Interview JMM
Modérateur : administrateurs généraux
- Henniak
- Admin.Compet'
- Messages : 3664
- Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
- Localisation : be
- Contact :
Interview JMM
Super initiative que cette interview exclusive
n'empêche domage qu'elle n'ai pas été accompagnées de quelques screens inédits. (même si en principe on a déja tout vu )
Bonne surprise : on doit désormais dire HW18XX au lieu de HW1806 !
Est-on en droit d'espérer une campagne moins désiquilibrée que celle de 1806 pour le 1er HW ?
=D:
n'empêche domage qu'elle n'ai pas été accompagnées de quelques screens inédits. (même si en principe on a déja tout vu )
Bonne surprise : on doit désormais dire HW18XX au lieu de HW1806 !
Est-on en droit d'espérer une campagne moins désiquilibrée que celle de 1806 pour le 1er HW ?
=D:
-
- 1ère classe
- Messages : 88
- Inscription : sam. 18 sept. 2004 00:00
- Localisation : val d'oise
Bonjour,
des screenshots exclusifs.. je vous en prépare que pour vous! (et je ne suis pas sûr que vous ayez encore tout vus :-p )
frustration pour la date... je vais tenter de ne pas reproduire les errements passés avec des annonces que je n'ai jamais pu tenir! Actuellement, je ne peux que dire qu'il reste encore quelques semaines d'activité...
Moins de 6 et ce pourrait être bon pour Noel...
Plus de 6... et ce sera janvier!
En fait, je ne vois que 2 solutions:
a) Noel est la date visée et le jeu sort en l'état.. c'est très souvent le cas de beaucoup de logiciels: l'éditeur précise une date : le développeur livre à la date, le client achète.. rale et attend le patch 6 ou 12 mois plus tard!
b) je termine afin de livrer un jeu à peu près correct...
J'ai choisi b).. et éventuellement cela génère des frustrations (que je comprends).. Croyez bien que j'aimerais aussi passer Noel avec l'esprit libre, content du travail achevé.
JMM
des screenshots exclusifs.. je vous en prépare que pour vous! (et je ne suis pas sûr que vous ayez encore tout vus :-p )
frustration pour la date... je vais tenter de ne pas reproduire les errements passés avec des annonces que je n'ai jamais pu tenir! Actuellement, je ne peux que dire qu'il reste encore quelques semaines d'activité...
Moins de 6 et ce pourrait être bon pour Noel...
Plus de 6... et ce sera janvier!
En fait, je ne vois que 2 solutions:
a) Noel est la date visée et le jeu sort en l'état.. c'est très souvent le cas de beaucoup de logiciels: l'éditeur précise une date : le développeur livre à la date, le client achète.. rale et attend le patch 6 ou 12 mois plus tard!
b) je termine afin de livrer un jeu à peu près correct...
J'ai choisi b).. et éventuellement cela génère des frustrations (que je comprends).. Croyez bien que j'aimerais aussi passer Noel avec l'esprit libre, content du travail achevé.
JMM
HistWar : le Jeu Vidéo de Stratégie
-
- 2eme classe
- Messages : 25
- Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
- Localisation : Belgique
- Contact :
Salut JMM,
Le lavage de cerveau made-in-Battlefront fonctionne dirait-on : "It will be done when it's done ! No sooner"
C'est MadMatt qui donne les baffes à coup de manuel militaire ?
Sinon, de ma petit expérience de projets logiciels, laisse-moi te dire que c'est le bon choix. Sinon, tu risque de passer Noël devant une liste de "game breaking bugs" et recevoir des messages d'injures en guise de cartes de voeux.
La dernière ligne droite est souvent plus dure à négocier que les chicanes. Tient bon la rampe !
JeF.
PS: deux petites maximes pour t'encourager :
- les 90 premier pourcent d'un projet prennent 90% du temps, les derniers 10% prennent les 90% restant.
- la lumière au bout du tunnel est la lampe du train qui arrive en face !
Le lavage de cerveau made-in-Battlefront fonctionne dirait-on : "It will be done when it's done ! No sooner"
C'est MadMatt qui donne les baffes à coup de manuel militaire ?
-JMM- a écrit :[...]
b) je termine afin de livrer un jeu à peu près correct...
J'ai choisi b).. et éventuellement cela génère des frustrations (que je comprends).. Croyez bien que j'aimerais aussi passer Noel avec l'esprit libre, content du travail achevé.
Sinon, de ma petit expérience de projets logiciels, laisse-moi te dire que c'est le bon choix. Sinon, tu risque de passer Noël devant une liste de "game breaking bugs" et recevoir des messages d'injures en guise de cartes de voeux.
La dernière ligne droite est souvent plus dure à négocier que les chicanes. Tient bon la rampe !
JeF.
PS: deux petites maximes pour t'encourager :
- les 90 premier pourcent d'un projet prennent 90% du temps, les derniers 10% prennent les 90% restant.
- la lumière au bout du tunnel est la lampe du train qui arrive en face !
JeFke aka JeF
Rendez-vous à Loenen avant 18h
Rendez-vous à Loenen avant 18h
En tant que consommateur-client, je préfère avoir un jeu 6 mois* plus tard (voire plus) plutôt qu'à une date prévue avec des bugs qui me dégouteront de m'intéresser à la suite et me feront maudire concepteurs et éditeurs.
Je trouve inadmissible qu'un éditeur puisse se permettre de mettre sur le marché un produit non finalisé, et au prix fort, bien sûr.
J'espère sincérement que tu arriveras à garder le contrôle de ta création jusqu'au moment de la délivrance, pour ta satisfaction et la notre Ne précipite pas les choses. On trépigne d'impatience, c'est vrai, mais pour un jeu réussi, pas un repère à bugs
*Même si dans le monde mouvant du jeu vidéo, cela peut sembler être une éternité, pour un wargame pointu, le critère de date de sortie à beaucoup moins d'importance que pour un FPS où un RTS à la mode... Enfin, il me semble.
Je trouve inadmissible qu'un éditeur puisse se permettre de mettre sur le marché un produit non finalisé, et au prix fort, bien sûr.
J'espère sincérement que tu arriveras à garder le contrôle de ta création jusqu'au moment de la délivrance, pour ta satisfaction et la notre Ne précipite pas les choses. On trépigne d'impatience, c'est vrai, mais pour un jeu réussi, pas un repère à bugs
*Même si dans le monde mouvant du jeu vidéo, cela peut sembler être une éternité, pour un wargame pointu, le critère de date de sortie à beaucoup moins d'importance que pour un FPS où un RTS à la mode... Enfin, il me semble.
-
- 1ère classe
- Messages : 88
- Inscription : sam. 18 sept. 2004 00:00
- Localisation : val d'oise
- Chewbacca
- Admin.Histoire
- Messages : 868
- Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
- Localisation : Bolbec en 76
- Contact :
De toutes façons on est nombreux à l'attendre, à Noël ou pas, je m'en
tapes, je préfére un jeu finalisé, donc pas de soucis
Un acheteur de plus
Chewie
tapes, je préfére un jeu finalisé, donc pas de soucis
Un acheteur de plus
Chewie
Feu Patton !!! Longue vie à Chewbacca !!! Et mort au Croco !!! http://lesultimesguerriers.forum-free.org
Bonjour,
J'ai le gros avantage de designer/développer le machin et d'avoir l'une des clés pour définir la date de lancement.
Par ailleurs, je garde un contrôle assez important sur son édition : la date bien sûr, le circuit de distribution...
Pour tout dire, il aurait été possible d'avoir le jeu en magasin pour Noel si il avait été terminé.. ou si j'avais accepté de sortir un package anticipé.
Cela dit, merci pour vos encouragments. Je vous assure que parfois c'est nécessaire et permet de relancer l'activité
JMM (qui y retourne de suite)
J'ai le gros avantage de designer/développer le machin et d'avoir l'une des clés pour définir la date de lancement.
Par ailleurs, je garde un contrôle assez important sur son édition : la date bien sûr, le circuit de distribution...
Pour tout dire, il aurait été possible d'avoir le jeu en magasin pour Noel si il avait été terminé.. ou si j'avais accepté de sortir un package anticipé.
Cela dit, merci pour vos encouragments. Je vous assure que parfois c'est nécessaire et permet de relancer l'activité
JMM (qui y retourne de suite)
HistWar : le Jeu Vidéo de Stratégie
- vaevictis
- Caporal Chef
- Messages : 203
- Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
- Localisation : Montmartre
mode ON Je vais me faire des amis Mode OFF
une remarque que j'espère constructive :
je ne suis pas un fan de wargames plateau, pourtant mon jeu préféré c'est CM et on ne peux pas dire que les graphismes y soient importants
tout simplement car c'est réaliste!
je connais peu de choses sur Napoléon (Austerlitz etc...).
je suis sûr que le jeu est ultra réaliste, ça me tente, tout le monde en parle sur Appui Feu, mais au vu des vidéos, je trouve que les graphismes et les sons ne sont pas vendeurs.
Bref je n'achèterai pas pour l'instant car même pour un jeu d'histoire et réaliste, je m'attends à mieux, au moins comme medieval total war côté graphisme.
une remarque que j'espère constructive :
je ne suis pas un fan de wargames plateau, pourtant mon jeu préféré c'est CM et on ne peux pas dire que les graphismes y soient importants
tout simplement car c'est réaliste!
je connais peu de choses sur Napoléon (Austerlitz etc...).
je suis sûr que le jeu est ultra réaliste, ça me tente, tout le monde en parle sur Appui Feu, mais au vu des vidéos, je trouve que les graphismes et les sons ne sont pas vendeurs.
Bref je n'achèterai pas pour l'instant car même pour un jeu d'histoire et réaliste, je m'attends à mieux, au moins comme medieval total war côté graphisme.
Veni Vidi Vici
HW13...
Bonjour
Une nouvelle vidéo...(72 Mo, 6 minutes)
http://www.histwar.fr/~screenshots/Video/HW13.wmv
En résolution réduite pour ceux qui n'ont pas l'ADSL.. afin de ne pas faire chauffer le Modem (23 Mo)
http://www.histwar.fr/~screenshots/Video/HW13low.wmv
Enjoy comme il dise!
JMM
(PS : je rajouterais ASAP quelques screenshots exclusifs...)
Une nouvelle vidéo...(72 Mo, 6 minutes)
http://www.histwar.fr/~screenshots/Video/HW13.wmv
En résolution réduite pour ceux qui n'ont pas l'ADSL.. afin de ne pas faire chauffer le Modem (23 Mo)
http://www.histwar.fr/~screenshots/Video/HW13low.wmv
Enjoy comme il dise!
JMM
(PS : je rajouterais ASAP quelques screenshots exclusifs...)
HistWar : le Jeu Vidéo de Stratégie
C'est pas mal, enfin un jeu sur la guerre napoléonienne ou l'on peut jouer en pbem, je suis sur qu'avec les options de charge, de positions défensives étc.... que l'on va assister à de superbes combats!
Pour les graphismes peu m'importe, je préfère de loin un jeu réaliste comme cm que blietzkrieg qui comporte de merveilleux graphismes.
D'ailleurs j'ai oublié tout autre wargame par manque de réalisme, lorsque j'ai découvert cm je suis resté sur mon c....
Alors JMM, continue sur ta lancée, je serai également preneur car ce concept m'intéresse également!
Wespe
Pour les graphismes peu m'importe, je préfère de loin un jeu réaliste comme cm que blietzkrieg qui comporte de merveilleux graphismes.
D'ailleurs j'ai oublié tout autre wargame par manque de réalisme, lorsque j'ai découvert cm je suis resté sur mon c....
Alors JMM, continue sur ta lancée, je serai également preneur car ce concept m'intéresse également!
Wespe
Ahhh enfin de nouveaux points du jeu révélés =D: =D:
Par contre, ce que je redoutais se confirme, le problème récurent avec les jeux en 3d est de bien modéliser une charge de cavalerie. Seul rome total war s'en est bien tiré (c'est un de ses bons points). Dans RTW une charge de cavalerie est violente, elle bouscule complètement la formation adverse et couche de nombreux soldats...
Là dans LG les cavaliers chargent avec fureur, prennent le flanc des autres cavaliers, on s'attend au contact violent.....puis les cavaliers freinent brusquement, se mettent au trot en face de l'adversaire et engagent le duel...c'était pareil dans Kessen, et mine de rien ca casse un peu l'ambiance.
Mais bon je coupe les cheveux en quatre , le jeu va ètre génial et je l'achèterais les yeux fermés.
Vivement janvier !!! (ou février....ou mars...)
Par contre, ce que je redoutais se confirme, le problème récurent avec les jeux en 3d est de bien modéliser une charge de cavalerie. Seul rome total war s'en est bien tiré (c'est un de ses bons points). Dans RTW une charge de cavalerie est violente, elle bouscule complètement la formation adverse et couche de nombreux soldats...
Là dans LG les cavaliers chargent avec fureur, prennent le flanc des autres cavaliers, on s'attend au contact violent.....puis les cavaliers freinent brusquement, se mettent au trot en face de l'adversaire et engagent le duel...c'était pareil dans Kessen, et mine de rien ca casse un peu l'ambiance.
Mais bon je coupe les cheveux en quatre , le jeu va ètre génial et je l'achèterais les yeux fermés.
Vivement janvier !!! (ou février....ou mars...)
Horrible individu, aussi identifié sous les pseudonymes de "Boris", "Bopnc", "Metal-dieu", "faux dieu", ou "actionnaire-principal-de-la-terrible-et-malfaisante-tentaculaire-société-battlefront"...
- Castor
- Caporal
- Messages : 115
- Inscription : dim. 3 avr. 2005 00:00
- Localisation : Combs-La-Ville (77)
- Contact :
Etant un ex-grand fan des RTS de Blizzard (spécialiste du jeu pas fini a patcher), je dis : oui mieux vaut attendre 6 mois de plus et éviter d'avoir 15 patchs à télécharger !
Etant effroyablement déçu par "Waterloo: Napoleon's last battle" et autre mièvreries, j'attend les Grognards depuis fort longtemps, je suis plus à 2, 4 ou 6 mois :biggrin:
Un acheteur de plus
Etant effroyablement déçu par "Waterloo: Napoleon's last battle" et autre mièvreries, j'attend les Grognards depuis fort longtemps, je suis plus à 2, 4 ou 6 mois :biggrin:
Un acheteur de plus
Moi j´dis ça j´dis rien... Von Kastor terreur des oies sauvages
Membre officiel du Chewie´s gang
Membre officiel du Chewie´s gang
-
- 1ère classe
- Messages : 88
- Inscription : sam. 18 sept. 2004 00:00
- Localisation : val d'oise
je partage l'enthousiasme de R2, c'est vraiment prometteur. En ce qui concerne les charges de cavalerie, même si tout est perfectible, celle que l'on voit me parait justement assez realiste. Certes, elle n'emporte pas tout sur son passage, mais lorsque les premieres lignes se rencontraient, la charge ralentissait forcement ne serait-ce qu'à cause de l'inertie engendrée par la masse des combattants, chevaux et cavaliers.
La charge de l'infanterie est peut etre encore plus realiste.
Par contre, je suis assez d'accord en ce qui concerne les sons et musiques, le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne sent pas l'adrenaline se precipiter dans nos veines.
Mais tout est ameliorable, et pour ce type de jeu, il y a clairement un echange qui s'etablit entre le(s) concepteur(s) et les joueurs, et il ne fait pas de doûte qu'après le succés de la version que nous voyons, elle sera ameliorée.
bon courage
La charge de l'infanterie est peut etre encore plus realiste.
Par contre, je suis assez d'accord en ce qui concerne les sons et musiques, le moins que l'on puisse dire c'est que l'on ne sent pas l'adrenaline se precipiter dans nos veines.
Mais tout est ameliorable, et pour ce type de jeu, il y a clairement un echange qui s'etablit entre le(s) concepteur(s) et les joueurs, et il ne fait pas de doûte qu'après le succés de la version que nous voyons, elle sera ameliorée.
bon courage
Revenir vers « Jeux "papier" »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités