D'histwar d'en reparler...

Jeux sur plateaux, maquettes, figurines, en carton, en plomb...

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Tipy1980
Caporal
Caporal
Messages : 113
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

D'histwar d'en reparler...

Messagepar Tipy1980 » ven. 6 janv. 2006 21:07

Image

Allez donc chercher les nouveaux screenshot ici :
http://www.histwar.com/forum/about1417-0-asc-0.html

O:)
Image
Ancien administrateur d´AF (2002-2006) à la retraite
DE RETOUR SUR CMBN !!!

Avatar de l’utilisateur
Picwick
1ère classe
1ère classe
Messages : 61
Inscription : mar. 30 mars 2004 00:00

Messagepar Picwick » ven. 6 janv. 2006 23:07

Les screens sont magnifiques !!! Allez-y !!! J'espère que le jeu ne sera cependant pas trop gourmand...

Par contre, o'admin, si je puis me permettre une petite remarque... tu t'es trompé de forum !!! :lol: :lol: :lol:

Et merci Tipy
Carpe jugulum

Avatar de l’utilisateur
Tipy1980
Caporal
Caporal
Messages : 113
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Tipy1980 » sam. 7 janv. 2006 11:34

Picwick a écrit :Les screens sont magnifiques !!! Allez-y !!! J'espère que le jeu ne sera cependant pas trop gourmand...

Par contre, o'admin, si je puis me permettre une petite remarque... tu t'es trompé de forum !!! :lol: :lol: :lol:

Et merci Tipy


Bin non pourquoi donc ? Jeu d'histoire ? (l'intitulé n'est pas changé, mais on a le droit de parler des jeux informatiques aussi, l'autre est réservé aux jeux type 2nd guerre mondiale :p )

Aller, pour la peine, un autre screen issu de la même série :

Image
Image

Ancien administrateur d´AF (2002-2006) à la retraite

DE RETOUR SUR CMBN !!!

Mathocle
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 220
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Mathocle » sam. 7 janv. 2006 11:50

Toujours aussi magnifique

=D:
Mathilde 4 ans ma fille "Bin moi quand je serais grande je n´aurais pas d´animaux, j´aurais mes parents.

Avatar de l’utilisateur
StuG
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 237
Inscription : mer. 23 juin 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar StuG » sam. 7 janv. 2006 12:11

Bouh que ces graphismes sont laids :badgrin: ils datent aussi du 1er Empire ?? :lol:

Avatar de l’utilisateur
diabolo
Caporal
Caporal
Messages : 109
Inscription : jeu. 6 janv. 2005 01:00
Localisation : chalon-sur-saone

Messagepar diabolo » sam. 7 janv. 2006 13:09

Il y a une date de sortie ? J'entend parler de ce jeu depuis plus de 6 mois et toujours rien.... :-k

Avatar de l’utilisateur
Tipy1980
Caporal
Caporal
Messages : 113
Inscription : mer. 24 mars 2004 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar Tipy1980 » sam. 7 janv. 2006 14:11

diabolo a écrit :Il y a une date de sortie ? J'entend parler de ce jeu depuis plus de 6 mois et toujours rien.... :-k


Entre plusieurs semaine et... plusieurs mois O:) (JMM a toi de répondre :p )

Mais remarque c'est pas plus mal... Ils s'occupent hardement des bugs ce qui devrait éviter d'avoir seize patchs à télécharger une fois le jeu acquis O:)
Image

Ancien administrateur d´AF (2002-2006) à la retraite

DE RETOUR SUR CMBN !!!

Avatar de l’utilisateur
surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1239
Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
Localisation : gu
Contact :

Messagepar surcouf » sam. 7 janv. 2006 21:29

Toujours aussi magnifique


Parrain, dès que çà sort, je revendique la première bataille contre toi ! :mrgreen:

PS : On s'en fout des graphismes, achètes toi une Xbox Stug :-p
*** Surcouf ***

" Potius Mori Quam Foedari "

// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB

Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)

Avatar de l’utilisateur
-JMM-
2eme classe
2eme classe
Messages : 23
Inscription : lun. 12 avr. 2004 00:00
Contact :

Messagepar -JMM- » sam. 7 janv. 2006 21:40

Date de Sortie...

Ma crédibilité est nulle. je peux dire n'importe quoi : demain, dans un mois, dans un an.. personne ne me croira (à raison ;)

Comme le ridicule ne tue pas (j'en suis un exemple vivant), je vais dire que nous sommes entrés dans les dernières semaines et que ce sera aux alentours du retour des cloches.. De toute façon, si c'est pas ça, il y aura au moins une cloche : votre serviteur.

Les graphismes laids.. Ben oui! en plus il m'a fallu plus de 2 ans pour passer des sprites au 3D complet.. et beaucoup trouve ça laid (j'ai les noms.. ne dites pas non)

JMM
HistWar : le Jeu Vidéo de Stratégie

Phags-Pa
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 87
Inscription : jeu. 4 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Phags-Pa » dim. 8 janv. 2006 09:57

Et oui il y a mieux en graphisme mais ce qui m'interresse moi c'est le jeu et surtout la possibilité de jouer en PBEM.

Pour l'image pure c'est une histoire de goût. mais il y a tellement de jeu superbe graphiquement et qui sont lamentable à jouer que je préfère que tu te concentres sur la jouabilité que sur l'imagerie pure.

Sinon il y a quand même pas mal d'effort coté graphique on peut pas non plus tout jeter. [-X

Aller on attend tranquillement la sortie du jeu et ce avec impatience quand même et puis anonce nous un système tel que CM tour par tour en réalisation temps réel et là tu as le jeu parfait sur l'empire.

JMM au boulot maintenant.... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
StuG
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 237
Inscription : mer. 23 juin 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar StuG » dim. 8 janv. 2006 12:47

Hihihihihihihi :) Je rigolais ;) (floodais?! :-o Noooon bien sûr que non :mrgreen: ) effectivement y'a pleins de jeux dont les graphismes ne sont pas parfaits mais forts intéressants à jouer (CM par exemple... :-°)


Quant à la XboX 360, mon petit frère l'a eu à Noël et franchement :

:arrow: BoooOOOoooAAAaaaf :? sans plus :|

à part un jeu nommé "Condemned" :badgrin: où l'on fracasse :evil: des types avec tout ce que l'on trouve :grin: à portée de main... (tiroirs, pancartes, haches, masses et pleins d'autres objets sympathiques O:) de ce genre... :-p )

Avatar de l’utilisateur
Snoopy
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 202
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar Snoopy » sam. 14 janv. 2006 21:37

Mon cher JMM la patiente portera ces fruits :mrgreen:
Un jeu de qualité jouable en PBEM et c'est le top quoi :grin:

Avatar de l’utilisateur
surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1239
Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
Localisation : gu
Contact :

Messagepar surcouf » dim. 15 janv. 2006 00:46

Phags-Pa a écrit :Sinon il y a quand même pas mal d'effort coté graphique on peut pas non plus tout jeter.


Phags a raison m'sieur JMM, et quelque part çà leur donne un côté soldats de cartons tous ses carrés alignés, çà a son charme :mrgreen:

Pour les mouvements il y a deux trucs qui font un peu bizarre (Au vu de la video de présentation qui est d'ailleurs superbe) :

- Les cavaliers sont assez rigolos à pourfendre dans le vide un bon moment alors que le gugusse d'en fasse est déjà depuis longtemps agonisant et à terre ... mais çà c'est secondaire ;)

- Les fantassins : Sont dopés les gus ? :-o Tu ne trouves pas qu'ils courent un peu vite les bonhommes ? je ne sais pas si c'est un effet video, mais là t'as l'impression de voir Ben Johnson en action ... :-°

Par contre, pour le jeu en lui-même : =D: =D: =D:

(Vivement les cloches, hein parrain ? ) :mrgreen:
*** Surcouf ***



" Potius Mori Quam Foedari "



// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB



Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)

Avatar de l’utilisateur
-JMM-
2eme classe
2eme classe
Messages : 23
Inscription : lun. 12 avr. 2004 00:00
Contact :

Messagepar -JMM- » dim. 15 janv. 2006 20:36

surcouf a écrit :
Phags-Pa a écrit :Sinon il y a quand même pas mal d'effort coté graphique on peut pas non plus tout jeter.


Phags a raison m'sieur JMM, et quelque part çà leur donne un côté soldats de cartons tous ses carrés alignés, çà a son charme :mrgreen:

Pour les mouvements il y a deux trucs qui font un peu bizarre (Au vu de la video de présentation qui est d'ailleurs superbe) :

- Les cavaliers sont assez rigolos à pourfendre dans le vide un bon moment alors que le gugusse d'en fasse est déjà depuis longtemps agonisant et à terre ... mais çà c'est secondaire ;)

- Les fantassins : Sont dopés les gus ? :-o Tu ne trouves pas qu'ils courent un peu vite les bonhommes ? je ne sais pas si c'est un effet video, mais là t'as l'impression de voir Ben Johnson en action ... :-°

(Vivement les cloches, hein parrain ? ) :mrgreen:


La vitesse des fantassins.. c'est la quadrature du cercle. La vitesse du jeu varie de 10"/minute à 1'/1'; un fantassin fait environ 50 mètres durant 1 minute au réel, soit environ 70 pas, d'ou les 70 pas minutes de base pour l'armée française (je cite de mémoire, donc tout est à 10%)
Hors, les anims sont calées pour un fonctionnement à environ 25"/minute.. Dans ces conditions, le rendu est assez correct.. Dans tous les autres cas, il y a forcément une plus ou moins grande discordance entre distance parcourue et animation (c'est pas top à 10"/minute).. mais bref je ne sais pas faire mieux.

Le combat! deux choses! de fait je suis plutôt fier du process actuel simplement parce que l'algo est plutôt bien foutu (c'est moi qui l'ait fait ;) et utilise très peu de ressource machine, et je peux dire que c'est pour ça que je suis content! Assuré le contrôle du Corps à Corps entre plusieurs centaines (milliers) de figurines auraient pu être simplifié et chaque figurine se battre dès lors que son unité était engagée; ce n'est pas le cas; la figurine déclenche le combat dès lors qu'il y a un adversaire à proximité. Je crois qu'il reste un petit bug, et dans certains cas l'anim continue même s'il n'y a plus d'opposant..

Cela dit, j'ai le sentiment que vous décortiquer les vidéos. J'en suis content!

Par ailleurs, certains trouvent les mouvements un peu mécanique; il faut savoir que la création de la vidéo 'mange' de la bande passante; A 30 FPS, les anims sont plutôt fluides. La capture fait descendre à 10 FPS.. et là c'est moins coulé...

Voila, après toutes ces commenatires très (trop) techniques...

@bientôt
JMM
HistWar : le Jeu Vidéo de Stratégie

Avatar de l’utilisateur
surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1239
Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
Localisation : gu
Contact :

Messagepar surcouf » dim. 15 janv. 2006 20:52

Je crois qu'il reste un petit bug, et dans certains cas l'anim continue même s'il n'y a plus d'opposant..


Changes rien, c'est trop rigolo :mrgreen:

C'est vrai qu'on décortique, normal pour des empêcheurs de tourner en rond, ceci dit tes explications techniques (Et pas trop) donne une idée des prises de tête de la programmation ](*,)

Maintenant, je comprends mieux le pas de course de l'infanterie et si tu me dit que la video est moins fluide que le jeu lui même, j'ai hâte d'avoir le jeu pour me régaler ... :thumbleft:

Parrain, sonnes le rappel, fais briller tes canons, dis au-revoir à ta famille et selles tes chevaux, au retour des cloches on part pour Austerlitz (Pas la gare [-X ) , envoyez les fifres et les tambours ! :mrgreen:

Tiens, au fait, je les ai pas vu ceux là ... :-o
*** Surcouf ***



" Potius Mori Quam Foedari "



// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB



Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)


Revenir vers « Jeux "papier" »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités