ah le dieu pistolero de l'aéro .
on y vient tous un jour , dois je acheter un pistolet pour améliorer mes réalisation ????
est ce l'aéro qui donne tant de perfection sur certaine réalisation ???,
est ce que je suis capable d'utiiser un tel outil , et quel somme investir pour tel travail ???,
il est certain que son utilisation est primordial pour réaliser des shémas 3 tons sinon il n'est pas utile. de plus certain camouflage 2 ou 3 tons sont a bord franc , et un aéro permet de réaliser des bord flou ou fondu et de plus il faut une bonne maitrise pour obtenir des résultat concluant.
eh oui dans les mag cela parait facile , mais une fois a l'oeuvre il faut maitriser plusieur paramétre , la fluditer de la peinture, la pression de l'air , la distance entre le sujet et l'aéro.... enfin plein de petit truc enbétant et ne parlons pas du nettoyage le pire , qui n'a pas pester contre le petit grain de peinture coincé qui nique la vaporisation ,,,,
en plus as tu un endroit pour peindre car un aéro sa vaporise et l'alcool a bruler ou l'essence sa sent pas cool.
si tu es un fervant des vehicules all il te rendra de fier service aprés maitrise, et la pélicule de peinture est plus fine qu'au pinceau.
pour ta maquette puisque tu souhaite des avis deçu , je fais du modélisme depuis 15 ans et maintenant je regarde plus le respect des échelles sur la maquette en général que la peinture .
il me semble que ton panther est au 1/72 , les épiscopes a l'avant sont trop épais sur l'intérieur tu aurais pu passer le cuter pour les amaincir, chaque détail a son importance . il me parait également bien froid pas de bordel en tout genre dessus , manque accéssoires divers.
tu vois se n'est pas pour critiquer ton travail mais plutot pour te dire qu'il y a plein de chose a prendre en compte pour qu'une maquette soit classé number one, et que l'aéro n'apporte pas se plus, il en est un élément seulement.
comme tu es pas le dernier en se monent qui pose cette question j'aurais donné mon avis, en fin d'année je présenterais certaine de mes réalisation, et peut étre un doc sur les peintures sans aéro.
sinon j'utilise un aéro bon marché avec une seul aiguille pour peindre large et fin (suffit de déssérer la buse) il est de marque MAXI CRAFT dans tous magasin de bricolage , i y a 2 modéle don celui ci a double action pour 100 euros + plus dans la méme marque le compresseur a 100 et un transfo 12V a 30 euros. ceux de tamiya ou revell sont iden et te suffise pour ton apprentissage crois moi .

))