est ce qu'il vaut le coup

c'est mon anniversaire alors j'hesite !
Merci d'avance !
Modérateur : administrateurs généraux
R2 a écrit :Moi, je suis plus style "La Guerre de l'Anneau"
JeFke a écrit :Moi aussi je serais intéressé par vos avis. Alors n'hésitez pas à les poster ci-dessous, même si je vais subtilement sortir cette file de discussion de ses rails.
Deux choses m'intéresse de savoir (et R2 a en partie répondu) :
- est-ce jouable par un gamin de 10 ans un peu dégourdi mais ne connaissant pas le wargame ?
- est-ce jouable en moins de 1h, prépa comprise ?R2 a écrit :Moi, je suis plus style "La Guerre de l'Anneau"
Ca aussi ça m'intéresse. avis ? Il me semble qu'on a affaire à un truc sérieux avec de la grosse baston. Jouable en famille en 1H30 avec des gamins ?
Je vous l'avais dis : tout en subtilité.![]()
JeF.
mémoire 44 : uniquement pour l'initiation et les parties rapides, mais peu de satisfaction pour le wargamer
UnluckyLuc a écrit :Dans mémoire 44, quelle est l'échelle des figurines?
C'est marrant j'avais lu un article sur VV, et cela ne m'avait pas emballé... mais vos propos ont un susicté un regain d'intérét, je me suis baladé dans les couloirs virtuels que vous proposiez, et en particulier un mecanisme simple qui permet d'initier des jeunes et moins jeunes joueurs aux wargames... ( http://www.memoire44.com/index.php?t=content&sub=playoverview&rid=&S=092b5248880e98ed5b260d383114a645)... bref cela semble être un jeu de plateau, simple, ludique et très accessible...
Je sens que cela va être aussi mon anniversaire
C'est marrant j'avais lu un article sur VV, et cela ne m'avait pas emballé...
fred25 a écrit :je crois que R2 à parfaitement expliquer l'interêt pour tout wargamer de jouer à mémoire44. C'est aussi une bonne occasion de faire jouer votre épouse à "un jeu de guerre" sans avoir l'impression qu'elle joue à un jeu de guerre![]()
fred25 a écrit :
Echelle de l'infanterie : 1/72 ou 20 mm
Echelle des blindés : 1/300 (il me semble mais je suis pas sur)
A vrai dire, moi non plus, ni même en lisant les critiques positives sur le net. Mais le déclic s'est fait lors de ma première partie, là j'ai vraiment apprécié.
D'ailleurs, l'ami qui m'a initié s'est offert Battle Cry. Même mécanismes, mais transposé à la Guerre Civile Américaine. Pour être juste, c'est Mémoire 44 qui est issu du premier, pas l'inverse.
Les règles sont en anglais, mais traduites sur le net, reste les cartes, mais elles restent très compréhensibles. Le véritable plus, c'est la qualité des figurines. J'en suis resté sur les fesses ! Splendide ! Dommage qu'il n'y a pas plus de variété dans les poses.
Sniper a écrit :Je voudrais savoir qui possède ce jeu de plateau.
est ce qu'il vaut le coup![]()
c'est mon anniversaire alors j'hesite !
Merci d'avance !
Revenir vers « Jeux "papier" »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité