5 ans et demi d'attente... Les Grognards courant septembre !

Jeux sur plateaux, maquettes, figurines, en carton, en plomb...

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Sunneo
2eme classe
2eme classe
Messages : 45
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Sunneo » ven. 6 nov. 2009 11:40

Bloodybisounours a écrit :Pour en parler explicite parce que je ne comprends pas trop la remarque. :-k

D?cidemment ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » ven. 6 nov. 2009 14:46

Le nouvel ?diteur des grognards :)

http://www.societe.com/societe/com-and-play-495079287.html

RDV le 11 novembre pour le manuel du jeu en pdf. :^o
Si le 11 ca n'est pas dispo , on saura d?j? a quoi s'en tenir en ce qui concerne l'annonce du jeu " avant no?l " :^o

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Re: .

Messagepar Metal-die » ven. 6 nov. 2009 15:13

Henniak a écrit :Le nouvel ?diteur des grognards :)

http://www.societe.com/societe/com-and-play-495079287.html



Oui...il ?dite lui m?me son logiciel donc. ?a va faire un sacr? boulot. :-k


A noter que ?a a apparemment clash? s?v?re entre JMM et BF. Ces derniers ont compl?tement vir? le forum Histwar sans aucun avertissement, et r?pondent aux interrogations par mail sur un ton sec et sans ?quivoque du genre "Oui l'accord a ?t? annul?, les clauses de confidentialit?s nous emp?chent de dire pourquoi mis ? part le fait des retards successifs. Nous ne voulons plus en entendre parler". #-o
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Greyhunter
1ère classe
1ère classe
Messages : 62
Inscription : mer. 23 janv. 2008 01:00
Localisation : be

Messagepar Greyhunter » ven. 6 nov. 2009 16:04

Metal-die a écrit :
Bloodybisounours a écrit :Et c'est quoi ce jeu ? Les batailles de Napo mais pourquoi est-il si attendu ?


Pour faire court, ce jeu est tr?s attendu parce que les simulateurs de batailles napol?oniennes au niveau tactique sont extr?mement rares... et obsol?tes pour la plupart.

Histwar est sens? boucher un ?norme trou, d'autant plus qu'il est r?alis? par un passionn? qui ambitionne de cr?er le "Combat Mission napol?onien".

Mais l?, je commence ? mal la sentir cette histoire. #-o


En fait, s'il est si attendu c'est parce qu'il n'y aura ni les anglais ni les prussiens (parce que, na), ce qui emp?chera les fran?ais de se faire botter le cul ? Waterloo. :mrgreen:
-Capitaine, nos Shermans explosent les uns après les autres!

-Ne me dites pas que ça vous étonne lieutenant!

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

Re: .

Messagepar Henniak » ven. 6 nov. 2009 16:13

Metal-die a écrit :A noter que ?a a apparemment clash? s?v?re entre JMM et BF. le fait des retards successifs. Nous ne voulons plus en entendre parler". #-o


C'est normal !

s'il est si attendu c'est parce qu'il n'y aura ni les anglais ni les prussiens (parce que, na), ce qui emp?chera les fran?ais de se faire botter le cul ? Waterloo.


Ho mais sois sur qu'ils gagneront a waterloo facile avec l'add-on.
Puisque la milice Hanovrienne a chier et la landwehr prussienne sera a peine 0.1 point moins cher que la bonne ligne fran?aise , sans parler des bataillons de ligne du Brunswick nouvellement lev? et donc m?diocres qui seront au m?me prix que la ligne fran?aise bonne et qui avance plus vite.
Cela ne va pas faire un plis.

En plus je me souviens que jmm ? dit un jour sur le forum qu'il ne voyait pas pourquoi une ligne anglaise sur 2 rangs repousserait une colonne d'attaque anglaise...
Historiquement , attaquer une ligne anglaise fraiche en colonne de division avec les fran?ais , c'est se prendre une branl?e , m?me command?s par Napo , mais jmm lui non y trouve que th?oriquement une colonne de peloton ca perce la ligne rouge.
COCORICOOOOO ca promet pour l'add-on !

Je vais t?cher de retrouver le post. ca va ?tre dur.

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Re: .

Messagepar Metal-die » ven. 6 nov. 2009 16:59

Henniak a écrit :Historiquement , attaquer une ligne anglaise fraiche en colonne de division avec les fran?ais , c'est se prendre une branl?e , m?me command?s par Napo , mais jmm lui non y trouve que th?oriquement une colonne de peloton ca perce la ligne rouge.


A mon avis tu es un peu trop sch?matique, ?a d?pends ?norm?ment du contexte de l'affrontement...comme toute partie du combat napol?onien.

Apr?s tout d'Erlon a bien r?ussi ? enfoncer l'aile gauche de Wellington ? Waterloo avant de se prendre la cavalerie anglaise sur le r?ble...
Dernière édition par Metal-die le ven. 6 nov. 2009 17:31, édité 1 fois.
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » ven. 6 nov. 2009 17:21

C'est normal c'?tait la brigade Bijland compos?e d'Hollando-Belges que Wellington ? offert en ap?ritif a la grande Batterie , sur le mauvais versant de la cr?te :)
Apr?s les fran?ais ont butt? sur Picton qui les a bien repouss? (non sans se prendre une balle dans la tronche) , et la cavalerie ? consomm? la d?route (non sans se faire elle m?me exploser)

C'est vrais que je suis sch?matique , mais Histwar l'est aussi , le leitmotiv de jmm c'est de faire un jeu sans jets de d?s.

Ca changerait de Blood Bowl :)
Hier encore j'?tais fou de rage... Je n'avais qu'a aller marquer avec mes HL , mais j'ai voulu ballcontroler car bon , sylvain en face...
Blitz , mais j'oublie tout le temps que si tu blitz a la limite du gfi , tu dois quand m?me faire un gfi avant de taper si la cible est hors de port?e... j'oublie tout le temps... GFI , 1 , ?videment... turnover... Tour suivant je perd la balle , l'elfe ramasse , passe , transmet , et le voila a 2 cases de ma zone , hors de port?e , alors que j'?tais moi m?me le tour avant a 4 cases de la sienne , sans oppositions.
Quel sale jeu de merde. Au final je me mange 3-0 , deux d?faite sur deux match pour la ligue franco-fun.
J'ai horreur de ces saloperies d'hommes l?zards qui me d?foncent chaque fois que je tombe dessus , mais moi en les jouant je ne suis pas foutu de marquer un TD.
De toutes les ?quipes , c'est celle qui d?pends le plus du bol... Et si tu t'appelles Henniak , tu peux laisser tomber direct. Quand je pense qu'il va falloir tenir encore 5 match avec ces merdes. Quelle horreur.

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » ven. 6 nov. 2009 17:36

Fais comme moi : arr?te et plante tout le monde :mrgreen:

Bon le souci apr?s c'est que plus personne te parle sur AF, parce que BB c'est LE jeu d'AF, mais je m'en tape, il reste 2 millions de kevins sur les salons publics ^^

Le facteur principal ? mon sens dans histwar, c'est le moral. Il faut arriver ? tenir ses troupes pour faire baisser son pantalon au mec d'ne face en lui faisant croire que tu va lui faire une charge de la mort et l'?clater :mrgreen:
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Harvester
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 412
Inscription : mar. 29 juin 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Harvester » ven. 6 nov. 2009 19:38

DingChavez a écrit : il reste 2 millions de kevins sur les salons publics ^^


2 millions et un non ? :-k

:mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » ven. 6 nov. 2009 21:53

Sunneo a écrit :
Bloodybisounours a écrit :Pour en parler explicite parce que je ne comprends pas trop la remarque. :-k

D?cidemment ! :mrgreen:


La poule bleue avance de 3 cases. Je jette un d7 ? :-k
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » ven. 6 nov. 2009 21:57

Les Kevin c'est nul.



:mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » ven. 6 nov. 2009 22:00

Buntz a écrit :Les Kevin c'est nul.



:mrgreen: :mrgreen: 8)


Le mien il a pleur? en recevant son ?valuation cette apr?s midi... Je ne savais pas quoi faire... :? Les Kevin c'est sensible...
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire

Contre les étrangers tous plus ou moins barbares

Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Buntz
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 868
Inscription : sam. 11 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar Buntz » ven. 6 nov. 2009 22:04

Je croyais que t'avais tout un essaim autour de toa la journ?e ?!


:mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !

Avatar de l’utilisateur
Henniak
Admin.Compet'
Admin.Compet'
Messages : 3664
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : be
Contact :

.

Messagepar Henniak » ven. 6 nov. 2009 22:08

D?claration t?m?raire de jmm :

la documentation sera visible dans 5 jours, la d?mo avant la fin du mois, le jeu avant No?l.. Cela dit, il est toujours possible de douter.. de l? ? dire que "on est pas pr?s de pouvoir jouer ? ce jeu", il y a un oc?an que je ne saurais franchir


Je vous annonce que plusieurs centaines de personnes on d'hors et d?j? pris la mer !
Notamment les gens du forum cyberstrat?ge.
http://www.cyberstratege.com/forum/viewtopic.php?f=9&t=720&start=150

Cela dit , les thurif?raires du forum officiel fran?ais des grognards ont redoubl? d'efforts dans leurs d?votions et vont m?me jusqu'a dire que la d?cision de Battlefront une excellente nouvelle :lol:

Bon sur ce chers amis je vous laisse , je me rends a Anvers ou je vais m'embarquer dans une paquebot pour New-York !

:lol:

Avatar de l’utilisateur
jolibois
Caporal
Caporal
Messages : 112
Inscription : mer. 31 mars 2004 00:00
Localisation : Arbonne la Forêt-77-
Contact :

Messagepar jolibois » ven. 6 nov. 2009 22:19

Salut les ptits loups,

Au moins le sujet fait couler de l'encre et tapoter sur les claviers, tant mieux, d?s l'instant o? l'on parle d'Histwar.

A mon sens une partie du retard depuis fin septembre est due aux relations JMM/Battlefront, qui ont du absorber pas mal de temps et d'?nergie au premier, au d?triment de la finalisation du jeu.

Je ne consid?re pas que JMM soit ali?n? (enfin pas encore) :mrgreen: , et s'il a pris la d?cision d'aller au clash avec l'US -?diteur, c'est avoir y avoir m?rement r?fl?chit.

Maintenant, il vient de s'engager sur des dates, qui cette fois ci ne d?pendent quasiment que de lui, avec une prochaine ?ch?ance ? tr?s court terme. L'occasion r?v?e pour lui de remettre les pendules ? l'heure (cette phrase est ? triturer dans tous les sens de chacun des termes).
Alors libre aux apprentis marins de prendre le large, ils n'auront pas l'air cons, au beau milieu des Sargasses, quand le jeu sortira et qu'ils n'auront plus qu'? rentrer au port pour le t?l?charger....

A plus
Jolibois
En direct du plancher des vaches
il ne faut pas prendre la vie trop au sérieux de toute façon, vous n´en sortirez pas vivant. Arioste www.lajeunegarde.com

Le singe qui gobe une noix de coco doit faire confiance à son anus

Avatar de l’utilisateur
Sunneo
2eme classe
2eme classe
Messages : 45
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Sunneo » ven. 6 nov. 2009 22:21

Bloodybisounours a écrit :La poule bleue avance de 3 cases. Je jette un d7 ? :-k

Cool ! No stress !!! :-s
Ou tu veux qu'on en parle ??? :-# :mrgreen:

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 7 nov. 2009 04:27

j'avais super envie de poster, l?, pour dire: rien !
:oops:

on verra bien .

Comme dit jolibois : on craint rien ? attendre quelques semaines ...

Avatar de l’utilisateur
vaevictis
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 203
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Montmartre

Messagepar vaevictis » sam. 7 nov. 2009 09:11

Apr?s des ann?es de boulot, perso je ne le sortirai pas en f?vrier 2010 : Sega annonce ? ce moment l? la sortie de Napoleon Total War... ](*,)
Veni Vidi Vici

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » sam. 7 nov. 2009 09:51

M'enfin, comparer un total war avec histwar, d?j? faut rien avoir compris au film...

L'un propose une campagne strat?gique avec des combats tactiques de 1 heure max loin d'affoler les fanas d'histoire napol?onienne (vivement que ?a sorte que je l'ach?te !), tout cela dans un ?crin dor? et des graphismes superbes, d?velopp? par un des plus grands du march?...

L'autre propose de jouer des batailles tactiques qui peuvent durer la journ?e avec les r?giments et les chefs historiques de l'?poque sur des cartes pouvant faire plusieurs centaines de km?. C'est s?r c'est moins beau mais il faut pouvoir afficher 50 000 figurines et g?rer les 3 IAs diff?rentes.


Donc l? c'est comparer ArmA ? Serious Sam...

Bref, ceux qui savent ce qu'ils veulent ach?terons ce qu'ils veulent (et ? mon avis, ce sera les deux, ej vois pas pourquoi se cantonner ? un seul...)
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Harvester
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 412
Inscription : mar. 29 juin 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Harvester » sam. 7 nov. 2009 11:01

Hey, on critique pas Serious Sam, c'est g?nial Serious Sam !!

Waaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa *boum*
Image


Revenir vers « Jeux "papier" »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités