Maquette : Avis et conseils

Jeux sur plateaux, maquettes, figurines, en carton, en plomb...

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Arioch
1ère classe
1ère classe
Messages : 68
Inscription : sam. 13 mars 2004 01:00
Localisation : Un village de lorraine

Maquette : Avis et conseils

Messagepar Arioch » lun. 18 juil. 2005 21:35

Salut à tous.

Voila ce que je suis capable de faire en maquette pour l'instant. Je realise ca au pinceau. Je souhaite passer a l'aero, mais je n'y connais rien. es ce que quelqu'un peux me conseiller sur un aero correcte, sans y laisser une fortune ?

Au passage, vous pouvez toujours donner votre avis sur cette maquette ;)

Image
Et
Image
AriochAdmin Tech.
-----------------------------------------------------
Par la croix et l´épée, crois-moi démon, tu vas en chier !

Laurent
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : af
Contact :

Messagepar Laurent » lun. 18 juil. 2005 21:44

Attention aux aérographes bon marché.

Le GP100 (me souviens plus de la marque, il a peut-être changé de nom en plus) est pas trop cher et de qualité.
D'abord pense bien à nettoyer systématiquement la buse, mêm si tu dois y passer beaucoup de temps. C'est extrêmement important.

Avant de l'utiliser sur une maquette, teste le sur une boite à chaussure ou mieux une boite d'oeufs. Il faut que ton aérographe garde toujours la même distance (10 cm ou moins... ça dépend de ce que tu veux faire). Attention aux peintures épaisses telle les peintures Tamiya, elle donnent parfois un mauvais effet.

J'insiste bien sur deux choses :
- entretien
- entrainement.

Si tu ne t'entraines pas, tu saloperas à coup sûr ta maquette.


Une fois entrainé tu verras que pour peindre les grandes surfaces ou faire du camouflage, l'aérographe est un outil indispensable.