Version Wehrmacht

Version waffen-ss

Modérateur : administrateurs généraux
Marceau a écrit :Sergent voyons ! On dit pas Wehrmacht mais Heer ou alors WH pour Wehrmacht Heer mais c'est plutôt réservé aux plaques d'immatriculation...![]()
Hormis cette pinaillerie, les figurines sont splendides. Les tiennes ?
Marceau a écrit :Si les chemises apparaissent il serait préférable de les peindre plus claires en gris souris pour trancher avec le noir et puis surtout la chemise de dotation est gris vert en début de période franchement grise en fin. Si il a des brodequins les faire en couleur fauve est aussi un bon moyen de varier les tons. Si il a des ceinturons d'officiers à ardillons, c'est aussi une bonne idée de les faire fauve pour les officiers de l'armée de terre.
Enfin pour terminer, quelques blousons avec passepoils roses au cols pour les équipages Heer auraient ajoutés la petite touche finale de vétérans.
Marceau a écrit :Tes figurines sont conformes à la belle image d'épinal que la vision commune conserve des uniformes allemands. La réalité était fort éloignée de cela mais en jeu quel plaisir vous devez avoir à "pousser" ces magnifiques soldats.. Et tant pis pour le réalisme... Pour ma part lorsque je joue à la poupée avec mes uniformes et mes mannequins, j'ai beaucoup de mal à ne pas idéaliser les personnages que je reproduit..
Marceau a écrit :J'adore tes gus panachant le blouson de drap et le pantalon de treillis vert roseau, mon mannequin de Panzershütze est habillé comme cela en ce moment et je vais aller le remettre en calot noir 34/35 en sifflant "les képis blancs" :-°
Marceau foulant la boue sombre....
Marceau a écrit :Salut sergent
Que les choses soient bien claires je ne te fais pas de cadeaux mais c'est vraiment avec l'espoir de t'apporter une critique saine et constructive.
Tes figurines sont vraiment magnifiques, ma loupe d'"uniformologue" est parfois un peu trop grossissante mais vous en faire profiter est mon seul voeux et un moyen de partager ma lourde croix.
Bien l'officier Waffen en cam avec son ceinturon marron, même si pour lui un noir aurait été sans doute plus "logique", pour sa chemise la couleur est parfaite. Le gus qui soutien son pote devrait être en treillis de protection vert roseau ou gris souris. On voit bien les grandes poches sur la poitrine pour le blouson et sur la cuisse pour le pantalon.
Sergent je suis loin de pouvoir me vanter d'avoir une expérience significative dans la peinture des figurines, j'ai étranglé les derniers témoins ayant connu mes productions, ils en riaient depuis trop longtemps! Depuis un bon moment je voudrais faire partager ma connaissance du matériel de la période avec les figurinistes, j'ai pensé écrire pour VV ou SM mais je n'ai qu'une vie et pas trop de temps.
Alors si tu as des questions n'hésites pas ce sera avec plaisir.
Pour finir tes figurines une fois peintes en feldgrau, peuvent te faire des équipages de chasseurs de chars, de canon d'assaut ou des cadres de Panzergrenadiere ou d'éclaireurs qui adoraient le blouson des troupes blindés. Il suffit de changer la couleur d'arme!
Marceau
Revenir vers « Jeux "papier" »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités