Figurines papier

Jeux sur plateaux, maquettes, figurines, en carton, en plomb...

Modérateur : administrateurs généraux

provence
1ère classe
1ère classe

Figurines papier

Messagepar provence » mar. 21 mars 2006 10:50

Je pratique le jeu de figurine, et j'aimerai parfois poss?der des arm?es de figurines ne serait ce que pour les essayer, ou parce qu'elles sont jolies, ou pour le fun. H?las, il faut les acheter, et pire, les peindre :-k , ce qui prend tout de m?me beaucoup de temps :roll:
Je suis donc tomb? sur un site destin? ? enseigner l'histoire par le jeu de figurines, et qui met ? disposition (gratuitement :-o ) des silhouettes de figuries en papier et en couleur (avec les master en noir et blanc), et des r?gles tr?s simples (en anglais)g?n?ralement sp?cifiques pour chaque ?poque. Tout les fichiers pouvant ?tre retravaill? avec photoshop (ou, d'autre logiciels j'imagine).
J'ai ?t? r?ellement impressionn? par le travail r?alis? =D: , et les perspectives que cela peu offrir d?s lors que l'on veux essayer une arm?e avant de l'acheter en plomb, et aussi pour pouvoir facilement initier des enfants
voici l'adresse
http://www.juniorgeneral.org/paper.html
Si cela peu convenir ? l'un d'entre vous, ce sera bien .

seleucoslgp
2eme classe
2eme classe

Messagepar seleucoslgp » mar. 21 mars 2006 11:53

Tu n'as pas de club jeu d'histoire avec figurines pr?s de chez toi
C'est bien pratique pour mutualiser les figurines 8-[

provence
1ère classe
1ère classe

Messagepar provence » mar. 21 mars 2006 13:01

seleucoslgp a écrit :Tu n'as pas de club jeu d'histoire avec figurines pr?s de chez toi
C'est bien pratique pour mutualiser les figurines 8-[

Je fais partie d'un petit club, avec peu d'adh?rents, et parmis ceux qui pratiquent les figurines (beaucoup ont 12-13ans), bien peu ont la patience de peindre ne serait ce qu'une arm?e de DBA [-( .
Il n'est d'ailleurs d?ja pas facile de leur faire admettre qu'il est utile de lire la (ou les ) r?gles. Ils viennent pour jouer, et notre r?le est de les motiver, et de les accompagner pour jouer.
Sur le groupe, une fois ados, sans doute un ou deux auront la passion necessaire pour se lancer dans la constitution d'une arm?e. Reste ? ne pas se tromper dans son choix, c'est l? que ce type de figurine peut jouer son r?le. Ils pourront ? leur gr?s construire leur arm?e en quelques coups de ciseaux, et en changer si le coeur leur en dit. :-)
Es tu all? voir le site par curiosit? ?

DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or

Messagepar DingChavez » mar. 21 mars 2006 14:24

C'est un superbe site!

La multitude d'?poques et d'unit?s permet de pouvoir se constituer une arm?e ? moindre frais (un peu d'encre,des ciseaux et un peu de colle!!!) et de tester les r?gles!

Ca me donne envie de tout imprimer juste parce que c'est joliment fait!!

En tout cas le site file droit dans mes favoris!
Merci Provence :grin:
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

seleucoslgp
2eme classe
2eme classe

Messagepar seleucoslgp » mar. 21 mars 2006 17:23

provence ? ?crit
Es tu all? voir le site par curiosit? ?

Oui j'y suis all? je le trouve int?ressant et diversifi?, personnellement ayant vraiment pris l'habitude de jouer avec du plomb, voir du plastique et participant ? un club ayant un stock de figurines assez cons?quent. J'aurai du mal ? jouer avec des figurines papiers.

provence ? ?crit
Je fais partie d'un petit club, avec peu d'adh?rents, et parmis ceux qui pratiquent les figurines (beaucoup ont 12-13ans), bien peu ont la patience de peindre ne serait ce qu'une arm?e de DBA

Je pense qu'effectivement que dans ces conditions, ce site est tout ? fait adapt?. :char:

JeFke
2eme classe
2eme classe

Messagepar JeFke » mer. 22 mars 2006 21:30

Site tr?s int?ressant. Et surtout mis ? jour r?guli?rement : nouvelles arm?es, nouveaux mat?riels et nouvelles batailles.
Personnellement, je checke tous les lundi : les mises ? jour se font souvent le W-E.

Et il ne faut pas h?siter ? suivre les liens ? gauche ? droite pour d?couvrir d'autres sites dans le m?me genre.

A+

JeF.
JeFke aka JeF
Rendez-vous à Loenen avant 18h

provence
1ère classe
1ère classe

Messagepar provence » jeu. 23 mars 2006 15:01

Hé bien vois tu j'ignorais que ce site était réguliérement remis à jour ! Merci du renseignement !! :)

C'est toujours profitable de communiquer !

Revenir vers « Jeux "papier" »