[Maquettes] Question aux pros.

Jeux sur plateaux, maquettes, figurines, en carton, en plomb...

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Arioch
1ère classe
1ère classe
Messages : 68
Inscription : sam. 13 mars 2004 01:00
Localisation : Un village de lorraine

[Maquettes] Question aux pros.

Messagepar Arioch » lun. 25 juil. 2005 14:04

Es ce que quelqu'un peux me donner la couleur du blindage en dessous d'une couche de zimmerit #-o
AriochAdmin Tech.
-----------------------------------------------------
Par la croix et l´épée, crois-moi démon, tu vas en chier !

Avatar de l’utilisateur
CapitaineBugelli
Caporal
Caporal
Messages : 112
Inscription : dim. 28 nov. 2004 01:00
Localisation : Somain,pas loin de lille,nord
Contact :

Messagepar CapitaineBugelli » lun. 25 juil. 2005 14:17

si tu veux parler historiquement c'est facile:tout les blindée allemand etait recouvert d'une couche de peinture jaune sable.Maintenant je ne sais pas si le Zimerrit etait applique avant ou apres peinture je vais essayer de me renseigner

Avatar de l’utilisateur
Arioch
1ère classe
1ère classe
Messages : 68
Inscription : sam. 13 mars 2004 01:00
Localisation : Un village de lorraine

Messagepar Arioch » lun. 25 juil. 2005 14:46

CapitaineBugelli a écrit :si tu veux parler historiquement c'est facile:tout les blindée allemand etait recouvert d'une couche de peinture jaune sable.Maintenant je ne sais pas si le Zimerrit etait applique avant ou apres peinture je vais essayer de me renseigner


C est justement mon probleme : La couleur en dessous du zimmerit ;)
AriochAdmin Tech.

-----------------------------------------------------

Par la croix et l´épée, crois-moi démon, tu vas en chier !

Avatar de l’utilisateur
petitcougar24
Admin.Graphiste
Admin.Graphiste
Messages : 112
Inscription : ven. 8 avr. 2005 00:00
Localisation : fr
Contact :

re

Messagepar petitcougar24 » lun. 25 juil. 2005 16:10

hihihihii!!!!!!
la zimérite est apparu fin 43 j'usqu'a fin 44. pour les veh déja en service elle est rajouté sur le camo , suivant le front est ou ouest tu peus anticiper le camo d'origine. la zimérite est du ciment au faite.
aprés pour les veh neuf elle est appliqué sur l'enduit anti-rouille qui est marron rouge foncé , mais l'enduit a aussi était remplacé par des couches épaisses de peinture marron rouge ou vert foncé( pénuri ).
tu vois il y plein de variantes a toi de définir sur quel front le veh a opérer et si il sort d'usine ou si il est opérationel.
de plus l'acroche du ciment fait que lorsque il tombe il arrache la peinture, il ne laisse q'une trace de peinture trés affadi voir métal nu par endroit.
tu as vu mon blog????? l'adresse est sur topic " mon blog " a rubrique général. a bientot aurioch :))))

Avatar de l’utilisateur
CapitaineBugelli
Caporal
Caporal
Messages : 112
Inscription : dim. 28 nov. 2004 01:00
Localisation : Somain,pas loin de lille,nord
Contact :

Messagepar CapitaineBugelli » lun. 25 juil. 2005 17:15

Dit moi arioch tu compte le fabriquer toi meme ton Zimerit?Parce que j'ai commencer un PZIV J cette apres midi et il etait fourni avec une planche de photo decoupe eduar qui est tres bien.Tu colle les photo decoupe une bonne couche d'apres et hop!

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 254
Inscription : mer. 23 févr. 2005 01:00
Localisation : Toulouse

Précision

Messagepar Marceau » lun. 25 juil. 2005 17:20

Salut,

Les explications de Petitcougar, un grand de la maquette sont tout à fait exactes je voudrais cependant apporter une précision sur le terme métal nu et sa couleur. Sortant de fonderie d'emboutissage ou après soudure le métal prend une couleur brune bien marquée. Si je veux bien admettre que les impacts de tous calibres laissent des éraflures plus ou moins profondes de couleurs acier brillant pour le reste je doute fort que la couleur à retenir soit proche de celle de l'aluminium. Pour ma part j'ai un passé jour suffisamment de temps à gratter les marques d'un Flak 36 afin de les faire lire à un groupe d'officiers incrédules qui ne voulaient pas admettre que la pièce qui décorait notre quartier était allemande pour en tirer quelques enseignements. A cette occasion en découvrant petit à petit sous les nombreuses couches de peintures successives ayant recouvert la pièce la marque du contrôleur du bureau de l'armement (un aigle gigantesque à mes yeux de collectionneur habitué à ceux de petite taille habituellement rencontrés) j'ai pu constater que l'antirouille était sacrément résistant et épais et que lorsque on avait ôté cet ultime couche le métal au dessous n’était pas d’un brillant très franc si on ne le rayait pas avec insistance. Une excellente leçon pour moi dans l’étude des casque mais c’est une autre histoire que je vous conterai peut-être un jour….
Il faudrait voir si il n’y pas sur le site des collectionneurs de véhicules ayant travaillé à la restauration d’engins pour avoir leur témoignage mais je pense qu’il corroborerait le mien.

Marceau Hussard conteur

Tigre2
2eme classe
2eme classe
Messages : 11
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Lyon

Messagepar Tigre2 » lun. 25 juil. 2005 19:52

.... pas mieux.... Ces explications sont exactes!!! :biggrin:

Avatar de l’utilisateur
Nikhos
Caporal
Caporal
Messages : 130
Inscription : lun. 8 mars 2004 01:00

Messagepar Nikhos » lun. 25 juil. 2005 21:22

ça dépends....


parfois la zimmerit etait appliqué en usine, directement sur l'antirouille de couleurs rouge brun. (plutot en 43)
Parfois, faute de temps, la zimmerit etait appliquée par l'équipage lui même par dessus la camo, les véhicules etant envoyés dare dare sur le front...(plus fréquent en 44)


tu as donc le choix ;)

Avatar de l’utilisateur
Arioch
1ère classe
1ère classe
Messages : 68
Inscription : sam. 13 mars 2004 01:00
Localisation : Un village de lorraine

Messagepar Arioch » mar. 26 juil. 2005 08:10

Merci pour toutes ces reponses :) . Je vais donc pouvoir choisir?

Pour repondre à CapitaineBugelli, je ne compte pas fabriquer mon zimmerit, c est deja fait ;) J'ai utilisé de la milliput.
AriochAdmin Tech.

-----------------------------------------------------

Par la croix et l´épée, crois-moi démon, tu vas en chier !


Revenir vers « Jeux "papier" »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités