Article : le panzer I ausf.A mod. Breda.

Jeux sur plateaux, maquettes, figurines, en carton, en plomb...

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Nikhos
Caporal
Caporal
Messages : 130
Inscription : lun. 8 mars 2004 01:00

Article : le panzer I ausf.A mod. Breda.

Messagepar Nikhos » mer. 14 déc. 2005 20:08

Comme d'habitude, si vous avez des questions, des critiques... :-)
Image mon site a moi : "http://site.voila.fr/nikhos-35/index.html"

Avatar de l’utilisateur
hussard
Caporal
Caporal
Messages : 182
Inscription : ven. 23 juil. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar hussard » mer. 14 déc. 2005 20:15

Je suis all? faire un tour sur ton site et je te f?licite, tes maquettes sont tr?s belle =D:
Une petite question : quel mod?le de Pz IV poss?dait de telles schurtzen grillag?s :?: Le J bis :mrgreen:
"Audaces fortuna juvat"

Avatar de l’utilisateur
vaevictis
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 203
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Montmartre

Messagepar vaevictis » mer. 14 déc. 2005 20:41

Bravo!!! =D:

je suis toujours tr?s int?ress? par la guerre d'Espagne.

je crois qu'il n'y a eu qu'un mod?le avec l'essai du canon 20 mm.
quelqu'un en sait il plus? :-k
Veni Vidi Vici

Avatar de l’utilisateur
Nikhos
Caporal
Caporal
Messages : 130
Inscription : lun. 8 mars 2004 01:00

Messagepar Nikhos » mer. 14 déc. 2005 21:30

A ma connaissance seul le Panzer IV ausf J tardif (et d?clinaisons tels que le StuG IV tardif) avait de tels schurtzen "thoma" grillag?es, apr?s d?cembre 1944 il me semble.

Pour le nombre de mod?le breda fabriqu?, si quelqu'un ? des infos, je suis prenneur :-)

Avatar de l’utilisateur
julien673
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 201
Inscription : sam. 5 févr. 2005 01:00
Localisation : Montréal

Messagepar julien673 » jeu. 15 déc. 2005 05:01

vaevictis a écrit :Bravo!!! =D:

je suis toujours tr?s int?ress? par la guerre d'Espagne.

je crois qu'il n'y a eu qu'un mod?le avec l'essai du canon 20 mm.
quelqu'un en sait il plus? :-k



Va la et soit heureux

http://perso.wanadoo.fr/did.panzer/PzI.html


:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Xgbihe
2eme classe
2eme classe
Messages : 25
Inscription : mer. 7 sept. 2005 00:00
Localisation : Oléron (17)

Messagepar Xgbihe » ven. 16 déc. 2005 13:50

Je ne connaisais pas ce model, c'est fascinant! :)
"A trop vouloir avoir la tête sur les epaules, ont en fini par ne plus avoir les pieds sur terre..."

Avatar de l’utilisateur
vaevictis
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 203
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Montmartre

Messagepar vaevictis » ven. 16 déc. 2005 15:51

julien673 a écrit :
vaevictis a écrit :Bravo!!! =D:

je suis toujours tr?s int?ress? par la guerre d'Espagne.

je crois qu'il n'y a eu qu'un mod?le avec l'essai du canon 20 mm.
quelqu'un en sait il plus? :-k



Va la et soit heureux

http://perso.wanadoo.fr/did.panzer/PzI.html


:mrgreen:


mais il n'y a rien d'?crit sur la transformation avec un canon de 20mm?

:-k
Veni Vidi Vici

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Admin.Histoire
Admin.Histoire
Messages : 868
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Bolbec en 76
Contact :

Messagepar Chewbacca » sam. 17 déc. 2005 23:49

Je crois que ce n'est pas trop les revendeurs mais les importateurs pour
le prix des kits... Fencig nous en dira plus quant il lira ce post ;)

Toujours un aussi bon boulot ;)

Chewie
Feu Patton !!! Longue vie à Chewbacca !!! Et mort au Croco !!! http://lesultimesguerriers.forum-free.org

Avatar de l’utilisateur
Fencig
sergent
sergent
Messages : 723
Inscription : mar. 30 nov. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Fencig » mer. 28 déc. 2005 10:48

Chewbacca a écrit :Je crois que ce n'est pas trop les revendeurs mais les importateurs pour
le prix des kits... Fencig nous en dira plus quant il lira ce post ;)

Toujours un aussi bon boulot ;)

Chewie


Et oui, bien vu Chewie. :grin:

Le kit dont on discute coute à un revendeur 11,77 Euros HT chez le distributeur direct que je ne nommerais pas ( plus cher si on passe par un grossiste). :|

Chez moi il serait à 23,50 Euros TTC prix boutique. :!:

Sur ces 23.50 TTC l'etat en preleve 4.60 ( TVA) le kit ayant donc couté 11.70 HT ma marge serait de 7,20 Euros... :-°

Bien entendu on oublie volontairement de tenir compte des frais de port qui varient selon le distributeur ( certains on un Franco d'autres non, et en l'occurence sur ce kit il faut les payer) ce qui reduit d'autant la marge réelle... :-k

Le prix de 24 Euros chez ton dealer habituel de plastique est donc loin d'etre deraisonnable... :-k

Et pis t'avais qu'a acheter chez moi tiens... T'aurais eu les 15% de reduc Afien... :mrgreen:

Té une info pour les gens qui trouvent qu'on se gave dans le metier:
Quand on vous accorde 10% de reduc cela represente 33% du benef...
Quand on vous accorde 15% de reduc c'est 50% de notre benef qui fout le camp...

Sur ce mes félicitations pour le travail réalisé, c'est du tres beau boulot.

A+

Avatar de l’utilisateur
Nikhos
Caporal
Caporal
Messages : 130
Inscription : lun. 8 mars 2004 01:00

Messagepar Nikhos » mer. 28 déc. 2005 12:58

merci Fencig pour ces informations :-)

loin de moi l'idée de considérer les revendeurs Francais comme des arnaqueurs. J'ai bien conscience que vous êtes tout aussi "victime" que nous (les acheteurs) du système actuel.

Ce qui n'est pas normal, c'est que toi, tu ais a acheter ce produit plus de 11 euros alors que c'est déja le prix de vente public en allemagne ou aux USA. ](*,) ](*,)

Maintenant avec internet, tu n'a quasi aucune chance...Nombre de boutique ferme en France chaque année. Heller s'est fait racheté par Tamiya l'an dernier. Bon, je veux pas te foutre le bourdon mais, je trouve que tu es bien courageux.


c'est qui ton importateur ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fencig
sergent
sergent
Messages : 723
Inscription : mar. 30 nov. 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Fencig » mer. 28 déc. 2005 16:33

Nikhos a écrit :merci Fencig pour ces informations :-) :


Pas de pb, si ca peut eclairer les esprits sur les marges actuelles dans le deal de plastique c'est pas plus mal... :)

Nikhos a écrit :loin de moi l'idée de considérer les revendeurs Francais comme des arnaqueurs. J'ai bien conscience que vous êtes tout aussi "victime" que nous (les acheteurs) du système actuel.:


Victimes ? Perso je ne me considere pas comme une victime, on ne m'oblige pas à faire ce metier ni à acheter ces kits... ;)

Nikhos a écrit : Ce qui n'est pas normal, c'est que toi, tu ais a acheter ce produit plus de 11 euros alors que c'est déja le prix de vente public en allemagne ou aux USA. ](*,) ](*,)


Je ne connais pas bien la legislation en vigueur mais à mon humble avis quand on achete un produit neuf à un professionnel à l'etranger il y a des demarches declaratives à faire aupres des douanes ( genre sur les frais d'importation, TVA, etc...).

Je ne suis sur de rien pour l'Europe mais à mon avis le libre circulation des biens ( ou un truc du genre) ne degage pas des obligations de declaration...

Bref, pas sur que cela revienne moins cher si on fait les choses correctement ( pas de jugement de ma part là, juste une opinion) d'autant que les frais de port sont parfois marrants... :mrgreen:

Et qu'en cas de pb, par exemple avec le transporteur, bonjour le meli melo pour rentrer dans ses frais ( les legislations protegeant les acheteurs ne sont peut etre pas les mêmes partout)...

Evidemment la plupart des services de transport proposent des "assurances" pour le matos transporté mais alors là bonjour le cout... :mrgreen:

Nikhos a écrit :Maintenant avec internet, tu n'a quasi aucune chance...Nombre de boutique ferme en France chaque année. Heller s'est fait racheté par Tamiya l'an dernier. Bon, je veux pas te foutre le bourdon mais, je trouve que tu es bien courageux.:


Je te dirais cela au bout d'un an... ;)

Perso lorsque je compare le prix de mes kits en boutique avec ceux des sites VPC ( Français hein, je precise) je trouve souvent des situations amusantes. :-k

Par exemple je ne peux que rarement m'aligner sur le prix des nouveautés: je suis generalement 1 ou 2 euros plus cher que les meilleurs sites de VPC ( ex le KV2 de Trumpeter est à 17 Euros chez moi alors qu'on doit pouvoir le trouver à 15 ou 16 sur les meilleurs sites de VPC).

Mais ( c'est là qu'on rigole): :-p
Souvent les kits moins recents sont moins chers chez moi ( tjs par ex le STRV 103B suedois est à 18,50 chez moi alors qu'on le trouve entre 23 et 26 sur ces mêmes sites...)

Incroyable me suis je dis au debut, et puis j'ai compris, ou du moins j'ai elaboré une ch'tite theorie ( peut etre idiote mais marrante). :idea:

Genre, pour marcher fort dans la VPC, en plus de commander les nouveautés en grande quantité ( d'ou remises distributeur) on offre au client un franco de port à partir d'une certaine somme ( genre 100 Euros d'achat) et on remonte les prix des kits de plus de 6 mois ( par ex).

Le client "chasseur de prix" moyen, qui ne voit pas forcement la manip, se rue sur le site de VPC pour economiser 1 ou 2 Euros par rapport au prix de son vendeur habituel, puis pour profiter du franco de port il rajoute quelques kits à son intention d'achat initiale.

Bref, non seulement il a depensé plus qu'il ne comptait le faire mais en plus il a globalement payé ses kits plus chers que dans la ch'tite boutique à coté de chez lui... :mrgreen:

Vous connaissez la meilleure ? : il est content d'avoir su trouver un produit "moins cher"... :-p

J'ai fait la démo en direct sur un site de VPC avec un client qui me tenait le raisonnement de l'internet moins cher il y a quelques semaines.
La tête qu'il a fait j'en rigole encore. :lol:

Attention hein, je ne dis pas que c'est systematique, sans doute y a t'il des cas ou on est nettement gagnant sur un site VPC...

Peut etre même la majorité des cas pour les sites les meilleurs... ;)

Mais bon, le prochain coup que vous vous appretez à acheter un kit en ligne ou par VPC comparez le cout total de vos intentions d'achat ( frais de port inclus) avec le cout de la boutique du coin dela rue... On peut parfois avoir des surprises... :mrgreen:

Surtout que votre marchant habituel fera surement un effort pour satisfaire un bon client ( colle ou pot de peinture gratuit, reduction etc...)

Nikhos a écrit : c'est qui ton importateur ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Le même que celui de ta boutique habituelle... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Revenir vers « Jeux "papier" »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités