Equipage de Panzers (28mm)

Jeux sur plateaux, maquettes, figurines, en carton, en plomb...

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
1ère classe
1ère classe
Messages : 62
Inscription : mar. 10 mai 2005 00:00
Localisation : 92
Contact :

Equipage de Panzers (28mm)

Messagepar SgtPerry » lun. 18 juil. 2005 10:55

Voici des figurines Bolt Action Miniatures and Black Tree Design d'équipage de Panzers.

Version Wehrmacht

Image

Version waffen-ss

Image

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 254
Inscription : mer. 23 févr. 2005 01:00
Localisation : Toulouse

Faute !

Messagepar Marceau » lun. 18 juil. 2005 11:58

Sergent voyons ! On dit pas Wehrmacht mais Heer ou alors WH pour Wehrmacht Heer mais c'est plutôt réservé aux plaques d'immatriculation... ;)
Hormis cette pinaillerie, les figurines sont splendides. Les tiennes ?
Si les chemises apparaissent il serait préférable de les peindre plus claires en gris souris pour trancher avec le noir et puis surtout la chemise de dotation est gris vert en début de période franchement grise en fin. Si il a des brodequins les faire en couleur fauve est aussi un bon moyen de varier les tons. Si il a des ceinturons d'officiers à ardillons, c'est aussi une bonne idée de les faire fauve pour les officiers de l'armée de terre.
Enfin pour terminer, quelques blousons avec passepoils roses au cols pour les équipages Heer auraient ajoutés la petite touche finale de vétérans.
Tes figurines sont conformes à la belle image d'épinal que la vision commune conserve des uniformes allemands. La réalité était fort éloignée de cela mais en jeu quel plaisir vous devez avoir à "pousser" ces magnifiques soldats.. Et tant pis pour le réalisme... Pour ma part lorsque je joue à la poupée avec mes uniformes et mes mannequins, j'ai beaucoup de mal à ne pas idéaliser les personnages que je reproduit..

J'adore tes gus panachant le blouson de drap et le pantalon de treillis vert roseau, mon mannequin de Panzershütze est habillé comme cela en ce moment et je vais aller le remettre en calot noir 34/35 en sifflant "les képis blancs" :-°

Marceau foulant la boue sombre....

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
1ère classe
1ère classe
Messages : 62
Inscription : mar. 10 mai 2005 00:00
Localisation : 92
Contact :

Re: Faute !

Messagepar SgtPerry » lun. 18 juil. 2005 14:41

Marceau a écrit :Sergent voyons ! On dit pas Wehrmacht mais Heer ou alors WH pour Wehrmacht Heer mais c'est plutôt réservé aux plaques d'immatriculation... ;)
Hormis cette pinaillerie, les figurines sont splendides. Les tiennes ?


Ce sont les miennes en effet.

Marceau a écrit :Si les chemises apparaissent il serait préférable de les peindre plus claires en gris souris pour trancher avec le noir et puis surtout la chemise de dotation est gris vert en début de période franchement grise en fin. Si il a des brodequins les faire en couleur fauve est aussi un bon moyen de varier les tons. Si il a des ceinturons d'officiers à ardillons, c'est aussi une bonne idée de les faire fauve pour les officiers de l'armée de terre.
Enfin pour terminer, quelques blousons avec passepoils roses au cols pour les équipages Heer auraient ajoutés la petite touche finale de vétérans.


J'ai peint une chemise grisate... ;) J'ai hésité à faire un ou deux vétérans avec le liseret de col et puis au fnal j'ai oublié...

Image


Marceau a écrit :Tes figurines sont conformes à la belle image d'épinal que la vision commune conserve des uniformes allemands. La réalité était fort éloignée de cela mais en jeu quel plaisir vous devez avoir à "pousser" ces magnifiques soldats.. Et tant pis pour le réalisme... Pour ma part lorsque je joue à la poupée avec mes uniformes et mes mannequins, j'ai beaucoup de mal à ne pas idéaliser les personnages que je reproduit..


Je suis contraint pas les modèles disponibles qui s'inspirent des clichés de l'époque. Peut-être faudrait-il des tenues plus débraillées? Quand à les pousser, c'est en général mauvais signe, vu qu'ils sont censés se battre dans leur chars, pas à coté... :)


Marceau a écrit :J'adore tes gus panachant le blouson de drap et le pantalon de treillis vert roseau, mon mannequin de Panzershütze est habillé comme cela en ce moment et je vais aller le remettre en calot noir 34/35 en sifflant "les képis blancs" :-°

Marceau foulant la boue sombre....


C'est justement pour rompre l'image d'Epinal! :mrgreen:

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 254
Inscription : mer. 23 févr. 2005 01:00
Localisation : Toulouse

Aie

Messagepar Marceau » lun. 18 juil. 2005 15:09

Salut sergent
Que les choses soient bien claires je ne te fais pas de cadeaux mais c'est vraiment avec l'espoir de t'apporter une critique saine et constructive.
Tes figurines sont vraiment magnifiques, ma loupe d'"uniformologue" est parfois un peu trop grossissante mais vous en faire profiter est mon seul voeux et un moyen de partager ma lourde croix.
Bien l'officier Waffen en cam avec son ceinturon marron, même si pour lui un noir aurait été sans doute plus "logique", pour sa chemise la couleur est parfaite. Le gus qui soutien son pote devrait être en treillis de protection vert roseau ou gris souris. On voit bien les grandes poches sur la poitrine pour le blouson et sur la cuisse pour le pantalon.
Sergent je suis loin de pouvoir me vanter d'avoir une expérience significative dans la peinture des figurines, j'ai étranglé les derniers témoins ayant connu mes productions, ils en riaient depuis trop longtemps! Depuis un bon moment je voudrais faire partager ma connaissance du matériel de la période avec les figurinistes, j'ai pensé écrire pour VV ou SM mais je n'ai qu'une vie et pas trop de temps.
Alors si tu as des questions n'hésites pas ce sera avec plaisir.
Pour finir tes figurines une fois peintes en feldgrau, peuvent te faire des équipages de chasseurs de chars, de canon d'assaut ou des cadres de Panzergrenadiere ou d'éclaireurs qui adoraient le blouson des troupes blindés. Il suffit de changer la couleur d'arme!

Marceau

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 254
Inscription : mer. 23 févr. 2005 01:00
Localisation : Toulouse

Oui mais

Messagepar Marceau » lun. 18 juil. 2005 15:16

J'ai oublié de te dire que pour le gars en treillis que tu as peint en noir, c'est vraiment pas une catastrophe!
Un
Vu l'échelle il faut pas abuser non plus des détails!
Deux
Mon pantalon en drap noir de la Heer a deux grands poches rapportées sur les cuisses et selon toute vraisemblance cette modification a été réalisée pendant la guerre.
Marceau

Avatar de l’utilisateur
SgtPerry
1ère classe
1ère classe
Messages : 62
Inscription : mar. 10 mai 2005 00:00
Localisation : 92
Contact :

Re: Aie

Messagepar SgtPerry » lun. 18 juil. 2005 15:40

Marceau a écrit :Salut sergent
Que les choses soient bien claires je ne te fais pas de cadeaux mais c'est vraiment avec l'espoir de t'apporter une critique saine et constructive.
Tes figurines sont vraiment magnifiques, ma loupe d'"uniformologue" est parfois un peu trop grossissante mais vous en faire profiter est mon seul voeux et un moyen de partager ma lourde croix.
Bien l'officier Waffen en cam avec son ceinturon marron, même si pour lui un noir aurait été sans doute plus "logique", pour sa chemise la couleur est parfaite. Le gus qui soutien son pote devrait être en treillis de protection vert roseau ou gris souris. On voit bien les grandes poches sur la poitrine pour le blouson et sur la cuisse pour le pantalon.
Sergent je suis loin de pouvoir me vanter d'avoir une expérience significative dans la peinture des figurines, j'ai étranglé les derniers témoins ayant connu mes productions, ils en riaient depuis trop longtemps! Depuis un bon moment je voudrais faire partager ma connaissance du matériel de la période avec les figurinistes, j'ai pensé écrire pour VV ou SM mais je n'ai qu'une vie et pas trop de temps.
Alors si tu as des questions n'hésites pas ce sera avec plaisir.
Pour finir tes figurines une fois peintes en feldgrau, peuvent te faire des équipages de chasseurs de chars, de canon d'assaut ou des cadres de Panzergrenadiere ou d'éclaireurs qui adoraient le blouson des troupes blindés. Il suffit de changer la couleur d'arme!

Marceau


Bigre Bougre, tu as mis le doigt ou ça fait mal. je m'étais fait la réflexion pour cette figurine ( et j'avais pourtant vérifier notamment sur l'Historica sur les Panzers face au débarquement). J'ai complètement oublié que je devais les peindre en vert roseau! Grrrrrrrrrrrrrr!!!! J'ai bien fait celui de la Heer et puis j'ai du me laisser avoir pour l'autre car je ne volais pas de figurines trop semblables!

J'avais déjà utilisé certaines figures pour des équipages de Sdkfz222 avec des liserets jaunes.

Image

Je ferais peut-être une version en feldgrau avec liserets rouges pour des équipages de Stug.

norms
2eme classe
2eme classe
Messages : 27
Inscription : dim. 11 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar norms » lun. 18 juil. 2005 17:52

dignes des explications de Nikhos bravo très joli =D: =D: =D: :grin:

Avatar de l’utilisateur
Nikhos
Caporal
Caporal
Messages : 130
Inscription : lun. 8 mars 2004 01:00

Messagepar Nikhos » lun. 18 juil. 2005 18:02

très belles figurines St Perry !!! :-p (peut être un chtit article pour AF ? :mrgreen: )

et quelles explications de la part de marceau, j'ai encore appris des choses !
j'en reste :-o ....devant tes connaissances. Si cela ne te dérange pas, je te demanderais conseils pour ma prochaine figurine. :-)

merci a vous deux!

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 254
Inscription : mer. 23 févr. 2005 01:00
Localisation : Toulouse

Partager !

Messagepar Marceau » lun. 18 juil. 2005 18:57

Salut Nikhos,

Vraiment pas de soucis pour répondre à tes questions, bien au contraire ce sera toujours avec joie et beaucoup de fierté si dans mon champs de recherches je peux aider les "artistes" du site !

Marceau

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 254
Inscription : mer. 23 févr. 2005 01:00
Localisation : Toulouse

Compléments d'infos

Messagepar Marceau » lun. 18 juil. 2005 19:18

Je suis contraint pas les modèles disponibles qui s'inspirent des clichés de l'époque. Peut-être faudrait-il des tenues plus débraillées?
Sergent entre "débraillées" et manque d'uniformité il y a un fossé. Certe tu es condamné à utiliser les figurines disponibles mais pour tes équipages évacuant tu peux aussi, fort bien utiliser des officiers d'infanterie si ils n'ont pas trop d'équipement (surtout pas le masque à gaz au dos, même si chaque panzershütze avait le sien dans son char). Un seul impératif que la figurine soit en brodequins car culottes et bottes de cheval c'est pas vraiment le look Panzer mais avec une vareuse à quatre poches peinte en camouflée et la Feldmütze 43 en noire et hop le tour est joué ! Sinon casquette, calot voir le casque (distribué officiellement aux équipages jusqu'en 43). A mon avis le nombre de figurines potentielles pour faire des gars des chars doit être important. un autre grand classique de l'officier des chars c'est le manteau en caoutchouc des motocyclistes.
Sergent pense aussi au liseré argent sur le haut de la coiffe des 43!

Allez aux pinceaux même si ces figs là tu dois pas être heureux de les sortir dans ton camps lorsque tu joues !

Marceau


Revenir vers « Jeux "papier" »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités