Maquette : Avis et conseils

Jeux sur plateaux, maquettes, figurines, en carton, en plomb...

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Arioch
1ère classe
1ère classe
Messages : 68
Inscription : sam. 13 mars 2004 01:00
Localisation : Un village de lorraine

Maquette : Avis et conseils

Messagepar Arioch » lun. 18 juil. 2005 21:35

Salut à tous.

Voila ce que je suis capable de faire en maquette pour l'instant. Je realise ca au pinceau. Je souhaite passer a l'aero, mais je n'y connais rien. es ce que quelqu'un peux me conseiller sur un aero correcte, sans y laisser une fortune ?

Au passage, vous pouvez toujours donner votre avis sur cette maquette ;)

Image
Et
Image
AriochAdmin Tech.
-----------------------------------------------------
Par la croix et l´épée, crois-moi démon, tu vas en chier !

Laurent
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : af
Contact :

Messagepar Laurent » lun. 18 juil. 2005 21:44

Attention aux aérographes bon marché.

Le GP100 (me souviens plus de la marque, il a peut-être changé de nom en plus) est pas trop cher et de qualité.
D'abord pense bien à nettoyer systématiquement la buse, mêm si tu dois y passer beaucoup de temps. C'est extrêmement important.

Avant de l'utiliser sur une maquette, teste le sur une boite à chaussure ou mieux une boite d'oeufs. Il faut que ton aérographe garde toujours la même distance (10 cm ou moins... ça dépend de ce que tu veux faire). Attention aux peintures épaisses telle les peintures Tamiya, elle donnent parfois un mauvais effet.

J'insiste bien sur deux choses :
- entretien
- entrainement.

Si tu ne t'entraines pas, tu saloperas à coup sûr ta maquette.


Une fois entrainé tu verras que pour peindre les grandes surfaces ou faire du camouflage, l'aérographe est un outil indispensable.


Pense aussi à la sous couche (Du blanc, ou oir dans certains endroits) car le filet de peinture est bien plus fin qu'avec un pinceau et elle risque de se détacher facilement.


Voilà.

wolfgang
2eme classe
2eme classe
Messages : 23
Inscription : dim. 28 mars 2004 01:00
Localisation : Couvron

Messagepar wolfgang » lun. 18 juil. 2005 21:53

Je me suis récemment acheté un super petit engin, il s'agit d'un Aztek A4308, double action, mais bon, je l'ai payé un peu plus de 150 € ! Et sans le compresseur (mais bon, on peut utiliser des bouteilles d'air comprimé !)

De toute façon, il faut mieux mettre un certain prix dans la qualité si l'on veut faire du bon travail, c'est mon avis...
En tout cas t'a maquette est pas mal... Pour une peinture au pinceau, c'est plus que correct, et là aussi c'est mon avis... ;)
Si Vis Pacem, Para Bellum... Membre du club Panzer IV forever

Avatar de l’utilisateur
CapitaineBugelli
Caporal
Caporal
Messages : 112
Inscription : dim. 28 nov. 2004 01:00
Localisation : Somain,pas loin de lille,nord
Contact :

Messagepar CapitaineBugelli » lun. 18 juil. 2005 22:21

Ben franchement chapeau c'est largement mieux que toute les maquette que j'ai realiser jusqu'ici!Je ne travaille aussi qu'au pinceau et je n'arive pas a avoir de bon camo mais comme je me met au maquettisme moderne(guerre du golfe,guerre froide...) ben les camo devienne extremement rare ce qui permet d'avoir de beau resultat facilement!Mais la ca m'epate bravo!

Avatar de l’utilisateur
petitcougar24
Admin.Graphiste
Admin.Graphiste
Messages : 112
Inscription : ven. 8 avr. 2005 00:00
Localisation : fr
Contact :

re

Messagepar petitcougar24 » lun. 18 juil. 2005 22:52

ah le dieu pistolero de l'aéro .
on y vient tous un jour , dois je acheter un pistolet pour améliorer mes réalisation ????
est ce l'aéro qui donne tant de perfection sur certaine réalisation ???,
est ce que je suis capable d'utiiser un tel outil , et quel somme investir pour tel travail ???,
il est certain que son utilisation est primordial pour réaliser des shémas 3 tons sinon il n'est pas utile. de plus certain camouflage 2 ou 3 tons sont a bord franc , et un aéro permet de réaliser des bord flou ou fondu et de plus il faut une bonne maitrise pour obtenir des résultat concluant.
eh oui dans les mag cela parait facile , mais une fois a l'oeuvre il faut maitriser plusieur paramétre , la fluditer de la peinture, la pression de l'air , la distance entre le sujet et l'aéro.... enfin plein de petit truc enbétant et ne parlons pas du nettoyage le pire , qui n'a pas pester contre le petit grain de peinture coincé qui nique la vaporisation ,,,,
en plus as tu un endroit pour peindre car un aéro sa vaporise et l'alcool a bruler ou l'essence sa sent pas cool.
si tu es un fervant des vehicules all il te rendra de fier service aprés maitrise, et la pélicule de peinture est plus fine qu'au pinceau.
pour ta maquette puisque tu souhaite des avis deçu , je fais du modélisme depuis 15 ans et maintenant je regarde plus le respect des échelles sur la maquette en général que la peinture .
il me semble que ton panther est au 1/72 , les épiscopes a l'avant sont trop épais sur l'intérieur tu aurais pu passer le cuter pour les amaincir, chaque détail a son importance . il me parait également bien froid pas de bordel en tout genre dessus , manque accéssoires divers.
tu vois se n'est pas pour critiquer ton travail mais plutot pour te dire qu'il y a plein de chose a prendre en compte pour qu'une maquette soit classé number one, et que l'aéro n'apporte pas se plus, il en est un élément seulement.
comme tu es pas le dernier en se monent qui pose cette question j'aurais donné mon avis, en fin d'année je présenterais certaine de mes réalisation, et peut étre un doc sur les peintures sans aéro.
sinon j'utilise un aéro bon marché avec une seul aiguille pour peindre large et fin (suffit de déssérer la buse) il est de marque MAXI CRAFT dans tous magasin de bricolage , i y a 2 modéle don celui ci a double action pour 100 euros + plus dans la méme marque le compresseur a 100 et un transfo 12V a 30 euros. ceux de tamiya ou revell sont iden et te suffise pour ton apprentissage crois moi .:)))

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Admin.Histoire
Admin.Histoire
Messages : 868
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Bolbec en 76
Contact :

Messagepar Chewbacca » mar. 19 juil. 2005 00:04

En fait tout dépend de l'utilité de la maquette, pour du Wargames, je
monte sorti de boite, comme celle là je pense... C'est une Hasegawa
je crois... Et c'est bien du 1/72...

Petit Cougar a raison, achéte en un bon marché d'abord, ensuite tu
verras, par moment on est surpris de ce que l'on peut faire, mais là
aussi, faut s'entrainner ;)

Une fois réglé ta buse, tu fais des essais sur une planche pour voir la
distance et la taille de ton filet de peinture, tu appliques ensuite sur ton
kit :mrgreen:


Chewie
Feu Patton !!! Longue vie à Chewbacca !!! Et mort au Croco !!! http://lesultimesguerriers.forum-free.org

Avatar de l’utilisateur
Arioch
1ère classe
1ère classe
Messages : 68
Inscription : sam. 13 mars 2004 01:00
Localisation : Un village de lorraine

Messagepar Arioch » mar. 19 juil. 2005 08:18

Tout d’abord merci pour vos conseils sur les aero. Il faut que je regarde tout ca en detail.

D’ailleurs es ce que quelqu’un connaît celui la : :-k

http://www.castorama.fr/boutique/sku/sku.jhtml?elementId=Casto222346&productId=CastoLO0301&_requestid=647406



CapitaineBugelli

Ben franchement chapeau c'est largement mieux que toute les maquette que j'ai realiser jusqu'ici!Je ne travaille aussi qu'au pinceau et je n'arive pas a avoir de bon camo mais comme je me met au maquettisme moderne(guerre du golfe,guerre froide...) ben les camo devienne extremement rare ce qui permet d'avoir de beau resultat facilement!Mais la ca m'epate bravo!


Oulah merci, mais pas tant de louanges, j’ai encore beaucoup à apprendre… :-p

petitcougar24
il est certain que son utilisation est primordial pour réaliser des shémas 3 tons sinon il n'est pas utile. de plus certain camouflage 2 ou 3 tons sont a bord franc , et un aéro permet de réaliser des bord flou ou fondu et de plus il faut une bonne maitrise pour obtenir des résultat concluant.


C est effectivement dans la realisation des camouflages que j’en voie son utilité. ;)

si tu es un fervant des vehicules


C est le cas. :mrgreen:

pour ta maquette puisque tu souhaite des avis deçu , je fais du modélisme depuis 15 ans et maintenant je regarde plus le respect des échelles sur la maquette en général que la peinture .
il me semble que ton panther est au 1/72 , les épiscopes a l'avant sont trop épais sur l'intérieur tu aurais pu passer le cuter pour les amaincir, chaque détail a son importance . il me parait également bien froid pas de bordel en tout genre dessus , manque accéssoires divers.


Effectivement, elle est directe montée sortie de la boite sans rien d’autre

tu vois se n'est pas pour critiquer ton travail mais plutot pour te dire qu'il y a plein de chose a prendre en compte pour qu'une maquette soit classé number one, et que l'aéro n'apporte pas se plus, il en est un élément seulement.


J’apprecie ta critique, car toute critique est bonne a prendre et cela permet de mettre le doigt sur les choses à ameliorer. Par contre quand je monte une maquette, je n’ai pas l’ambition d’en faire une bete d’exposition, mais bien de me faire plaisir sans pour autant que cela soit un tas de plastique barbouillé ;) :mrgreen:

Ce que je recherche dans un aero c est d’abord de me faire plaisir.



Chewbacca

En fait tout dépend de l'utilité de la maquette, pour du Wargames, je
monte sorti de boite, comme celle là je pense...


Gagné ! =D:

C'est une Hasegawa
je crois... Et c'est bien du 1/72...


Perdu ! [-X
C est une Tamya 1/35. Et c est bien sur les 1/35 que le probleme du pinceau se pose..

j’ai egalement monté la 1/35 de chez hasegawa, et j’en mettrai une photo à l’occas.
AriochAdmin Tech.

-----------------------------------------------------

Par la croix et l´épée, crois-moi démon, tu vas en chier !

Avatar de l’utilisateur
CapitaineBugelli
Caporal
Caporal
Messages : 112
Inscription : dim. 28 nov. 2004 01:00
Localisation : Somain,pas loin de lille,nord
Contact :

Messagepar CapitaineBugelli » mar. 19 juil. 2005 09:17

Je me doutai bien que c'etait pas du 72!C'etait trop gros et il y avait deja trop de detail pour du 72!Un truc pour ceux qui en on ras le bol de coller des pelle que quelque fois on va voir les photo historique et oh surprise:ben elle est ou la pelle??????Acheter du 1/48ème!Je suis en train de faire un tigre de chez tamiya a cet echelle(a defaut de T72 sniff.....) et oh deuxieme surprise:les petit accessoire sont mouler avec le chassis!Cette boite est particulierement bien faite car elle contient le chassis inferieur en metal qui est d'exellente qualiter et un systeme simple pour le montage des chenille!

Avatar de l’utilisateur
Arioch
1ère classe
1ère classe
Messages : 68
Inscription : sam. 13 mars 2004 01:00
Localisation : Un village de lorraine

Messagepar Arioch » mar. 19 juil. 2005 12:51

CapitaineBugelli a écrit :Je me doutai bien que c'etait pas du 72!C'etait trop gros et il y avait deja trop de detail pour du 72!Un truc pour ceux qui en on ras le bol de coller des pelle que quelque fois on va voir les photo historique et oh surprise:ben elle est ou la pelle??????Acheter du 1/48ème!Je suis en train de faire un tigre de chez tamiya a cet echelle(a defaut de T72 sniff.....) et oh deuxieme surprise:les petit accessoire sont mouler avec le chassis!Cette boite est particulierement bien faite car elle contient le chassis inferieur en metal qui est d'exellente qualiter et un systeme simple pour le montage des chenille!


1/48 ieme :-o Je ne connais pas cette echelle. C est comment niveau detail ?
AriochAdmin Tech.

-----------------------------------------------------

Par la croix et l´épée, crois-moi démon, tu vas en chier !

Avatar de l’utilisateur
petitcougar24
Admin.Graphiste
Admin.Graphiste
Messages : 112
Inscription : ven. 8 avr. 2005 00:00
Localisation : fr
Contact :

re

Messagepar petitcougar24 » mar. 19 juil. 2005 15:17

mais non ARIOCH se ne sont pas des critiques mais des observations , j'aime pas le mots critique !!!
comme tu dis il faut etre a l'écoute des autres pratiquants pour échanger nos avis mais aussi pour progrésser.
moi méme vétéran barbu du sujet j'en apprend encore et écoute méme les avis des novices une bonne idée est toujours bonne a prendre.
se que je souhaitais te faire part dans mon précédent post , c'est qu'avant d'investir 200 euros minimun dans un aéro , tu peus améliorer l'esthétique de tes maquettes méme en sortie de boite par de simple procéder . peindre au pistoler sur une maquette grossiére , ne changera rien sauf que ta peinture sera plus fine et tu peus réaliser des shéma a bord flou , pas possibe au pinceau . mes les bord flou ne sont qu'une infime partie des camo possible, et concerne seulement ceux en ligne . et se sera toujours que du grossier.
a ta place j'investirais putot mes 200 euros dans une planche de photodécoupe 15 euros pour tes modéles favoris, plus divers jus de peinture a l'huile un bon empoussiérage et tes maquette serons beaucoup plus plaissantes ainsi.
si tu as sous la main un modele prét a peindre avec camouflage types petite taches . utilise une sous couche d'apprét blanc, pulvérise a la bombe tamiya couleur sable. utilise des batonnet pour les oreilles tu retire un peu de coton afin d'avoir un tanpont assez petit, prépare a l'hunbrol 2 mélanges trés dilué d'essence F , brun rouge et vert bleu ( uniforme all) tu tampone légérement pour reproduire des taches typiques , si sa marque trop tu peus estompé en possant dessus un pinceau sec ou inbiber mais pas froter mais plutot absorber. aprés séchage du camo tu utilise des jus trés diluer d'éssence + terre ombre bruler a 'huile.
essaye tu sera étoner des résultat , si tu as besoin envois moi une MP . allez courage :))))

Avatar de l’utilisateur
CapitaineBugelli
Caporal
Caporal
Messages : 112
Inscription : dim. 28 nov. 2004 01:00
Localisation : Somain,pas loin de lille,nord
Contact :

Messagepar CapitaineBugelli » mar. 19 juil. 2005 17:14

Le 1/48 est l'echelle standart en aviation.Pour les blinder en tout cas sur mon tigre sa donne un assez bon niveau de detail ni trop ni pas assez!Evidament pas de bidon d'essense ou se genre de truc mais une maquette facile a monter avec un bon aspect general .Bientot des photo vous la verer quand je l'aurai peinte(cougar prepare tes observation y a de quoi critiquer).La taille est raisonable(moins gros que du 35,et ressemble a autre chose que les 72 qui font plus jouet!).Un defaut assez genant:les pot lance fumigene sont telement petit que j'ai du abandonner leur pose(snif....).Je me demande si ce genre de piece existe a l'echelle 1/72,en tout cas je recommande chaudement le 1/48!

Avatar de l’utilisateur
Arioch
1ère classe
1ère classe
Messages : 68
Inscription : sam. 13 mars 2004 01:00
Localisation : Un village de lorraine

Messagepar Arioch » mar. 19 juil. 2005 19:33

Voila comme promis le panther 1/72 de chez hasegawa. Realisées bien sur au pinceau ;)

Image

Ainsi qu'un tigre de la meme marque / meme echelle.

Image

Sinon, CapitaineBugelli, j'ai hate de voir ce que ca donne une 1/48 ieme :-p
AriochAdmin Tech.

-----------------------------------------------------

Par la croix et l´épée, crois-moi démon, tu vas en chier !

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 254
Inscription : mer. 23 févr. 2005 01:00
Localisation : Toulouse

J'ai bu trop de biére ?

Messagepar Marceau » mar. 19 juil. 2005 21:42

Salut Arioch,
Je vois des bandes jaunes au bas des manches des blousons des membres de l'équipage du Tiger, c'est la bière qui me trouble ou peux-tu me dire à quoi elles correspondent ?

Marceau

Avatar de l’utilisateur
Arioch
1ère classe
1ère classe
Messages : 68
Inscription : sam. 13 mars 2004 01:00
Localisation : Un village de lorraine

Messagepar Arioch » mer. 20 juil. 2005 09:41

J’ai deux expliquation :

1) Cet equipage à representé sur ses manches le nombre de victoires du concours de schnaps au mess.
2) Je suis un crabe en uniformologie ;)
AriochAdmin Tech.

-----------------------------------------------------

Par la croix et l´épée, crois-moi démon, tu vas en chier !

Avatar de l’utilisateur
CapitaineBugelli
Caporal
Caporal
Messages : 112
Inscription : dim. 28 nov. 2004 01:00
Localisation : Somain,pas loin de lille,nord
Contact :

Messagepar CapitaineBugelli » mer. 20 juil. 2005 10:32

Ben en fait pour les uniforme y a deux solution
1:une doc en beton armée pour pouvoir ne pas se planter!
2:suivre betement la notice qui generalement presente les uniforme theorique qui se raproche assez bien de la realiter.Neamoins si il y avait des bande jaune dans la notica faut aller frapper Hazegawa!

Avatar de l’utilisateur
Arioch
1ère classe
1ère classe
Messages : 68
Inscription : sam. 13 mars 2004 01:00
Localisation : Un village de lorraine

Messagepar Arioch » mer. 20 juil. 2005 10:39

CapitaineBugelli a écrit :Ben en fait pour les uniforme y a deux solution
1:une doc en beton armée pour pouvoir ne pas se planter!
2:suivre betement la notice qui generalement presente les uniforme theorique qui se raproche assez bien de la realiter.Neamoins si il y avait des bande jaune dans la notica faut aller frapper Hazegawa!


J'y mettreai un coup de pinceau dessus et hop ! on verra plus rien ;)

Au fait sur le tigre au 1/72, tu peux voir les lances fumigenes ;)
AriochAdmin Tech.

-----------------------------------------------------

Par la croix et l´épée, crois-moi démon, tu vas en chier !

Avatar de l’utilisateur
CapitaineBugelli
Caporal
Caporal
Messages : 112
Inscription : dim. 28 nov. 2004 01:00
Localisation : Somain,pas loin de lille,nord
Contact :

Messagepar CapitaineBugelli » mer. 20 juil. 2005 10:52

Oui c'est le premier detail que j'ai regarder mais il semble que ta galerer a les poser (comfirme je peut me tromper!).J'ai une question coment etait t'il fournit?Dans mon 1/48 il etait en 5 parti:2piecce pour le support plus les 3pots.Je sais pas ce que sa donne a 72 mais si c'est comme ca ben sa fait peur!

Avatar de l’utilisateur
Arioch
1ère classe
1ère classe
Messages : 68
Inscription : sam. 13 mars 2004 01:00
Localisation : Un village de lorraine

Messagepar Arioch » mer. 20 juil. 2005 11:02

CapitaineBugelli a écrit :Oui c'est le premier detail que j'ai regarder mais il semble que ta galerer a les poser (comfirme je peut me tromper!).J'ai une question coment etait t'il fournit?Dans mon 1/48 il etait en 5 parti:2piecce pour le support plus les 3pots.Je sais pas ce que sa donne a 72 mais si c'est comme ca ben sa fait peur!



Une seule partie je crois... Je verifierai.
AriochAdmin Tech.

-----------------------------------------------------

Par la croix et l´épée, crois-moi démon, tu vas en chier !

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 254
Inscription : mer. 23 févr. 2005 01:00
Localisation : Toulouse

Ouf

Messagepar Marceau » mer. 20 juil. 2005 11:23

Je respire c'est pas la biére !

Marceau

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Admin.Histoire
Admin.Histoire
Messages : 868
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Bolbec en 76
Contact :

Messagepar Chewbacca » mer. 20 juil. 2005 21:16

Arioch a écrit :Une seule partie je crois... Je verifierai.


Je confirme ;)

Pour répondre à Cap Bugelli, regarde voir un Panther Revell au 1/72,
tu vas être surpris du détaillage, comme toutes leurs nouvelles maquettes
d'ailleurs, le Cromwell et le Pz IV sont magnifiques ;) Et je ne parle pas
des Dragon :-° Mortel chez eux :-o

M'énerve, j'ai toujours pas mon cable USB pour mettre des photos en
ligne :evil:

Chewie
Feu Patton !!! Longue vie à Chewbacca !!! Et mort au Croco !!! http://lesultimesguerriers.forum-free.org


Revenir vers « Jeux "papier" »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités