au besoin de l’armée.
Il pouvait tracter tous les types de remorques, il sera principalement utilisé par
la Luftwaffe sur les terrain d’aviation pour tracter les bombardiers,
les remorques d’essence, chariot porte-bombes etc.
Lors de la création des unités mobiles de lancement de missile V2, plutôt que de créer
un véhicule spécifique, un certain nombre furent versé dans ces unités.
Il tractait la remorque Vidalwagen, la Meillerwagen et les remorques de carburants spéciaux.
Certains furent même utilisé pour tracter un canon de 88 mm flak.
1112 exemplaires furent fabriqués entre 1936 et 1945.
Quelques exemplaires ont survécu à la guerre et se trouvent dans des musées ou dans des collections.
A+
Une bonne petite maquette sympa.
Elle se monter presque toute seul.
La planche de décalque laisse un choix de plaque important soit en WH ou en WL, avec
un bémo, il donne une plaque WL-185898, mais ne donne que 5 chiffre 8, alors qu'il en
faudrait 9.
Je ne suis pas fan des sets d’amélioration, mais les empreintes des pneus étant plus du
type britannique qu’allemand.
J’ai donc acheté le kit de roues en résine de chez Azimut.
Bref historique :
Hanomag était un fabriquant de locomotive, tracteur agricole etc…
Comme la majorité des véhicules servant dans la Wehrmacht le SS100 ne déroge pas à la règle.
Issu d’un puissant traceur agricole, il sera modifié pour répondre au besoin de l’armée.
Il pouvait tracter tous les types de remorques, il sera principalement utilisé par
la Luftwaffe sur les terrain d’aviation pour tracter les bombardiers,
les remorques d’essence, chariot porte-bombes etc.
Lors de la création des unités mobiles de lancement de missile V2, plutôt que de créer
un véhicule spécifique, un certain nombre furent versé dans ces unités.
Il tractait la remorque Vidalwagen, la Meillerwagen et les remorques de carburants spéciaux.
Certains furent même utilisé pour tracter un canon de 88 mm flak.
1112 exemplaires furent fabriqués entre 1936 et 1945.
Quelques exemplaires ont survécu à la guerre et se trouvent dans des musées ou dans des collections.
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- STEELPANTHER25
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Re: mes maquettes de véhicules.
C'est sympa d'avoir mis une photo avec une remorque, ça donne de l'allure. C'est la fonction de base de ce type de véhicule et on a une meilleure idée de sa taille ...
Tu as peur d'être repéré par la police que tu modifies jusqu'aux empreintes que pourraient laisser tes pneus ? ... ça chiade le détail les colleurs de plastique
papaschultze a écrit :Hanomag SS 100 (TAKOM)
... les empreintes des pneus étant plus du
type britannique qu’allemand.
J’ai donc acheté le kit de roues en résine de chez Azimut.
Tu as peur d'être repéré par la police que tu modifies jusqu'aux empreintes que pourraient laisser tes pneus ? ... ça chiade le détail les colleurs de plastique
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
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"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."
Re: mes maquettes de véhicules.
Sympa oui. Un inconnu de plus qui sort de l'ombre.
Les dessins des pneus ça impacte parfois fortement l'aspect général d'un véhicule ; et c'est aussi le résultat de choix opérés par les élaborateurs des cahiers des charges, les sculptures impactent les performances de l'engin. Expérience de conduite d'engins divers à l'appui
Les dessins des pneus ça impacte parfois fortement l'aspect général d'un véhicule ; et c'est aussi le résultat de choix opérés par les élaborateurs des cahiers des charges, les sculptures impactent les performances de l'engin. Expérience de conduite d'engins divers à l'appui
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- papaschultze
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Re: mes maquettes de véhicules.
Opel admiral saloon (ICM)
Une nouvelle version de chez ICM, comme d’autres marquettes de nombreuses pièces proviennent
de la version cabriolet.
Dans l’ensemble le montage ne pose pas de souci particulier, juste à la jonction du toit et
du dessus du pare-brise et une aile avant.
Pour les chromes, j’ai découvert une nouvelle peinture sous forme de stylo, le rendu est pas mal,
mais pour les petites pièces ou pour aller dans les angles la pointe est vraiment grosse.
Dommage !
Une planche de décalque avec 4 jeux de plaques d’immatriculation est fourni, les décalques étant très fragile,
il faut utiliser plusieurs couches de verni pour ne pas les déchirer.
Les marquages utilisé sont de fabrication locale pour être conformes à la photo qui m’a servi de modèle.
Bref historique :
La Wehrmacht à une petite particularité, elle autorise les officiers de son armée à utiliser
leurs véhicules personnels.
Ce qui explique l’immatriculation civil des voitures sur de nombreuses photos d’époque et
le WH peint sur les ailes.
La production commença en 1937 et s’arrêta en 1939, les usines ce convertirent à l’éffort de guerre.
3500 admiral limousine sortirent des usines.
A+
Une nouvelle version de chez ICM, comme d’autres marquettes de nombreuses pièces proviennent
de la version cabriolet.
Dans l’ensemble le montage ne pose pas de souci particulier, juste à la jonction du toit et
du dessus du pare-brise et une aile avant.
Pour les chromes, j’ai découvert une nouvelle peinture sous forme de stylo, le rendu est pas mal,
mais pour les petites pièces ou pour aller dans les angles la pointe est vraiment grosse.
Dommage !
Une planche de décalque avec 4 jeux de plaques d’immatriculation est fourni, les décalques étant très fragile,
il faut utiliser plusieurs couches de verni pour ne pas les déchirer.
Les marquages utilisé sont de fabrication locale pour être conformes à la photo qui m’a servi de modèle.
Bref historique :
La Wehrmacht à une petite particularité, elle autorise les officiers de son armée à utiliser
leurs véhicules personnels.
Ce qui explique l’immatriculation civil des voitures sur de nombreuses photos d’époque et
le WH peint sur les ailes.
La production commença en 1937 et s’arrêta en 1939, les usines ce convertirent à l’éffort de guerre.
3500 admiral limousine sortirent des usines.
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Re: mes maquettes de véhicules.
Joli !
Je me souviens avoir vu encore quelques engins de ce type quand j'étais gamin, en version civile évidemment. le rendu des chromes est vraiment très bon, pour la taille il y aura peut-être quelque chose de fait si le truc se vend bien.
Je me souviens avoir vu encore quelques engins de ce type quand j'étais gamin, en version civile évidemment. le rendu des chromes est vraiment très bon, pour la taille il y aura peut-être quelque chose de fait si le truc se vend bien.
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