mise à jour de ma page oueb

Jeux sur plateaux, maquettes, figurines, en carton, en plomb...

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
Nikhos
Caporal
Caporal
Messages : 130
Inscription : lun. 8 mars 2004 01:00

mise à jour de ma page oueb

Messagepar Nikhos » sam. 28 janv. 2006 13:01

salut

juste pour vous dire que je viens de faire une mise à jour de ma page perso avec plein de nouvelles maquettes

ma page perso : http://site.voila.fr/nikhos-35/index.html


Les nouveautés :

:arrow: un panzer IV G : http://site.voila.fr/nikhos-35/galerie/panzer4g/panzer4g.htm

:arrow: un jagdpanther : http://site.voila.fr/nikhos-35/galerie/jagdpanther/jagdpanther.htm

:arrow: un Elefant : http://site.voila.fr/nikhos-35/galerie/elefant/elefant.htm

:arrow: un Horch : http://site.voila.fr/nikhos-35/galerie/horch/horch.htm

:arrow: un Steyr 1500 A1 : http://site.voila.fr/nikhos-35/galerie/steyr/steyr.htm

voila, bonne visite sur ma page perso :-)

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » sam. 28 janv. 2006 13:14

Et c'est toujours aussi beau!!! =D:
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
StuG
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 237
Inscription : mer. 23 juin 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar StuG » sam. 28 janv. 2006 15:50

C'est magnifique! :grin:

Avatar de l’utilisateur
Skippy
Caporal
Caporal
Messages : 133
Inscription : lun. 12 avr. 2004 00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Messagepar Skippy » sam. 28 janv. 2006 15:54

Ces maquettes sont réellement à couper le souffle ! =D:

Avatar de l’utilisateur
Navy
sergent
sergent
Messages : 714
Inscription : lun. 24 oct. 2005 00:00
Localisation : Val d´Oise
Contact :

Messagepar Navy » sam. 28 janv. 2006 16:03

=D: =D: =D:
*** Alison´s T34 rider club member # 09999 ***

bulldozer
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 215
Inscription : dim. 2 mai 2004 00:00
Localisation : im

Messagepar bulldozer » sam. 28 janv. 2006 16:16

je hais ce type qui ma remis au modelisme!!!

Avatar de l’utilisateur
Vla
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 168
Inscription : mer. 3 mars 2004 01:00
Contact :

Messagepar Vla » sam. 28 janv. 2006 16:51

Et ton épouse va bien? :-)
Parfaitement intraitable

bulldozer
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 215
Inscription : dim. 2 mai 2004 00:00
Localisation : im

Messagepar bulldozer » sam. 28 janv. 2006 17:07

les affres de la separation est le lot de toute compagne de joueur de CM deja...

Avatar de l’utilisateur
Skippy
Caporal
Caporal
Messages : 133
Inscription : lun. 12 avr. 2004 00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Messagepar Skippy » sam. 28 janv. 2006 18:47

J'ai remarqué que tes photos à la lumière du jour donnent un bien meilleur rendu de couleur. Peut-etre pourrais-tu refaire qqs clichés de tes plus belles pièce avec une belle lumière ?

Il faudrait aussi que tu travailles avec un pied et que tu regles ton ouverture sur 22, afin d'avoir la meilleure profondeur de champ possible, parce que parfois c'est vite flou :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
saptech
2eme classe
2eme classe
Messages : 33
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Charrin (58)

Messagepar saptech » sam. 28 janv. 2006 20:25

Je n'osé pas le dire......Les maquettes sont superbes mais pas du tout mise en valeur par les clichés.
Fais attentions aux fonds , tu dois bien avoir la possibilité de te faire un décor basique pour prises de vues
Sans pellicule tungsten, les photographies prises à la lumiére électrique ont un rendu jaune
Fais aussi attention à la profondeur de champ (plus l'ouverure est grande plus la profondeur de champ est importante)

Sinon je me demande comment il est possible de réaliser de telles maquettes :-k chapeau
saptech......excusez le.......

Avatar de l’utilisateur
Nikhos
Caporal
Caporal
Messages : 130
Inscription : lun. 8 mars 2004 01:00

Messagepar Nikhos » lun. 30 janv. 2006 18:27

merci à tous pour vos compliments mais aussi et surtout pour vos critiques.
Effectivement, une bonne parties des photos ont été prises dans des conditions pas top, je l'avoues, je suis très loin d'être un bon photographe :mrgreen:

Je prends mes clichés avec un appareil numérique, un canon G4. A part son nom, c'est à peu près tout ce que je sais de lui. J'ai trouvé la fonction auto il y a peu, c'est pour cela que les photo du steyr et du horch son un peu meilleurs que celles du jagdpanther ou du Pz IV G par exemple.
Dès que j'ai un peu de temps je vais remplacer ces photos là.

Je suis aussi en train d'aménager un nouvel atelier au sous sol (je viens de déménager). un coin photo est prévu avec des fonds de différentes couleurs. Pour l'instant je monte et je peints mas maquettes sur un bout de table :?

PS : c'est quoi une ouverture sur 22 ? ça a voir avec les flics ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nikhos
Caporal
Caporal
Messages : 130
Inscription : lun. 8 mars 2004 01:00

Messagepar Nikhos » lun. 30 janv. 2006 18:29

et nathalie va bien ! O:) :-°

Avatar de l’utilisateur
Franck
2eme classe
2eme classe
Messages : 9
Inscription : ven. 11 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar Franck » lun. 30 janv. 2006 18:55

Bonjour!

Tu travailles vraiment bien! :-p

Deux questions: le Panzer IV c'est quelle marque exactement? Je pensais que c'était peut-être "Dragon"? J'ai monté le vénérable "italerie" pour un dio sur "Koursk" il y a quelques années mais que de boulot pour arriver à en tirer quelque chose de correct! (si tu veux des photos tu m'expliques la marche à suivre ça sera avec plaisir)
Celui-ci a l'air plus "joli" d'entrée!

Qu'est-ce tu penses de la maquette du "Jagdpanther" Dragon que tu exposes? J'ai le modèle "revell" reprise d'un moule "Gunze" je crois et j'ai des doutes sur les dimensions de la casemate (comparées à des plans du bouquin "achtung panther") que je pense trop petite d'au moins 5mm de mémoire; je sais je suis un peu (beaucoup?) prise de tête :-k avec ce genre de question mais c'est comme ça que je "m'éclate" avec ce hobby.

A bientôt! Et encore bravo!=D:
Franck

Avatar de l’utilisateur
VonEb
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 339
Inscription : mar. 22 mars 2005 01:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar VonEb » lun. 30 janv. 2006 20:09

:grin: Bravo :) mon préféré le JSU 152 =D:
"Même le meilleur ouistiti rate parfois une branche" un sage.

Cette signature constructive vous est offerte par Vonny © .

Image

Avatar de l’utilisateur
Nikhos
Caporal
Caporal
Messages : 130
Inscription : lun. 8 mars 2004 01:00

Messagepar Nikhos » lun. 30 janv. 2006 20:24

salut voneb ! :grin:

pour le JSU152, un article sera bientot sur vos écrans, très très bientot ! :mrgreen:



pour Franck : Si tu parles bien du panzer IV ausf G, il s'agit d'une maquette Mr Hobby. Maquette achetée en boutique 60 euros ! C'est un kit qui ressemble bcp a du dragon dans lequel a été rajouté des pièces en métal blanc pour le détaillage des trappes latérales de tourelle, un tourelleau et des roues dentées tout en métal aussi.
Hormis ces bonus, rien ne justifiait ce prix que je trouvais et que je trouve toujours exorbitant. En effet, sorti de ces pièces en métal, toutes les grandes pièces en plastique etaient tordu....mais vraiment !
J'ai débuté la maquette en novembre 2004, j'ai failli la mettre à la poubelle mais je l'ai finalement terminée il y a peu.

Quand au jagdpanther, il s'agit bien du kit Dragon (qui a mon avis est le même moule que gunze et revell) donc très certainement avec les mêmes défaults.... :? Je n'ai par contre pas d'avis sur ses dimensions, je t'avoues ne pas les avoir vériféi :oops:
sinon c'est du dragon : facile à monter, moulage propre, chenilles par maillons etc...

JeFke
2eme classe
2eme classe
Messages : 25
Inscription : ven. 26 mars 2004 01:00
Localisation : Belgique
Contact :

Messagepar JeFke » lun. 30 janv. 2006 22:02

Bravo Nikkhos,

Très joli.

Tiens, comme je trouve ça beau, je participe. Voici deux articles (en anglais malheureusement) sur :
- l'art de prendre des photos de modèles réduits : http://www.twfigurines.de/main/workshop/photos.htm

- et l'art d'utiliser le lavis (je crois. washes en anglais) pour vieillir les modèles : http://www.armorama.com/modules.php?op=modload&name=Sections&file=index&req=viewarticle&artid=782

Moi, je n'y entend pas grand chose. J'ai bien essayé il y a quelques années, mais le résultat n'était pas vraiment probant. Il faudrait que je m'y remette à l'occasion ... si je trouve de la place...

JeF.
JeFke aka JeF
Rendez-vous à Loenen avant 18h

Avatar de l’utilisateur
Franck
2eme classe
2eme classe
Messages : 9
Inscription : ven. 11 nov. 2005 01:00
Localisation : fr

Messagepar Franck » mar. 31 janv. 2006 11:55

Bonjour!

Merci Nikhos pour tes réponses; pour le "jagdpanther" peu importe, quand je vois ce que tu en as fait , je me dis que j'ai bien tort de me prendre autant la tête.:-k

A bientôt! Et re-re-bravo pour tes productions!
Franck

Avatar de l’utilisateur
Skippy
Caporal
Caporal
Messages : 133
Inscription : lun. 12 avr. 2004 00:00
Localisation : Bruxelles
Contact :

Messagepar Skippy » mar. 31 janv. 2006 13:19

Nikhos a écrit : PS : c'est quoi une ouverture sur 22 ? ça a voir avec les flics ? :mrgreen:


C'est l'ouverture, en gros la taille du trou par rapport à la taille de l'objectif. 22 c'est tout petit :) d'ou une bien meilleure profondeur de champ ;)

Ci joint un guide assez bien fait, c'est pour la photo de nuit, mais les notions de base de la photo sont très bien résumées au début

http://www.presence-pc.com/tests/Prendr ... -nuit-344/

Avatar de l’utilisateur
Nikhos
Caporal
Caporal
Messages : 130
Inscription : lun. 8 mars 2004 01:00

Messagepar Nikhos » mar. 31 janv. 2006 13:20

Merci pour tes liens JeFke ! :-)


Concernant le jagdpanther, il me revient une info.
Hier en fouillant dans mes boites, je suis tombé sur un "vieux" kit Italeri du jagdpanther : c'est une énorme bouze.
Dimensions fausses, épaisseur du blindage trop fin, bande de soudure mal représentées, lot de bord archi trop petit....
Italeri vient de rééditer un nouveau kit de jagdpanther, mais d'après ce que j'ai pu lire ici ou là, il s'agit de leur vieux moule pourri....donc à fuir.

Dragon reste encore un bon kit comparativement aux autres, même si il n'est pas parfait. Mais tu as raison de te prendre la tête, rien n'excuse de vendre une maquette 5 mm trop petite ou trop grande. Par définition, le maquettiste est un obstionnel méticuleux. :mrgreen: :mrgreen:


Revenir vers « Jeux "papier" »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités