Modélisme : Un Tigre du DaK au 1/35e

Jeux sur plateaux, maquettes, figurines, en carton, en plomb...

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Mod?lisme : Un Tigre du DaK au 1/35e

Messagepar DingChavez » ven. 8 juin 2007 20:02

Hello !

Apr?s une pause pour me faire le Panther de production finale, j'ai enfin termin? un Tigre de l'Afrika Korps, vous pouvez voir le r?sultat final et ?ventuellement les ?tapes de montage sur CE LIEN .

Image
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Elmoungar
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1158
Inscription : ven. 22 avr. 2005 00:00
Localisation : as

Messagepar Elmoungar » ven. 8 juin 2007 22:09

Ca a de la gueule!
=D> =D> =D>
One shot, one hole...

Avatar de l’utilisateur
laurentz30
2eme classe
2eme classe
Messages : 49
Inscription : lun. 7 févr. 2005 01:00
Localisation : Montpezat (30)
Contact :

Messagepar laurentz30 » ven. 8 juin 2007 22:20

=D> Vraiment du beau boulot =D>

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » ven. 8 juin 2007 22:31

Tr?s beau travail!
( :-k DAK? c'est pas plut?t la Panzer Armee Afrika?)

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » sam. 9 juin 2007 08:54

Deutsches Afrika Korps , c'?tait le QG des divisions de Panzer bas?es en Afrique.

Merci pour vos commentaires ?a fait plaisir.
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Navy
sergent
sergent
Messages : 714
Inscription : lun. 24 oct. 2005 00:00
Localisation : Val d´Oise
Contact :

Messagepar Navy » sam. 9 juin 2007 09:53

Bon je repete mais commentaires du forum des colleurs : beuuurrrrrk ! :mrgreen: =D>

sinon, concernant le DAK :
a l'origine toutes les unit?s allemandes engag?es en afrique appartenaient au DAK, pour avec la prise de "controle" des allemands sur les troupes italiennes et l'envoi de nouvelles unit?s allemandes, le tout prit le nom de Panzerarmee Afrika
cependant, le DAK exista bien jusqu'a la fin des combats, regroupant en fait le 15eme Pz, la 5eme Leichte ( devenue 21eme Pz ) et la 90eme Leichte
Par contre, je ne sais pas si les Tigre des sPz abt 501 et 504 etaient rattach?s au DAK ou a la PA :-k
vu qu'il furent "ced?s" par la suite a la 10eme Pz, je pencherai plus pour la PA
*** Alison´s T34 rider club member # 09999 ***

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 254
Inscription : mer. 23 févr. 2005 01:00
Localisation : Toulouse

La vache !

Messagepar Marceau » sam. 9 juin 2007 11:32

SUPERBE Tiger mon Ding !

Je viens de lire les 22 pages de la naissance du bestiau ?a calme les comp?tences des maquettistes et sur tous les plans ... Euh il faut dire que tu as b?n?fici? en outre du passage du grand Alain W... Excuse du peu (pour ne pas ?crire le ENORME qui me vient au clavier) en connaisseur de cause ....
Encore un monde qui m'est en partie inconnu et ou ?volue de vrais pros dans le montage mais aussi dans la connaissance historique ..
En clair ?a me calme .... Et ?a aide ? rester humble ... Finalement ...Que sais-je vraiment ?.........
:-k :-k :-k :-k
Je vais donc m'en tenir ? mon petit pr? carr?, les tenues et ?quipements ...
Bin tes figs sont TRES TRES bien ..
Une fois de plus juste mon avis qui vaut bien peu au regard du travail r?alis? et que tu ne dois pas lire un seul instant comme une critique mon bon chef !
Comme l'a dit un intervenant sur le site les tenues des moches en Afrique c'est un peu tout et n'importe quoi .. En fait comme partout ailleurs mais en pire ....
Avec comme la soulign? un autre de tes "lecteurs" des effets fortements blanchis par l'usage et le soleil mais aussi (et surtout ?) car les gars d?sireux de passer au plus t?t dans la caste des "v?t?rans d'Afrique" aux effets d?fraichis, lavaient leurs uniformes en jetant dans l'eau les pastilles destin?es ? la purifier pour la boire .... Marrant non ... Une autre arm?e avait connue cet effet de mode bien plus t?t .. Leurs h?ritiers en ont gard? aujourd'hui des k?pis blancs....
J'aime beaucoup les diff?rentes coiffures et j'ai catalogu? le gus au casque d'acier dans la cat?gorie "parano" de la blessure ? la t?te... Par contre dommage de passer tant de temps sur la photodec du char pour oublier la jugulaire de son casque, pendante ou sur la visi?re, elle manque ? mes yeux ...
Autre d?tail le gus au bidon (la gourde en civil) tient le mod?le dit "noix de coco" qui appartient ? la collection d'?quipements tropicaux mais assez ?tonnament si l'on connait des photos de celui-ci en Norv?ge Normandie et Russie nous sommes nombreux ? rechercher encore UNE seule photographie certifiant qu'il y en a un qui a travers? la M?diterran?e.. C'est plus que probable mais toujours pas av?r? ...

Voili voila

Casque bas camarade

Et le Panther ? C'est pour quand ?

Marceau

Marceau
Caporal Chef
Caporal Chef
Messages : 254
Inscription : mer. 23 févr. 2005 01:00
Localisation : Toulouse

Messagepar Marceau » sam. 9 juin 2007 11:34

Bin trop fort alors le bidon coco a disparu ...
Je l'avais pourtant vu sur une des photos ou j'ai pas assez dormi 8O ..

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » sam. 9 juin 2007 11:43

Merci Marceau, c'est courageux d'avoir relus les 22 pages...

Le panther est ICI

J'ai pens? ? la jugulaire du casque acier, puis je me suis dit "ben on aura qu'? dire qu'il l'a bourr? dans son casque", ?a doit ?tre tr?s inconfortable :mrgreen: Et la gourde, j'ai simplement utilis?e celle fournie avec les figurines, si tu as d'autres infos sur les mod?les de gourdes je suis preneur :P

Oui, Alain est vraiment un as et en plus il est d'une extr?me gentillesse, comme la plupart des membres de ce forum.

Gr?ce ? des gens comme lui on progresse un peu ? chaque maquette c'est tr?s int?ressant ! Mon travail est encore grossier et perfectible mais j'essaie de tenir compte des remarques qu'ils me font ! Bref, un forum indispensable pour les modelistes !
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Navy
sergent
sergent
Messages : 714
Inscription : lun. 24 oct. 2005 00:00
Localisation : Val d´Oise
Contact :

Messagepar Navy » sam. 9 juin 2007 12:51

DingChavez a écrit :comme la plupart des membres de ce forum.


la tu as du oublier que j'y suis aussi :roll:
*** Alison´s T34 rider club member # 09999 ***

Avatar de l’utilisateur
Tartar
Adjudant Chef
Adjudant Chef
Messages : 2387
Inscription : sam. 9 juil. 2005 00:00
Localisation : tn
Contact :

Messagepar Tartar » dim. 10 juin 2007 10:59

Navy a écrit :Bon je repete mais commentaires du forum des colleurs : beuuurrrrrk ! :mrgreen: =D>

sinon, concernant le DAK :
a l'origine toutes les unit?s allemandes engag?es en afrique appartenaient au DAK, pour avec la prise de "controle" des allemands sur les troupes italiennes et l'envoi de nouvelles unit?s allemandes, le tout prit le nom de Panzerarmee Afrika
cependant, le DAK exista bien jusqu'a la fin des combats, regroupant en fait le 15eme Pz, la 5eme Leichte ( devenue 21eme Pz ) et la 90eme Leichte
Par contre, je ne sais pas si les Tigre des sPz abt 501 et 504 etaient rattach?s au DAK ou a la PA :-k
vu qu'il furent "ced?s" par la suite a la 10eme Pz, je pencherai plus pour la PA


En fait les tigres du 501 et 504 d?pendaient de la X?me Panzer qui relevait directement de la V?me Panzer Armee, Rommel avait r?clam? les Tigres mais le general von Arnim ne les lui c?da jamais.

Une vid?o sympa du tigre de Bovington, avec le poste de conduite et la peinture reconstitu?e d'apr?s des ?chantillons d'?poque trouv?s sur le blind? je viens de la d?couvrir sur BF. http://www.youtube.com/watch?v=wY_5c0mBXok

Avatar de l’utilisateur
Romm
Afien d'Argent
Afien d'Argent
Messages : 1005
Inscription : mer. 30 mars 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar Romm » dim. 10 juin 2007 13:13

superbe ding. =D> =D> et le DAK pour certains c'est : Deutsches Afrika Korps. :-# :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Sentenza
2eme classe
2eme classe
Messages : 4
Inscription : ven. 8 juin 2007 00:00

Messagepar Sentenza » dim. 10 juin 2007 13:16

Y a pas a dire, niveau figurines et maquettes, vous etes vraiment dou?s

Et pour ce qui est de CMBB? :-#

Avatar de l’utilisateur
DingChavez
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2208
Inscription : mar. 18 mai 2004 00:00
Localisation : fr
Contact :

Messagepar DingChavez » dim. 10 juin 2007 14:29

Sentenza a écrit :Y a pas a dire, niveau figurines et maquettes, vous etes vraiment dou?s

Et pour ce qui est de CMBB? :-#


Le monde se divise en deux cat?gories mon cher Sentenza : ceux qui ont un pistolet charg?, et ceux qui perdent ? CMBB, moi, je perds :mrgreen:
Membre officiel du Chewie´s gang depuis 2004.
Membre numéro 12 du fan club "Alison´s T34 rider club "
Un peu curieux ? Visitez ma page !

Avatar de l’utilisateur
Sentenza
2eme classe
2eme classe
Messages : 4
Inscription : ven. 8 juin 2007 00:00

Messagepar Sentenza » dim. 10 juin 2007 16:36

En tout cas moi, sur ce site, j espere que dans l avenir j aurai la tete d un type qui vaut 2000 dollars... :mrgreen:


Revenir vers « Jeux "papier" »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités