HISTWAR : CA Y EST !!!

Jeux sur plateaux, maquettes, figurines, en carton, en plomb...

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william44
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Messagepar william44 » sam. 9 avr. 2011 14:15

plus moi...

j'ai décroché assez vite en fait.

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Elmoungar
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Messagepar Elmoungar » sam. 9 avr. 2011 14:19

william44 a écrit :plus moi...

j'ai décroché assez vite en fait.


Aaaah... pour quelles raisons?

william44
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Messagepar william44 » sam. 9 avr. 2011 14:29

a cause d'un défaut qui m'a fait arreter beaucoup de jeux : je comprends pas ce qui se passe.

Les unitésagissent, ou réagissent, sans que tu sois sur de leurs motivations : un regiment de cavalerie victorieux s'enfuie, un bataillon relativement peu agressé s'enfuie, un duel équilibré a priori part en couille en 2 minutes...

JMM assurait que tous les facteurs étaient pris en compte, mais l'absence de données pour le joueur m'a vite ennuyé : comment progresser si tu ne connais pas les causes de tes echecs ?
La seule solution est de jouer à taton, et de deviner ce qui marche mieux que ce qui n'a pas marché...

Par gout, j'aime les jeux simples, proches des wargames papiers : tu connais tous les modificateurs du dés, tu comprends ce qui arrive.

JMM a privilégié un certain FOG la dessus, et c'est surement légitime pour beaucoup, mais pour moi, ça a été rédibitoire.

Il y avait pas mal de bug a l'époque (1 an) ou j'ai joué pour la dernière fois, mais le jeu a du s'améliorer.

La vision sur la carte m'a toujours déplue aussi : trop haut, on voit rien, trop bas, on voit presque plus rien...
Mais là encore, avec la possiblité de jouer en figeant (pour toute la partie) la vue du joueur sur la seule vue réelle du général en chef et sa longue vue (plus une carte 2D pour les ordres), on peut trouver ça cool...

Si tu te lances, fais nous un petit shek up du truc : ça me donnera peut être l'envie de lancer mes trouffions sur les tiens ?

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Messagepar Metal-die » sam. 9 avr. 2011 14:40

Pour ma part, je n'y ai pas vraiment retouché depuis mon avis de décembre. :-k

william44 a écrit :
Si tu te lances, fais nous un petit shek up du truc : ça me donnera peut être l'envie de lancer mes trouffions sur les tiens ?


Pareil. :wink:
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

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Messagepar Elmoungar » sam. 9 avr. 2011 16:24

william44 a écrit :...


Effectivement, si je peux comprendre qu'une fois les ordres donnés, les troupes combattent en suivant un schéma qui ne changera qu'en fonction des ordres suivant, a partir du moment ou elle ne réagissent pas vraiment comme elles devraient, pour une raison inconnue, ca doit gaver...

Pour la carte, ca ne m'a pas trop dérangé sur la demo et l'idée de la longue vue ne me déplait pas! ( faut voir aussi a la longue...)

Je vais voir sur le site Histwar pour les corrections et, selon je verrais...
Merci.

En attendant tu peux toujours essayer de lancer tes troufions sur CMAK! :wink:


Ok Boris, je vous tiens au parfum. :wink:

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Messagepar william44 » sam. 9 avr. 2011 17:31

attention, leur réaction est surement justifiée (dixit JMM) mais moi, je vois pas ce qui a joué en ma défaveur (ou en ma faveur, mais là, c'est moins génant).

et puis ce n'est pas systématique. :wink:

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Re: HISTWAR : CA Y EST !!!

Messagepar Buntz » mar. 29 janv. 2013 22:09

Et maintenant, avec du recul et des pachs complémentaires, vous le conseillez à l'achat Histwar ?


:mrgreen: :mrgreen: 8)
One shot, One kill !

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Re: HISTWAR : CA Y EST !!!

Messagepar DingChavez » mer. 30 janv. 2013 18:15

Oui, et bientôt Histwar 2
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

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Re: HISTWAR : CA Y EST !!!

Messagepar Henniak » mer. 30 janv. 2013 20:21

lol , rdv en 2028.

quand tu vois les tonnes de jeux indépendants supers qui sortent a 5€ , et la tu as une espèce d'usine a gaz anti ludique , aller hop 50€ dans ta gueule et sa se permet même de sortir une édition collector de luxe machin.

Hallucinant.


ah ouais , et si tu oses ne pas aimer c'est que tu es un con , dixit le développeur.


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