LES GROGNARDS : démo à télécharger

Jeux sur plateaux, maquettes, figurines, en carton, en plomb...

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » mer. 16 déc. 2009 11:31

Desinstalle tout.
Fais ton install en tant qu'admin sur C:/histwar.
Boot le jeu en tant qu'admin avec compatibilit? XP pack2 .... :mrgreen:
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » mer. 16 déc. 2009 11:59

ouais c'est bon j'avais juste oubli? de refaire la compatibilit? XP2...
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » mer. 16 déc. 2009 12:05

Premi?res impressions :

D?fauts : Maniabilit? pas ?vidente, cam?ra trop limit?e ? mon go?t, graphismes des unit?s pas top, vitesse des unit?s un peu hallucinante, (? voir si je l'ai mal r?gl?), interface difficile d'approche...

Qualit?s : uniformes vari?s et d?taill?s, d?cor tr?s joli, grandes cartes, syst?me d'ordre/ex?cution excellent (?a me rappelle 1st battle of Bull Run), super de voir toutes ces unit?s avancer en ordre de bataille, se mettre en ligne...

A premi?re vue : ?a m'a l'air vraiment bien et les d?fauts sont nettement am?liorables si le syst?me de base fonctionne bien...
Un jeu qui a de la personnalit? ? mon avis!
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » mer. 16 déc. 2009 12:07

La vitesse est reglable: touches 'T' et 'R' :wink:
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » mer. 16 déc. 2009 12:24

Je viens d'essayer de relancer le jeu : le bug est r?apparu, pourtant ?a marchait hier soir :(
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » mer. 16 déc. 2009 13:06

?a marche!!! je sais pas pourquoi...
Je viens de faire les deux premiers tuto... J'adore, je suis conquis! :-({|= \:D/
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » mer. 16 déc. 2009 13:43

Je viens de tester le d?but du troisi?me tuto, oulah c'est violent... 8O
Les charges de cavalerie russe sont d?vastatrices, ne pas s'y frotter.
Les lignes d'infanterie fran?aises sont solides et puissantes...
J'y ai pass? une demi heure et je me suis r?gal?.
Vivement les QB... :mrgreen:
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » mer. 16 déc. 2009 13:48

En revanche l'artillerie met du temps ? se mettre en place, alors faut bien anticiper le d?ploiement de chaque corps ou bien d?ployer l'artillerie ? part... Mais peut-?tre c'est mieux de laisser le chef de corps faire sa sauce?
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » mer. 16 déc. 2009 16:20

Pour l'instant ... oui ! ;)
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » mer. 16 déc. 2009 17:48

morkern a écrit :En revanche l'artillerie met du temps ? se mettre en place, alors faut bien anticiper le d?ploiement de chaque corps ou bien d?ployer l'artillerie ? part... Mais peut-?tre c'est mieux de laisser le chef de corps faire sa sauce?


encore que lesdits chefs ont tendance ? la placer un peu en avant... un peu trop en avant ?
8-[

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » ven. 18 déc. 2009 17:44

Bon ben ?a y est j'ai jou? Montebello plusieurs fois, et voici livr? pour vous un petit AAR des trois premi?res heures de combat sur cette bataille. D?sol? pour l'impr?cision sur els unit?s ennemies, mais je sais pas reconna?tre les drapeaux par nationalit?...

Le d?ploiement, 10h00 du matin

.Image

Au nord, le corps de cavalerie de Grouchy re?oit l?ordre de pousser en avant au-del? de la redoute sur la colline, ordre de diversion (aller vers l?ennemi mais pas trop forcer?). Si la situation est favorable, ils seront rejoints dans un second temps par le corps d?infanterie de Ney.
Derri?re la cavalerie, le corps de Mortier, compos? de trois batteries d?artillerie, re?oit l?ordre de se d?ployer sur la colline de la redoute, afin de soutenir le nord et le centre du champ de bataille.
Au centre, Poniatowski et Lefebvre vont ?tablir des positions d?fensives au-del? de la petite rivi?re, afin de recevoir les attaques ennemies. Ils ont la possibilit? de b?n?ficier du soutien des deux corps d?arm?e de r?serve.
Au sud J?r?me Bonaparte va se porter tr?s en avant avec un ordre de diversion afin de tester les forces ennemies dans ce secteur. Il sera ?paul? par le corps de la Garde de Davout si il se frotte ? une puissante r?sistance.

Le d?but de la bataille

Image

Le 11?me r?giment de cuirassiers avance vers la colline en ligne, au second plan les colonnes des 2e et 6e r?giments de dragons?

Image

Les troupes ennemies ?mergent des mar?cages au Sud, avan?ant rapidement contre Lefebvre ?

Image

A 10h35, on commence ? voir se dessiner les lignes de front, on distingue plusieurs corps d?arm?e ennemis en face de l?arm?e fran?aise. Au nord, les cavaleries des deux camps se sont heurt?es : le 11?me cuirassier a repouss? les hussards ennemis alors que le 1er r?giment de carabiniers est en fuite suite au choc frontal avec des dragons ennemis. On remarque les unit?s en fuite par un symbole de croix rouge.
Sur la colline de la redoute, les cinq batteries d?artillerie de Mortier et Grouchy sont en position, d?livrant un v?ritable d?luge de feu sur l?ennemi et couvrant la cavalerie.
Au centre, Poniatowski et Lefebvre ont ?tabli leurs lignes d?fensives comme pr?vu. On remarque les unit?s en d?fense repr?sent?es par des petits drapeaux et non plus par les carr?s symboliques.
Au sud, Bonaparte continue sa progression sans rencontrer de r?sistance, il est temps de faire avancer la Garde de Davout en ligne si je veux profiter de ce flanc faible de l?ennemi !

Les combats s?intensifient, 11h00

Image

Au Nord, les combats sont acharn?s entre cavalerie fran?aise et cavalerie et infanterie ennemies? Les intenses tirs d?artillerie donnent lieu ? d?importantes pertes des deux c?t?s?
Pendant ce temps, Ney a re?u l?ordre de monter en ligne entre Poniatowski et Grouchy.
Au centre, Poniatowski et Lefebvre se pr?parent ? recevoir els premiers assauts ennemis alors que les lanciers polonais de Poniatowski tentent de mener des charges pr?ventives, sans succ?s.
Au sud, J?r?me Bonaparte, audacieux, a envoy? en avant trois r?giments d?infanterie qui engagent les troupes ennemies.
Il est ? remarquer qu?on ne voit pas toutes les troupes ennemies sur la carte 2D?

Image

On voit ici le 3e r?giment d?infanterie de ligne du corps de Bonaparte engageant l?infanterie l?g?re ennemie. Il s?avance en d?sordre face ? des lignes bien ordonn?es. Fatale erreur, il fuira avant d??tre au contact.

Image

Le 1er r?giment d?infanterie de ligne du corps de Bonaparte, t?m?raire, marche sus ? l?artillerie? Moral dans les chaussettes mais ba?onnette au canon, une bonne id?e ? Non, c?est tr?s vite la d?bandade?

La perc?e, 11h45

Image

Alors que J?r?me Bonaparte au Sud a bien tenu sa position et appuy? le flanc de Lefebvre, que Grouchy et Mortier tiennent toujours solidement la colline au Nord, Ney perce au centre Nord, devant Poniatowski. On voit bien sur la carte ses unit?s (en jaune) qui ont d?pass? la ligne d?fensive et se portent sur l?ennemi.

Image

Ici le 1er r?giment d?infanterie de ligne du corps de Ney avance en formation, sur deux lignes avec des tirailleurs en avant.

Situation ? 13h00

Je dois arr?ter la partie, pas moyen de sauvegarder sur la d?mo, il est temps de faire un petit bilan apr?s 3 heures de combat.

Image

Au nord, Grouchy a subi des pertes irr?versibles qui le mettent hors d??tat? Mais il a fait son boulot, avec l?artillerie de Mortier qui continue a pulv?riser les r?giments ennemis.
Au centre, le corps de Poniatowski a ?galement subi beaucoup de pertes mais peut encore soutenir Ney.
Ce dernier a bien perc? et il est difficile de pr?dire si sa progression pourra continuer tant les forces ennemies sont encore bien nombreuses?
En deuxi?me rideau au centre, le corps de R?serve de Victor monte en ligne.
Au sud, Lefebvre et J?r?me Bonaparte passent ? l?assaut avec la Garde imp?riale de Davout en soutien, le but de la man?uvre ?tant de repousser l?ennemi dans les mar?cages.
Dernière édition par morkern le ven. 18 déc. 2009 18:04, édité 2 fois.
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

Avatar de l’utilisateur
jolibois
Caporal
Caporal
Messages : 112
Inscription : mer. 31 mars 2004 00:00
Localisation : Arbonne la Forêt-77-
Contact :

Messagepar jolibois » ven. 18 déc. 2009 17:53

Salut les ptits loups,

Morkern, j'ai suivi avec int?r?t ton ARR, merci de nous le faire partager.

j'ai par contre l'impression que les scrines n'ont pas suivi ton texte.
Si je ne m'abuse (on n'est pas ? l'abri :mrgreen: ), il y a deux fois la m?me image dans ton r?cit.

A plus
Jolibois
il ne faut pas prendre la vie trop au sérieux de toute façon, vous n´en sortirez pas vivant. Arioste www.lajeunegarde.com

Le singe qui gobe une noix de coco doit faire confiance à son anus

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » ven. 18 déc. 2009 17:57

super ...
mais ne manque t il pas quelques photos ? =P~

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » ven. 18 déc. 2009 17:59

jolibois a écrit :Si je ne m'abuse (on n'est pas ? l'abri :mrgreen: ), il y a deux fois la m?me image dans ton r?cit.


C'est parce qu'il avaient le droit ? une relance ! :lol:
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
morkern
Arbitre Campagne Lorraine 44
Arbitre Campagne Lorraine 44
Messages : 1851
Inscription : sam. 1 janv. 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar morkern » ven. 18 déc. 2009 18:06

?a y est j'ai mis les photos!
Profitez bien!

Et grand merci ? JMM pour ce jeu prometteur!
[align=center]http://laguilde.webrpg.info[/align]

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » ven. 18 déc. 2009 18:16

sur ta derni?re photos, tout en bas de la carte 2D on voit un symbole ... peut ?tre deux sabres crois?s... sais tu ce que cela repr?sente ?

qu'est il arriv? ? l'aile gauche de ton adversaire ? il semblait repousser J?rome et l?, il semble balay? ... :?:

Avatar de l’utilisateur
jolibois
Caporal
Caporal
Messages : 112
Inscription : mer. 31 mars 2004 00:00
Localisation : Arbonne la Forêt-77-
Contact :

Messagepar jolibois » ven. 18 déc. 2009 21:22

Salut les ptits loups,

Va y avoir du neuf dans la soir?e.
C'est sur le site d'Histwar que ?a se passe :
Enfin, que ?a va se passer

:arrow: http://www.histwar.fr/

Ad'taleur,

Jolibois
il ne faut pas prendre la vie trop au sérieux de toute façon, vous n´en sortirez pas vivant. Arioste www.lajeunegarde.com



Le singe qui gobe une noix de coco doit faire confiance à son anus

Avatar de l’utilisateur
STEELPANTHER25
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 7229
Inscription : mer. 1 déc. 2004 01:00
Localisation : Franche-Comté

Messagepar STEELPANTHER25 » dim. 20 déc. 2009 12:59

Pour un avis des Pros du pot ! ? ... Vu qu'il y a une petite dizaine d'Afiens qui ont semble-t-il test? la d?mo, y'a t-il la place sur AF pour un forum plus ou moins d?di? aux Grognards ?

Steel :mrgreen:
"Cry Havoc" ...
"C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son ...
Que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air c..."

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » dim. 20 déc. 2009 13:10

Ben, il y a le forum officiel du jeu, non?

Ou peut ?tre que la "jeune" :-k garde a quelque chose sous le coude... :-#
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
jolibois
Caporal
Caporal
Messages : 112
Inscription : mer. 31 mars 2004 00:00
Localisation : Arbonne la Forêt-77-
Contact :

Messagepar jolibois » dim. 20 déc. 2009 13:16

STEELPANTHER25 a écrit :Pour un avis des Pros du pot ! ? ... Vu qu'il y a une petite dizaine d'Afiens qui ont semble-t-il test? la d?mo, y'a t-il la place sur AF pour un forum plus ou moins d?di? aux Grognards ?

Steel :mrgreen:


Salut les ptits loups,

Concernant l'ouverture d'une section "Les Grognards" sur AF, il faut voir ?a avec les admins.
Perso, ?a me plairait assez.

Sur le site d'Histwar, JMM a indiqu? qu'il y aura, apr?s la sortie du jeu, toutes les rubriques d?di?es au jeu en lui m?me (multijoueurs, tournois, comp?ts, classements, etc...), soit en compl?ment du forum actuel, soit sur un nouveau forum "officiel".

A plus
Jolibois
il ne faut pas prendre la vie trop au sérieux de toute façon, vous n´en sortirez pas vivant. Arioste www.lajeunegarde.com



Le singe qui gobe une noix de coco doit faire confiance à son anus


Revenir vers « Jeux "papier" »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités