Maquette : kleine panzerbefehlswagen I

Jeux sur plateaux, maquettes, figurines, en carton, en plomb...

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Nikhos
Caporal
Caporal
Messages : 130
Inscription : lun. 8 mars 2004 01:00

Maquette : kleine panzerbefehlswagen I

Messagepar Nikhos » dim. 2 oct. 2005 21:40

Toutes vos questions et vos commentaires sont les bien venus :-)
Image mon site a moi : "http://site.voila.fr/nikhos-35/index.html"

Avatar de l’utilisateur
XCite
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 4036
Inscription : lun. 7 mars 2005 01:00
Localisation : Picardie
Contact :

Messagepar XCite » lun. 3 oct. 2005 08:38

Comme d'habitude, no comment.

Explications tres claires, photos bien démonstartives.

Du bon travail, continue Nikhos. :grin:
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » lun. 3 oct. 2005 08:54

Superbe travail et les photos sont vraiment bien cadrées on peut visionner les parties du blindé sous toute ses facettes! =D:

A propos il y à eu combien d'exemplaire en tout de ce blindé car dans les reportages d'époque on en voit défilé une sacrée quantitée avant le début de la guerre?

Avatar de l’utilisateur
Nikhos
Caporal
Caporal
Messages : 130
Inscription : lun. 8 mars 2004 01:00

Messagepar Nikhos » lun. 3 oct. 2005 10:48

merci, merci :mrgreen:


pour répondre à Wespe :
:arrow: Panzer I A : 1477 (6 furent transformé en véhicule de commandement)
:arrow: Panzer I B : 6023 (178 furent transformés en véhiculement de commandement)
:arrow: Panzer I C : 46
:arrow: Panzer I D : 1
:arrow: Panzer I F : 30

En 1941, lors de l'opération Barbarossa, le Panzer I representait pas loin des 2/3 du total des blindés allemand....pas etonnant que l'on le voit partout ;)

voila :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
CapitaineBugelli
Caporal
Caporal
Messages : 112
Inscription : dim. 28 nov. 2004 01:00
Localisation : Somain,pas loin de lille,nord
Contact :

Messagepar CapitaineBugelli » lun. 3 oct. 2005 20:04

Bon du professionalisme a l'etat pur comme d'hab quoi!Pour info pour le Jadgpanther j'ai choisit du Jaune sable tout simplement car j'arrive vraiment pas a faire un camo correcte!

Laurent
Caporal
Caporal
Messages : 195
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : af
Contact :

Messagepar Laurent » lun. 3 oct. 2005 22:47

Nikhos, c'est quand que tu les mets en situation tous tes blindés ?

Ils sont vraiment très bien faits.

Avatar de l’utilisateur
R2
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 206
Inscription : ven. 12 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar R2 » mar. 4 oct. 2005 02:13

Oui, bel article et surtour, superbe maquette.

Moi ce qui m'épate le plus dans ta façon de faire, c'est que tu assembles avant de peindre. Comment fais-tu pour ne pas être gêné dans l'accès à certains éléments si tout est déjà en place au moment d'enfourcher ton pinceau magique ?

Avatar de l’utilisateur
Nikhos
Caporal
Caporal
Messages : 130
Inscription : lun. 8 mars 2004 01:00

Messagepar Nikhos » mar. 4 oct. 2005 08:24

Il y a un maquetiste célèbre, dont j'ai oublié le nom, qui a dit : tout ce qui est visible , peut être peint :mrgreen:
ça c'est du proverbe ! :mrgreen:
en gros, tout ce qui est accessible à l'oeil, doit pouvoit l'être aux poils d'un pinceau très fin. L'important ensuite, c'est d'être patient, de ne pas trembler et de retenir sa respiration dans les moments les plus délicats.

quant à l'élaboration de vignettes et à l'élaboration des diorama, j'ai loin d'avoir le niveau, mais je suis en train d'en faire 3 à l'heure actuelle. Ce sont des techniques particulières que j'essaye d'acquerir. idem pour la peinture de figurines, je souffre ](*,)

Avatar de l’utilisateur
R2
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 206
Inscription : ven. 12 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar R2 » mar. 4 oct. 2005 09:24

Une fois acquises les techniques de peintures nécessaires à la mise en couleur d'un char, je ne vois pas trop en quoi une figurine peut paraître difficile ?
Peintre de figurines moi-même, je n'ai jamais réussi à passé au stade supérieur, c'est à dire les grandes surfaces d'un blindé par exemple. Ce qui fonctionne pour une petite surface (brossage à sec, lavis, dégradé) ne s'applique qu'avec beaucoup de difficulté à un gros modèle sans donner une impression grossière. Il faut dire aussi que je ne suis pas un peintre émérite et que la peinture pour moi n'est pas la finalité, comme cela peut l'être pour toi.

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » mar. 4 oct. 2005 09:39

par contre je manque de place pour collectionner ces merveilleux bijoux et n'ai pas la patience requise pour les monter.C'est un travail très minutieux et c'est très fragile, dans le temps mon père en à monté plusieurs, étant gamin à cette époque je m'amusai avec! :mrgreen:

la marque tamiya était la référence en la matière, par contre italeri était inférieur en qualité, beaucoup moins précis sur certains détails et la couleur de moindre qualité!Les plus beaus furent les panthers, tigres, ferdinands, shermans et 1 panzer II de l'afrikakorps.

Je me rappelle de la difficulté pour monter et peindre les figurines ainsi que les canons, heureusement qu'il avait de la patience, mais parfois il fallait des pauses sans quoi les maquettes auraient été vouées à la destruction avant le premier combat! :lol:

Lorsque la maquette est posé sur un décor, celà donne un réalisme vivant, et il vaut mieux les mettres dans un endroit approprié car la poussière est le pire ennemi et pour l'enlever bonjour l'amusement, ce fut la hantise de ma mère! :evil:

Avatar de l’utilisateur
CapitaineBugelli
Caporal
Caporal
Messages : 112
Inscription : dim. 28 nov. 2004 01:00
Localisation : Somain,pas loin de lille,nord
Contact :

Messagepar CapitaineBugelli » mar. 4 oct. 2005 09:43

Mon pauvre R2 pour un maquettiste blindée peindre une figurine au 1.35ème peut tourner au cauchemar pire qu'une deroute a CM!Il faut peindre les yeux les insigne etc etc......Avec les sujet allemand ca devient vraiment la galere!

Avatar de l’utilisateur
wespe
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 1522
Inscription : dim. 5 sept. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar wespe » mar. 4 oct. 2005 09:49

je me rappelle d'un oncle qui faisait également des figurines, il peignait les yeux ainsi que les sourcils mais elles ressemblait plus à des draqueens qu'à des soldats d'élite, qu'est-ce que l'on à ri avec ça! :lol:

parfois lorsque l'on veut trop bien faire après ce n'est plus ça! ](*,)


Revenir vers « Jeux "papier" »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités