A.A.R Revolution Under Siege Sibérien

Jeux sur plateaux, maquettes, figurines, en carton, en plomb...

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

A.A.R Revolution Under Siege Sib?rien

Messagepar Bloodybisounours » mar. 7 déc. 2010 00:42

C'est parti pour un AAR mais ?a ne va pas ?tre facile. La carte est immense et est connect?e ? pas mal de case ??hors-carte?? pour simuler les immenses ?tendues russes.

Genre :

Image

Je ne suis pas s?r que je vais pouvoir rendre compte de tout ce qui se passe.

Je joue le Blanc Sib?rien et j'ai comme adversaire le Rouge mais aussi l'autre Blanc l'inf?me Vonnov. On s'est quand m?me mis d'accord pour s'?changer un minimum d'info. L'ennemi ?tant quand m?me les communistes dirig?s par l'indicible ChrisD.

Les tours sont de 15 jours et simultan?s, nous envoyons nos fichiers ? ChrisD qui lance le tour sur son ordi et nous renvoie le fichier suivant.

La prise en main est assez complexe puisqu'il faut passer en revue les multiples zones de la Russie. Les r?gles sont tr?s compl?tes mais similaires ? AACW et ? Rise of Prussia donc pour moi la prise en main est relativement rapide.

La premi?re chose que je fais est de bien regarder qui a le contr?le des cases.

Il y a deux niveaux de contr?le dans le jeu. Le contr?le militaire qu'on peut augmenter en faisant stationner des troupes. Selon leur valeur de ??police?? la case est plus ou moins contr?l?e rapidement.

La loyaut?, elle, ?volue en fonction d'?venements, d'actions politiques et du contr?le militaire global d'une r?gion. En effet, les cases sont regroup?es en r?gion. Quand on contr?le une r?gion on fait basculer la loyaut? plus rapidement.

La premi?re constatation est qu'il n'y a pas vraiment de front. Globalement la Sib?rie m'est loyale mais un certains nombre de villes et de r?gions sont communistes. Mon premier objectif va ?tre de nettoyer mes arri?res. Je ne me fais pas d'illusion sur le contr?le des r?gions rurales. Je ne pourrai jamais toutes les contr?ler et je vais donc d?j? reprendre une ? une les villes et les noeuds ferroviaires. Cela ne devrait pas ?tre trop difficile. Les troupes communistes sont assez faibles dans l'extr?me orient.

J'assi?ge d?j? un trou perdu hautement strat?gique puisque plac? sur une voie ferr?e.

Image

Comme objectifs principaux je veux reconqu?rir Ekatenrinburg et Ufa de fa?on ? recr?er un semblant de front. J'esp?re surtout que Vonnov, agressif comme il est aux jeux d'AGEOD est en train d'attaquer tout azimut le vil coco.

Image

Comme on le constate mes zones contr?l?es sont un peu encercl?es. :roll:

Image

Mais avant de passer ? l'attaque je dois d?j? regrouper efficacement mes brigades, corps d'arm?e et arm?e (QG). Je ne sais encore quelle sera la m?thode la plus efficace. Vais-je devoir regrouper mes troupes en gros corps d'arm?e ou en brigades l?g?res pour couvrir plus d'espace ?

Je d?cide de lancer la construction de quelques troupes et surtout d'une artillerie lourde de 105mm car bigger is better !

Je lance aussi la construction d'automitrailleuses qui ne sont pas tr?s puissantes mais qui donnent un bonus de +1 ? l'infanterie combattant ? leurs c?t?s.
Dernière édition par Bloodybisounours le mar. 7 déc. 2010 12:11, édité 1 fois.
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Metal-die » mar. 7 déc. 2010 11:49

=D> =D> =D> =D>

Je suis ?a avec attention ! :wink:

:mrgreen:
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » mar. 7 déc. 2010 12:31

Premier tour on est en fin juin 1918.

Deux ?v?nements :

Image

Image

On va voir si on a les moyens d'aller r?cup?rer l'or des tsars.

Pour le moment toutes les villes communistes de la Sib?rie sont assi?g?es.

Image

Reste plus qu'? donner l'assaut. Ca devrait ?tre possible d?s que mes g?n?raux seront activ?s.

Echange de ville dans le coeur de la Russie j'ai captur? Orsk mais perdu Orenburg ? cause d'une troupe communiste en vadrouille... Ca ne devrait pas ?tre trop difficile ? r?cup?rer.

Image

Je continue la concentration de mes forces en Russie centrale. Je dois frapper avant l'hiver si possible l? o? il est le plus fort.

Image
Ci dessus la carte indiquant les niveaux de ravitaillements.

On dispose aussi d'une carte g?n?rale qui permet de s'y retrouver un peu dans l'immensit? de la Russie :

Image

On dispose aussi de la possibilit? d'op?rations sp?ciales :
Ran?onnement de la population, activit? anti coco etc

Image

Et les options ?conomiques et politiques :

Image

Pour ce tour, j'ai choisi de d?velopper Vladivostock. J'avais le choix avec Omsk plus pr?s du front. J'ai pr?f?r? assurer avec l'extr?me orient d'autant plus que Vladivostock est sous protection des troupes japonaises.

En construction j'ai lanc? la production de garnison pour prot?ger mes villes contre des petites troupes communistes. J'ai aussi lanc? la production de beaucoup de cavalerie afin d'avoir des unit?s d'?clairage et pouvoir saboter les installations ferroviaires du Rouge.
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire

Contre les étrangers tous plus ou moins barbares

Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » ven. 10 déc. 2010 23:20

Finalement je n'ai pu construire l"usine ? Vladivostock je n'avais pas assez de points d'engagement... :?

Ce tour c'est d?roul? comme pr?vu. Les villes sib?riennes tenues par les soviets sont tomb?es une ? une. En voici un exemple 1200 Rouges morts ou prisonniers pour la perte de 62 Blancs...

Image

Une bataille fluviale perdue sans vraiment de cons?quences, que des hommes pas de mat?riels.

Image

Mon offensive dans le centre de la Russie se poursuit bien puisque Ekatenrinburg est assi?g?e et Ufa est directement menac?e par une grosse brigade. Je vais y donner l'assaut sans plus tarder. Le reste de mes troupes sont envoy?es pour perturber d'?ventuels renforts sovi?tiques.

Image

Un peu plus au sud je m?ne quelques attaques et reco de diversion pour l'obliger ? laisser des troupes s'il ne veut pas que je lui conqui?re quelques villes de plus.

Image

Enfin bonne nouvelle des anarchistes se sont soulev?s en plein territoire sovi?tique ! Je les utilise pour faire exploser un maximum de voies ferr?es de fa?on ? g?ner ses d?placements.

Ces troupes anarchistes ont une capacit? sp?ciale "se faire ha?r des populations dans les territoires o? elles r?sident". En gros, plus je les laisse plus les populations deviennent coco. D'un autre c?t? je ne les fais agir que chez les soviets dans des territoires d?j? convertis ! :evil:
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire

Contre les étrangers tous plus ou moins barbares

Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
R2
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 206
Inscription : ven. 12 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar R2 » dim. 12 déc. 2010 10:56

Fort int?ressant ? suivre. Et bien s?r, on a d?j? h?te ? la suite :D
"On n´arrête pas de jouer quand on devient vieux, mais on devient vieux quand on arrête de jouer" (G.B. Shaw).

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » dim. 12 déc. 2010 15:09

Tour fin juillet

T?l?gramme envoy? au duc Vonov

Haut commandement des forces Sib?riennes au duc Vonnov, patriote du sud,

Sib?rie pacifi?e ? 95% STOP

Racaille rouge en fuite sur notre front ouest STOP

Trois villes objectifs captur?es STOP

Deux villes objectifs assi?g?e en passe de tomber STOP

Avons colonne importante au nord de vos positions STOP

Soutien possible STOP


Un excellent tour pour ma pomme !

Des villes objectifs sont tomb?es boostant mon MN (moral national) qui passe de 100 ? 113 ! Mes points d'engagement (PE) sont pass?s de 4 ? 19 !

Image

Pour ce tour je laisse les arm?es ayant combattu au repos de fa?on ? ce qu'elles regagnent de la coh?sion. Les forces arm?es sont puissantes en fonction de la conjonction de plusieurs facteurs : exp?rience, armement, commandement, pertes et coh?sions. Plus elles de d?placent, combattent plus elles perdent cette coh?sion.

Comme pour AACW je vais essayer de maintenir le moral sup?rieur ? 100 et je m'empresse donc de "d?penser" les points de moral sup?rieur et mes points d'engagements.

Je joue donc deux options politiques :

En avant la Moujik !
Image

et je promets des r?formes aux habitants de la r?gion de Sarma afin de r?cup?rer de la fid?lit? (qui n'est pas pareil que le contr?le militaire :mrgreen: )

Image

Une bataille fluviale perdue sans vraiment de cons?quences, que des hommes pas de mat?riels.


Finalement pas sans cons?quence, l'inf?me Rouge me bloque avec ses navires mon seul passage par rail m'obligeant ? faire un d?tour. Il va donc falloir que je renforce ma flotte fluviale. :?

J'accentue aussi le renforcement de ma cavalerie pour deux raisons : la reco et surtout leur capacit? ? faire basculer plus rapidement le contr?le militaire d'une r?gion.

Point sur les objectifs :

Image
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire

Contre les étrangers tous plus ou moins barbares

Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » sam. 18 déc. 2010 00:41

D?but ao?t

Nous venons de recevoir la r?ponse du duc Vonov. Il emploie un ton tr?s amical (n'oublions pas que son arri?re arri?re arri?re grand p?re ?tait paysan...)

Message bien re?u ? fier repr?sentant des forces vives de la sainte et ?ternelle Russie :D

Nos impitoyables aviateurs ont pris ces quelques clich?s , le premier montre la colonne Staline remontant (apparemment ) vers le nord et qui est en ce moment fait halte dans la ville de Tsaritsyn ( nos cosaques toujours aussi impressionnants de virilit? traquent les rouges retardataires,capturant des centaines de moujiks ... qui viennent grossir nos rangs !) !

Image

Deuxi?me image , dans notre majestueuse (!) progression vers le port de Novorosyisk nous avons encercl? une importante force rouge command?e par Bonch-Bruevich !

Image



Pour notre part dans l'Ouest, une premi?re colonne rouge vient de faire son apparition. Il ?tait temps nous venons d'ajouter deux villes strat?giques ? nos objectifs.

Image

Nous en avons perdu une suite ? une r?volte paysanne dans les confins des steppes.

Image

Pour ce tour les arm?es restent au repos et je profite d'une certaine tranquillit? pour convertir les zones o? passent les rails afin d'assurer mon ravitaillement.

En option politique j'ai jou? lev? d'imp?t + promesse de r?formes.
Dernière édition par Bloodybisounours le sam. 18 déc. 2010 00:48, édité 1 fois.
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire

Contre les étrangers tous plus ou moins barbares

Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » sam. 18 déc. 2010 00:46

Le bleu, ?a fait mal aux yeux...
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » mer. 22 déc. 2010 14:22

Fin ao?t les choses s?rieuses commencent. De nombreuses colonnes communistes ont ?t? rep?r?es. Elles sont bien arm?es et puissantes.

Elles vont tenter de reprendre les terrains conquis.

Premi?re rencontre avec la L?gion Tch?que...

Image

Victoire ? la Pyrrhus...

D'autant plus que les Tch?ques sont coinc?s sur leur case... La prochaine bataille va ?tre d?terminante.

Les Rouges en Sib?rie, on en tout cas ?t? ?limin?s.

Image

Apr?s les Japonais, les Am?ricains viennent de d?barquer ? Vladivostock.

Comme les Japonais, je ne peux les jouer tant qu'ils ne sont pas attaqu?s.

Image

En revanche, une colonne britannique vient de faire son apparition en Iran et marche d?j? vers l'Asie russe.

Image

A l'arri?re je r?organise le plus possible mes troupes. Le probl?me est que des soldats de nationalit?s diff?rentes coop?rent mal.Comme j'ai, pour le moment, 3 nationalit?s diff?rentes...

Image

Je dois g?rer ? la fois les piles et surtout les remplacements. Ca tourne au casse-t?te. ](*,)

Sur le fofo d'AGEOD, il y a d?j? quelques plaintes ? ce sujet. Il faut en effet examiner chaque pile pour savoir o? il manque des troupes. Bref, c'est long et cela peut ?tre simplifi? avec une interface diff?rente.

EDIT : Fait dans le dernier patch y sont forts chez AGEOD.

Image

A gauche les unit?s en production, ? droite les conscrits que je peux affecter pour le remplacement d'unit?s abim?es.

Comme je suis en manque d?j? de conscrits j'enr?le les prisonniers sovi?tiques.

Image
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire

Contre les étrangers tous plus ou moins barbares

Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Blutch
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 201
Inscription : jeu. 1 avr. 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Blutch » mer. 22 déc. 2010 22:54

"Sur le fofo d'AGEOD, il y a d?j? quelques plaintes ? ce sujet. Il faut en effet examiner chaque pile pour savoir o? il manque des troupes. Bref, c'est long et cela peut ?tre simplifi? avec une interface diff?rente.

EDIT : Fait dans le dernier patch y sont forts chez AGEOD."

Je ne vois pas ce qu'AGEOD a am?lior? ?
Dans AACW aussi on devait faire le tour des piles, comment ont ils am?lior? ?a ?
" My mom always said : life is like a box of chocolates, you never know what you gonna get !" ( Forrest )

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » jeu. 23 déc. 2010 15:52

Blutch a écrit :"Sur le fofo d'AGEOD, il y a d?j? quelques plaintes ? ce sujet. Il faut en effet examiner chaque pile pour savoir o? il manque des troupes. Bref, c'est long et cela peut ?tre simplifi? avec une interface diff?rente.

EDIT : Fait dans le dernier patch y sont forts chez AGEOD."

Je ne vois pas ce qu'AGEOD a am?lior? ?
Dans AACW aussi on devait faire le tour des piles, comment ont ils am?lior? ?a ?


Dans la version non patch?e de RUS tu n'avais m?me pas les besoins estim?s.

Image

On n'a toujours pas les besoins r?els mais d?j? d'avoir l'estimation du nombre et du type de troupes dont on dispose ?a aide quand m?me plus.

Pour ce tour quelques batailles :

Une d?faite fluviale (une de plus :( ).

Image

Ca ne m'arrange pas du tout puisque il faut absolument que je me maintienne ? l'ouest de la Volga.

Certes, la flotte communiste ne peut ?tre sur tous les points de passages mais elle peut me bloquer temporairement ou m'obliger ? faire de long d?tour comme dans ce cas ci dessous.

Je ne peux renforcer mes troupes tch?ques en franchissant le fleuve. :?

Image

Autrement mes Tch?ques ont r?ussir ? se maintenir ? Simbirsk au prix du bataille encore douloureuse...

Image

Pour couronner le tout Chapaev tente de me bloquer ? Syzran.

Je pense que ChrisD ne veut pas que je prenne mes quartiers d'hiver ? l'ouest de la Volga. Les colonnes communistes arrivent et elles sont lourdement arm?es.

Une division d'artillerie a ?t? rep?r?e. Je fais sauter le maximum de voies ferr?es pour les ralentir. Au nord je fais une derni?re offensive (fl?ches bleues) et autrement je m'accroche ? ma rive en attendant l'hiver.

Image

En Orient grosse d?convenue, je pensais avoir r?gl? les comptes avec les Rouges et paf deux d?faites contre des troupes dont je ne sais pas d'o? elles sortent m'obligent ? me replier.

Image

Laissant Tachkent et fort Pervosky pour plus tard. :cry:

De la m?me mani?re, j'ai pas mal de saboteurs derri?re mes lignes. Je n'arrive pas ? les voir et donc ? les intercepter. En tout cas mes voies ferr?es sautent r?guli?rement.

Ci dessous mes deux axes vitaux reliant la Sib?rie au front. Le Bolch?vique m'oblige ? laisser pas mal d'unit? derri?re pour r?parer les rails.

Image

Je vous ai mis la carte avec la vue des ravitaillements. Les fl?ches rouges indiquent les d?p?ts o? sont stock?s nourriture et munitions.

En fonction du nombre de locomotives non assign?es au transport, des trains de bagages qui se d?placent avec les troupes le ravitaillement est "pouss?" vers les unit?s.

L'?limination des Rouges en Sib?rie me permet de d?gager une division tch?que que j'envoie ? l'ouest. Elle ne sera malheureusement pas disponible avant 2 mois. Transport + r?cup?ration de sa coh?sion.

Enfin dans les bonnes nouvelles, la population d'Ufa comprends mieux les dangers du bolchevisme et donc j'y ai gagn? du soutien !
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire

Contre les étrangers tous plus ou moins barbares

Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » dim. 26 déc. 2010 17:09

Pas grand chose ce tour.

Je me pr?pare ? reprendre Semipalintisk d'une r?volte paysanne...

Image

Mon Alli? du sud le duc Vonnov m'a pr?venu qu'il avait captur? Astrakhan ! Encore une grande victoire pour les Blancs. Normalement Perm devrait tomber ce tour et j'ai de bons espoirs de prendre Kazan avant l'hiver !

Image

En rouge ma derni?re grosse offensive avant l'hiver. Les fl?ches bleues indiquent o? se situe le gros des forces bolch?viques. J'ai fait exploser les rails derri?res au tour d'avant. :evil:

Les barres bleues fonc?es indiquent la position du front que je souhaite pour l'hiver.

Le tableau des points de victoire :

Le Bolch?vique gagne toujours plus de PV par tour que ma pomme mais moins que Vonny et moi r?unis...

En revanche, son MN (moral national) est tr?s bas.

Image

88 contre 117 pour moi. Le MN influe sur pas mal de trucs.

Grosso modo plus le MN est ?lev? plus vos troupes se battent mieux plus votre pays est productif. Avec un moral de 117 mes territoires et mes arm?es sont plus efficaces de 10% alors qu'avec un MN de 88 les arm?es et territoires bolch?viques sont moins efficaces de 5%.
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire

Contre les étrangers tous plus ou moins barbares

Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » sam. 1 janv. 2011 19:22

1 mois de pass? et pas beaucoup de mouvement...

L'attrition est terrible je trouve. Plus que dans AACW, la plupart de mes troupes sont abim?es. Elles n'ont pourtant pas combattu et pas subi de grosses intemp?ries. L'hiver qui approche promet d'?tre sympathique... :cry:

Premi?re mauvaise nouvelle, je n'ai pas r?ussi ? m'emparer de l'or imp?rial ? Kazan.

Image

Je n'?tais pas loin et ce n'est pas faute d'avoir essay?.

Je me suis fait avoir par les renseignements militaires. Je ne m'attendais pas ? tomber sur 15 000 Rouges retranch?s.

Image

Je vais donc l'isoler de sa base arri?re et attendre qu'ils cr?vent la dalle.

Image

La mission ?tait quand m?me ardue mais bon pour la prochaine partie j'essayerai d'?tre plus offensif d'autant plus que je pensais que ?a faisait un bail que l'or avait ?t? ?vacu?e.

Le front s'est stabilis?. Je vois le Bolch?vique concentrer ses forces artillerie et aviation autour de la division Staline.

Image

Je reste pourtant fermement accroch? ? la rive droite de la Volga.

Plus au sud, les Anglais ont d?ploy? une flotille que j'aie envoy?e en soutien de l'autre Russe Blanc.

Image

Le duc Vonnov progresse toujours. Il vient de m'envoyer un clich? de son front !

Image
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire

Contre les étrangers tous plus ou moins barbares

Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Metal-die
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 293
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Metal-die » dim. 2 janv. 2011 12:03

=D> =D> =D> :-$
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » dim. 2 janv. 2011 15:08

Metal-die a écrit :=D> =D> =D> :-$


Le flood, c'est mal... 8)
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » mar. 4 janv. 2011 14:01

Image

D?but novembre 1918 l'hiver commence et la Grande Guerre se termine.

Avec une grosse d?convenue de mon c?t? puisque mon arm?e de Tch?que est d?mobilis?e ? 90%. D'un tour ? l'autre je me retrouve avec un ?NORME trou dans mon front. C'est un peu le probl?me des jeux AGEOD avec les ?v?nements qui sont toujours des surprises. M?me en ayant une bonne connaissance des ?v?nements de l'?poque, on se fait toujours surprendre par leur retranscription dans le jeu.

Je doute fort que dans la r?alit? on aurait d?mobilis? plus de deux divisions et les trains blind?s sans les remplacer aussit?t dans les tranch?es voire avant en faisant venir d'urgence des troupes.

Faut que je fasse donc venir en urgence des troupes et j'ai au moins 1 mois de trajet en plein hiver bonjour l'attrition. Bref je suis dans la mouise. :roll: :roll:

Pour le moment je me retire pour mettre les troupes ? l'abri dans des structures histoire que l'attrition ne me frappe pas trop durement.

Image

Comme consolation j'ai le g?n?ral Janin et un conseiller militaire britannique qui viennent de d?barquer ? Vladivostock. C'?tait visiblement le lieu o? il fallait ?tre en Asie en 1918 !

Image

Il a des caract?ristiques moyennes 3 - 1 - 1

Le premier chiffre indique les probas qu'il soit activ? et donc n'ait pas de malus. 3 c'est ordinaire. Les bons g?n?raux ont 4 ou plus.

Les deux autres chiffres sont respectivement l'attaque/d?fense.

Comme caract?ristiques sp?ciales il a Arrogant (malus ? la taille de la force qu'il peut commander), double jeu (j ai pas bien compris quels ?taient les p?nalit?s mais il ne s'entend pas avec Kolchak), bon administrateur (les troupes r?cup?rent plus vite) et chef multinational (pas de p?nalit? quelque soit la nationalit? des troupes)

Le military advisor angliche est beaucoup plus int?ressant avec pas mal de bonus.

On va attendre que l'hiver passe...
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire

Contre les étrangers tous plus ou moins barbares

Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Blutch
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 201
Inscription : jeu. 1 avr. 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Blutch » mar. 4 janv. 2011 14:11

Tr?s bel AAR, tr?s beau screens.
Continue !
" My mom always said : life is like a box of chocolates, you never know what you gonna get !" ( Forrest )

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » mer. 12 janv. 2011 13:25

Super les accents qui ont sauté ça rend le texte au dessus illisible. :mrgreen:

Donc nous sommes en début janvier 1919. Pas mal de trucs ce sont produits.

Premièrement Kolchak est enfin arrivé par son coup d'état ! Le moins que l'on puisse dire ce n'est pas le général Lee ! :lol: :lol:

Image

4 - 0 - 2 pour ses caractéristiques donc ce n'est un foudre de guerre en attaque. Comme traits particuliers il a

Charismatique il donne un bonus de cohésion + un bonus à la récupération. (Plus des troupes combattent plus elles perdent de la cohésion pour symboliser la désorganisation engendrée par les combats)

Administration corrompue : Il "offre" un surcout au ravitaillement sur TOUT le front où il est présent.

Mauvais chef offensif : pas bon en attaque...

Bref, on va le jouer quand même mais pas terrible le Kolchak !

L'hiver sur les jeux d'AGEOD est par contrainte assez calme et en Russie les contraintes sont importantes. :mrgreen: Les fronts sont donc calmes.

J'en ai profité pour réorganiser mes armées.

La fin de la Grande Guerre a permis au monde de se mobiliser en faveur de la contre-révolution. J'ai donc reçu énormément d'argent et de matériel de guerre qui m'ont permis de combler toutes mes pertes et de lancer la construction de deux nouvelles divisions avec de la grosse artillerie. Bigger is better :lol:

Je suis quand même toujours très juste en argent. Je suis donc obligé d'ordonner de nombreuses réquisitions ce qui n'améliore pas ma popularité...

Ca m'oblige aussi à acheter pas mal de miliciens qui ne coûtent pas chers. :?

J'ai aussi lancé la construction d'une usine à Vladivostock et rénové mes chemins de fer. Ca m'a coûté les yeux de la tête et je ne sais pas si ça va m'être utile.

Pour les batailles, le Rouge a tenté une offensive d'hiver :roll: vite renvoyé dans ses cordes.

Image

Même si la concentration de ses troupes m'inquiète, il semble envoyer du lourd.

Dans le sud, le corps expéditionnaire britannique a repoussé aisément une attaque de Zinoviev en décembre je vais enfin pouvoir mettre le siège de Tashkent.

Image

Tout le monde attend la fin de l'hiver. :mrgreen:
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire

Contre les étrangers tous plus ou moins barbares

Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

G. Brassens

Avatar de l’utilisateur
Bloodybisounours
sergent
sergent
Messages : 629
Inscription : mer. 27 oct. 2004 00:00
Localisation : jp
Contact :

Messagepar Bloodybisounours » sam. 22 janv. 2011 15:28

Bon après une double application de patchs, mon problème de canons n'est pas résolu puisqu'il faut repartir sur un jeu neuf. L'infâme partageux ChrisD nous a proposé de recommencer mais comme il y a un patch par mois en ce moment on risque de recommencer souvent. :lol:

Il reste quand même pas mal de trucs qui trainent.

Le plus gênant c'est que les nouveautés font que le manuel (en dehors des principes de base) n'est plus vraiment juste.

Pour les vieux joueurs les détails sont faciles à intégrer pour un nouveau joueur c'est plus ardu, à mon avis. Après on peut se contenter de faire du pousse-pion. ;)

Bref je vais devoir refaire tour mon parc de canons... ](*,) ](*,) ](*,) ](*,)

Pour ce tour il ne s'est pas passé grand chose, aucune bataille hiver oblige. Je concentre toujours mes moyens autour de Kazan même si l'attaque est un peu téléphonée... :roll:

Image

Cette attaque risque d'être sanglante. Le "mangeur d'enfants" a eu le temps de se retrancher. J'en profite pour expliquer d'ailleurs le retranchement.

A chaque fois qu'une force s'immobilise elle se retranche. Il existe plusieurs niveau de retranchement de 1 à 8. Il faut de plus en plus de temps pour passer d'un retranchement à l'autre. C'est-à-dire qu'il faut que sa force reste immobile plusieurs mois.

Il existe plusieurs facteurs qui accélèrent la vitesse de retranchement, les capacités de certains généraux, la présence d'ingénieur et la taille de la force.

L'originalité à RUS c'est qu'une force pour obtenir le niveau 5 doit avoir des canons de plus de 105mm ou des obusiers.

Une fois qu'on bouge, on perd évidemment ses retranchements. D'où le dilemme permanent (que n'a jamais le duc Vonnov) si je bouge je perds mes retranchements pour attaquer une force retranchées. Si je me fais tailler en pièce la contre-attaque fera mal...

Ce qui explique que souvent deux forces comparables se retrouvent sans bouger, se neutralisant elle mêmes par leur simple présence.

Pour faire sauter les retranchements bolchéviques je viens de recevoir des chars américains ! \:D/

Image

Ils annulent l'avantage des retranchements et confèrent un bonus de combativité à l'infanterie. Il me faut juste 46 jours pour les emmener à l'ouest et 15 de plus pour leur présence sur le front plus 15 de plus pour récupérer de la cohésion. Bref, ils ne seront utiles que dans 3 mois...

Pour les entretenir je dois aussi construire un tankodrome.

Image

J'ai par ailleurs reçu encore pas mal d'argent et de fournitures de guerre des Alliés.

Du point de vue politique les Tchèques font encore des leurs... :roll:

Image

Là où ça devient un peu compliqué c'est que je suis sensé en perdre or j'en ai gagné... ](*,) ](*,) ](*,)

Des troupes ont disparu dans une de mes armées. D'autres sont apparues ailleurs. Pourquoi ? Sais pas.

Ca m'ennuie parce que celles qui ont disparu étaient commandées par un Tchèque et celles qui sont apparues le sont sur un général russe. Du coup pour éviter les malus, il faut que je les fasse remonter plein nord.

Une nouvelle division est apparue la division sauvage ! C'est son nom si ! si ! :mrgreen:

Image

Ils ne peuvent agir à l'ouest d'Irkoust mais ils vont pouvoir chasser les partisans :twisted: qui ne cessent de faire sauter mes rails ! :evil:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Dans le sud, mes troupes assiègent toujours Tashkent sans aucun effet. Malheureusement, mes canons sont en trop mauvais état pour détruire rapidement les fortifications... Comme je ne peux les réparer :( elle est donc loin d'être tombée.
Dernière édition par Bloodybisounours le sam. 22 janv. 2011 16:49, édité 1 fois.
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire

Contre les étrangers tous plus ou moins barbares

Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre

Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

G. Brassens

william44
Admin.Général
Admin.Général
Messages : 7274
Inscription : ven. 27 oct. 2006 00:00
Localisation : bt
Contact :

Messagepar william44 » sam. 22 janv. 2011 15:42

pourquoi vonny n'a t il pas tes pb de retranchements ?


Revenir vers « Jeux "papier" »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités