Mes figurines à moi (bis)

Jeux sur plateaux, maquettes, figurines, en carton, en plomb...

Modérateur : administrateurs généraux

Avatar de l’utilisateur
octo
Caporal
Caporal
Messages : 142
Inscription : dim. 28 mars 2004 01:00
Localisation : 77 limite avec la Bourgogne
Contact :

Messagepar octo » lun. 11 juin 2007 21:10

Ah la tu m'interesse...
Vous nous tenez au courant ? 8O

Octo( actuellement et toujours sur ses bavarois en 15mm) :P
Celui qui est parti de rien pour n´arriver à pas grand chose n´a de merci à dire à personne (Pierre Dac)

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Admin.Histoire
Admin.Histoire
Messages : 868
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Bolbec en 76
Contact :

Messagepar Chewbacca » lun. 11 juin 2007 22:15

Pas de soucis Octo :wink: Je mettrais le lien d?s que la r?gle est
finalis?...

Pour infos les Trois couleurs est plus une r?gle en grand tactique,
contrairement ? VLE que je joue qui est tactique...

Chewie

PS: Si tu veux, je te donne d?j? le lien du site de D.Man? ?
Feu Patton !!! Longue vie à Chewbacca !!! Et mort au Croco !!! http://lesultimesguerriers.forum-free.org

Avatar de l’utilisateur
taeyang
Afien d'Or
Afien d'Or
Messages : 2925
Inscription : mer. 28 avr. 2004 00:00
Localisation : fr

Messagepar taeyang » lun. 11 juin 2007 22:44

dirtyharry a écrit :il paye en massages et en passes (magnetique et energetique..bien entendu :mrgreen: )

Et comment te sens -tu ? :mrgreen:
Ora et Labora - La Vérité est fausse: je ment pour la rétablir
Membre de l'Alison T.34 Rider CLUB

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Admin.Histoire
Admin.Histoire
Messages : 868
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Bolbec en 76
Contact :

Messagepar Chewbacca » lun. 11 juin 2007 22:53

Le site de Di?go Man?
http://www.planete-napoleon.com/accueil.html

Le site o? il est question d'une nouvelle mouture
http://jeudhistoire.free.fr/viewtopic.php?t=1106

Voil?, voilou :mrgreen:

Chewie
Feu Patton !!! Longue vie à Chewbacca !!! Et mort au Croco !!! http://lesultimesguerriers.forum-free.org

Avatar de l’utilisateur
R2
Afien de Bronze
Afien de Bronze
Messages : 206
Inscription : ven. 12 mars 2004 01:00
Localisation : fr

Messagepar R2 » mar. 12 juin 2007 07:37

Je vois que le soclage pour Vive l'Empereur n'est pas un obstacle pour jouer aux Trois Couleurs. Excellente chose.
Reste tout de m?me ? savoir si deux joueurs de r?gles diff?rentes et ayant par cons?quent chacun un soclage diff?rent pour leurs arm?es peuvent jouer ensemble.

Je reste bien ?videmment sur VLE dont le syst?me me plait, mais si L3C permet de rencontrer des partenaires d'ailleurs, je pourrais m'y aventurer.

Bon, avant de m'enflammer, j'ai encore des tonnes de plomb ? mettre en couleur si je veux ?tre op?rationnel...:cry:
"On n´arrête pas de jouer quand on devient vieux, mais on devient vieux quand on arrête de jouer" (G.B. Shaw).

Avatar de l’utilisateur
jolibois
Caporal
Caporal
Messages : 112
Inscription : mer. 31 mars 2004 00:00
Localisation : Arbonne la Forêt-77-
Contact :

Messagepar jolibois » mar. 12 juin 2007 08:18

Salut les ptits loups,

Qu'accoustiquais-je?
On cause figurines, r?gles et soclages???

L3C est une excellente r?gle ; la premi?re version est d?taill?e ? l'extr?me, et D Mane avait sorti une mouture all?g?e au d?but des ann?es 90 (du si?cle pr?c?dent).
On ?tait bien dans une r?gle tactique, au m?me titre que VLE.

Il est permis que deux joueurs puissent jouer avec des soclages diff?rents ; il suffit de se mettre au diapason du soclage le plus large, par exemple en employant des sous socles d'unit?s aux bonnes dimensions. Se faisant, on se fiche bien du soclage individuel des figurines..

Quant ? trouver des ptits partenaires de jeu, mon R2, cela fait bient?t presque d?j? tout ce temps que nous t'attendons avec ton copain tout poilu ? La Jeune Garde, mmhhmmm??? :?:

A plus
Jolibois
il ne faut pas prendre la vie trop au sérieux de toute façon, vous n´en sortirez pas vivant. Arioste www.lajeunegarde.com

Le singe qui gobe une noix de coco doit faire confiance à son anus

Avatar de l’utilisateur
Chewbacca
Admin.Histoire
Admin.Histoire
Messages : 868
Inscription : jeu. 25 mars 2004 01:00
Localisation : Bolbec en 76
Contact :

Messagepar Chewbacca » mar. 12 juin 2007 16:33

Depuis le temps que je lui dis que l'on est invit? 8)

Jolibois nous offre g?te et couvert pour tout le WE :mrgreen:

Tu peux toujours nous pr?ter des figs ?

Chewie
Feu Patton !!! Longue vie à Chewbacca !!! Et mort au Croco !!! http://lesultimesguerriers.forum-free.org

Avatar de l’utilisateur
jolibois
Caporal
Caporal
Messages : 112
Inscription : mer. 31 mars 2004 00:00
Localisation : Arbonne la Forêt-77-
Contact :

Messagepar jolibois » mar. 12 juin 2007 17:43

Chewbacca a écrit :Depuis le temps que je lui dis que l'on est invit? 8)

Jolibois nous offre g?te et couvert pour tout le WE :mrgreen:

Tu peux toujours nous pr?ter des figs ?

Chewie




Salut les ptits loups,

OUI
Pas oui ? tout, mais OUI , ? toi de cocher la bonne case :wink:

A La jeune Garde, la notion de couvert n'est pas importante, elle est primordiale, quasi existentielle.
On pense s?rieusement ? modifier les statuts du club en ce sens.

Je n'aborde m?me pas la question des breuvages, parce que l?, on est dans le sublime, l'exponentiel, on navigue aux fronti?res des mondes connus 8O

Ensuite, le g?te tient de l'anecdotique, et s'il reste un peu de temps (je peux pas ?crire "de lucidit?" ) on se souvient avoir vaguement pos? quelques figurines sur une table de jeu, ? cet instant les notions de r?gles et de soclages n'ont que peu d'importance...

A plus
Jolibois
il ne faut pas prendre la vie trop au sérieux de toute façon, vous n´en sortirez pas vivant. Arioste www.lajeunegarde.com



Le singe qui gobe une noix de coco doit faire confiance à son anus

Avatar de l’utilisateur
provence
1ère classe
1ère classe
Messages : 80
Inscription : ven. 3 juin 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar provence » mar. 12 juin 2007 18:03

laurentz30 a écrit :
Moi aussi, l'Epop?e est la premi?re r?gle que j'ai pratiqu?, ?a nous ram?ne loin en arri?re :( . Et j'ai du faire une ou deux partie sur les "3 couleurs".


Tiens donc, tu as pratiqu? "L'?pop?e" !, cette r?gle ?tait utilis? lors d'un tournois se d?roulant au chateau de l'emp?ri ? Salon de Provence (qui abrite un magnifique mus? d?di? aux uniformes), c'est en d?couvrant cet univers, dans ce lieu magique et charg? d'histoire que j'avais d?cid? de me lancer dans le jeu de figurine !
Mais en Napo, je n'ai jamais ?t? brillant :? , je me defend mieux ? DBM, avec mes crois?s tardif !(encore que ...) :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
jolibois
Caporal
Caporal
Messages : 112
Inscription : mer. 31 mars 2004 00:00
Localisation : Arbonne la Forêt-77-
Contact :

Messagepar jolibois » mar. 12 juin 2007 18:33

Rh???,

Voil? un fil de discution qui ne va rajeunir personne...
L'?pop?e, j'y ai aussi t?t? un peu, perso je suis arriv? aux figurines avec "les Aigles" , toute premi?re mouture. Puis est venu la version grand public de JJ PETIT. Avec le soutien logistique de Jeux Descartes, cette r?gle a amen? pas mal de joueurs au Jeu d'Histoire.
D'abord en 25 mm, puis en 15.
La coupe de France se d?roulait alors dans le cadre du salon de la Maquette, porte de Versailles ; le week end pr?cedent au m?me endroit, c'?tait la coupe de France wargame carton sur les encarts Casus Belli
C'?tait l'?poque de Newbury, L3C ; les grandes reconstits ? Coetquidan, les tournois de Meudon, Lyon, etc.
On lisait "Le Journal du Strat?ge", "Casus Belli""Jeux et strat"
Au milieu des ann?es 90, JC RAGUET sort "Premier Empire" et tente de f?d?rer autour de la grand messe annuelle de Vincennes. Plus de 60 joueurs sur une m?me r?gle en Empire, que du bonheur !!!
Mais on est chez les Gaulois, et les atavismes partisans reprennent vite le dessus.
D?but du mill?naire, c'est VLE avec les tournois, coupe de France et reconstitutions g?antes ? l'EAT de Montpellier.
Aujourd'hui je joue avec" VLE", qui est dans la lign?e de "premier empire" qui reprenait lui m?me des syst?mes issus de "les Aigles" "L3C" et "newbury".
Lea nouvelle g?n?ration a beaucoup de mal ? accrocher aux figurines "historiques" ; et s'?clate beaucoup plus sur Warhammer and Co.
La moyenne d'?ge est plus pr?s de la quarantaine que de la vingtaine, mais on s'envoie toujours autant en l'air avec notre m?tre ? ruban 8O , et c'est le principal...

"Avec mon r?giment de cuirs, je charge ta ligne anglaise"
Pas pr?t de finir de jouer aux ptits soldats les papis!!!

A plus
Jolibois
il ne faut pas prendre la vie trop au sérieux de toute façon, vous n´en sortirez pas vivant. Arioste www.lajeunegarde.com



Le singe qui gobe une noix de coco doit faire confiance à son anus

Avatar de l’utilisateur
laurentz30
2eme classe
2eme classe
Messages : 49
Inscription : lun. 7 févr. 2005 01:00
Localisation : Montpezat (30)
Contact :

Messagepar laurentz30 » mar. 12 juin 2007 19:08

cette r?gle ?tait utilis? lors d'un tournois se d?roulant au chateau de l'emp?ri ? Salon de Provence (qui abrite un magnifique mus? d?di? aux uniformes), c'est en d?couvrant cet univers, dans ce lieu magique et charg? d'histoire que j'avais d?cid? de me lancer dans le jeu de figurine !


H? bien j'y ?tais ? ce tournoi au mus?e de l'Emp?ri, je jouais de l'anglais et mon arm?e (qui n'?tait pas la mienne) avait remport? le prix de la plus belle arm?e.
Et pour la petite anecdote, en finissant bon dernier de ma poule au championnat de Vincennes :oops: (toujours en jouant anglais et la r?gle l'Epop?e) j'ai gagn? un abonnement de 6 mois ? une nouvelle revue qui allait paraitre : Vae Victis. Terrible, non? :D

Avatar de l’utilisateur
surcouf
Sergent Chef
Sergent Chef
Messages : 1239
Inscription : lun. 6 sept. 2004 00:00
Localisation : gu
Contact :

Messagepar surcouf » mar. 12 juin 2007 19:30

laurentz30 a écrit :Terrible, non? :D


De jouer l'anglois ? oui ... 8-[
*** Surcouf ***

" Potius Mori Quam Foedari "

// Membre du "Malgré nous" ALISON´S T.34 Rider CLUB

Maaarge ! Y´a pu de bières dans le frigo ! Homer Simpson ... (_8-(|)

Avatar de l’utilisateur
laurentz30
2eme classe
2eme classe
Messages : 49
Inscription : lun. 7 févr. 2005 01:00
Localisation : Montpezat (30)
Contact :

Messagepar laurentz30 » mar. 12 juin 2007 19:44

De jouer l'anglois ? oui ... Anxious


Euh non pas terrible, parceque attaquer avec une arm?e anglaise :cry:

Avatar de l’utilisateur
provence
1ère classe
1ère classe
Messages : 80
Inscription : ven. 3 juin 2005 00:00
Localisation : fr

Messagepar provence » mar. 12 juin 2007 22:13

Tudieu !! je me rapelle effectivement d'un prix offert ? la plus belle arm?e, et c'?tait une arm?e anglaise, c'?tait sans doute toi qui avait remport? ce prix, quand ? moi j'avais pitoyablement termin? dernier avec mes russes !!
Mince, comme dit si bien notre ami"Jolibois", ?a nous rajeuni pas !!
:lol:

Avatar de l’utilisateur
laurentz30
2eme classe
2eme classe
Messages : 49
Inscription : lun. 7 févr. 2005 01:00
Localisation : Montpezat (30)
Contact :

Messagepar laurentz30 » mer. 13 juin 2007 17:58

Provence, je me demande si on a pas jou? l'un contre l'autre sur la derni?re partie ? l'Emp?ri, je me souviens avoir jou? contre des russes et j'ai pris des photos de la table avant de finir la partie.
Il faut que je les retrouve et je te les enverrai par mail et tu me diras si c'?tait bien toi. :D


Revenir vers « Jeux "papier" »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités