Interview JMM

Jeux sur plateaux, maquettes, figurines, en carton, en plomb...

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Henniak
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Interview JMM

Messagepar Henniak » dim. 16 oct. 2005 14:14

Super initiative que cette interview exclusive :)
n'empêche domage qu'elle n'ai pas été accompagnées de quelques screens inédits. (même si en principe on a déja tout vu :) )

Bonne surprise : on doit désormais dire HW18XX au lieu de HW1806 !
Est-on en droit d'espérer une campagne moins désiquilibrée que celle de 1806 pour le 1er HW ? :grin:

=D:

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Messagepar aframanacho » dim. 16 oct. 2005 17:03

un peu frustre quand même par l'itw, car il n'y a pas de dates annoncées pour la sortie de la version, meme pas quelques indications.
quelqu'un a t-il des informations top secretes ? dans ce cas =D:

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Messagepar -JMM- » dim. 16 oct. 2005 19:21

Bonjour,

des screenshots exclusifs.. je vous en prépare que pour vous! (et je ne suis pas sûr que vous ayez encore tout vus :-p )

frustration pour la date... je vais tenter de ne pas reproduire les errements passés avec des annonces que je n'ai jamais pu tenir! Actuellement, je ne peux que dire qu'il reste encore quelques semaines d'activité...

Moins de 6 et ce pourrait être bon pour Noel...
Plus de 6... et ce sera janvier!

En fait, je ne vois que 2 solutions:
a) Noel est la date visée et le jeu sort en l'état.. c'est très souvent le cas de beaucoup de logiciels: l'éditeur précise une date : le développeur livre à la date, le client achète.. rale et attend le patch 6 ou 12 mois plus tard!
b) je termine afin de livrer un jeu à peu près correct...

J'ai choisi b).. et éventuellement cela génère des frustrations (que je comprends).. Croyez bien que j'aimerais aussi passer Noel avec l'esprit libre, content du travail achevé.

JMM
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Messagepar Mathocle » dim. 16 oct. 2005 19:35

Salut,

Merci pour ton interwiew !

Pas de problème on attendra le temps qu'il faut.

Bon courage pour la suite.

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Messagepar JeFke » dim. 16 oct. 2005 20:40

Salut JMM,

Le lavage de cerveau made-in-Battlefront fonctionne dirait-on : "It will be done when it's done ! No sooner"
C'est MadMatt qui donne les baffes à coup de manuel militaire ? :mrgreen:

-JMM- a écrit :[...]
b) je termine afin de livrer un jeu à peu près correct...
J'ai choisi b).. et éventuellement cela génère des frustrations (que je comprends).. Croyez bien que j'aimerais aussi passer Noel avec l'esprit libre, content du travail achevé.


Sinon, de ma petit expérience de projets logiciels, laisse-moi te dire que c'est le bon choix. Sinon, tu risque de passer Noël devant une liste de "game breaking bugs" et recevoir des messages d'injures en guise de cartes de voeux.

La dernière ligne droite est souvent plus dure à négocier que les chicanes. Tient bon la rampe !

JeF.
PS: deux petites maximes pour t'encourager : O:)
- les 90 premier pourcent d'un projet prennent 90% du temps, les derniers 10% prennent les 90% restant.
- la lumière au bout du tunnel est la lampe du train qui arrive en face !
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Messagepar R2 » dim. 16 oct. 2005 22:29

En tant que consommateur-client, je préfère avoir un jeu 6 mois* plus tard (voire plus) plutôt qu'à une date prévue avec des bugs qui me dégouteront de m'intéresser à la suite et me feront maudire concepteurs et éditeurs.

Je trouve inadmissible qu'un éditeur puisse se permettre de mettre sur le marché un produit non finalisé, et au prix fort, bien sûr.

J'espère sincérement que tu arriveras à garder le contrôle de ta création jusqu'au moment de la délivrance, pour ta satisfaction et la notre :-) Ne précipite pas les choses. On trépigne d'impatience, c'est vrai, mais pour un jeu réussi, pas un repère à bugs ;)


*Même si dans le monde mouvant du jeu vidéo, cela peut sembler être une éternité, pour un wargame pointu, le critère de date de sortie à beaucoup moins d'importance que pour un FPS où un RTS à la mode... Enfin, il me semble.

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Messagepar aframanacho » dim. 16 oct. 2005 22:35

Tout à fait d'accord pour attendre Noel, ou même le printemps, je sais que tu en vendras au moins deux exemplires, mon frer est un feru de Napoleon, il attend ca avec impatience, et moi aussi, histoire de se chicorer en famille.
:-p

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Messagepar Chewbacca » lun. 17 oct. 2005 01:24

De toutes façons on est nombreux à l'attendre, à Noël ou pas, je m'en
tapes, je préfére un jeu finalisé, donc pas de soucis ;)

Un acheteur de plus ;)

Chewie
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Messagepar Marceau » lun. 17 oct. 2005 05:10

Même si celà me coûte un peu tout de même à moi au pseudo d'un général mort sous la révolution je n'ai qu'un cri à ajouter! "Vive l'Empereur" !

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Messagepar -JMM- » lun. 17 oct. 2005 07:54

Bonjour,

J'ai le gros avantage de designer/développer le machin et d'avoir l'une des clés pour définir la date de lancement.
Par ailleurs, je garde un contrôle assez important sur son édition : la date bien sûr, le circuit de distribution...

Pour tout dire, il aurait été possible d'avoir le jeu en magasin pour Noel si il avait été terminé.. ou si j'avais accepté de sortir un package anticipé.

Cela dit, merci pour vos encouragments. Je vous assure que parfois c'est nécessaire et permet de relancer l'activité

JMM (qui y retourne de suite)
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Messagepar Snoopy » mar. 18 oct. 2005 16:08

Bonsoir

Je rejoint l'esprit de la communauté en disant prend ton temps et sort un jeu finalisé que l'on puisse en profiter pleinement :mrgreen:
Bon courage JMM :grin: :grin: :grin:

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Messagepar vaevictis » mar. 18 oct. 2005 16:27

mode ON Je vais me faire des amis :roll: Mode OFF

une remarque que j'espère constructive :
je ne suis pas un fan de wargames plateau, pourtant mon jeu préféré c'est CM et on ne peux pas dire que les graphismes y soient importants ;)
tout simplement car c'est réaliste!

je connais peu de choses sur Napoléon (Austerlitz etc...).
je suis sûr que le jeu est ultra réaliste, ça me tente, tout le monde en parle sur Appui Feu, mais au vu des vidéos, je trouve que les graphismes et les sons ne sont pas vendeurs. :?

Bref je n'achèterai pas pour l'instant car même pour un jeu d'histoire et réaliste, je m'attends à mieux, au moins comme medieval total war côté graphisme.

8-[
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Messagepar Henniak » mar. 18 oct. 2005 17:11

???

medieval total war ce sont des sprites !

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HW13...

Messagepar -JMM- » sam. 22 oct. 2005 16:05

Bonjour

Une nouvelle vidéo...(72 Mo, 6 minutes)

http://www.histwar.fr/~screenshots/Video/HW13.wmv

En résolution réduite pour ceux qui n'ont pas l'ADSL.. afin de ne pas faire chauffer le Modem (23 Mo)

http://www.histwar.fr/~screenshots/Video/HW13low.wmv

Enjoy comme il dise!

JMM

(PS : je rajouterais ASAP quelques screenshots exclusifs...)
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Messagepar Tipy1980 » sam. 22 oct. 2005 16:30

Il est pas formidable ??? :mrgreen:

Merci ;)

Ca charge :p
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DE RETOUR SUR CMBN !!!

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Messagepar R2 » sam. 22 oct. 2005 20:40

Whaou ! On en voit de plus en plus ! :-p

Mise en carré, mêlées, charges, harcèlement des tirailleurs. Et dire qu'on pourra y jouer en PEBM !!! :-p

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Messagepar wespe » sam. 22 oct. 2005 21:46

C'est pas mal, enfin un jeu sur la guerre napoléonienne ou l'on peut jouer en pbem, je suis sur qu'avec les options de charge, de positions défensives étc.... que l'on va assister à de superbes combats!
Pour les graphismes peu m'importe, je préfère de loin un jeu réaliste comme cm que blietzkrieg qui comporte de merveilleux graphismes.
D'ailleurs j'ai oublié tout autre wargame par manque de réalisme, lorsque j'ai découvert cm je suis resté sur mon c.... #-o

Alors JMM, continue sur ta lancée, je serai également preneur car ce concept m'intéresse également! :grin:

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Messagepar Metal-die » sam. 22 oct. 2005 22:09

Ahhh enfin de nouveaux points du jeu révélés =D: =D:

Par contre, ce que je redoutais se confirme, le problème récurent avec les jeux en 3d est de bien modéliser une charge de cavalerie. Seul rome total war s'en est bien tiré (c'est un de ses bons points). Dans RTW une charge de cavalerie est violente, elle bouscule complètement la formation adverse et couche de nombreux soldats...
Là dans LG les cavaliers chargent avec fureur, prennent le flanc des autres cavaliers, on s'attend au contact violent.....puis les cavaliers freinent brusquement, se mettent au trot en face de l'adversaire et engagent le duel...c'était pareil dans Kessen, et mine de rien ca casse un peu l'ambiance.

Mais bon je coupe les cheveux en quatre :mrgreen: :mrgreen: , le jeu va ètre génial et je l'achèterais les yeux fermés.
Vivement janvier !!! (ou février....ou mars...) :mrgreen:
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...

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Messagepar Castor » dim. 23 oct. 2005 10:53

Etant un ex-grand fan des RTS de Blizzard (spécialiste du jeu pas fini a patcher), je dis : oui mieux vaut attendre 6 mois de plus et éviter d'avoir 15 patchs à télécharger !

Etant effroyablement déçu par "Waterloo: Napoleon's last battle" et autre mièvreries, j'attend les Grognards depuis fort longtemps, je suis plus à 2, 4 ou 6 mois :biggrin:

Un acheteur de plus :lol:
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Messagepar aframanacho » dim. 23 oct. 2005 11:15

je partage l'enthousiasme de R2, c'est vraiment prometteur. En ce qui concerne les charges de cavalerie, même si tout est perfectible, celle que l'on voit me parait justement assez realiste. Certes, elle n'emporte pas tout sur son passage, mais lorsque les premieres lignes se rencontraient, la charge ralentissait forcement ne serait-ce qu'à cause de l'inertie engendrée par la masse des combattants, chevaux et cavaliers.
La charge de l'infanterie est peut etre encore plus realiste.
Par contre, je suis assez d'accord en ce qui concerne les sons et musiques, le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne sent pas l'adrenaline se precipiter dans nos veines.
Mais tout est ameliorable, et pour ce type de jeu, il y a clairement un echange qui s'etablit entre le(s) concepteur(s) et les joueurs, et il ne fait pas de doûte qu'après le succés de la version que nous voyons, elle sera ameliorée.
bon courage


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